Rentabilité maximum

Répondre
Partager Rechercher
[MyLife] Bonjour,
Voulant redémarrer l'aventure Dofus sur un nouveau serveur, j'ai décidé de me lancer dans une classe atypique : un Xélor Air. Seulement voilà : y'a besoin d'un joli petit pactole... [/MyLife]

Bref, je voudrais donc connaitre le métier qui, en début de serveur, pourrait me rapporter un maximum, en terme de vitesse/gain. J'ai d'abord penser à l'habituel Paysan/Boulanger, mais qui est malheureusement trop usité et donc moins facile de vendre. Bucheron pourrait aussi m'intéresser, mais je ne sais pas si les bois de bases ( Frêne, Châtaignier, etc ) se vendent bien en d"but de serveur. Pour ce qui est du Mineur, cela pourrait m'être utile pour parchotter mes 25 premiers points; seulement il y a très peu de mine abondante en Fer&Co et elles sont souvent remplies de Mulàmétier. Comme vous le voyez, je suis un peu perdue. Je m'en remet donc une fois de plus à vos conseils avisés. A vos claviers, JoLiens !
Tient lis ça.

Et aussi, je ne pense pas que tu vas être rentable si tu commence le métier sans le connaitre parfaitement, donc si tu veux te lancer sur le nouveaux serveur, Goultard je crois, abandonne les métiers car tu n'aura pas le monopole du métier.

Mais après ça dépend comme tu joue.

Le destin porte ceux qui l'acceptent et lynchent ceux qui le refusent.
Je pense justement qu'en début de serveur (à comprendre les 2 premiers mois), le moyen le plus rentable de se faire des kamas est de monter un métier en le rushant quitte à ralentir un peu la progression de son personnage.

A la fin de ces 2 mois normalement il devrait y avoir des concurrents dans à peu près tous les métiers et les premiers maîtres faisant payer de forts tarifs.

Et c'est justement plus le serveur devient vieux, plus les artisans se font concurrence, moins les kamas abondent, et donc moins le métier est rentable.

On va dire que tout dépend de ton rythme de jeu et de la team qui t'accompagne.
Le must étant encore d'être entourré de 2 ou 3 autre personnes qui font ce que tu ne peut pas faire, à comprendre pexxer les persos.

Donc si tu arrives à être le 1er bûcheron 90 du serv, les bois d'orme se revendent extrèmement bien en début de serveur (ca débute a 100 000 unité généralement, puis ca descend petit a petit en fonction de l'Offre grandissante). Encore faut-il connaitre les différents Spot a Bûcherons et la localisations des arbres Rares.

Sinon un bon business est le craft de potions d'énergies en Masse. Beaucoup de personnes "tiennent" à leurs barres d'énergie, et sont pret a acheter 2000 kamas pièce des potions de Raide Boule. Aussi, il me semble qu'une quête d'alignement nécessite l'apport de 2 potions de Ghetto Raide ou 2 potions de Pahoa Raide, et donc tu peut les vendre au quasi même pris que les Boule.

Un alchi 100 se monte en 24h non-stop, un bûcheron 90 peut se monter en une grosse semaine de jeu je pense.
Sans parler du Gain théorique du bûcheron qui te permettra peut être de monter un sculpteur.
Bien évidemment, si tu montes ces métiers, ton Xel air sera un peu a la traîne niveau XP, mais une fois une petite fortune faite, tu commences ton parchottage et ca roule comme sur des roulettes, bilan tu vas plus vite que les autres et tu peut "facilement" combler ton retard.

Si tu n'as pas la team derrière toi, tu peut toujours pexxer ton Xel d'un coté, et monter une "mule" qui s'occupe des métiers et qui arrivera a tuer les protecteurs

Bonne chance en tout cas.
Bonjour,

A partir du moment ou une méthode pour gagner des kamas est dévoilée, de nombreuses personnes l'exploitent et la méthode perd de son intérêt. Finalement la bonne méthode est souvent d'utiliser une méthode moyennement rentable mais que moins de personnes utilisent. Mais la je te laisse évaluer les différentes méthodes.

C'est comme pour l'xp, les montres les plus rentable sont tellement squatter qu'il vaut mieux se rabattre sur des monstres moins rentable mais avec lesquels on peut enchaîner les combats plus rapidement.
+1 Owersym

C'est ce que j'ai fait (pas tout a fait, je n'est pas commencé par un métier mais par un business long et fastidieux) et croyez moi quand vous avez une très très grosse somme de kamas, vous êtes content ^^ Maintenant je suis parcho 101 dans mes caractéristiques principales (Agi/Fo/Sag) et 25 dans le reste (Sauf Intell 0 pour l'instant car ça m'est inutile pour le moment) et ca passe comme dans du beurre pour xp ! ^^ (Maintenant que j'ai atteint mon objectif (le 12x) je vais me consacrer au business pour les stuffs suivants ^^ (Cette fois, je monte un metier XD, marre de dealer du pic de prespic et de la corne de bouftou xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés