demande d'information a GOA uniquement (priere de ne pas poster les autres)

Partager Rechercher
Bug (exploit) vallée perdue
Bonjour,

J'ai découvert récement que la vallée perdue était frappée par un bug .

Le bug demande de modifier les groupes pour entrer dans cette instance en Warband.

Je me permet de demander au Community Manager de GOA quel est sa position officielle sur ce Bug et ce qui compte être fait pour résoudre ce problême.

Car j'ai récemment découvert qu'il s'agissait en réalité d'une exploitation de bug. Cette information m'a été transmise par un charmant MJ qui m'a gentimment donner un bannissement de 24H sans avertissement préalable. Ni prendre le temps de répondre a mes questions.

Je suppose que le trop pleins de travail en est la cause mais je suis sans suite égualement de ma demande d'information envoyée mail .

Sachant que le bannissement de 24H est soumis a une infraction majeure nuisant aux autres joueurs j'avoue avoir du mal a m'expliquer une telle réaction. Sachant que je ne vois pas en quoi votre service peut prendre cet exploitation comme nuisible aux autres joueurs. C'est pourquoi j'aimerais connaitre égualement votre positions sur les sanctions ainsi que sur cet écart de la part de votre service.

Je souhaiterai donc avoir le plus rapidement possible une réponses de votre part.

Je vous remercie.

bisous au chat

ps: Je prierai les autrres personnes du forum de ne pas poster. le precedent post ayant été fermé par votre faute. J'aimerai juste avoir l'avis des responsable de GOA et pas des autres. on est bien içi sur la partie question a GOA!
Citation :
Publié par esmiol
ps: Je prierai les autrres personnes du forum de ne pas poster. le precedent post ayant été fermé par votre faute. J'aimerai juste avoir l'avis des responsable de GOA et pas des autres. on est bien içi sur la partie question a GOA!
Euh non c'est une section pour tout le monde ne t'en déplaise. Si tu ne veux pas de commentaires, et bien il ne faut pas faire l'innocent, c'est tout sauf crédible.

Exploiter un bug, c'est s'exposer à des sanctions, et pas des petites sanctions quand c'est un gros bug et/ou surtout lorsque c'est fait de manière répétée (je ne parle même pas si on commence à s'en vanter, vendre le bug, inviter d'autres joueurs à l'exploiter, etc...).
Et aux dernières nouvelles, c'est nuisible aux autres joueurs, sauf si vous ne faites jamais de pvp (et même sur un jeu purement pve, ça serait sanctionné pareil).

Après pourquoi pas un avertissement et directement une sanction ? sans doute pour l'accumulation de raisons citées plus haut, mais là en effet seul GoA pourra te répondre clairement.
Je t'invite à envoyer éventuellement un MP à Franck Vacher pour tenter de résoudre ton problème (la réponse est loin d'être assurée), même si, comme je te l'ai dit par MP, je ne pense pas qu'il y ai de solution.
Que d'autres joueurs utilisent le même exploit et n'ont pas reçus (encore) de sanction n'y change rien.
Citation :
Je me permet de demander au Community Manager de GOA quel est sa position officielle sur ce Bug et ce qui compte être fait pour résoudre ce problême.
En ce qui concerne ce genre de bug, j'imagine que GOA/Mythic tente de les corriger tous au fur et à mesure et que celui-ci ne fera pas exception d'ici un certain temps, je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire.
merci du conseil gotua mais comme je te l'ai dit en mp egualement j'ai essayer par tout les moyen officiel sans réponses. le mp a Mr Vacher aussi... maintenant j'attends qu'ils se connecte pour le recevoir mais afin d'augmenter mes chances de réponses je tentais de les obtenirs en plus içi.

hélas je vois qu'il est impossible de poser des question dans un forum francophone sans subir l'assaut de tout les trolls du coin. Je penses malheureusement que la réputation mondiale des francais est hélas vrai sur les forums.

tant pis. j'attendrai donc comme dit en MP les réponses de la voie officielle.
Citation :
Publié par Yuyu
Euh non c'est une section pour tout le monde ne t'en déplaise. Si tu ne veux pas de commentaires, et bien il ne faut pas faire l'innocent, c'est tout sauf crédible.

Exploiter un bug, c'est s'exposer à des sanctions, et pas des petites sanctions quand c'est un gros bug et/ou surtout lorsque c'est fait de manière répétée (je ne parle même pas si on commence à s'en vanter, vendre le bug, inviter d'autres joueurs à l'exploiter, etc...).
Et aux dernières nouvelles, c'est nuisible aux autres joueurs, sauf si vous ne faites jamais de pvp (et même sur un jeu purement pve, ça serait sanctionné pareil).

Après pourquoi pas un avertissement et directement une sanction ? sans doute pour l'accumulation de raisons citées plus haut, mais là en effet seul GoA pourra te répondre clairement.

juste pour te répondre.... en ce qui me concerne J'entrais dans la vallée perdue pour la premiere fois du jeu. Je n'ai jamais vendu un bug ou inciter les gens a l'exploiter. n'ai jamais été grossier avec quelqu'un sur un chan public. si je dois regler mes comptes je le fais en privé... c'est une question de respect.

D'autre part je ne conteste pas la ban en lui meme mais la raison, l'attitude employée par le CSR (manque de professionnalisme) et surtout je demande des informations claire et précise afin que ce genre d'incident ne se repete plus.

maintenant je penses que mon post était clair et précis. si en le lisant certains n'arrivent pas a le comprendre ou en tire d'autres conclusion je ne peut rien faire pour eux.

Voila j'espere t'avoir répondu sans avoir l'air aggressif car ce n'était pas mon but. la raison de cette réponses était juste un eclaircissement des faits, car tu semblais ne pas avoir bien cerner le but de ma démarche.

j'espere qu'a présent elle est représentative de ce que je voulais montrer.
Bonjour,

Je vais répondre aux e-mails et aux messages privés reçus un peu plus tard, mais commençons déjà par ce sujet.

Vous avez utilisé un bug et abusé de celui-ci, comme vous le signalez vous-même. Le système employé, tout ce qui est fait pour y arriver, vous le saviez, n'est pas prévu par le jeu.

En signant la charte de comportement (que vous acceptez lorsque vous accédez au jeu), vous reconnaissez ne pas abuser des bugs rencontrés en jeu, s'il y en a. Et, de la même façon, il est indiqué que des sanctions peuvent être prises par GOA envers les joueurs abusant de ces bugs.

Il peut arriver, dans certains cas, qu'un bug exploit ne soit que difficilement identifiable comme tel et, dans ces cas là, le support en prend compte dans sa décision. L'abus noté ici est différent, il est clairement reconnu comme n'étant pas un fonctionnement normal par les joueurs l'utilisant, aussi est-il automatiquement sanctionné.

Pour finir, je rappelle que les sanctions sont à la discrétion de GOA. Il n'y a pas eu de publication officielle annonçant qu'une suspension de 24H n'arrive que dans le cas d'une "infraction majeure nuisant aux autres joueurs". (et, même si tel est le cas, abuser d'un bug, quel qu'il soit, n'ira jamais dans le sens de la communauté)
Je ne comprends pas. Le jeu te demande de créer un warband pour entrer dans l'instance ?

Et Esmiol, nombreux sont ceux qui te diront la même chose que Yuyu. Tu postes sur un forum public, c'est à toi d'assumer que des gens y répondent. Le MP existe pour les conversations privées, et Franck Vacher n'a aucune raison de voir plus facilement un post de question perdu parmis les cinq posts à question de la nuit, qu'un MP bien propre qu'il trouvera specifiquement dans sa boite personnelle.

Pour répondre à ta question, je dirais que si le jeu te force à créer un warband pour entrer dans une instance alors que c'est sensé se faire en groupe (j'avoue n'avoir pas bien suivi ton histoire), j'ai du mal à comprendre la réaction du MJ, on n'est pas forcément sensés savoir que ce que le jeu t'impose est buggé, et que donc l'utiliser est un exploit (il y a des cas évidents, mais là, j'avoue que je me serais faite avoir). Après tout, on joue à un jeu sensément développé par des gens qui doivent savoir ce qu'ils font, et on peut partir du principe que ce qu'un jeu impose est prévu par ses créateurs.

Si le jeu ne t'y force pas, mais qu'il est POSSIBLE de faire entrer un warband via une manipulation particulière alors que dans le jeu on te dit d'y aller en groupe, alors c'est clairement l'exploitation d'une erreur pour se faciliter les choses, et la méfiance était de mise, vis à vis d'un possible bug exploit.

Edit : owned par un CM...gnuf...
Citation :
Publié par esmiol
hélas je vois qu'il est impossible de poser des question dans un forum francophone sans subir l'assaut de tout les trolls du coin. Je penses malheureusement que la réputation mondiale des francais est hélas vrai sur les forums.

tant pis. j'attendrai donc comme dit en MP les réponses de la voie officielle.
sacrés français.
Ce que je comprends pas, c'est : le jeu lui demande de passer en warband, il le fait donc et est bannis...Comment peut-on le savoir alors que c'est hors la loi ?
Citation :
Publié par Araknumhan
Ce que je comprends pas, c'est : le jeu lui demande de passer en warband, il le fait donc et est bannis...Comment peut-on le savoir alors que c'est hors la loi ?
Non. Dans le cas présent, le système utilisé est clairement non prévu. Il est facile à ceux l'utilisant de savoir qu'il s'agit d'un bug.
Alors je n'ai pas compris du tout ce qu'il a fait...

Perso, si un donjon me dit : raid uniquement, je monte un raid...Même si c'est un 6+1, voir un 3+3

Idem si un donjon me dit groupe uniquement, on dégroupe en formant plusieurs groupes...

Après y a surtout la curiosité et la découverte...

Edit : Surtout que tenter de faire un donjon raid a 6 plutot que 12...C'est se tester et s'imposer encore plus de difficultés...Ainsi qu'apprendre à progresser...
Citation :
Non. Dans le cas présent, le système utilisé est clairement non prévu. Il est facile à ceux l'utilisant de savoir qu'il s'agit d'un bug.
Mais donc pourquoi ne pas en avertir les joueurs concernés par mail avec un avertissement et avoir un service hors-jeu pour rentrer en contact avec vous ou votre équipe qui gère ces problèmes là?

Car à l'heure actuel, aucun service n'a été mis en place quand les joueurs ayant été sanctionné d'un Bannissement temporaire ou définitif, pour faire un recourt auprès de vos service via par mail ou sur votre site officiel, qui ne contient aucun rubrique ou d'adresse mail, pour faire appel comme indiqué sur l'e-mail du bannissement qui nous renvoie sur votre site officiel mais sans aucun moyen de rentrer en contact avec votre équipe pour se motif là.

Donc j'aimerais savoir votre avis sur le sujet et comment pouvoir réagir pour les joueurs futur qui rencontreront ce problème là à l'avenir, merci de votre réponse à l'avance.
Araknumhan,
justement ces instances ne sont pas en raid, juste en groupe 6.

Xeno de quel problème tu parles?
Si tu n'utilise pas d'exploit tu n'es pas ban, problème reglé.

Manquerais plus qu'il y est des recours pour se plaindre d'avoir utilisé un exploit, lol.

Si vous voyez des gens bug exploit, vous faites un report et c'est tout.
C'est ce que j'ai fais et ce que j'assume,
si après des gens sont pas content ils étaient prévenu en lisant la charte Goa.

Pour moi sujet clos, J'accepte tout les taunt IG obvious...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés