JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 385 (sites) | 1255 (forums)Créer un compte
Menalt (Dofus - Forum serveurs)

MJ dans la maison seriane Actuellement

Suivre Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Mercredi'
Mercredi'
Dauphin
 
Avatar de Mercredi'
 
Bonsoir,
2 MJ sont présents ce soir dans la maison sériane pour présenter le nouveau clan.
Rendez vous sur place )

Résumé :
Les clans doivent fusionner.[Edit: Si personne ne se met d'accord le clan répondant le plus a la charte sera choisit et la charte est très très longue]
Les chefs doivent se rencontrer pour former le nouveau clan Mewcenaiwe officiel
Rendez vous le 30 novembre pour la suite l'attribution du titre
Rien n'est décidé aujourd'hui.
Fin de la réunion venez a la taverne xD



Bonne soirée
-Pour la blagounette je les ai transformé en tiwabbit avec la cawoote maudite-
Avatar de Aurus/Jisatsu
Aurus/Jisatsu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aurus/Jisatsu
 
Merci de l'info.

En gros il va y avoir fusion de tous les clans ? Je pensais qu'un clan serait officialisé, et qu'ensuite ils s'organiseraient, pas le contraire.

Dans tous les cas c'est une aubaine pour notre serveur.
Avatar de lion-noire
lion-noire
Prince / Princesse
 
Avatar de lion-noire
 
Citation :
Publié par Mercredi'
Résumé :
Les clans doivent fusionner.
Heu c'est pas exacte ce que tu raconte sois plusieurs clan fusionne sois les clan reste comme ça.
c'est pas une obligation de fusionner ou pas.

Un seule clan serra officiels

Cordialement
Avatar de Mik0s
Mik0s
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mik0s
 
Et qui sont les clans en question? Je suis rentré un peu tard de Week-end.
Avatar de Piimi
Piimi [VodB]
Dauphine
 
Avatar de Piimi
 
Mercredi pour la blagounette, tu es venue perturbé une réunion des clans de Mercenaires à laquelle tu n'étais sans doute pas convié et tu en es fier. Bravo.

De plus ce que tu rapportes ici, ne correspond en rien au résumé de cette réunion. L'officialisation d'un clan de mercenaire se fait proche, la compétition s'intensifie. Mais tes propos ne reflètent pas la réalité et ne résume pas vraiment ce qui a été dit lors de cette réunion.

Pour répondre à Jisatsu, la fusion de plusieurs clans est un conseil de Kourte Paye pour l'officialisation. Mais ce n'est en rien une obligation.

D'ici la fin de semaine, vous en saurez beaucoup plus sur tout cela.

Les clans en question sont le clan Khao Cydéral, les Allieurs, et je ne remet pas le nom du troisième, voir des suivants si il y a. Les Kin'mes n'étaient pas présents si je ne me trompe pas, ce qui me laisse à penser qu'ils sont hors course. Si je me trompe, n'hésitez pas à compléter mes dires.
Avatar de Aurus/Jisatsu
Aurus/Jisatsu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aurus/Jisatsu
 
Merci pour la précision.
Avatar de Mik0s
Mik0s
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mik0s
 
Citation :
Publié par PrincessePimousse

le clan Khao Cydéral


Des informations sur ces gens?

Il y aura donc forcément un nouveau clan cette semaine sur Menalt?

Cool
Avatar de tetrazepam
tetrazepam
Alpha & Oméga
 
Avatar de tetrazepam
 
en ce qui concerne les kin'mes,le maitre du clan ne joue quasiment plus(23jours qu'il ne s'est pas co),donc ils ne pourrons être officialisez

le clan khao?jamais entendu parler^^,les seuls que j'ai vu faire bouger le serveur sont les ailleurs(et encore pas de façon assidue).
__________________
-Un jour Chuck Norris a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...
Avatar de Piimi
Piimi [VodB]
Dauphine
 
Avatar de Piimi
 
Le clan Khao Cydéral est celui de Guardatak, il n'a pas été très présent jusque là mais il serait en train de se réveiller.
ju#8 [Z-A]
Dauphin
 
Regroupement des clans.
http://www.khao-cyderal.com/mercenariat.jpg
ju#8 [Z-A]
Dauphin
 
Bonjour,

En fait, le clan existe depuis début 2008. Le problème en ce début d'année, c'est que plusieurs personnes ont eu des examens à préparer, et personne n'a pu vraiment s'y mettre.

Nous avons déjà contacté, comme tous les autres clans, un MJ. Mais rien ne bougeait... remettons-nous en cause.

Aujourd'hui, Khao-Cyderal regroupe des anciens Allieurs qui se sont rattachés à notre but. Nous travaillons ensemble activement et espérons vous séduire très prochainement.

Dofusément,
Guardatak.
Avatar de Crevard Ingenieux
Crevard Ingenieux
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crevard Ingenieux
 
A l'instar (peut être!) des différents clans mercenaires, les deux discussions qui en parlaient/l'annonçaient ont été fusionnées .
Rewolution [Odyss]
Dauphin / Dauphine
 
Bonsoir, guardatak de par votre invitation je suppose que vous comptez suivre les conseils de Kourte Paye, à savoir fusionner ?

Dans ce cas (ou pas d'ailleurs) :

Qu'est ce qui fait pour vous un bon mercenaire?
Faut il qu'il soit haut niveau ?
Un chef unique pour le clan ou un tournement ?
...
Le clan est censé être Rôle Play a la base... l'êtes vous ? Savez vous l'être ? (Grande différence entre ces deux questions)
Autorisez vous dans le cas du Role Play le prêt de compte comme certaines personnes qui se disent mercenaire? (lol)
Ne trouvez vous pas marrant la présence d'ailes magiques bontariennes et brakmariennes sur des personnes se disant mercenaires? (lol aussi)
pe ton etr mercener en ekrivan kom sa ?



Je ne suis absolument pas convaincu par les clans de mercenaire en menalt et en faveur pour que les Maitres du Jeu attendent qu'un clan soit prêt. Qu'a mon sens, aucun clan ne sera prêt avec ces lois, règlements, en mesure de prendre des contrats et de ce faire connaitre.
*repense avec regret aux nemesiacis*

Cordialement,
Rewolution.
Avatar de Shad'
JOL Shad'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Shad'
 
Je suis plutôt d'accord avec Rewolution.
Déjà apparemment tous les clans n'étaient pas conviés à cette réunion.
De plus selon moi, vraiment aucun clan n'est prêt pour une officialisation -_-'
Combien de fois je suis allé dans la maison des mercenaires d'astrub pour espérer tomber sur un membre d'un des clans, et combien de fois me suis-je aperçu que c'etait vide.
Suffit pas d'être présent en permanence maintenant
Il ne suffit pas non plus de modifier sa charte, ses règles, son histoire pour coller le maximum avec la charte off et ceci en une semaine. Quand je vois un comportement plutôt puéril de nombreux membres de clans (dont certains "chef" et "hauts gradés") Je me dit que les mercenaires ne seront que pour des kikoolol désireux de kamas et surtout d'avoir des ailes en bois.

Maintenant il est également anormal pour toute personne d'avoir un alignement bontarien ou brakmarien alors qu'il se prétend mercenaire. Il est également anormal que certains clan prétendent au titre alors qu'ils ont refusé certains joueurs juste à cause de leurs niveau ou ont carrément clôturé leurs inscriptions. (Quand au prêt de compte j'en parle pas, là c'est n'importe quoi)

Alors je souhaite franchement a tous ces "mercenaires" de changer un peu, de nombreux joueurs attendent un clan de mercenaire digne de ce nom. Et je comprend pas comment l'officialisation a été mise en route avec des clans comme ça.

Je me juge sur ce que j'ai vu sur les sites, les forums et les réunion d'information des différents clans.


N'oubliez pas les mercenaires représentent aussi le RP (et là c'est mal barré pour beaucoup )
Avatar de Piimi
Piimi [VodB]
Dauphine
 
Avatar de Piimi
 
Je fais moi même partie du Clan des Allieurs (Légende Allieur), et je n'ai pas la prétention de dire que nous sommes totalement prêt à une possible officialisation, mais pourtant je ne me retrouve pas dans vos critiques. Nous avons beaucoup travaillé, et nous avons beaucoup de travail. Et nous sommes ouvert à tout soutien ou critique qui pourrait nous faire avancer dans le bon sens.
Pour servir la population, il faut savoir l'écouter.
Avatar de Mik0s
Mik0s
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mik0s
 
Purée, c'est pas évident, mais je vais valider Rewo'.
Si même lui s'inquiète d'avoir un clan de KKTD, c'est un comble

Effectivement malgré tout le respect que j'ai pour le travail de MANAR et de ses amis, j'ai pas l'impression que le clan soit prêt encore. Mais bon j'espère qu'il réussira un jour à officialiser le bazar.

Pour l'autre clan, toujours avec un maximum de respect, on frôle la mascarade quand même :/

Aucun contrat, aucun événement... Rien... Juste un troupeau de THL. J'ose à peine imaginer une officialisation, le fait que le MJ les contacte, rien que ca me fait froid dans le dos.

A coté de ca, j'ai l'impression que le MJ a envie d'officialiser au final un Clan coûte que coûte ... Le meilleur des deux, ou le moins pire.

Bref bon courage à eux... Y a du taf.
Avatar de Kank
Kank [Odyss]
Dauphin
 
Avatar de Kank
 
Les remarques de Rewo (prêt de compte/multi, kktd, etc) sont, à mon avis, plutot justifiées. On va quand même essayer d'éviter les généralités et les amalgames car c'est le mal...

Avant de fusionner, il faudrait peut-être déjà savoir qui fait quoi, où, comment, avec qui, etc. Tout le monde n'a pas la même définition du RP. Certains sont plus "écrits", d'autres "events", etc... De plus, tout le monde n'a pas le même rythme de vie IG. Donc s'y retrouver entre les potentiels meneurs/animateurs, les intervenants, les pros du texte (paroliers, conteurs, etc), et tous les autres, va demander une solide organisation.

Comme beaucoup de présents, je suis intéressé, mais j'avoue que si c'est pour voir débarquer des joueurs qui ne connaissent du RP que deux les lettres de l'alphabet et qui arrivent seulement pour avoir des ailes en bois kikoo, alors ce sera sans moi (et beaucoup d'autres je pense).

Ceci dit, il faut aussi se réjouir de deux choses : enfin une voie vers l'officialisation, et un nombre de participants/candidats finalement assez important. Bien sur il reste du boulot et pas mal de tri à faire. Bon courage en tout cas, et si y'a besoin d'un coup de main pour je ne sais trop quoi, 'savez où me trouver

Une dernière chose : comme toute nouveauté, il y a toujours un élan au début, mais qui s'essouffle rapidement. Est-on certain d'avoir des "meneurs" motivés, présents, et suffisamment tenaces pour maintenir la flamme du RP éveillée sur Menalt??

EDIT : +1 avec l'analyse de Mikos
robinet-menalt [odyss]
Prince / Princesse
 
Alors la curiosité m'avais aussi entrainé sur place, et quelle déception aussi.
Différentes personnes ont essayé depuis pas mal de temps d'accoucher d'un bon clan de mercenaire, lassé de l'absence d'écoute bon nombre de ces personnes ont quitté ménalt(et le jeu).
D'ailleurs il semblerait tant qu'on a pas plus d'info que les "kinmes" aie été les dernières victimes de cette superbe politique d'écoute et de disponibilitée.

La alors que certains travaillent depuis des mois, des mj débarquent et hop" dans une semaine je choisirais le clan avec qui je travaillerais".

Bref grosse déception, si toute les personnes (et récement les kinmes et allieurs) s'étaient allie ca aurais donné quelque chose de correct(voir tres bon si les instances supérieurs s'y etaient prise plus tot).
(Par contre le clan de thl déjà cité, juste lol)
Avatar de krava
krava
 
Avatar de krava
 
C'est une belle initiative n'empêche. Si on ne se lance jamais, on n'arrivera jamais à rien non ? OK, je ne connais pas précisément l'historique des anciennes tentatives mais je pense que la motivation et l'entente entre les clans actuels pourra faire quelque chose de "viable", connaissant certains des participants...
J'ai un petit peu un doute sur les conflits d'autorité qui risquent d'apparaître entre les principaux leaders des 2 groupes cités, m'enfin si les plus forts prennent le pouvoir, bah tant mieux (ou pas : il y a peut-être des sous-entendus ).

Donc y aura les bons, les méchants et les mercenaires à Menalt, ça c'est une bonne nouvelle. Je ne doute pas trop que la convoitise du leadership du clan amènera celui-ci à exister. Perso, je préfère être avec les bons (ou les méchants ).
Avatar de Aurus/Jisatsu
Aurus/Jisatsu
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aurus/Jisatsu
 
J'osais pas le dire ce qui a été dit par mes prédécesseurs, à savoir qu'un clan mercenaire sur Ménalt en l'état actuel des choses, ça relève plus de la supercherie que de l'évènement majeur pour toute communauté RP qui se respecte.

Déjà je pense que la-dîte communauté est trop restreinte. J'ai accompagné deux clans de mercenaires, dont un pour lequel j'ai même voté le nom ce qui valu quand même d'être un des fondateurs. Mais force est de constater que la motivation générale n'était pas là, la demande non plus, mais que dire de la mentalité ambiante...

J'espère juste que le futur clan officialisé me permettra de lui rattacher un journal Ménaltien sur la base de l'actu-hell, que faute de motivation encore et toujours, les personnes qui m'ont aidées et que j'ai aidées à construire, ont abandonné sans prévenir.

Bref je crois vraiment que l'arbre du RP a vraiment du mal à prendre racine. Les vrais RPistes durs comme fer, sont soit partis depuis belle lurette (Limna), soit arborent des ailes conventionnelles à leur guilde ne leur permettant pas d'exercer leurs talents légendaires au profit d'un clan.

Mais bon, j'ose espérer que l'officialisation, si officialisation il y a, amènera un vent nouveau de motivation et de maturité sur la communauté et qu'enfin nous pourrons compter sur une clan à vocation RP solide, et que les gens motivés qui pratiquent le RP de leur côtés, dépités par l'idée d'oeuvrer pour rien (vu les réactions kikoolesques ambiantes), auront une cause à laquelle se rallier.

Bon courage aux postulants, et ne nous décevez pas.
ju#8 [Z-A]
Dauphin
 
Citation :
Publié par Rewolution
Bonsoir, guardatak de par votre invitation je suppose que vous comptez suivre les conseils de Kourte Paye, à savoir fusionner ?

Dans ce cas (ou pas d'ailleurs) :

Qu'est ce qui fait pour vous un bon mercenaire?
Faut il qu'il soit haut niveau ?
Un chef unique pour le clan ou un tournement ?
...
Le clan est censé être Rôle Play a la base... l'êtes vous ? Savez vous l'être ? (Grande différence entre ces deux questions)
Autorisez vous dans le cas du Role Play le prêt de compte comme certaines personnes qui se disent mercenaire? (lol)
Ne trouvez vous pas marrant la présence d'ailes magiques bontariennes et brakmariennes sur des personnes se disant mercenaires? (lol aussi)
pe ton etr mercener en ekrivan kom sa ?



Je ne suis absolument pas convaincu par les clans de mercenaire en menalt et en faveur pour que les Maitres du Jeu attendent qu'un clan soit prêt. Qu'a mon sens, aucun clan ne sera prêt avec ces lois, règlements, en mesure de prendre des contrats et de ce faire connaitre.
*repense avec regret aux nemesiacis*

Cordialement,
Rewolution.
Bonjour Rewolution,

Vous êtes invité comme tous ceux qui le souhaitent à participer à la réunion prévue. Nous répondrons à toutes vos questions.
A bientôt, je l'espère.

Cordialement,
Guardatak.

Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je suis plutôt d'accord avec Rewolution.
Déjà apparemment tous les clans n'étaient pas conviés à cette réunion.
De plus selon moi, vraiment aucun clan n'est prêt pour une officialisation -_-'
Combien de fois je suis allé dans la maison des mercenaires d'astrub pour espérer tomber sur un membre d'un des clans, et combien de fois me suis-je aperçu que c'etait vide.
Suffit pas d'être présent en permanence maintenant
Il ne suffit pas non plus de modifier sa charte, ses règles, son histoire pour coller le maximum avec la charte off et ceci en une semaine. Quand je vois un comportement plutôt puéril de nombreux membres de clans (dont certains "chef" et "hauts gradés") Je me dit que les mercenaires ne seront que pour des kikoolol désireux de kamas et surtout d'avoir des ailes en bois.

Maintenant il est également anormal pour toute personne d'avoir un alignement bontarien ou brakmarien alors qu'il se prétend mercenaire. Il est également anormal que certains clan prétendent au titre alors qu'ils ont refusé certains joueurs juste à cause de leurs niveau ou ont carrément clôturé leurs inscriptions. (Quand au prêt de compte j'en parle pas, là c'est n'importe quoi)

Alors je souhaite franchement a tous ces "mercenaires" de changer un peu, de nombreux joueurs attendent un clan de mercenaire digne de ce nom. Et je comprend pas comment l'officialisation a été mise en route avec des clans comme ça.

Je me juge sur ce que j'ai vu sur les sites, les forums et les réunion d'information des différents clans.


N'oubliez pas les mercenaires représentent aussi le RP (et là c'est mal barré pour beaucoup )
Tous les clans étaient conviés à cette réunion. Si pour vous, officialisation rime avec parfait, alors non, aucun ne sera officialisé.
Ne pas modifier sa charte, ses règles... c'est ridicule. Des anciens membres des Allieurs nous on rejoint, cette entente a provoqué un changement. Et si d'autres ententes il y aura, nous rechangeront encore. La politique s'exerce en groupe, chaque personne que nous intégrons peut apporter sa pierre à l'édifice.

Citation :
Publié par PrincessePimousse
Je fais moi même partie du Clan des Allieurs (Légende Allieur), et je n'ai pas la prétention de dire que nous sommes totalement prêt à une possible officialisation, mais pourtant je ne me retrouve pas dans vos critiques. Nous avons beaucoup travaillé, et nous avons beaucoup de travail. Et nous sommes ouvert à tout soutien ou critique qui pourrait nous faire avancer dans le bon sens.
Pour servir la population, il faut savoir l'écouter.
Rien de spécial à dire, il y a du vrai, message sans critique, parfait.
Et même merci, parce que des messages qui ne sont pas constructifs ne font rien avancer.

Citation :
Publié par Mik0s
Purée, c'est pas évident, mais je vais valider Rewo'.
Si même lui s'inquiète d'avoir un clan de KKTD, c'est un comble

Effectivement malgré tout le respect que j'ai pour le travail de MANAR et de ses amis, j'ai pas l'impression que le clan soit prêt encore. Mais bon j'espère qu'il réussira un jour à officialiser le bazar.

Pour l'autre clan, toujours avec un maximum de respect, on frôle la mascarade quand même :/

Aucun contrat, aucun événement... Rien... Juste un troupeau de THL. J'ose à peine imaginer une officialisation, le fait que le MJ les contacte, rien que ca me fait froid dans le dos.

A coté de ca, j'ai l'impression que le MJ a envie d'officialiser au final un Clan coûte que coûte ... Le meilleur des deux, ou le moins pire.

Bref bon courage à eux... Y a du taf.
Il y a des choses que vous ne savez certainement pas. Le clan Khao-Cyderal a été créé début 2008, nous avons dans un premier temps recruté des personnes les plus motivés que j'ai pu trouver, qui cherchaient encore un clan. Je suis allé au contact des joueurs, j'étais présent aux zaaps, toute une semaine à ne faire que ça, rechercher des joueurs pour mener ensemble le projet.
J'ai trouvé plusieurs personnes ! Et vous n'auriez jamais pû dire "Wow les kikiTTdur TWL" parce que ça n'était pas du tout l'image reflétée. Non, nous étions plutôt discret même...

Encore un message de critique sans connaissance de cause. Et vous, seriez-vous capable de faire un clan parfait ?

Citation :
Publié par Kank
Les remarques de Rewo (prêt de compte/multi, kktd, etc) sont, à mon avis, plutot justifiées. On va quand même essayer d'éviter les généralités et les amalgames car c'est le mal...

Avant de fusionner, il faudrait peut-être déjà savoir qui fait quoi, où, comment, avec qui, etc. Tout le monde n'a pas la même définition du RP. Certains sont plus "écrits", d'autres "events", etc... De plus, tout le monde n'a pas le même rythme de vie IG. Donc s'y retrouver entre les potentiels meneurs/animateurs, les intervenants, les pros du texte (paroliers, conteurs, etc), et tous les autres, va demander une solide organisation.

Comme beaucoup de présents, je suis intéressé, mais j'avoue que si c'est pour voir débarquer des joueurs qui ne connaissent du RP que deux les lettres de l'alphabet et qui arrivent seulement pour avoir des ailes en bois kikoo, alors ce sera sans moi (et beaucoup d'autres je pense).

Ceci dit, il faut aussi se réjouir de deux choses : enfin une voie vers l'officialisation, et un nombre de participants/candidats finalement assez important. Bien sur il reste du boulot et pas mal de tri à faire. Bon courage en tout cas, et si y'a besoin d'un coup de main pour je ne sais trop quoi, 'savez où me trouver

Une dernière chose : comme toute nouveauté, il y a toujours un élan au début, mais qui s'essouffle rapidement. Est-on certain d'avoir des "meneurs" motivés, présents, et suffisamment tenaces pour maintenir la flamme du RP éveillée sur Menalt??

EDIT : +1 avec l'analyse de Mikos
Il est vrai que certaines remarques sont vraies et justifiées.
Avant de parler fusion, on va déjà se réunir et procéder dans l'ordre...
Et si tu veux participer à notre réunion, tu es le bienvenue.

Citation :
Publié par robinet-menalt
Alors la curiosité m'avais aussi entrainé sur place, et quelle déception aussi.
Différentes personnes ont essayé depuis pas mal de temps d'accoucher d'un bon clan de mercenaire, lassé de l'absence d'écoute bon nombre de ces personnes ont quitté ménalt(et le jeu).
D'ailleurs il semblerait tant qu'on a pas plus d'info que les "kinmes" aie été les dernières victimes de cette superbe politique d'écoute et de disponibilitée.

La alors que certains travaillent depuis des mois, des mj débarquent et hop" dans une semaine je choisirais le clan avec qui je travaillerais".

Bref grosse déception, si toute les personnes (et récement les kinmes et allieurs) s'étaient allie ca aurais donné quelque chose de correct(voir tres bon si les instances supérieurs s'y etaient prise plus tot).
(Par contre le clan de thl déjà cité, juste lol)
Ce que tu dis au début est vrai. Mais ils n'ont pas tous quitté Menalt ni le jeu, il y en a encore, si si...
Nous ne sommes pas un clan né de thl. Nous avons par la suite recruté des anciens des Allieurs. Ceux qui ont participé à la mise en place du tournoi avec le MJ qui est venu dimanche dernier.
Et vous n'aviez certainement pas critiqué les Allieurs d'etre thl. Alors pourquoi nous ? Le clan est ouvert à toute personne rééllement motivé, peu importe son niveau.
Ces personnes qui se reconnaitrons sont elles aussi invité à la réunion que nous avons prévue.

Citation :
Publié par krava
C'est une belle initiative n'empêche. Si on ne se lance jamais, on n'arrivera jamais à rien non ? OK, je ne connais pas précisément l'historique des anciennes tentatives mais je pense que la motivation et l'entente entre les clans actuels pourra faire quelque chose de "viable", connaissant certains des participants...
J'ai un petit peu un doute sur les conflits d'autorité qui risquent d'apparaître entre les principaux leaders des 2 groupes cités, m'enfin si les plus forts prennent le pouvoir, bah tant mieux (ou pas : il y a peut-être des sous-entendus ).

Donc y aura les bons, les méchants et les mercenaires à Menalt, ça c'est une bonne nouvelle. Je ne doute pas trop que la convoitise du leadership du clan amènera celui-ci à exister. Perso, je préfère être avec les bons (ou les méchants ).
Tout à fait d'accord avec toi. Si on se lance jamais on aura rien... merci de participer aux messages constructifs.

Citation :
Publié par Jisatsu
J'osais pas le dire ce qui a été dit par mes prédécesseurs, à savoir qu'un clan mercenaire sur Ménalt en l'état actuel des choses, ça relève plus de la supercherie que de l'évènement majeur pour toute communauté RP qui se respecte.

Déjà je pense que la-dîte communauté est trop restreinte. J'ai accompagné deux clans de mercenaires, dont un pour lequel j'ai même voté le nom ce qui valu quand même d'être un des fondateurs. Mais force est de constater que la motivation générale n'était pas là, la demande non plus, mais que dire de la mentalité ambiante...

J'espère juste que le futur clan officialisé me permettra de lui rattacher un journal Ménaltien sur la base de l'actu-hell, que faute de motivation encore et toujours, les personnes qui m'ont aidées et que j'ai aidées à construire, ont abandonné sans prévenir.

Bref je crois vraiment que l'arbre du RP a vraiment du mal à prendre racine. Les vrais RPistes durs comme fer, sont soit partis depuis belle lurette (Limna), soit arborent des ailes conventionnelles à leur guilde ne leur permettant pas d'exercer leurs talents légendaires au profit d'un clan.

Mais bon, j'ose espérer que l'officialisation, si officialisation il y a, amènera un vent nouveau de motivation et de maturité sur la communauté et qu'enfin nous pourrons compter sur une clan à vocation RP solide, et que les gens motivés qui pratiquent le RP de leur côtés, dépités par l'idée d'oeuvrer pour rien (vu les réactions kikoolesques ambiantes), auront une cause à laquelle se rallier.

Bon courage aux postulants, et ne nous décevez pas.
Tu es le bienvenue si tu le désires à participer à notre réunion. Nous recherchons encore et toujours des personnes motivées, et même avant une officialisation.
Avatar de Piimi
Piimi [VodB]
Dauphine
 
Avatar de Piimi
 
Tu ferais mieux de modérer tes propos en parlant d'anciens allieurs, je n'aime pas voir mon clan mêlé au tien de la sorte. Il est vrai que quelques uns de tes membres, à vrai dire très peu, étaient là lors de la création du clan. Ils y ont participés mais sont très vite partis, si bien qu'ils ne sont pas vraiment considérés comme tels. Nous avons beaucoup évolué et travaillé depuis, le clan qu'ils ont quittés n'est plus, nous n'avons donc plus rien à voir en commun. Alors plutôt que de parler d'ancien allieurs, parle plutôt de Cydéraliens actuels.
Ensuite ma remarque n'a peut-être pour toi aucune intérêt mais ça m'a permit d'ouvrir plusieurs conversations mais privés, voilà pourquoi elle paraît peu intéressante.
Avatar de Mik0s
Mik0s
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mik0s
 
Citation :
Publié par ju#8
Il y a des choses que vous ne savez certainement pas. Le clan Khao-Cyderal a été créé début 2008, nous avons dans un premier temps recruté des personnes les plus motivés que j'ai pu trouver, qui cherchaient encore un clan. Je suis allé au contact des joueurs, j'étais présent aux zaaps, toute une semaine à ne faire que ça, rechercher des joueurs pour mener ensemble le projet.
J'ai trouvé plusieurs personnes ! Et vous n'auriez jamais pû dire "Wow les kikiTTdur TWL" parce que ça n'était pas du tout l'image reflétée. Non, nous étions plutôt discret même...
En fait à l'absence d'events et de contrats, tu réponds que tu as lancé une vague campagne de recrutements? Drôle de réponse.

Après bon, je peux brosser dans le sens du poil si tu veux pour avoir un "critique constructive" comme les autres...

N'hésite pas à me contacter IG, /w Mikos, si tu veux discuter. Désolé si tu m'as trouvé agressif ou même irrespectueux, je ne suis pas du genre à cracher sur le travail des gens... Je trouve juste ta candidature un poil opportuniste. Donc bon, ne te connaissant pas, y a vraiment aucune raison d'y voir de la méchanceté.

Citation :
Publié par ju#8
Encore un message de critique sans connaissance de cause. Et vous, seriez-vous capable de faire un clan parfait ?
Bah. Non? L'ai je fait? Toi même! Miroir!

Pour la connaissance de cause, visiblement je suis un peu dans le vrai pour le nombre d'événements et de contrats? Pour le reste, y a pas grand chose à connaitre du coup si?


Citation :
Publié par ju#8
Et vous n'aviez certainement pas critiqué les Allieurs d'etre thl. Alors pourquoi nous ?
Euh si je l'ai fait, mais il a fait le ménage depuis quand même. J'irai pas jusqu'à dire que son recrutement est un CleanSheet mais bon, quand on voit l'équipe du début .... Elle faisait mal au crâne.

D'ailleurs ils devraient peut-être nettoyer le forum, les premières candidatures étaient violentes parfois.
Avatar de aXao
aXao
Alpha & Oméga
 
Avatar de aXao
 
Je ne suis pas sur que dans une période où les clans devraient réfléchir a se regrouper, venir se "chamaillé " soit tout de même la bonne solution.

Nous avons fait, ce que nous avons fait chez les allieurs nous sommes partis pour des raisons qui regarde manar ( et nous ).

Aujourd'hui un clan qui n'en ai pas a son coup d'essai, qui a une certaine expérience ( et qui a prit des contrats, contrairement a se que je lis ), vient proposer une discution ... arrêtons les gueguerre interne... sa ne profitera pas au serveur pour lequel on se bat
Avatar de Piimi
Piimi [VodB]
Dauphine
 
Avatar de Piimi
 
Soit dit en passant il ne s'agit pas ici de guéguérre de clan, mais des habitants de nos contrées qui jugent et exposent leurs opinions sur les prétendants mercenaires.
Et s'il existe des tensions entre différents clans, elle ne remonteront sûrement pas à la surface, en bon professionnel que nous sommes.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite