[PvP] Rift, feature baclé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feii
essaye Hello Kytti Online Mygo ca te plaira
Arrêtes avec tes remarques à prendre les autres pour des cons.

Aion est un jeu RvR avec une partie PvE, dont une partie dans une zone avec du PvP 100% du temps et une autre avec du PvP limité. On le sait depuis le début, alors stop jouer la naïve qui découvre des choses et fait sa troublée, ça ne te va pas.

Tu pourras te lamenter autant que tu voudras que tu ne peux pas ffa en tuant des alliés, ou que tu n'as pas de zone pour faire du guilde vs guilde, ou que tu ne peux pas gank 24/24 en zone PvE, ou n'importe quoi allant à l'encontre des bases du jeu, ça ne changera pas car le jeu est dès le départ bâti sur des fondements différents de ces concepts.

Aion est un jeu RvR au même titre que DAOC et tu ne pouvais pas attaquer du tout les territoires PvE ennemis, idem sur les serveurs "normaux" de WAR (et sur les serveurs full rvr, le résultat est pas terrible vu que les maps sont pas faites pour). Un jeu RvR n'a pas l'obligation d'avoir du pvp en dehors de sa zone de conflit, Aion en a ajouté pour donner un peu de diversité, mais c'est plus une feature d'accompagnement qu'une volonté de transformer les zones de leveling PvE en zone de guerre ouverte.

Alors arrêtes avec tes complaintes, prend le jeu pour ce qu'il est et pas pour ce que tu voudrais qu'il soit. Dis toi une fois de temps en temps que tout le monde n'a pas les mêmes attentes que toi et que si ils attendent Aion c'est aussi parce qu'ils aiment le concept du jeu, y compris les éléments que tu réprouves.

Tu peux toujours espérer qu'ils ouvrent des serveurs spéciaux avec Rifts permanents, ou des serveurs avec du ffa, ou encore mieux, les deux réunis, mais sur serveur normal ça ne sera jamais le cas et bcp ne veulent pas que ça le soit, sans pour autant être des bisounours, ou autre HCG de Barbie Online, Hello Kytti Online qui vénèrent Dora l'Exploratrice.
Fanboy a parlé

Citation :
Publié par Mygollas
Arrêtes avec tes remarques à prendre les autres pour des cons.
Pas besoin de mes remarques tu ten sors bien tout seul ^^
Si j'ai passer 2h à chercher des rift c'est parce que y'avait personne dans la dite zone PvP "les Abyss" à part des Kr lv45 qui gank du gris ya rien dans les Abyss.
Et si tu veux PvE tranquil joue a Hello Kyttie mon conseil est très serieux.

Perso dans l'état actuel des chose je ne jouerai peut être pas du tout Aion à la release si il n'y a pas de très gros patch ! vu le balancement plus que exécrable des class en PvP et autre défaut de gameplay totalement abérant, j'ai été habitué à du PvP de qualité c'est pas possible de revenir en arrière maintenant, on devient trop éxigeant que veux tu...
Après que d'autre trouve ca "génial" ou "conceptuel" voir "original" ou encore "innovant" pour moi ils ce complaisent dans une médiocrité donc tant mieux pour et tant pis pour moi ^^
S'il n'y a personne pour PvP dans la zone de PvP, c'est soit qu'il n'y a pas assez de joueurs de connectés, soit qu'ils ne veulent pas PvP (rwély? ^^). Maintenant je n'ai jamais dit que je voulais que les rifts soient une rareté, mais juste qu'ils n'avaient pas vocation à transformer les zones PvE en zone de guerre PvP en permanence. Pour ce qui est de l'équilibrage des classes et autres problèmes, je suis 100% avec toi, mais c'est une autre histoire.

Tu parles "d'état actuel", le terme est bien choisi... le jeu a moins d'un mois, il n'y a pas encore eux de patch majeur, les joueurs sont en très grosse majorité en phase de pex...

Mais n'oublies pas un truc à propos des rifts, c'est qu'il en pop plusieurs chaque heure, si tu as cherché 2h sans trouver, il y en a pourtant bien eu, juste que tu ne les a pas trouvé, ou pas à temps... toute la nuance est là.

Citation :
Fanboy a parlé [...] Pas besoin de mes remarques tu ten sors bien tout seul ^^ [...] Et si tu veux PvE tranquil joue a Hello Kyttie mon conseil est très serieux.
Tu t'enfermes dans ta propre caricature et sombre dans la facilité, ça devient creux et répétitif
En quoi dire que l'un des concepts de base d'Aion est d'avoir un système de rift laissant une part de sécurité dans les zones PvE, tout en ayant une part d'insécurité (rift) est du fanboyisme? C'est juste un des principes du jeu, si tu ne l'avais pas compris jusqu'à maintenant que veux-tu que j'y fasse? Tu peux le regretter car ce n'est pas ce que tu aimes, mais s'était plié d'avance c'est comme si quelqu'un venait se plaindre qu'il n'y a pas assez d'instance PvE... faut faire avec ce qui est prévu comme mécanisme du jeu, ou faire sans le jeu.
Citation :
Publié par Feii
j'ai été habitué à du PvP de qualité c'est pas possible de revenir en arrière maintenant, on devient trop éxigeant que veux tu...
Si tu parles de L2, le pvp est pitoyable mis à part le fait qu'il y ait de la politique. Les classes spam en général 1 ou 2 skills en pvp, ça suffit pour gagner. La majeure partie du temps ce qui fait gagner est une différence d'équipement ou de lvl. Les botters ont des persos dignes des serveurs privés (Armure S80 +6 , Drac bow +12 hu? +19 Stun shot) ce qui bousille complètement l'équilibre pvp. Les joueurs font tout pour dégouter les clans adverses, c'est ça leur but. Trop de trashtalk sur les mamans, les joueurs jouent avec un prog qui spam les potions automatiquement + un radar. Il y a des skills complètement fumés genre -écoutez bien- invincibilité de clan pendant 30 sec. L'archer a un stun anytime qui peut durer jusqu'à la mort, en plus d'être la classe qui a le meilleur dps. Les mélees sont INUTILES en pvp, mis à part les daggers qui OS sans positionnel à leurs heures. Les Olympiads : censé être un lieu où les meilleurs combattants s'affrontent pour le titre de Hero du mois. Ok, en fait les joueurs perdent volontairement les uns contre les autres pour se filer les points , et parfois ils se paient entre eux avec de l'argent IRL lol...Les Héros bousillent l'équilibre pvp. Un clan a presque tous les Héros? Ok, pas besoin de pvp ce mois-ci. Les CC sont inexistants dans ce jeu mis à part les hero skills. Tu veux faire des prises de forts? Pas de chance, c'est 2 jours toutes les 2 semaines. Et je pourrais continuer encore sur plusieurs pages.
Bref, le pvp de ce jeu est PI-TOY-ABLE. Et si tu veux mon avis, les joueurs s'y trouvant (en grande partie des gamins) ne savent même pas ce qu'est du vrai pvp, ils se contentent de cette décharge publique qu'est L2.
J'ai joué plusieurs années sur Bartz et j'en ai ras le bol perso. Tu pourras demander à certains Enmity sur Blah ce qu'ils pensent du pvp de L2.
Tiens, en parlant d'expérience pvp, ça me fait penser à je sais plus qui sur JoL, qui disait que pour lui, ça meilleure expérience pvp, c'était WoW.

Bon, il a aussi dit que c'était son seul et premier MMO

Mais n'empêche que ça m'a fait rire.

Perso, pour le moment, je ne fait que constater ce que ceux qui jouent disent. Je ne juge pas un jeu sans y avoir jouer, ça me servirai à rien. J'attendrai la release UE pour voir ce que Aion propose et son niveau de finition par rapport à là.
C'est un débat sans fin et limite stérile entre vous deux la ^_^

Il faut laisser un peu de temps au jeux dans deux sens.

Premièrement pour voir ce que le pvp donnera réellement ça se verra qd il y aura beaucoup de joueur haut level . Sur daoc il y avait peu de gens en rvr les premiers mois car la phase pex étaient longue .

Deuxièmement ceux qui croient que l'équilibrage pvp et les mécanisme en eux meme se font "tous" en beta ont pas fait plus d'un mmo dans leur vie car c'est toujours après qques mois de la sortie que les patchs arrivent pour régler certains dysfonctionnement dans les mécanismes pvp ou pve du jeu .

Même si des fois on se dit que ça paraissait tellement évident et pourquoi ils l'ont po vu ou prévu ? c'est comme ça il faut attendre .

Faut juste espérer que ce soit pas long
Publié par BetaTestor
Si tu parles de L2, le pvp est pitoyable mis à part le fait qu'il y ait de la politique. Les classes spam en général 1 ou 2 skills en pvp, ça suffit pour gagner. La majeure partie du temps ce qui fait gagner est une différence d'équipement ou de lvl. Les botters ont des persos dignes des serveurs privés (Armure S80 +6 , Drac bow +12 hu? +19 Stun shot) ce qui bousille complètement l'équilibre pvp. Les joueurs font tout pour dégouter les clans adverses, c'est ça leur but. Trop de trashtalk sur les mamans, les joueurs jouent avec un prog qui spam les potions automatiquement + un radar. Il y a des skills complètement fumés genre -écoutez bien- invincibilité de clan pendant 30 sec. L'archer a un stun anytime qui peut durer jusqu'à la mort, en plus d'être la classe qui a le meilleur dps. Les mélees sont INUTILES en pvp, mis à part les daggers qui OS sans positionnel à leurs heures. Les Olympiads : censé être un lieu où les meilleurs combattants s'affrontent pour le titre de Hero du mois. Ok, en fait les joueurs perdent volontairement les uns contre les autres pour se filer les points , et parfois ils se paient entre eux avec de l'argent IRL lol...Les Héros bousillent l'équilibre pvp. Un clan a presque tous les Héros? Ok, pas besoin de pvp ce mois-ci. Les CC sont inexistants dans ce jeu mis à part les hero skills. Tu veux faire des prises de forts? Pas de chance, c'est 2 jours toutes les 2 semaines. Et je pourrais continuer encore sur plusieurs pages.
Bref, le pvp de ce jeu est PI-TOY-ABLE. Et si tu veux mon avis, les joueurs s'y trouvant (en grande partie des gamins) ne savent même pas ce qu'est du vrai pvp, ils se contentent de cette décharge publique qu'est L2.
J'ai joué plusieurs années sur Bartz et j'en ai ras le bol perso. Tu pourras demander à certains Enmity sur Blah ce qu'ils pensent du pvp de L2.
en meme temps je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis . Nostromo+radar = uber skilled (lol)
Maintenant c'est ce que le jeu est devenu , pas ce qui etait au depart.
Et puis le systeme de PvP etait quand meme tres intéressant (et les classes faisaient toute leur boulot , ce qui n'est pas encore le cas sur Aion)
Le gameplay de base "without cheats" ou de nostromo est quand meme vraiment sympa . Bon apres que tout un clan aie tous les héros ca c'est quand meme plus ou moin prévisible , il y a toujours des clans élitistes et c'est pas plus mal .
La gestion des bans de Bot a été vraiment trop laissée de coté sincèrement . Du coup les cov pleuvent de tous les cotés et meme les UD de clan .
Mais c'est une autre histoire , tout ce que j'espere pour le moment c'est que l'equilibrage des classes d'aion est pour bientot et qu'il sera plus que reussi ( proba de 5% je dirais connaissant plus ou moin Ncsoft... mais bon ésperons quand meme c'est toujours possible ...)
Oui je parle du L2 de maintenant. C'est vraiment un dépotoir.

Si vous ne comprenez pas le système de rift, Skeleton man peut tout vous expliquer.

Citation :
Publié par Mygollas
En quoi dire que l'un des concepts de base d'Aion est d'avoir un système de rift laissant une part de sécurité dans les zones PvE, tout en ayant une part d'insécurité (rift) est du fanboyisme? C'est juste un des principes du jeu, si tu ne l'avais pas compris jusqu'à maintenant que veux-tu que j'y fasse? Tu peux le regretter car ce n'est pas ce que tu aimes, mais s'était plié d'avance c'est comme si quelqu'un venait se plaindre qu'il n'y a pas assez d'instance PvE... faut faire avec ce qui est prévu comme mécanisme du jeu, ou faire sans le jeu.
Si mes souvenirs sont bons, au début les devs avaient dit que les endroits où apparaîtraient les rifts seraient aléatoire, puis ils ont supprimé cette feature. C'est bien dommage, car maintenant quand tu empruntes un rift, tu ne peux plus faire un mètre tellement il y a d'ennemis à la sortie. Et puis comme l'a dit Fei, y a un déséquilibre entre les endroits de sortie asmos/elyos. Je pense que c'est un minimum de patcher ces deux problèmes!

Ce qui m'embête aussi, c'est que dans les abysses, les ennemis 40-45 puissent gank les 25-30. Ca ne leur apporte rien en AP, mais c'est plus fort qu'eux, kill du grey c'est tellement amusant... Ca devient énervant à la longue de se prendre une party de HL toutes les 15 mins... Même si on ne perd rien, il faut quand même se retaper tout le chemin ou payer 36k pour une pierre de res. Enfin ce sont des coréens, j'espère que les européens auront une autre mentalité!

Malgré tout, il y a de très bonnes idées dans le PvP d'Aion. Par exemple la feature sur les balaurs qui attaquent une forteresse pour équilibrer la différence entre elyos/asmos fonctionne très bien. Quand une faction possède plus de forteresses que l'autre, les balaurs s'attaqueront à l'une d'entre elles. Et puis le fait que les forteresses soient souvent siégeables (plus qu'une fois toutes les 2 semaines...), ça c'est vraiment bien!

En bref, y a des très bonnes choses, mais il reste encore des problèmes à régler. Un peu de patiente, un patch sortira bientôt!
Vous me faite délirer...

J'exprime juste le fait que les rifts son pas au point, que j'ai passer 2h à en chercher au moment de PvP et on m'explique ce qu'est le RvR ou le PvP de L2...
Comment on fait les bébé svp ?

Pour ce qui est de L2 BT, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai stoper L2 il y a 2 ans, mais je retrouve la majeur partie des défaut de L2 dans Aion sans les qualités.
Dans L2 il n y avait pas de mage qui pouvait OS ou 2 shoot toutes les class au lv 50 ni de supposé healer qui pouvait 3 shots des party entière ainsi que des camp de mob élite.( plus puissant qu'un hero skill...)
Il y avait seulement des siege le week end mais il i avait toujours des epics PvP, la ce n'est pas le cas les joueurs s'en tape de perdre un fort, il le récupère le lendemain et personne ne se croise sur le champs de bataille ( oui je sais il son pas tous 45... )
Moi aussi je peux pousser la comparaison encore longtps...
Le truc c'est que L2 est mort et que Aion débute(il reste un espoir so),mais de mon point de vue Aion est aussi décevant que génial, ca dépend des features du jeu.
Comme tu le dis Feii, Aion débute.
Personnellement je n'ai jamais vu un mmo qui n'avait pas besoin de patch à sa sortie pour équilibrer les classes, supprimer les abus que les dév n'avaient pas vu et que les joueurs s'empressent d'exploiter, de corriger certains mécanismes du jeu mal pensés etc etc etc.
Même maintenant sur des mmo qui ont plusieurs années derrière eux, des correctifs continu à sortir.

Mais bon, les joueurs ont tendance à comparer les mmo entre eux et oublient très vite qu'a leur lancement chaque mmo était bourré d'erreur et de choses à corriger.
Encore feii qui pleure car un truc lui plait pas...
C'est triste de ne pas pouvoir tuer les autres en traitre quand ils pexent hein ^^ t'as pas l'habitude ^^ mais le jeu est fait justement pour éviter ca (d'ailleur à cause des rifts ils ont fait des zones pve réservés).

"ca ne me plait pas" "j'ai été habitué à du pvp de qualité" "si ca continu je ne pense pas venir sur la realese EU", ca n'est pas franchement de la critique constructive qui peut nous donner un avis sur ce qu'est le jeu, ca sert juste à dégouter certaines personnes qui pouraient passer.
Donc info interessante OK, mais whine sur ta vie de gamer : passe ton chemin.
Et meme si c'est tentant de titiller notre fanboy, c'est lourd de devoir lire les pavés après...

[ Modéré par Saavik : pas utile ! ]

Justement vu que toi tu joue a Aion tu pourrai au moins essayer de faire des critiques constructive.
On a bien compris que les rifts n'étaient pas au point et tu n'es pas le seul à le dire.
Mais cela peut être corrigé et le sera.
Ta façon d'insister ressemble plus à de la mauvaise fois qu'autre chose.

Aucun mmo n'était parfais à leur sorti, il y avait beaucoup de chose à corriger et il a fallu plusieurs patch pour qu'ils deviennent se qu'il sont maintenant.

Après on pourrai se dire que NCsoft n'avait qu'a faire durer les phases de béta test plus longtemps, mais là on entre dans le monde des affaires, le jeu doit commencer à rapporter un jour.

Mais bon, visiblement sur se topic il s'agit d'une discution de sourd où les gens s'emporte, c'est bien dommage.

[ Modéré par Saavik : et ça non plus ! ]
Citation :
Publié par Polter
Ta façon d'insister ressemble plus à de la mauvaise fois qu'autre chose.
Nan, plus à de la frustration et de l'incompréhension quand on sait qu'il suffirait d'un leger réglage pour que la feature soit parfaite.

Aucun mmo n'était parfais à leur sorti, il y avait beaucoup de chose à corriger et il a fallu plusieurs patch pour qu'ils deviennent se qu'il sont maintenant.

[ Modéré par Saavik : don't feed the troll ! ]
Si pour toi c'est aussi simple à faire, envoi un CV a NCsoft Corée, montre leur a quel point tu roxx tout le monde et aide les à faire d'Aion un jeu parfais.

Si tu réfléchissais juste 2 minutes au lieu de râler en permanence peut-être t'apercevrai tu qu'ils n'ont pas que ça a faire de sortir plein de petit patch pour chaque petite chose du jeu qui sont a régler, car les rifts ont besoin de réglage, mais il n'y a pas que ça, d'autre chose sont à refaire et il est beaucoup plus logique qu'ils sortent un patch correctif important pour tout le jeu.
Ensuite le jeu viens tout juste de sortir, donc ils ont fort à faire et toutes leur équipe ne peut pas se concentrer uniquement sur les réclamations des joueurs.

Dernière chose, tu ne sais pas si les rifts ont été programmé pour ce déclencher si peu souvent, il n'est pas rare en programmation qu'un bug se glisse dans le système alors que tout avait été bien réglé sur le papier et trouvé d'où viens se bug n'est pas forcement aussi simple qu'il n'y parait.

Maintenant si tout ce que tu sais faire s'est de râler et insulter les gens, à quoi bon continuer cette discutions.
bizare cette aprem....on c'est dit...allez on va chercher un rift.... hop mattage de canal, un pote a ete voir le pnj 15 minutes apres on était en face....

c est peut etre un exception....

Feii tu a une fâcheuse tendance a tout exagérer, et a souvent te placer au dessus du lot.... mais tu doit avoir raison.... ou peut etre pas

le pvp de qualité...c est toi qui le fait, pas le jeux

personne dans les abysses???t'y a été a quelle heure?? je sais pas moi y a toujours du monde
Citation :
Publié par andymaniak
bizare cette aprem....on c'est dit...allez on va chercher un rift.... hop mattage de canal, un pote a ete voir le pnj 15 minutes apres on était en face....

c est peut etre un exception....
Pas une exception, juste un bon timing avec un zest de chance...
Mais tant mieux pour toi... ( au passage si tu pouvais frapser au screen se fameux pnj qui indique les rifts )

Citation :
Publié par andymaniak
Feii tu a une fâcheuse tendance a tout exagérer, et a souvent te placer au dessus du lot.... mais tu doit avoir raison.... ou peut etre pas
C'est toi qui me juge bonhomme, est je fais un commentaire sur toi ? non
si tu n'accepte pas le point de vue d'autrui et bien ne le lis pas et comme tu le dit j'ai peut être raison ou peut être pas, ton avis n'a pas plus de valeur que le mien et vice versa...

Citation :
Publié par andymaniak
le pvp de qualité...c est toi qui le fait, pas le jeux
Oui un jeu comme WoW colle parfaitement à ton exemple d'ailleurs

Citation :
Publié par andymaniak
personne dans les abysses???t'y a été a quelle heure?? je sais pas moi y a toujours du monde
fraps ou screen les zone des Abyss à n'importe qu'elle heure et post, montre moi tes arguments et la je dirais que tu es crédible et que tu as raison pour l'instant je garde mon avis sur mon expérience de jeu.
Citation :
Publié par Feii
fraps ou screen les zone des Abyss à n'importe qu'elle heure et post, montre moi tes arguments et la je dirais que tu es crédible et que tu as raison pour l'instant je garde mon avis sur mon expérience de jeu.
Y a du monde dans les Abysses.. mais on n'a jamais le même lvl. A chaque fois que je me fais tuer je perds genre 20 points. = beaucoup plus haut lvl. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est daubique pour l'instant. Tant qu'on est pas tous lvl 45 avec une population d'ennemis 45.
ah moi souvent quand je me fait kill je perd qu 1 point, c'est dire ce qui me tombe dessus

je trouve d'ailleurs ce greykilling a outrance mauvais signe, qu'il y ai quelque greykiller ouai bon pourquoi pas, mais qu'il y en ai autant ca fait un peu "je m enmerde HL, si j allais pk du gris pour m'occuper"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés