Retours sur le Templier

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Bonjour à tous,

Est-ce que certains beta-testeurs ont monté quelques levels avec un Templier ?
Je m'interroge particulièrement sur la difficulté ou non de pexer avec une boite de conserve. Dans WoW par exemple (c'est juste un exemple ! pas taper pas taper !!! ), il est possible de monter ses levels en spé armes/fury" puis de passer protec à haut level. Ici, il s'agit de deux classes différentes, d'où mon interrogation.
Est-ce qu'il arrive à avoir un dps suffisant pour soloter sans passer 10mn par mob ?
Par rapport au gladiateur, j'imagine qu'il fait nettement moins de dégats. Pour compenser, est-ce qu'il encaisse vraiment mieux ou la différence est-elle minime ?
Question subsidiaire : avez-vous aimé jouer cette classe ?

Merci d'avance !

PS : j'ai bien compris qu'en PvP il souffre de tout un tas de pb, qu'il y a plein de plaintes et qu'il va être revu tout ça tout ça. Là tout de suite c'est plus l'aspect PvE qui m'intéresse
j'en ai tester un jusqu'au lvl 15

c'est très mou, sa tape pas, sa resiste autant qu'un gladiateur

enfin j'éspère que ce sera different à haut lvl car j'ai tout de même envie dans faire un le jour de la sortie FR
Citation :
Publié par The Patriots
j'en ai tester un jusqu'au lvl 15

c'est très mou, sa tape pas, sa resiste autant qu'un gladiateur

enfin j'éspère que ce sera different à haut lvl car j'ai tout de même envie dans faire un le jour de la sortie FR
-C'est mou ? Pour un tank je le trouve vachement virulent.
-Sa tape pas ? C'est pas son rôle.
-Sa resist autant qu'un glad ?
[Modéré par Gozmoth : ] Du calme !
avec un paquet de mana stone sloté parade/blocade/HP up et bien un templier lv 25 résist facilement 3 fois plus qu'un glad.

[Modéré par Gozmoth : ] Inutile
hey je dis juste mon impression pas la peine de taunt

de plus je précise que cela est au lvl 15 OK !

et encore un dernier point je précise que j'en ferais un!

donc je suis confiant à haut lvl


[Modéré par Gozmoth : ] Devenu sans objet
je suis très objectif

au lvl 15 c'est useless

normal tu vas me dire et tu aura raison, mais je répète que c'est une impression sur un LvL 15

sa tape pas (logique)
c'est mou (logique)
sa résiste pas (hmm pas très logique)

et le cumule des 3 c'est que c'est useless que tu le veuille ou non

mais je suis sure qu'a haut lvl c'est super bon a jouer

mais si c'est interdit de donner son avis sur un low lvl, ou de donner son avis tout court dis le tout de suite
Je rejoins Feii (en moins virulent), certes la classes ne deal pas beaucoup dans un premier temps (je n'aime pas du tout l'emploi du mot mou lorsqu'on parle des combats CaC d'Aion car ils sont vraiment très dynamiques, surtout en templier qui dispose d'un large panel de coups très réussis visuellement) mais elle compense par une résistance très importante.

Entre elle et le gladiateur, il n'y a aucune comparaison possible en terme de pexe, le templier est plus solide et bien plus polyvalent, quand à son deal, je suis persuadé que çà s'arrange rapidement par la suite.
Moi j'ai une petite question.
Peut-on se faire un stuff DD et est-ce que c'est potable ? Je dis ça parce que tanker au début ne doit pas servir a grand chose. Du moins avant les premiers elites (et encore les premiers elites meme un aede les tank).
Citation :
Publié par Feii
-C'est mou ? Pour un tank je le trouve vachement virulent.
-Sa tape pas ? C'est pas son rôle.

[Modéré par Gozmoth : ] Devenu sans objet
Je rebondie sur cette remarque. Est il pour la progression plus judicieux de booster sa capacité a encaisser, ou ses dégats ?
Je me rappelle monter un tank dans d'autres jeu, et me borner à rester avec mon bouclier alors même que les autres utilisaient des armes a deux mains. J'imagine qu'en étant plus résistant on y gagne en regen mais les combats sont plus long du coup.

Enfin, comme le pvp commence assez tot...

Citation :
Publié par Kuini
Moi j'ai une petite question.
Peut-on se faire un stuff DD et est-ce que c'est potable ? Je dis ça parce que tanker au début ne doit pas servir a grand chose. Du moins avant les premiers elites (et encore les premiers elites meme un aede les tank).
Le templier a vraiment été conçu pour être la boite de conserve sur laquelle on tappe. Si tu comptes faire "un templier de combat", il faut aller voir du coté du gladiateur. Dans Aion, les classes sont très spécialisée, et si les stigma viennent affiner cette spécialisation, c'est insuffisant pour inverser totallement la dynamique d'une classe.
Non Shiel.

C'est plus rentable de mieux tanker avec son bouclier et de l'utiliser pour stun/parade et combo ainsi tué le mob plus lentement, mais ca revient tout de même plus vite que de se prendre pour un "pseudo" glad et de tuer le mob vite mais de finir à mi HP et devoir ce heal ou rest et voir pire si multi aggro ;/
avec le bouclier tu enchaîne 5 à 6 mob sans pose heal.
d'ailleurs à low level certain glad utilise le bouclier pour solo avec plus de régularité.

Tout ce que je sais d'un bon Tank lv26 en PvP c'est que j'ai pas pu le tuer en duel, le temps du duel étant terminer avant que j'entame la moitier de ses HP(c'est pour dire la résistance de fou) :/ et de son côter lui ma mi à 1/4 d'HP grace à son grapinou... Un duel très(trop) long !!!!!!! Il ma fait utilisé tout mes power shard à 8k les 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!! O.O
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je rebondie sur cette remarque. Est il pour la progression plus judicieux de booster sa capacité a encaisser, ou ses dégats ?
Je me rappelle monter un tank dans d'autres jeu, et me borner à rester avec mon bouclier alors même que les autres utilisaient des armes a deux mains. J'imagine qu'en étant plus résistant on y gagne en regen mais les combats sont plus long du coup.
Comme dans la majorité des jeux, les débuts ne sont pas glorieux défensivement parlant, ton taux de parade et de blocage étant des plus limité, il me semble plus judicieux d'augmenter ta défense dans un premier temps.

Si tu essayes le contraire, tu vas te retrouver avec une classe qui n'atteindra jamais le deal du gladiateur et aura son down-time (tout relatif vu qu'il porte la plaque lui aussi).
Citation :
Publié par Setso
Dans WoW par exemple (c'est juste un exemple ! pas taper pas taper !!! ), il est possible de monter ses levels en spé armes/fury" puis de passer protec à haut level.
Ca c'est le mode lopette qu'a jamais monté un palouf sur daoc Ma palouf wowienne je l'ai monté protection du lvl 1 au lvl 70 en solo (je parle même pas du sicaire et du thauma feu sur daoc... )

Sinon, la puissance du templier devrait prendre de l'ampleur en montant en lvl (comme la palouf/protect sur wow d'ailleurs). Le taux de blocage/parade augmentant avec les bonus et tout ceci débloquant des enchaînements sur prérequis du genre à mon avis. En plus, je rappelle quand même qu'on peut switcher à la 2H pour envoyer une grosse tatane de temps en temps
Déjà, merci pour vos réponses

Je retiens donc de l'ensemble que
- évidemment, son dps n'est pas extraordinaire, m'enfin ça reste tout à fait acceptable pour soloter
- il y a une vrai grosse différence avec le gladiateur en terme de résistance et d'encaissement (et ça, ça me rassure énormément)
- il en chie peut-être un peu à bas level ? Je reste prudent là-dessus car j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de classes au final. En gros le spirit et l'aede sont vraiment au-dessus du lot, du coup on a l'impression que toutes les autres classes "galèrent".

Ca résume à peu près bien ?
Citation :
Publié par Setso
Déjà, merci pour vos réponses

Je retiens donc de l'ensemble que
- évidemment, son dps n'est pas extraordinaire, m'enfin ça reste tout à fait acceptable pour soloter
- il y a une vrai grosse différence avec le gladiateur en terme de résistance et d'encaissement (et ça, ça me rassure énormément)
- il en chie peut-être un peu à bas level ? Je reste prudent là-dessus car j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de classes au final. En gros le spirit et l'aede sont vraiment au-dessus du lot, du coup on a l'impression que toutes les autres classes "galèrent".

Ca résume à peu près bien ?
Ca a tjrs été comme ça dans la plupart des MMO, les classes de magiciens sont en général avantagés jusqu'à un certain niveau (ça se stabilise par la suite) car les autres sont bcp plus dépendante de leur équipement et de leurs skills (enchaînements/prérequis, etc).
Citation :
Publié par Setso
- il en chie peut-être un peu à bas level ? Je reste prudent là-dessus car j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de classes au final. En gros le spirit et l'aede sont vraiment au-dessus du lot, du coup on a l'impression que toutes les autres classes "galèrent".
Juste ca qui est mal interprèté...

-Le Tank et le Glad ne galère pas, il solote à bas level parfaitement normalement sans difficulté.
-Par contre les Assassins et surtout les Rodeurs(omg je pleure encore) en chie grave !! ca pousse beaucoup à reroll devant la difficulté ( hein mygo )
-Et à l'inverse les Clerc et Aède solo à bas level beaucoup trop facilement ca en est ridicule... "genre le Clerc il va tank 3 mobs en se healant et tout en tuant un quatriéme mob, alors que toi tes avec ton rodeur à lutter entre la vie et la mort sur UN SEUL mob... Et même encore à mon lv je croise des clerc lv30 qui vont solo dans des donjon de party

/nimp
Citation :
-Par contre les Assassins et surtout les Rodeurs(omg je pleure encore) en chie grave !! ca pousse beaucoup à reroll devant la difficulté ( hein mygo )
Je joue seul et pas 10h/j, j'ai pas vraiment le temps de monter un rôdeur si je veux voir le jeu. J'ai à peine commencé spiritualiste, je suis mort 2 fois, et j'ai presque rattrapé le level de mon rôdeur que j'ai mis 1 semaine à monter avec 10 000 morts. Je suis blindé de tunes en 10aine de milliers, alors qu'avec le rôdeur je devais économiser pour pouvoir me payer un soin de rez de temps en temps tellement ils étaient nombreux

Mais je compte tjs faire rôdeur en version gold.

Dire que les templier sont mous et tapent pas... ouai, qu'il regarde un éclaireur et il va trouver que son templier c'est un dragster
pour l'argument du "mous", c'est parce que j'avai des blackout entre chaque compétences

je viens de rejouer avec mon templar et... j'ai oublié d'acheter mes comp (patapay)

donc effectivement c'est moins mous, toute mes excuses ^^ (je suis pardonnable, j'ai oublié de switcher dans les catégories lors de l'achat des comp, mais en coréen )
Citation :
Publié par keitoo
Mouhahaha !
pardon, 'pas pu m'en empêcher, je le ferais plus promis
Pas facile en fait, je viens d'arriver niveau 10 avec ma spirit et j'ai remarqué en regardant la vidéo de mygollas que j'ai oublié d'acheter tous les sorts (je joue encore avec les 2 du début + un que j'avais acheté par hasard). Je comprends que je galérais grave
Citation :
Publié par Feii
Juste ca qui est mal interprèté...

-Le Tank et le Glad ne galère pas, il solote à bas level parfaitement normalement sans difficulté.
-Par contre les Assassins et surtout les Rodeurs(omg je pleure encore) en chie grave !! ca pousse beaucoup à reroll devant la difficulté ( hein mygo )
-Et à l'inverse les Clerc et Aède solo à bas level beaucoup trop facilement ca en est ridicule... "genre le Clerc il va tank 3 mobs en se healant et tout en tuant un quatriéme mob, alors que toi tes avec ton rodeur à lutter entre la vie et la mort sur UN SEUL mob... Et même encore à mon lv je croise des clerc lv30 qui vont solo dans des donjon de party

/nimp
Si je prend cette analyse sur le comportement des classes en jeu, c'est moi ou j'ai l'impression qu'à la sortie de Aion (en Corée) les classes ne sont toujours pas équilibrées et au point ? Depuis le temps qu'ils bossent dessus et les bidouillent sans arrêt, ils ont l'air d'avoir un mal de chien à trouver le point d'équilibre.
Citation :
les classes ne sont toujours pas équilibrées et au point ?
Faire un équilibre des classes dans l'optique d'un pexx solo 1 -> 50 ce serait moyen je trouve :/

Plus serieusement ça va forcement s'auto reguler. Les Soigneurs sont baleze car ils ont une bonne armure et peuvent se soigner, c'est assez ultime pour enchainer les mobs. Mais à terme ils vont forcement manquer de dps.. et à ce moment là les Rodeurs / Assassin auront un équipement chouette et une tablette de skill tout aussi sympa et se débrouilleront mieux. Mais dans l'ideal à tous grouper ensemble ça marche Encore mieux et c'est apparement ce qui doit forcement se faire à partir du lvl 15 et c'est chouette =)

Equilibre equilibre gna le seul equilibre c'est les Balaurs qui doivent le faire =p
Citation :
Publié par Merock
Si je prend cette analyse sur le comportement des classes en jeu, c'est moi ou j'ai l'impression qu'à la sortie de Aion (en Corée) les classes ne sont toujours pas équilibrées et au point ? Depuis le temps qu'ils bossent dessus et les bidouillent sans arrêt, ils ont l'air d'avoir un mal de chien à trouver le point d'équilibre.
moi perso l'equilibre des classes lvl 15 je m'en fou un peu c'est surtout au lvl 50 que sa m'interresse
puis dans tout les mmo au quel j'ai joué a bas lvl ya toujoure des classe plus cheater que d'autre donc faut pas juger l'equilibre en phase de pex
te justifie pas mygo j'ai fait pareil... GG a toi d avoir eu le courage de monter malgré le peu de jours qu il reste ^^

de ce que j en est vue, le tank se demerde pas mal en pvp hein....et en pve sa va comme toute les classe passé le lvl 20....

il est loins d avoir un dps de moule...il tape juste moins fort que les autre
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