Retours sur le Templier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andymaniak

il est loins d avoir un dps de moule...il tape juste moins fort que les autre
Bonsoir, je voudrais juste savoir qui sont "les autres" ? toutes les classes ?
Et le moins fort en % sa donnerais quoi groso modo ?
Bonsoir,
j'ai une petite question a propos du Templier... Je suis actuellement lvl 13 et depuis quelques levels c'est la lutte à chaques monstres. Je ne parle même pas du moment qu'il y a un add, car la c'est run like hell!
Je tape pas forcément très fort ( c'est le templier, donc normal ) mais j'encaisse rien .
J'ai beau me ballader avec mon tout gros bouclier, je bloque jamais ( voir très rarement, sauf en stance def qui est useless a mon gout ), et dès que j'ai 2 monstres sur moi, soit j'utilise mon talents qui me soigne un peu quand je tape ( dur 2 min pour 6 min de ré-use ) soit je me casse avec le peu d'espoir de ne pas d'aggro d'autre monstres et mourir 10mètres plus loin!

Bref je pense que ça va s'améliorer par la suite, mais suis-je condamner a fuir dès que j'aggro plus d'un monstre? Vais-je augmenter la défense via le bouclier, et pouvoir utiliser mes skills boucliers plus souvent par la suite ( hors stance def useless? ).

Et vos avis actuelles a ceux qui ont un Templier un peu plus haut lvl sur la release kr?

Merci d'avance
Mini
Déjà entendu plusieurs personnes dire que le templier dépendait énormément de son équipement. Peu de dégâts donc besoin d'une grosse résistance et donc d'une protection optimale. Sinon faut grouper (ouais je sais, coréens tout ça ^^).
Citation :
Publié par Jurian
la pose def useless ???
Ben de mon point de vue, je lui trouve rien de bien folichon. Elle se lance et s'interrompt au moindre skill utiliser. Donc quand je me met en stance def, je bloque très souvent vite, je lance mon skill stun de bouclier... et voila CD de 20 sec... Ou alors je sais pas l'utiliser.

Après je l'utilise peut-etre mal et je veux bien des conseils .
Bien....

En pve, le templar n'a rien à craindre je trouve....Un des rares char sur Aion qui en solo peut se retrouver avec 4 mobs sur le dos ( non elite ) et qui s'en sort sans problème. Ca prendra du temps, mais en gerant bien les skills on s'en sort.

J'ai joué sorc, assassin et tank. Je suis mort 753678935 en pve en assassin et je dirais moitié moins en sorc, je ne suis pas encore mort en solo dans une zone normale en pve avec mon tank.

Le tank dépend évidemment de son équipement, faut être riche pour jouer tank ! Logique vu que son avantage c'est sa grande pdef, si vous n'avez pas une bonne armure, pas de pdef donc vous perdez votre avantage. Et le tank tape tellement pas fort qu'il faut êtres au top niveau armes.

En pvp vous allez vous dire " God bless the Grappin ". C'est LE skill du templar. Grâce à lui, lors d'un affrontement de deux party par exemple vous pouvez tout simplement ramener délicatement un ennemi au milieu de votre groupe, pour le finir tranquillement tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Ou encore lorsque un ennemi est mort au milieu des deux groupes, si on le ressuscite il suffiit de le regrappiner et c'en est fini de lui !

En solo, vous vous ferez un plaisir de grappiner l'ennemi par la meme occasion durant environ 2 secondes il ne peut rien faire, mais en plus de cela il est slow ! Un petit stun si il essaie de se faire la malle est toujours de circonstance !

Quant aux combo, il faut apprendre à placer les bons aux bons moments, à s'arreter parfois au milieu d'un combo pour balancer un stun etc...

Sans oublier le skill qui refile 1/3 hp en plus et qui en soigne 1/3. Pour vous donner un exemple , sur mon templar lvl 27 qui a 3k d'hp, et bien en pvp, lorsque je descend a 2K je me retrouve a 3k sur 4 en meme temps je prend une potion et je balance mon bouclier qui durant 8 secondes pare les attaques. Résultat de 2k je me retrouve a 4k et je continue à frapper tout en donnant des coups.

Quand à la Stance Guard, elle est hyper pratique je trouve. Deja elle permet d'enclencher 3 skills a bas lvl ( le stun et les deux attaques ) si vous etes assez rapides, en une parade vous devriez être capable de balancer les trois, du moins j'y arrive...Et secondement a plus haut level ce sont en fait des combos ! Donc si vous l'activez non seulement vous bloquer une attaque mais secondement vous avec 3 attaques à lancer, soit 9 attaques à balancer pour 3 coups parés !

Quant à l'armement, il y a des tricks à apprendre/découvrir ...

En pvp... Le templar n'a pas trop à craindre:

-Assassin ( z'avez trop de pv et eux trop peu ^^ )

-Glad ( Z'avez trop de pdef )

-Sorcier : Sorcier c'est du 50/50, si vous arrivez à le garder au cac c'est gagné, dans le cas contraire z'etes foutu ^^. Mais vous pouvez survivre a son hellfire mieux que nimporte qui d'autre, c'est un gros avatange.

Ah ouais et niveau manastone, j'ai que du critique

( sinon, la vidéo posté la haut, le mec est mal stuff par rapport a son level, au meme niveau j'etais déja full stuff bleu équivalent a un armure lvl 30....normal qu'il encaisse si mal, puis je trouve qu'au niveau choix de skill c'etait pas génial, mais comme il le dit il ne jouait pas vraiment )
Merci,
Un bon retour d'expérience de jeu sur le templier, j'ai hate de pouvoir test ^^
ce que tu dis donne envie (mais bon, on vois bien que pour un tank, les combats sont super animé, et on s'ennuie pas)
Je joue le tank aussi en ce moment, on est loin de s'ennuyer... C'est une bonne classe et il est réellement pas mal résistant.

En duo avec un sorcier (je suis en duo avec une spirit de mon coté), ca pête grave mais il faut constament surveiller son duo pour les cas où il se fait aggro et donc récupérer l'aggro sur soi même. Un sorcier qui se fait aggro, il peut mourir vite....
Citation :
Publié par Cefyl
Je joue le tank aussi en ce moment, on est loin de s'ennuyer... C'est une bonne classe et il est réellement pas mal résistant.

En duo avec un sorcier (je suis en duo avec une spirit de mon coté), ca pête grave mais il faut constament surveiller son duo pour les cas où il se fait aggro et donc récupérer l'aggro sur soi même. Un sorcier qui se fait aggro, il peut mourir vite....
Quelles sont tes armes pour protéger la personne qui t'accompagne mis à part le grappin ?
On joue avec un templier, et que se soit en pvp ou pve, on est bien content qu'elle soit la

Notre compo: 2 clerc / 1 sorcier / une templier.
Ben c est du bonheur, sa résiste bien, et coupler au cc du mago et des notre, il fait mal.
Oui un templier sa tape et pas qu'un peu !

et en solo pve, à part quelque pause, y'a aucun soucie, sa chain tranquillement.

Une bonne classe.
Et vive le grappin !
Citation :
Quelles sont tes armes pour protéger la personne qui t'accompagne mis à part le grappin ?
Avant le niveau 10 :

le bouclier que l'on utilise dans un combo en plus de te protèger attire l'aggro du monstre que tu cibles (http://www.aionwiki.net/img/wiki_up/%EA%B8%B0%ED%95%A91.jpg). Ca marche, je le fais de longue par contre, la description sur aionwiki ne le marque pas.

tu as une skill qui attire l'aggro du monstre visé (http://www.aionwiki.net/img/wiki_up/%EB%8F%84%EB%B0%9C1.jpg) avec un cooldown de 12s

donc déjà 2 skills

Après le niveau 10, tu as un coup d'épée à niveau 16 qui attire l'aggro du monstre touché aussi (http://www.aionwiki.net/img/wiki_up/%EB%8F%84%EB%B0%9C%EC%9D%98%EB%A7%B9%ED%83%801.jpg) avec cooldown de 12s aussi

ce qui fait 3 skills qui rechargent toutes plutôt vite.

edit tardif : Jusqu'à maintenant, la plus pratique reste la 2nde, elle marche a distance et est facile à placer. JE sauve ma compagne très souvent avec celui là quand elle se fait aggro alors qu'elle est derrière.
Un pti conseil minitosse, ne fait pas d'economie sur le stuff que se soit l'armure mais aussi avec les gemmes, l'arme aussi bien entendu, full vert minimun bleu pour plus de plaisir intense ^^

En regle générale tes skills boubou sont plus efficaces, font plus de degats. Comme dit avant hesites pas a interompre un enchainement pour placer tes skilss boubou.
Citation :
Publié par Elviona
Un pti conseil minitosse, ne fait pas d'economie sur le stuff que se soit l'armure mais aussi avec les gemmes, l'arme aussi bien entendu, full vert minimun bleu pour plus de plaisir intense ^^

En regle générale tes skills boubou sont plus efficaces, font plus de degats. Comme dit avant hesites pas a interompre un enchainement pour placer tes skilss boubou.
Effectivement j'ai acheter de la plaques avec les sous de ma spiritualiste, et ca va un peu mieux .
J'ai aussi compris qu'on pouvait lancer les 2 skills boucliers si on est asser rapide!

Mais c'est vrai que c'est super dépendant du stuff, me reste encore à changer d'arme mais la quête est pas facile .

Merci en tout cas

Edit: Une petite question "hors-sujet" mais il est impossible d'acheter des gemmes pour le stuff au broker? Je doute que je trouve ca chez les marchands... Donc un autre moyen que de les drops? Car j'ai pleins de cases vides .
Comptant jouer un templier, je trouve vos retours, pour la plupart, fort intéressants ! Alors merci à vous !

Ce que je compte faire:

Je viens de GW (et récemment, de WAR), et avec une connaissance, nous allons évoluer ensemble, donc, presque toujours groupés !
Lui compte faire un Gladiateur ... moi Un templier ... Efficace le CaC/Tank sur Aion avec un templier pour Tank et un Glad pour Cac ?
Citation :
Efficace le CaC/Tank sur Aion avec un templier pour Tank et un Glad pour Cac ?
mitigé. J'ai joué glad et tank... Le glad encaisse pas mal, le tank risque de se sentir un peu inutile dans le duo. En doublon avec le glad, nous on a testé l'assassin qui est pas mal.

Avec un tank, sorcier et ranger sont plus interessants je pense. Du moins, c'est avec ces 2 classes qu'il commence a y avoir un intérêt au tank.

(simple avis personnel)
Ce problème de stuff a bas niveau est-il aussi ressenti a haut niveau ?

J'veux dire par là que si sa survabilité ne tient qu'au fait qu'il porte des pièces bleues .... c'est bizarre...

Toute les classes sont bien meilleures (pas l'Aede ? ^^) avec du bleu, c'est évident, de là à en être dépendant.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Ce problème de stuff a bas niveau est-il aussi ressenti a haut niveau ?

J'veux dire par là que si sa survabilité ne tient qu'au fait qu'il porte des pièces bleues .... c'est bizarre...

Toute les classes sont bien meilleures (pas l'Aede ? ^^) avec du bleu, c'est évident, de là à en être dépendant.
Ca dépend... pour le moment, à level 16, je porte que du blanc et je survis assez bien mais je fais gaffe. PAr contre, si tu veux tenir contre 5-6 adversaires, là oui, ca peut aider.

edit : gladiateur+clerc c'est pas mal aussi
Citation :
Publié par Minitosse
Effectivement j'ai acheter de la plaques avec les sous de ma spiritualiste, et ca va un peu mieux .
J'ai aussi compris qu'on pouvait lancer les 2 skills boucliers si on est asser rapide!

Mais c'est vrai que c'est super dépendant du stuff, me reste encore à changer d'arme mais la quête est pas facile .

Merci en tout cas

Edit: Une petite question "hors-sujet" mais il est impossible d'acheter des gemmes pour le stuff au broker? Je doute que je trouve ca chez les marchands... Donc un autre moyen que de les drops? Car j'ai pleins de cases vides .
Ah bah oui c'est possible a HV ou l' AH ...
ca s'explique alors que tu encaisse rien et que tu block rien go go te stuff en achetant la bas, les marchands vendent du stuff tres cher et surtout de mauvaise qualité. Apres le lvl 10 et l'acces a la capitale la premiere chose a faire et d'allé au housing pour acheter mais aussi pour vendre !

De plus n' attends pas de réussir une quete pour pouvoir te stuff surtout l'arme, les bijoux passent encore, les drops de quetes sont souvent inferieur aux drops de ton lvl. Go t'acheter une vrai arme :P

Sinon pour repondre a Grath, oui la surviabilité depend de ton stuff comme sur bcp de MMO: DAoC full stuf gemmes et artef wooooottt ^^ ke kikoo coraya meme pour exp n'etait pas tres pertinent surtout pour les tanks
je joue templier en association avec un sorcier et il est vrai qu'on chain vite et bien en PVE. Pour les taunts ça ce recharge vite au niveau des cooldown. Je viens de crafter une armure avec critique et j'encaisse beaucoup mieux. C'est une classe très intéressante et importante pour les tissus. J'ai joué un brise fer 1 an sur WAR et je peux vous dire que j'apprécie plus la classe templier qui est beaucoup plus sympa. Car le templier a un rôle beaucoup plus protecteur que le brise fer qui est beaucoup plus un tank indestructible.
Citation :
Publié par Cefyl
....
Merci pour tous ces détails mais je parlais principalement du pvp, le templier possède-t-il une compétence pour protéger efficacement une cible qui est sous les feux de l'ennemi ? (je ne sais pas une garde ou quelque chose d'encore plus efficace)
031ce53294d691cd3c9bd21c48254569_17.jpg
I protect fellow
Within 10m of a colleague for 30 seconds every time the attack is, instead of 100% as a blow.

/

Je protège les autres
Dans le cadre de 10m d'un collègue pendant 30 secondes à chaque fois que l'attaque est, au lieu de 100% en un coup.

Oui.. Instant et cooldown 2min pour changer de cible. La traduction est bien sûr à l'arrache.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés