[paranormal]Besoin de vous tous, prenez 2 min pour lire [ post serieux]

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier sujet de fantômes sur JoL je mettais bien marré.
Surtout quand quelqu'un avait posté un reportage américain tout pourri, et que des mecs faisaient "avant je croyais pas aux fantômes, mais maintenant que j'ai vu ce reportage, j'y crois!"

https://forums.jeuxonline.info/showt...8138&highlight

Bouuh, la maison qui saigne : http://www.dailymotion.com/relevance...son-qui-saigne , Mystere était quand même une sacrément bonne émission.

Sinon, je le poste tout le temps, l'extraordinaire sound from hell :
http://www.jesus-is-savior.com/Basic..._from_hell.htm
http://www.youtube.com/watch?v=bvnxeX2SQso (2 mn 11)

Bouh : un fantome dans le couloir : http://www.abrutis.com/video-spectre-753.html
Mouais, je suis un mec sceptique à ce genre de choses, mais je dois avouer que parfois y a des endroits ou tu " a un feeling "étrange " (perso j'ai été 2 fois à Hiroshima, et chaque fois t'as la même sensation bien bizzare quand t'es proche du Adome)
En parlant de chat, j'avais vu un reportage du JT il me semble.
Il s'agissait d'un chat qui vivait dans une maison de retraite en France.
Celui ci évitait tout contact avec les humains habituellement.

Mais, il venait se blottir sur les résidents, qui mourrait systématiquement quelques jours après.
Et cela à plus de 15 reprises. Si bien, que dès que le chat venait s'asseoir sur les genoux d'un vieux,
les infirmières appelaient tout de suite la famille...
Perception extra-sensorielle?? ou explication non trouvée
Pour ma part, j'ai annoncé le décès d'un collègue en réunion devant 15 personnes
J'ai dit qu'il sera mort dans 8 mois environ, que cela se passera en moins de 24 heures pour raison de santé.
J'avais dit à son fils qui rentrait du Maroc provisoirement: va voir ton père.
Il m'avait dit: si je ne vais pas le voir maintenant je ne le verrait jamais. Tu ne crois pas si bien dire, avais-je rétorqué.
Cet homme avait 64 ans, il est mort à la date que j'avais dite, d'une rupture d'anévrisme le matin,
suivi d'un coma qui dura moins de 24 heures, il est décédé à l'hôpital dans la soirée.

Cela m'est arrivé plusieurs fois d'annoncer la mort d'une personne, je ne vais pas toutes les raconter.
J'ai même deviné une escroquerie à la carte bleue, en avertissant ma collègue qu'elle se faisait voler
sur son 2ème compte bancaire, depuis plusieurs mois, une somme de plusieurs centaine d'euros.
Bien sûr à chaque fois, je jure devant Dieu, j'insiste devant la personne, en lui promettant que c'est vrai,
bien que je ne sache pas comment je le sais.
Tout était vrai, et j'avais donné bien d'autre détail impossible à connaitre,
heureusement ma collègue ne m'a pas dénoncé à la police.

Des dizaines de faits similaires me sont arrivés depuis 2/3 ans, je suis persuadé d'avoir acquis une sorte de don.
Bien sûr au début, on ne s'en rend pas compte, on se dit que c'est le hasard, on se dit mais pourquoi j'ai dit ça,
ça n'est pas moi qui parle.
Alors c'est absolument improuvable, je n'ai pas de photo, je n'ai que le témoignage des personnes concernées.
Et je pense que cela n'a aucun intérêt, sauf pour assouvir sa curiosité.

J'avais déjà raconté l'apparition d'un ami décédé chez moi. C'est je pense, l'origine de ces bizarreries.
Car les premiers faits ont commencé environ 6 mois après, bien qu'au début je n'y faisais pas attention.
Citation :
Publié par JOLBOSS
Cela s'appelle du mimétisme, nous projetons nos propres réactions et sentiments vers l'animal.
Anthropomorphisme, pas mimétisme.
Citation :
Publié par herminee
Alors c'est absolument improuvable, je n'ai pas de photo, je n'ai que le témoignage des personnes concernées.
Et je pense que cela n'a aucun intérêt, sauf pour assouvir sa curiosité.
Bien sur que si ! On pourrait faire un post spécial sur JOL dans lequel tu annoncerais tes prédictions (comme par exemple la mort d'une personne donnée) et on pourra vérifier que ça se réalise (un screenshot de l'avis de décès par exemple). Ca te tente ?
Citation :
Publié par Meneldut
Bien sur que si ! On pourrait faire un post spécial sur JOL dans lequel tu annoncerais tes prédictions (comme par exemple la mort d'une personne donnée) et on pourra vérifier que ça se réalise (un screenshot de l'avis de décès par exemple). Ca te tente ?
On m'a déjà dit à peu près la même chose.
Alors je ne suis plus vraiment moi même quand je fais ce genre d'annonce.
Et j'ai tendance à ne plus en parler après, un peu par honte, beaucoup parce-que c'est très délicat.

Je ne me sens pas cette responsabilité, et j'essaye de respecter la vie privée des personnes.

La dernière mort que j'ai annoncé remonte à un mois, c'était une personne célèbre.
J'ai donner force détail mais sans jamais la nommer. Ca c'est passé devant 20 personnes dans une association.
Le 14 octobre, j'ai prédis sa mort à dans plusieurs jours, pas demain, ni après demain, vraiment plusieurs jours.
Elle est morte 6 jours après, j'avais donné des tas de détails sur elle, si bien que l'on pouvait aisément la reconnaître.

Ta proposition me parait difficile, à moins d'être très motivé, et pour moi c'est déjà du quotidien.
Si bien que ça ne m'impressionne plus du tout, j'ai tendance à m'en moquer un peu, même si je suis toujours interloqué quand ça arrive.
J'espère que t'amélioreras sacrément ton orthographe pour créer ton site, sinon la seule chose que tu risques de provoquer chez les visiteurs c'est l'hilarité.
Citation :
Publié par herminee
...bla²
Interessant, il semblerai que tu sois capable de remarquer qu'une personne est malade inconsciemment... Si seulement les médecins etaient capable de remarquer & analyser ces signes on ferai de grands progres.
Je connais très bien le monde du paranormal et si tu souhaites obtenir des témoignages tu peux m'envoyer un MP, il n'y a pas de probleme. En France, je ne sais pas pourquoi mais nous avons beaucoup de cartésiens.

Voici un reportage diffusé sur Arte qui est très intéressant et je pense qu'il va t'apporter beaucoup de réponses.

Video 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Heureusement qu'il y a des chaînes en France comme Arte ... Si tu as vu dernièrement l'émission de TF1 sur le paranormal c'est normal que tu n'as pas beaucoup de personnes qui te comprennent.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Je connais très bien le monde du paranormal et si tu souhaites obtenir des témoignages tu peux m'envoyer un MP, il n'y a pas de probleme. En France, je ne sais pas pourquoi mais nous avons beaucoup de cartésiens.

Voici un reportage diffusé sur Arte qui est très intéressant et je pense qu'il va t'apporter beaucoup de réponses.

Video 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Heureusement qu'il y a des chaînes en France comme Arte ... Si tu as vu dernièrement l'émission de TF1 sur le paranormal c'est normal que tu n'as pas beaucoup de personnes qui te comprennent.
merci bien pour tout ca !ca faisait un moment que je le cherchaislce lreportage , j'etait tomber sur la fin quand il fut diffuser§§


oui tf1 bien connu pour etre les rois de l'angoisse et de l'horreur ^^
le reportage etait bien marrant ^^ enfin les 30 plus grand truc bisard ^^
Zéro pour ma pomme
Citation :
Publié par Shibal
Anthropomorphisme, pas mimétisme.

Bravo gagné et zéro pour ma pipe! C'est çà qui fait la richesse des échanges et l'enrichissement personnel. Merci
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
Bien le bonsoir a tous ,
......
J'ai eu 3/4 fois la vision d'une ombre humaine, mais bon j'avais bien chargé ces jours là.

Sinon on avait réussi à me faire flipper en raclant des balais contre les murs externes de ma chambre, t'as l'impression que le bruit vient de l'intérieur.
Restons simples
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
je sais que j'essais de parler un peu scientifiquement , chose que je ne suis pas specialement capable car bon c'est pas mon truc !
Tu es un passionné et pour moi c'est beaucoup plus intéressant humainement qu'un érudit chiant.

Mais reste simple dans tes démonstrations ce sera plus compréhensible. Ne t'empare pas de pseudo argumentations scientifiques qui feront réagir les vrais physiciens.

Plus simplement tu ne peux comparer les réactions chimiques que provoquent les corps vivant en déplacement et l'impact sur l'environnement matériel d'une image post mortem d'un individu ...si elle existe!

Il y a beaucoup de raisons de modifier un champs magnétique et autant de modifier les énergies mesurables sans pour autant faire appel au paranormal.

Beaucoup de "parasites" peuvent modifier un enregistrement de voix ou une photographie. Ensuite la manière dont on retravaille l'image ou le son pour l'interpréter n'est pas vraiment objective quand on a énormément envie de voir apparaître ce qu'on espère trouver. L'erreur n'est pas mensonge ou manipulation s'il y a bonne foi, mais tout simplement approximation dans le process qui n'est évidemment pas scientifique.

Il y a beaucoup de choses inexpliquées (pour l'instant). Il est passionnant d'étudier ces phénomènes et de travailler pour pouvoir écarter, par son savoir, ce qui peut être expliqué ou écarté scientifiquement . Avec ce qui reste il faut être rigoureux dans la démarche de constat, d'analyse et d'interprétation si on veut être crédible.

Sinon c'est un loisir. C'est aussi très respectable car cela permet de rêver...mais avec des mots simples.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Je connais très bien le monde du paranormal et si tu souhaites obtenir des témoignages tu peux m'envoyer un MP, il n'y a pas de probleme. En France, je ne sais pas pourquoi mais nous avons beaucoup de cartésiens.

Voici un reportage diffusé sur Arte qui est très intéressant et je pense qu'il va t'apporter beaucoup de réponses.

Video 1

Vidéo 2

Vidéo 3

Vidéo 4

Heureusement qu'il y a des chaînes en France comme Arte ... Si tu as vu dernièrement l'émission de TF1 sur le paranormal c'est normal que tu n'as pas beaucoup de personnes qui te comprennent.
Super intéressant, merci pour les liens

Quand j'étais plus jeune, on me parlait souvent de la "dame blanche" et c'était super flippant du coup de rentrer en scooter chez moi en pleine nuit (j'habitais en pleine campagne en Normandie, et je m'attendais à l'apercevoir à chaque virage ). Sinon des trucs bizarres des fois, avec des appareils électro-ménagers...
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Voici un reportage diffusé sur Arte qui est très intéressant et je pense qu'il va t'apporter beaucoup de réponses.
Très bon reportage, qui soulève beaucoup de questions également.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Voici un reportage diffusé sur Arte qui est très intéressant et je pense qu'il va t'apporter beaucoup de réponses.

Video 1

Vidéo 2

Vidéo 3
Interressant, manque un peu beaucoup d'une validation statistique avec des critères sévères mais il y a une possibilité d'étude sérieuse ultérieure.

Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Nous sommes en danger, Il faut absolument regarde ce reportage qui prouve que les poulets- psionics seront les prochain maîtres du monde. Ils nous ont déjà infiltrés, luttons ensemble !

Plus sérieusement, peut être le plus troublant de tout : je vois mal un poulet raconter des salades. Celà dit j'aimerais bien deux trois autres études du même genre par un institut pour valider.
Citation :
Publié par Deaks
OMG je viens de voir les 3 parties, c est assez dingue comme truc, ca donne froid dans le dos, et surtout envi de dormir avec la lumière allumée
Je dis pas ça pour vous rassurer, mais à moi, ça me fait l'effet inverse... Plus on avance, plus j'ai l'impression de comprendre, et moins ça me fait peur...
(mais comme je disais plus haut, on a pas tous peur des mêmes choses...)

J'ai regardé le premier presque en entier, et j'ai aussi lu le petit texte en dessous qui semble expliquer le phénomène.
C'est une sorte de sommeil conscient.
Certaines parties du cerveau fonctionnent comme lorsque les gens sont éveillés, les yeux par exemple, donc ils voient leur chambre, leurs meubles, leurs pendules avec la vraie heure dessus, tout ça, c'est pas du rêve.
Et d'autres parties du cerveau fonctionnent comme lorsque l'on dort, comme la motricité, qui donne le sentiment de paralysie.

Pour le coup de l'étranglement, ça ressemble fortement a des apnées du sommeil très communes, qui provoquent très souvent (et pour cause) ce genre de rêves.

Ces gens ont sans doute une pathologie du réveil en fait. Qui fait que chez les gens normaux, ça prend... 1 ou 2 secondes pour passer de l'état de sommeil et d'inconscience à celui d'éveil et de conscience. Et parfois, vous en conviendrez, c'est assez space quand on sort d'un bon cauchemar.

Pour eux, cette phase dure peut-être 5 ou 10 secondes, période durant laquelle ils vont avoir une vraie conscience, en même temps qu'un vrai cauchemar, qui peut alors donner l'impression de durer des heures et des heures.

(comme par exemple quand on se réveille au milieu d'un rêve, c'est souvent, en fait, un rêve qui a débuté 3/4 de secondes avant qu'on se réveille)

Bon enfin bref, jsuis ptet totalement à côté de la plaque, mais comme je vois tout de suite une explication très rationnelle à tout ça, ben ça me fait pas peur du tout (par contre, j'en ai pas autant à dire au sujet des lutins du début du sujet... là j'avoue que depuis 3 jours, jsuis tout perplexe... j'arrive pas à comprendre pourquoi des gens se feraient chier à faire des fakes aussi beaux pour faire croire à un truc aussi débile que l'existence des lutins, mais ça doit être un trip )
Citation :
Publié par Chatimentzz
Une video qui m a traumatise, ame sensible a s abstenir, difficile de dormir apres !

http://www.dailymotion.com/relevance...ose-1-sur_tech
Cette vidéo ne me fait absolument pas peur moi. Pour la simple raison qu'il y une période de ma vie j'au eu plusieurs fois la paralysie du sommeil. A la différence que j'étais juste paralysé moi et que je me sentais comme "en demi-sommeil" mais que je n'ai vu aucuns démons ou ombres.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Une vidéo qui m a traumatise, ame sensible a s abstenir, difficile de dormir apres !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/paralysie%2Bdu%2Bsommeil/vidéo/x44nqd_paralysie-du-sommeil-la-chose-1-sur_tech
Je ne vois pas en quoi cette vidéo peut faire peur, on dirait juste les récits de gens un peu dérangés...

Bon, après c'est peut-être jusque parce que je ne crois en aucun cas aux phénomènes paranormaux.
Citation :
Publié par Nefas

Bon, après c'est peut-être jusque parce que je ne crois en aucun cas aux phénomènes paranormaux.

J'y croyais avant d'avoir tester, par moi même.
Séance de soit disant spiritisme ( verre toussa, on était 6 personnes)) je lui faisait faire ce que je voulais au verre, (certes, sans y toucher, ce qui me laisse toujours un doute...)

Ma mère est décédée il y à 10 ans, jamais vu son fantôme, je viens de perdre mon petit frère il y a un mois, pas de fantôme non plus.

Alors stop les conneries un petit peu sa changera...(enfin il faudra toujours une petite bande d'illuminés pour croire à ces foutaises....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés