On s'en cogne des emotes pourries pour avoir l'air bourré... C'est bon pour faire du Rp dinette...
Les 3/4 du potentiel Rp est pourri par cette gigantisme invention débile qu'est l'impossibilité de parler aux ennemis et d'avoir un perso chez eux.
Le Rp, le true Rp, est politique, sale et violent...
Pas de manger des brochettes épicées avec un gob délavé...
Tant que les dev accepteront pas de laisser la communauté se gérer elle même (avec des reports sur les insultes et autres mauvais comportements.. Et encore : pour moi on est sur un serveur avec des gens matures...),
on fera du Rp avec deux pattes en moins...
Potentiellement on est un serveur taggé Rp, mais forcément, Mythic ou Goa s'en balance complète... C'est juste taggé Rp pour faire plaisir aux chieurs qui cherchent un peu plus que taper sur des vilains monstres...
Dans l'idéal, si Goa pouvait embaucher des animateurs (même bénévoles je pense) qui aurait le seul pouvoir de créer des animations et des objets fakes,
regroupant les guildes sous des events Rp, ce serait déjà un must...
Enfin, le premier point pour "relancer" le Rp (qui est loin d'être mort pour moi), et accessible à n'importe quel joueur, c'est de créer un réseau de communication entres elles
Ptete déjà, en même temps qu'un chan Rvr spécifique, un chan Rp pour lancer la comm entre nous...
Bref, le point le plus important nous concerne nous : tisser nos liens entre guildes et joueurs.
T'as une crampe au doigt pour être aussi agressif sur ton clavier dés le premier message?
Juger du potentiel roleplay des gens à cause de propositions faites pour améliorer le "rp"!! "Rp dinette" et tout l'toutim, c'est le genre de mot qui m'exaspère. Tu crois que du fait qu'il y ai la guerre, forcement, plus personne ne boit et ne mange?
Ne pas avoir un personnage chez l'adversaire évite justement, comme Cian l'a dit, de tomber sur des personnes profitant de cette possibilité pour espionner à tout va, de plomber une défense que l'adversaire organise, ...
Un chan rp? Non, j'ai testé et je trouve ce concept inadapté pour faire du roleplay. Ca commence toujours bien mais au fil du temps, cela se transforme en taverne pseudo virtuel où chacun veut jouer le héros sans peur et sans reproche. Si tu n'aimes pas le "rp dinette" crois moi que ça tu ne digérerais pas, le genre de truc à roter durant assez de temps pour en avoir la lèvre imbibée à vie. ^^
Mais où que je suis d'accord avec toi, mon ami, c'est qu'effectivement c'est à la communauté de se sortir les doigts (et non sentir car au delà du mot fourché sur le clavier azerty, c'est surtout que vos doigts se seront hasardés!!^^). Bref, Le roleplay sur un serveur passe forcement par ceux le faisant vivre. Mise à part nous donner des outils adaptés pour aider notre façon de jouer, Mythic n'a pas à nous expliquer comment faire.
Les loups d'Ostland sont roleplay, jouent pour le roleplay et luttent roleplay. Et pourtant. Si chaque guilde donnait de sa personne pour créer cette ambiance si particulière qu'est le roleplay, je suis certain que les outils manquants nous feraient moins défaut.
Mais, car il y a un mais...toujours...un peu comme une nuit sans ma femme, une phrase sans un "mais" me paraitrait fade, sans saveur (mais..^^ au moins j'aurai de la couverture!!^^)
Bref, mais, voici ma pierre à l'édifice...
1/ Emote classique marcher, s'assoir, dormir, rengainer,....
2/ Apprendre les langues (et oui, là je trouve cela plus roleplay. Une ou deux quêtes te permettant de ta faire comprendre (seulement comprendre) de l'adversaire)
3/ Se servir d’objets non martiales comme une torche, …
/4 La possibilité de transformer un groupe se suivant et où chacun aurait une monture en chariot. Une sorte d’option quoi !!
/5 Des mjs rolistes prêt à laisser certains passe droit après validation pour un event précis (comme se faire pendre, …)
/6 des pets sans caractéristiques offensives
/7 Plus d’animation quand les personnages parlent, les bras qui bougent et compagnie
/8 Une option de textes descriptifs un peu comme un add on de wow qui permettrait au personnage croisé, en clic, d’avoir un plus sur l’apparence roleplay du personnage.
/9 Une option de vol (que ce soit sur les pnjs ou les personnages joueurs) permettant de tenter de voler quelques trucs aux autres. Si l’on se fait prendre, un message apparaitrait demandant aux joueurs concernés s’il veut appeler les autorités, si il règle lui-même ou si il ignore le méfait.
/10 Un système de réponses lançant une certaine réaction auprès des pnjs, avec des mots clefs déclenchant l’action voulue. Cela obligerait les gens sur un serveur rp à communiquer même aux pnjs.
Voilà pour le moment mais à cela s’ajoute les remarques très pertinentes de mes camarades ci-dessus.