Quel personnage pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

J'espère être au bon endroit pour formuler ma requête, si tel n'est pas le cas, acceptez d'avances mes plus plates excuses.

Je souhaiterais me lancer un tant soit peu dans ce jeu qu'est DAoC, mais j'imagine que comme partout, il y a des classes/races plus ou moins faciles à jouer.
Aussi, auriez vous une classe/race à recommander en particulier à un newbie ? Une qui ne nécessite donc pas trop d'investissements pécuniers pour être performante, et qui se dépatouille pas trop mal

Je compte essayer de motiver un ami à jouer avec moi, mais il aura un temps de jeu bien moindre, alors existe-t-il éventuellement des duos performants, accessibles à des débutants, sans pour autant être indispensable l'un à l'autre puisque nous n'aurons pas la même fréquence de jeu ?

Dans le trailer http://fr.youtube.com/watch?v=8mzFIJBxJa4 j'ai trouvé le protecteur plutôt sympa, c'est viable et pas trop dur à monter pour quelqu'un qui manque d'expérience ?

Enfin voilà, ne connaissant le jeu que de nom, je n'ai aucun à priori et je suis donc ouvert à toute proposition.

Merci bien d'avance
Je déplace le fil sur le général tu auras peut être plus de réponses.

Sinon pour répondre à la question,

Tout dépend de ce que tu cherches, on va dire que tout est facile à monter maintenant, en jeu tu pourras te faire rapidement des connaissances (par contre, faut pas hésiter à prendre contact avec les gens sinon tu risques d'être seul), il reste des personnes accueillantes.

Tu cherches plutôt à jouer soutient, mage ou corps à corps, dps ou tank ?
si tu fait un protecteur, tente que ton amis monte un barde, ça duo pas mal, sinon un magicien genre eldritch et un barde aussi c'est sympa a deux
Monte un furtif tout d'abord pour voir tout sans être vu ! C'est facile à uper rapidement sans avoir besoin d'être buffé et cela te permet de comprendre un peu le jeu voir même de bien débuter PvP dès le Val de Quartz (20 / 24) .En ce qui me concerne le premier perso monté sur chak royaume a été un furtif (archer c'est le must) . En plus il te permettra, plus tard, d'aller + facilement à la pèche aux loots pour stuffer tes autres persos : il passe dans des endroits impossibles pour les non furtifs par exemples dans les instances où la mission consiste à killer uniquement le boss et bien lui il y va direct sans avoir besoin de tout kill au passage . Maintenant si tu n'aime pas le solo ... faut prendre un autre avis .

En tout cas te souhaite excellent jeu !
Il n'y a pas vraiment de classes difficiles à jouer, à part le Prêtre d'Arawn, le Séide de Leanansidhe ou le Hellaxa.

Après le choix de la classe se fait surtout en fonction de tes goûts, donc on ne peut pas choisir réellement pour toi ^^

Mais en premier personnage, sur hibernia, je te recommanderai un mage qui est moins dépendant de son équipement qu'une classe de Corps à Corps.

Ensuite opte pour une classe avec familier, qui te permettra par la suite d'accomplir plein de quêtes/ tuer des monstres infaisables avec des classes CaC.
salut, et bienvenu
entre le pve et le rvr, il existe une différence notable, et certaines classes trés agréables a jouer en pve se révélent être moins faciles en rvr, et vice-versa.
Bien evidement, il faut d'abord envisager le pve, car tu ne goutera pleinement a la bagarre qu'au niveau 50, aprés en avoir eu quelques apercus aux vaux.
A cet egard, au niveau 50 tu bénéficiera du /level qui te donnera accés a des persos niveau 20, raccourcissant d'autant ton temps d'xp. Tu aura eu amplement le temps de te faire une idée de ce qui t'interesse ou pas comme classe et d' envisager de monter d'autres persos.
pour un perso solo certaines classes se révélent plus efficaces que d'autres pour le pve. Sur albion le moine est trés agréables a jouer. Le prêtre d'arawn ou le kan-laresh solotent bien aussi. je laisse le soin a mes amis d'hibernia et de midgard, le diable les emporte, de te donner des classes equivalentes chez eux.
Si tu souhaites duoter, il est souhaitable d'avoir dans votre duo un healer-buffeur, il faut bien reconnaitre que sur hib le barde duote avec tout. Sur mid le chaman est interessant comme sur alb le moine ou l'heretique. Je ne parles pas des classes plus spécifiquement soins comme le sont les clercs, guerisseurs et druides incontournables en groupes mais peut-être trop accés soins pour un duo.
Au débotté et étant alb je dirais Mercenaire ou Maître d'arme et un moine, vu que tu avais l'air d'apprécier les tanks, un tel duo est trés costaud.
Tous les serveurs étant clust, les transferts de populations font qu'il n'y a plus qu'une seule communauté. Une grande fratrie, je le dis vite, qui se tape joyeusement sur la figure d'un royaume a l'autre. Tu devrais trouver de l'aide et des conseils sur tous les royaumes. Mais il n'y a que sur alb ou il y a des gens sympas et accueillants, les autres royaumes ne font qu'essayer de nous voler nos 6 reliques et font exprés de ne pas parler notre langue pour qu'on ne comprenne pas qu'ils disent du mal de nous. Heureusement la pierre de rappel est là pour leur rappeler que nous ne sommes pas dupes.
encore une fois bienvenu et n'hésite pas a donner tes noms et serveurs pour avoir de l'aide en jeu, ca peut être trois pièces de cuivre comme un conseil de ne pas t'aventurer chez Golestandt au niveau 7 ou un petit groupe xp, sisi ca existe encore!
Premières classes à monter.

Sur Albion:
Le moine. Très solotable. Tu ne dépends pas des autres. Même utile en groupe. L'idée du premier personnage est qu'il puisse pex (prendre de l'expérience) rapidement et facilement vu qu'on commence le personnage au niveau 1. Une fois au niveau 50, tu peux prendre un deuxième personnage en commencant au niveau 20.

Sur Hibernia: le séide.
De toute façon, c'est une classe qu'on ne peut pas /level. Alors commencer avec ce personnage si tu joues ton premier personnage sur Hibernia.

Sur Midgard: c'est le royaume que je connais le moins bien. Par contre, valkyrie est une classe très intéressante à jouer.
Franchement écoute moi.

Tu prend le royaume de Midgard. Une fois dessus tu fais un viking. Une fois que tu as choisit donc ta race, tu choisis ta classe. Comme classe tu prends : "Thane" .

Tu montes 50, et tu meuleras la totalité du serveur en RvR. Voilà.
Citation :
Publié par Umaro
Franchement écoute moi.

Tu prend le royaume de Midgard. Une fois dessus tu fais un viking. Une fois que tu as choisit donc ta race, tu choisis ta classe. Comme classe tu prends : "Thane" .

ou pas

perso je préfère pas donner de conseil car il y a tellement de diversités, et suivant les gens ça peut plaire ou non.
à la limite accorder le duo avec des complémentarités, ça aidera à procurer un jeu + plaisant.
Citation :
Publié par Azap.
Pas trop compliqué quand tu commences, zerk & merco ? Un peu quand même hein. =x

+1 pour le séide & friar.

Si vous me dites que Mercenaire est plus compliqué a play que Seide, je me delete IRL
Citation :
Publié par Fahrenheit
Si vous me dites que Mercenaire est plus compliqué a play que Seide, je me delete IRL
Ne te delete pas

Moine sur alb

Seide ou n'importe quel mage sur hib (royaume cheat, et de noobs ), je ouin ouin pas c'est juste mon avis.

Berserk sur mid

Ou n'importe lequel des trois archers
Citation :
Publié par Fahrenheit
Ouais , c'est vrai. Mais indirectement .. Charge & Spam griffe c'est facile !
Citation :
Publié par Umaro
Franchement écoute moi.

FEAR MAGIE THANE !
Salut,

Si je devais reprendre daoc à zéro et ne jouer qu'un perso, je pense que je prendrais un mercenaire.
Si un ami devait débuter à mes côtés avec lui aussi un perso unique simple à jouer, je lui conseillerais un maître d'armes.

Le mercenaire est un combattant assez fun à jouer qui fait de lourd dégats en peu de temps grâce à l'utilisation de deux armes à la fois.
Il porte une cotte de maille et donc encaisse assez bof.
Une fois à haut niveau, il révèle un potentiel énorme en pvp, ses coups freinent les déplacements des ennemis qui ont du mal à fuir, il est peu sensible aux sorts de contrôle et les magiciens ont beaucoup de mal à l'endormir, le paralyser ou l'enraciner et a bien d'autres outils encore.
Le mercenaire est à mon goût la classe de personnage idéale pour mener un groupe à la bataille.

Le maître d'armes est aussi un combattant et lui aussi fait très mal, il tape plus lentement, mais avec des dégats plus gros que le mercenaire, son armure est plus solide, c'est une armure de plaques, de plus il encaisse très bien les sorts d'attaque des magiciens, il peut faire usage du bouclier avec lequel il assomme ses ennemis pour de courtes périodes.

Mercenaire et maître d'armes sont les deux guerriers les plus simples à jouer sur la phase de daoc où tu dois monter au level maximum (50) sur le royaume d'albion.
Un mage ou un furtif sont bien plus dur à faire monter de niveaux.
Si je te conseille deux guerriers, c'est d'une par ce que c'est simple, de deux, pour pas que ton amis s'ennuis (jouer une classe qui soigne derrière un unique pote peut vite être lassant).

Si par exemple tu joues le merc (mercenaire) et lui le MDA (maître d'armes), ton pote qui est plus solide ira taper les monstres et toi tu les taperas dans le dos, si jamais le monstre se met à te taper toi, ton ami a une aptitude pour bloquer certains coups qui te sont adressé avec son bouclier.
Il existe d'ailleur certain coup pour énerver les monstres (qu'on nomme taunt) et qu'ils nous tapent, d'autre pour les calmer et qu'ils aillent taper quelqu'un d'autre (detaunt) qu'il vous faudra apprendre à utiliser...

Contrairement à beaucoup de classes qui ont été citées dans le fil de discussion, ces classes sont assez recherchées pour compléter les équipes qui partent combattre d'autres joueurs aux frontières, de plus si un gentil soigneur vous lance des sorts d'amélioration, il est même possible de jouer seul avec (faudra quand même un certain niveau de jeu).

Voilà pour répondre directement et franchement à ta question en fonction de mon opinion.

Je tiens à ajouter que tu peux choisir le royaume que tu veux, ses classes existe de façon +- semblable sur les trois.

Le mercenaire d'albion ressemble au berzerk de midgard et à la finelame d'hibernia.
Le maître d'armes ressemble au guerrier de midgard et au protecteur d'hibernia.

En conclusion, je te dirais aussi que dans un jeu comme daoc, une chose est cruciale pour ne pas décrocher du jeu avant le niveau max et la guerre une fois bien équipé, avoir un personnage qui te plait.
Je pense que tu ne devrait pas hésiter à en essayer plusieurs et garder celui qui te plait le plus.

Perso quand j'ai commencé daoc, j'ai bloqué sur une classe (le ménestrel) et j'ai eu vraiment beaucoup de mal à le lacher, si je n'avais pas découvert cette clesse, je pense que je n'aurais jouer que quelques mois, hors j'ai joué prêt de 300 jours juste sur ce perso en 5 ans et si de temps en temps mon boulot m'éloigne de daoc, je reviens toujours retrouver ce personnage

Bonne chance et longue route à toi!
vas sur midgard et fais un skald c'est la meilleure classe pour débuter tu cours vite tu peux pull facilement et tu meule les mobs au cac, tu as quelques magies comme un regen vie ou des dégats instant, c'est vraiment le mieu pour débuter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés