Quel personnage pour débuter ?

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Citation :
Publié par Soufflez nous...
heu... merco = finelame sur hib hein pas senti

Cherche pas vilou est encore tombé au fond de la bouteille de rhum...le capitaine Haddock daocien...nous en reserve encore des belles


sinon + 1 pour son blabla..

Puis ça dépend des attentes du joueurs , puissant magicien ou tankouik healer pur ou hybride...bref , laissez le se gourrer de perso
Putain Vil stop faire des pavés quoi c'est long de te lire . Sinon concernant une classe facile à monter et qui est assez polyvalente je vois pas mieux que moine non plus. Sinon tu peux essayer paladin mais faut avoir du courage .
Je te conseilles le thaumaturge feu ou autre degats à distance (c pour albion les autre je connais pas)

Je te déconeilles le Maître d'armes (j ai monté ca en main personnage, c'etait long dur et au final je sers pas a grand chose en attaque vu le temps passé a up ml clxp mlxp stuff restuff et encore rerestuff!)

Cela dit les débutants sont les bienvenus et bcp plus encadrés que de mon temps à mes debuts! Mais il fo y mettre les formes

Bon jeu
Bonjoir Joliennes,Joliens

J'ai qql petites questions à vous poser :

n'est il pas trop tard pr commencer ce jeu, en ce sens y a t il encore du monde à bas lvl. Histoire de pas se sentir trop trop seul ?
quel est le serveur français où il y a le plus de monde ?
est ce que graphiquement parlant le jeu est beau
y a t il des extensions à prendre ou pas

D'avance merci pour votre aide et désolé du noobinside
Citation :
Publié par gobelard
Je te conseilles le thaumaturge feu ou autre degats à distance (c pour albion les autre je connais pas)

Je te déconeilles le Maître d'armes (j ai monté ca en main personnage, c'etait long dur et au final je sers pas a grand chose en attaque vu le temps passé a up ml clxp mlxp stuff restuff et encore rerestuff!)


Ca va pas la tête de dire ça

Déjà le thauma... C'est la technique moyenne du RvR de bus alb... Ouaaaais je cible un groupe et j'ae dd le tas et m'en fous du reste... Super intéressant à jouer \o/, c'est pas comme ça qu'on motive un débutant à rester sur le jeu .

Déconseiller le maître d'armes... Mouais je ne suis pas du tout d'accord, le MdA est un très bon tank lourd, il fait mal, il encaisse bien, bref c'est basique et facile à jouer, j'aurais donc plutôt dit le contraire, classe à conseiller pour débuter.


Maintenant en toute franchise, Albion est le royaume surpeuplé par excellence, tu trouveras sûrement donc toujours du monde pour faire des sorties... Mais si ton but est de RvR, tu risques d'être assez vite en panne de cibles (j'exagère un brin, mais l'idée est là ^^).
Jouer sur Hibernia (les magiciennes eunuques ) ou sur Midgard (les trolls puissants et virils mais très cons... Et mangeurs de kobolds ) serait peut-être plus sympa mais après, c'est à toi de choisir .

Pour les classes à reroll, les bons duos qui marchent bien en RvR sont souvent mage + soigneur (barde/eldritch ou bien Barde/enchanteur pour hibernia par exemple, mais il y a d'autres duos sympas à faire aussi, et pour Midgard Chaman/Prêtre d'Odin, ou bien Guérisseur / Prêtre de Bogdar, etc...).

CECI N'EST PAS UNE GENERALITE !

Vous pouvez très bien vous amuser avec des duos tank pur+ tank hybride, ou d'autres compos d'un genre totalement différent. Il faudrait savoir en fait quel genre de jeu vous conviendrait le plus pour pouvoir peut-être mieux vous aiguiller .


En tout cas, bienvenue sur LE MMO sur lequel on finit toujours par revenir
Citation :
Publié par Poperings
Bonjoir Joliennes,Joliens

J'ai qql petites questions à vous poser :

n'est il pas trop tard pr commencer ce jeu, en ce sens y a t il encore du monde à bas lvl. Histoire de pas se sentir trop trop seul ?
quel est le serveur français où il y a le plus de monde ?
est ce que graphiquement parlant le jeu est beau
y a t il des extensions à prendre ou pas

D'avance merci pour votre aide et désolé du noobinside
T'as pas à t'excuser, on est tous passé par là ^^ .

Trop tard pour commencer... Difficile à dire, en ce moment il y a pas mal de joueurs qui se lancent à DaoC, mais comme vous n'avez pas l'intelligence () de le faire au même moment... C'est peut-être tendu de trouver des gens avec qui pex en bashing ^^ mais tu peux toujours trouver des gens pour t'y aider je suppose, au pire tu as le pl mais ça c'est si tu n'as vraiment pas envie de passer quelques heures à taper les mobs .

Les serveurs français sont tous joints, en gros maintenant on partage tous la même zone PvE et RvR sur chaque royaume... Seules les zones Housing sont différentes, donc la question population... En population globale, ça doit tourner à 200 âmes en journée, et 6/800 en soirée en fonction des périodes. C'est suffisant encore pour bien s'amuser sur ce jeu, même si c'est clair que ce n'est plus comme dans le bon vieux temps .

Niveau graphismes, on va pas prendre par 4 chemins : DaoC est moche, ça manque d'animation et d'interaction... Il y a des zones qui sont belles à voir (la pyramide de ToA, ou l'entrée du temple ML5 par exemple m'ont toujours fait triper) mais en comparant aux derniers MMO sortis, tu as là un jeu qui a 8 ans d'âge... Et ça se ressent, encore qu'il ne s'en tire pas trop mal vu son âge .


Concernant les extensions, tu en as un paquet, dont quelques unes qui sont devenues gratuites, seules Darkness Rising et Labyrinth of the Minotaur sont à acheter je crois, les autres sont téléchargeables par le site officiel .
Citation :
Publié par Kahe
Il n'y a pas vraiment de classes difficiles à jouer, à part le Prêtre d'Arawn, le Séide de Leanansidhe ou le Hellaxa.

Après le choix de la classe se fait surtout en fonction de tes goûts, donc on ne peut pas choisir réellement pour toi ^^

Mais en premier personnage, sur hibernia, je te recommanderai un mage qui est moins dépendant de son équipement qu'une classe de Corps à Corps.

Ensuite opte pour une classe avec familier, qui te permettra par la suite d'accomplir plein de quêtes/ tuer des monstres infaisables avec des classes CaC.
lol.

biensur qu il des classes difficile pour un debut tel que druide / barde / senti (toute en faite y a pas besoin de citer la science infuse de daoc est vaste pour chaque classe )

relol pour le stuff mage.

c'est sur que mage ca génère ABSOLUMENT AUCUNE aggro que ca sois par les tanks ou les autres mages

gogo rvr a poil.

concernant le graphisme les gouts les couleurs toussa toussa (marre de play sur des jeu cartoon )
Suis pas convaincu qu'il faille commencer par un mage au début sauf le necro sur Albion qui est très solotable et excellent en farm. Même un thauma feu ou eldrich peut être frustrant à monter dans les faibles niveaux. Ils font très mal, mais sont fragiles. Je ne sais pas si j'aurai la patience de monter ces mages de level 1 à 20.
Par contre, je prendrai un mage ou healer en tant que second personnage pour le rvr.
Je reprends mon idée initiale: moine sur Albion et seide sur Hibernia. On ne risque pas grand chose sur ces classes. Sur Midgard valkyrie, thane, skald ou beserker, mais je ne connais pas très bien ce royaume.
Les archers sont plus faciles à monter qu'avant.

Sur Hibernia, il y a aussi une classe cheat qui est l'animiste (éleveur de champignons), mais c'est quand même technique et tactique à jouer.
Question pour bien débuter avec un Pom BOT. Qu'est ce qui fonctionne le mieux ? Celui du barde avec la flute ou de l'empath avec le buff ?
Citation :
Publié par Morticia Lesca
lol.

biensur qu il des classes difficile pour un debut tel que druide / barde / senti (toute en faite y a pas besoin de citer la science infuse de daoc est vaste pour chaque classe )

relol pour le stuff mage.

c'est sur que mage ca génère ABSOLUMENT AUCUNE aggro que ca sois par les tanks ou les autres mages

gogo rvr a poil.

concernant le graphisme les gouts les couleurs toussa toussa (marre de play sur des jeu cartoon )
Ok le mage ca génère de l'aggro, mais c'est mieux que de ne pas pouvoir accomplir tes quetes parceque tu te trimballes en stuff gris au niveau 19 et que tu chain rip contre du bleu -_-

Et pour le RvR, gogo essayer de leecher dans le bus avec un tank^^ surtout que le rvr en groupe, faudra qu'il ai déjà au moins une guilde et un stuff minimum qu'il ne pourra pas farmer correctement avec un MA stuff coraya unbuff.

Tes remarques soit dit en passant reflètent bien la mentalité hcg hibernienne ceci-dit ^^

Je ne prétends pas détenir la science infuse, je fait part de mon expérience sur le jeu et des maintes fois ou j'ai reroll sur les servers à poil et sans aide.

Maintenant t'a l'air d'avoir oublié qu'à la béta, des niveau 30 savaient pas monter à cheval, l'aggro etc bref, vous oubliez qu'au départ, vous étiez comme eux.
Citation :
Publié par Mr Barbe
si tu fait un protecteur, tente que ton amis monte un barde, ça duo pas mal, sinon un magicien genre eldritch et un barde aussi c'est sympa a deux

duo barde eld

Sinon pour répondre je dirais hib: séide
mid: valkyrie ou pretre de hel
alb: moine ou merco

Alors, tu as deux possibilités :

Soit tu joue une machine à DPS, soit tu joues un indestructible.

Les machine sà DPS tuent trop vite pour être tuées, les indestructibles ne peuvent pas réellement être tués par les mobs que tu combattras pour monter en niveau?

Si tu as un pote avec qui monter, il faut que l'un de vous joue une classe complémentaire.

Sur Hibernia les machines à DPS sont :

* Distance : Bainshee, ranger, eldritch, enchanter (avec son pet), empathe
* Contact : séide, ombre, finelame

Pour accompagner ça, la sentinelle est un bon choix, le barde aussi. Le druide c'est très bien mais ça soigne, ça n'empêche pas de prendre des pains. Pas la même vocation.

Les indestructibles sont : protecteur, sentinelle

Si tu prends protecteur, ton pote devrait prendre senti ou barde. Si tu prends senti, ton pote peut jouer ce qu'il veut. Tout ou tard, le streum tombera.


Sur Albion, les machines à DPS sont...

* Distance : Thaumaturge, éclaireur, hérétique, cabaliste (pet + drain + debuff sur le type de dégâts du drain... c'est un peu fumé le caba en PvE... presque qu'autant que l'enchanteur)
* Contact : mercenaire, Fléau d'arawn, sicaire


Les indestructibles sont : paladin, prêtre d'arawn, maître d'armes, moine.
NB : le MA spé armes d'hast, ça cogne très fort quand même.


Que ce soit DPS ou indestructible, ton pote peut créer un...

... paladin, parce que paladin spé bouclier c'est une machine à prendre l'aggro, ça crève pas, ça régénère l'endurance, ça accélère la cadence de frappe, ça soigne petit à petit, ça améliore l'armure, les résistances et les dégâts. Ok, les montres meurent de vieillesse, donc il vaut mieux grouper le paladin avec un truc qui tatane gras. Déconseillé de grouper avec un mage, le paladin ne soigne pas assez vite.

... clerc. Comme le druide, a soigne à fond. Ça a aussi des sorts de dégâts mais rien d'impressionnant

... un moine. Ca prend l'aggro, ça soigne, ça soigne, ça soigne, ça resoigne. Moins bien que le clerc, mais ça cogne plus fort, ça tient mieux au contact et une partie de ses sorts de soins sont des effets à déclenchements (il te le pose deçu, t'es soigné quand tu prends des claques) ou alors il soigne quand il cogne.

... sorcier. Conseillé avec n'importe quel DPS à distance. C'est un abus ambulant cette classe.


Voilà, sur albion on a testé éclaireur + paladin et c'était du délire. Une mort tous es 5 niveaux en gros. L'éclaireur plombe les montres et s'ils survivent aux tirs, le paladin les attend. On a aussi testé Maître d'armes spécialisé en armes d'hasts + moniale et c'était une vraie boucherie.
On a pu faire une soirée avec un paladin deux mains et un maître d'armes spé hast. Ça tape fort mais ça meurt vite aussi.
Deux paladins spé bouclier ne meurent qu'en face des gros monstres nommés. On note qu'un maître d'armes et un paladin tous deux avec un score de 42 en bouclier peuvent prendre des paquets de 10 adversaires de leurs niveaux. AVec le coup niveau 41 en bouclier du maître d'armes et une arme qui lance un effet de zone, les groupes d'ennemis ont tendance à clamser facilement si leur niveau est raisonnable.

Mid...

Je n'y connais pas grand chose mais en DPS à distance le prête de Hel se débrouille bien, le chasseur fait mal aussi.

Au contact, c'est pas ce qui manque : sauvage, berserker, Assassin. C'est du massif.

Les indestructibles c'est déjà moins le domaine de ce royaume. La valkyrie et le guerrier ça fonctionne bien.

Aucune idée de groupe à te donner par contre.
Prêtre de Hel spé ténèbre pour débuter sur mid : tu tues tout jusqu'à orange avec 0 stuff.
Pour ton pote, Guerrier ou Valkyrie s'il veut pouvoir tanker un peu,
sinon chaman pour un duo full-buff qui te permet à assez court terme de taper 99,9% des mobs du jeu, donc se stuffer, et pour l'un comme pour l'autre de jouer assez rapidement et facilement en rvr (parce que tank noob en rvr actuellement faut quand même en vouloir)
Citation :
Publié par lumia14
ou sinon archer c'est devenu cheat a monter.
Qu'est ce qui a changer ? Il me semble qu'au début c'était horrible de monter un éclaireur.
Le "nouveau" systeme d'archerie est cheaté, les degats sont monstrueux ( meme sur des mobs rouges ).

Chaque archer de chaque royaume a maintenant dans sa voie arc l'ancienne voie buff du ranger, c'est a dire un buff DV, Af, force, etc etc ...

le plus long c'est de trouver des spots de mobs orange/rouge avec un repop suffisamment rapide pour pouvoir pexe comme il faut.
Faut avouer que l'archer nouvelle génération dépote en pve, du moins pour le leveling, par contre en rvr c'est déjà autre chose, pas si facile, et limité à la fufuwar pour l'essentiel. De plus c'est une classe vraiment chiante à stuffer correctement (enfin avant en tout cas j'ai pas été assez loin avec la modif archerie). Bref je la conseillerais pas à un nouveau.

(quoique un bon duo d'archers ya moyen de rigoler lorsque l'assist est bien rodée)
jte conseille d'aller sur mid et ton pote sur hib et vous allez pex/auto rp dans les vaux



on oublie faucheur qui rox deboite tout en pve :

pull au drain : je regene ma vie
coup endu ridicule avec gr minim a 0.7 donc fumé!
gros FA et bonus absortion
faucheur + drood pour hib

sinon heretique spé conto/guerison
yen a un qui dd et lotre qui tape avec en plus tout les buff sauf dv
heretiq x 2 pour hib

pour mid
un bog affai et lautre tenebre pour le debuf corps
sur mid :

- Guérisseur apai/heal + pretre de hel affait ca déboite tout.
- Guériseur/chaman + tank boubou ( valky/thane qui a un fc en plus si avec guéri/wawa ) ca fait mal aussi.
- Guéri + bodgar ca doit être assez méchant vu la violence des bodgard post up aussi :x
Avec un guéri c'est mieux, pour le rvr il y a des cc des soins des buffs simples et un speed.


Bien sur je parle sans buffbot, sinon odin+ un autre mago peut être assez viable.


Sur hib :

- Senti + tank ( genre séide/proto/champion/finelame/faucheur )
- Barde + tank ( les même tanks )
- Eld sun + un autre mago ( je connais pas super bien je m'avance pas ) a éviter sans buffbot


Sur alb :
- Clerc + sorcier
- hérétique + ménéstrel je pense que ca doit etre bien fun et assez viable, en pve focus + istun = miam.
- palouf + moine mais vous attendez pas à un deal énormissime
- sorcier/théurgiste + cabaliste/sorcier/théurgiste en évitant 2x la même classe, mais à éviter si on a pas de buffbot



bien entendu sur des duo à éviter si pas de bb vous branche allez y l y a tjrs les buffs cl ( je solote avec un fl en buff cl on peut quand même s'amuser ) je ne préconise en aucun cas le buffbot que je déplore même .
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