Alors, tu as deux possibilités :
Soit tu joue une machine à DPS, soit tu joues un indestructible.
Les machine sà DPS tuent trop vite pour être tuées, les indestructibles ne peuvent pas réellement être tués par les mobs que tu combattras pour monter en niveau?
Si tu as un pote avec qui monter, il faut que l'un de vous joue une classe complémentaire.
Sur Hibernia les machines à DPS sont :
* Distance : Bainshee, ranger, eldritch, enchanter (avec son pet), empathe
* Contact : séide, ombre, finelame
Pour accompagner ça, la sentinelle est un bon choix, le barde aussi. Le druide c'est très bien mais ça soigne, ça n'empêche pas de prendre des pains. Pas la même vocation.
Les indestructibles sont : protecteur, sentinelle
Si tu prends protecteur, ton pote devrait prendre senti ou barde. Si tu prends senti, ton pote peut jouer ce qu'il veut. Tout ou tard, le streum tombera.
Sur Albion, les machines à DPS sont...
* Distance : Thaumaturge, éclaireur, hérétique, cabaliste (pet + drain + debuff sur le type de dégâts du drain... c'est un peu fumé le caba en PvE... presque qu'autant que l'enchanteur)
* Contact : mercenaire, Fléau d'arawn, sicaire
Les indestructibles sont : paladin, prêtre d'arawn, maître d'armes, moine.
NB : le MA spé armes d'hast, ça cogne très fort quand même.
Que ce soit DPS ou indestructible, ton pote peut créer un...
... paladin, parce que paladin spé bouclier c'est une machine à prendre l'aggro, ça crève pas, ça régénère l'endurance, ça accélère la cadence de frappe, ça soigne petit à petit, ça améliore l'armure, les résistances et les dégâts. Ok, les montres meurent de vieillesse, donc il vaut mieux grouper le paladin avec un truc qui tatane gras. Déconseillé de grouper avec un mage, le paladin ne soigne pas assez vite.
... clerc. Comme le druide, a soigne à fond. Ça a aussi des sorts de dégâts mais rien d'impressionnant
... un moine. Ca prend l'aggro, ça soigne, ça soigne, ça soigne, ça resoigne. Moins bien que le clerc, mais ça cogne plus fort, ça tient mieux au contact et une partie de ses sorts de soins sont des effets à déclenchements (il te le pose deçu, t'es soigné quand tu prends des claques) ou alors il soigne quand il cogne.
... sorcier. Conseillé avec n'importe quel DPS à distance. C'est un abus ambulant cette classe.
Voilà, sur albion on a testé éclaireur + paladin et c'était du délire. Une mort tous es 5 niveaux en gros. L'éclaireur plombe les montres et s'ils survivent aux tirs, le paladin les attend. On a aussi testé Maître d'armes spécialisé en armes d'hasts + moniale et c'était une vraie boucherie.
On a pu faire une soirée avec un paladin deux mains et un maître d'armes spé hast. Ça tape fort mais ça meurt vite aussi.
Deux paladins spé bouclier ne meurent qu'en face des gros monstres nommés. On note qu'un maître d'armes et un paladin tous deux avec un score de 42 en bouclier peuvent prendre des paquets de 10 adversaires de leurs niveaux. AVec le coup niveau 41 en bouclier du maître d'armes et une arme qui lance un effet de zone, les groupes d'ennemis ont tendance à clamser facilement si leur niveau est raisonnable.
Mid...
Je n'y connais pas grand chose mais en DPS à distance le prête de Hel se débrouille bien, le chasseur fait mal aussi.
Au contact, c'est pas ce qui manque : sauvage, berserker, Assassin. C'est du massif.
Les indestructibles c'est déjà moins le domaine de ce royaume. La valkyrie et le guerrier ça fonctionne bien.
Aucune idée de groupe à te donner par contre.
|