Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait tu as le minimum pour pouvoir jouer à Aion, tu joueras dans la qualité la plus basse, avec des ralentissements lors de gros rassemblement de joueurs.

J'ai presque la même config que toi et je vais racheter un pc car si tu changes un truc, faut en changer un autre, et a la fin tu te retrouve avec un prix qui permet d'acheter des ordinateurs milieu de gamme, qui sont suffisants pour pouvoir jouer à Aion.

Moi je jouerai à d'autres jeux plus puissants donc j'ai besoin du haut de gamme et je préfère changer de pc car le mien à beaucoup trop de problème.

Donne ton budget pour que l'on se fasse une idée sur ce que tu peux faire.
Ouch .. reste plus qu'à économiser..

Merci ^^

EDIT : Ok j'avais pas vu ta réponse je vais commencer tout doucement a regarder les prix d'un bon ordinateur et apres je verrais .. =-)
Citation :
Publié par xJeremx
Ouch .. reste plus qu'à économiser..

Merci ^^

EDIT : Ok j'avais pas vu ta réponse je vais commencer tout doucement a regarder les prix d'un bon ordinateur et apres je verrais .. =-)
ca va te changer la vie de passer d'une 9550 à une génération d'aujourd'hui ...Pour un pc correct passe par un assembleur et compte entre 600-900€ pour aller d'un PC moyenne gamme (600€) à du bon PC(900€). Tu poura essayer de faire des économies de bout de chandelles en gardant le vieux boitier, lecteur, HDD en attendant plus de sous

Une config de ce style devrais aller aujourd'hui:
proc intel E8400
carte graphique ati 3870-4850
2-3 giga de ram pc2 6400
carte mère gigabyte P35C ds3R (enfin dans cette gamme là: P35 ou P45) ou alors asus (mais j'en suis revenu de cette marque là ^^')
une bonne alim et le tour est joué
Citation :
Publié par Akameow
Salut Voila mon pc :
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz x 2
3.0 GB RAM
NVIDIA GeForce 9500 GT VRAM 1go Overclock
Vista 32
CPU pas assez puissant, Aion demande minimum 2Ghz donc même en dual tu reste très limite, pour le reste ca va.

Citation :
Publié par Shuu
Salut
*soupir*
Bien le bonjour,

Premier post sur ce forum huhu, apparemment certain d'entre vous si connaisse en config' pourriez vous me dire ce que je devrai modifier par rapport a Aion. D'après ce que j'ai lu le CPU n'est pas assez élevé, cf. le post au dessus.

Intel Core 2 CPU 4300
1.8*2 / 2G ram
NVIDIA GeForce7600 GS

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Andack
Bien le bonjour,

Premier post sur ce forum huhu, apparemment certain d'entre vous si connaisse en config' pourriez vous me dire ce que je devrai modifier par rapport a Aion. D'après ce que j'ai lu le CPU n'est pas assez élevé, cf. le post au dessus.

Intel Core 2 CPU 4300
1.8*2 / 2G ram
NVIDIA GeForce7600 GS

Merci d'avance.
Tu pourras jouer mais full moyen en phase pex, par contre le masse pvp je ne tenterais pas.
Citation :
Publié par Toshi62
(GPU de carte graphique)
en fait GPU = 'Graphics processing unit' donc GPU de carte graphique c'est un pléonasme

fi... honte sur moi ... je me moque! Mais je suis un frustré de la vie alors c'est normal
Citation :
Publié par genocyde
en fait GPU = 'Graphics processing unit' donc GPU de carte graphique c'est un pléonasme

fi... honte sur moi ... je me moque! Mais je suis un frustré de la vie alors c'est normal
cool,(j'avais marquer sa car certaine confonde GPU/CPU)

Sinon avec une deuxieme vieil config :

2 go de ram
Pentium 3, 2,7ghz,
7600gt
??
Citation :
Publié par Toshi62
cool,(j'avais marquer sa car certaine confonde GPU/CPU)

Sinon avec une deuxieme vieil config :

2 go de ram
Pentium 3, 2,7ghz,
7600gt
??
Le processeur est trop limite. Le reste passe, je pense que la moyenne/basse qualité pourrait convenir, et ralentissements quand beaucoup de joueurs. Encore une fois je ne sais pas si avec ~2,7~3,0 Ghz ça tourne plutôt correctement ou non.

Le problème avec les configurations minimales que j'ai rencontré sur d'autres jeux c'est que même en basse qualité, lorsque beaucoup de players sont affichés à l'écran ça ram cash! c'est le plus gênant avec bien sûr la qualité des graphismes.
(Cela ne t'es pas destiné Toshi62, c'est une remarque générale.)
Quand est-il pour Aion? Qui joue avec la configuration minimale ?
Core2Duo E8500 3.16Ghz
HD4870 512mo
2Go Dominator 1066Mhz
Le tout monté sur une P5Q Pro avec un zoli écran 22"

le premier qui me dit que ça passe pas dans de très bonne conditions graphiques ça va ronfler XD
Citation :
Publié par Oerades
Core2Duo E8500 3.16Ghz
HD4870 512mo
2Go Dominator 1066Mhz

le premier qui me dit que ça passe pas dans de très bonne conditions graphiques ça va ronfler XD
change de config => donne la moi sa passera pas

Citation :
Publié par bouboudu
Le problème avec les configurations minimales que j'ai rencontré sur d'autres jeux c'est que même en basse qualité, lorsque beaucoup de players sont affichés à l'écran ça ram cash! c'est le plus gênant avec bien sûr la qualité des graphismes.
(Cela ne t'es pas destiné Toshi62, c'est une remarque générale.)
Quand est-il pour Aion? Qui joue avec la configuration minimale ?
je connais sa sur guild wars =D
Citation :
Publié par Toshi62
change de config => donne la moi sa passera pas
je suis pas trop connaisseur en transaction de ce genre mais suis-je le seul à penser que dans l'histoire y'en a un qui va se faire couillonner ?
Citation :
Publié par Oerades
je suis pas trop connaisseur en transaction de ce genre mais suis-je le seul à penser que dans l'histoire y'en a un qui va se faire couillonner ?
Non mais plus sérieusement sa va passer j'en suis sur ^^

Aion va gérer le Quadcor? car j'avais entendu dire que sur certain jeux sa marché pas, une histoire de détection?
Je suis pas une pro, mais pourtant je pense pouvoir te répondre sans me tromper que non il ne gérera pas le quadcore ....
Il n'a rien de "révolutionnaire" en graphismes, c'est juste très très bien fait.
Les jeux qui gèrent les quadcore sont rares je crois, et les MMO encore plus ... (ça existe ? ;p)

[Edit : bon bah vu la réponse dessous je crois qu'on peut oublier ce que j'ai dis peut être ;p ]
Edit, j'allais répondre une connerie mais la misstinguette du dessus à répondu juste à temps mdr

j'ai juste eu vent comme quoi le CryEngine était un moteur graphique optimisé pour le multucoeur donc comme AION utilise une version améliorée du CR1 faudra voir.
Citation :
Core2Duo E8500 3.16Ghz
HD4870 512mo
2Go Dominator 1066Mhz
j'ai exactement la même config , je tourne a 130-150fps en pve avec aax8 tout en full en 1600.
Par contre en ville je descend a 60fps quand c'est blindé

(le e8500 tourne a 4ghz par contre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés