Qui pour une troisieme faction ?

Répondre
Partager Rechercher
3 ième faction est tout à fait impossible.

Faudrait créer un front rien que pour eux. 1/3 du contenu actuel, c'po possible.
Même dans le cadre d'un Add-on payant.
Déjà qu'ils ont du mal à équilibrer pour 2 , alors imaginez repartir avec une 3ième qui repart de Zéro....

ça reste définitivement le plus gros Talon d'Achille de War Hammer.
Selon moi Incurable.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
3 ième faction est tout à fait impossible.

Faudrait créer un front rien que pour eux. 1/3 du contenu actuel, c'po possible.
Même dans le cadre d'un Add-on payant.
Déjà qu'ils ont du mal à équilibrer pour 2 , alors imaginez repartir avec une 3ième qui repart de Zéro....

ça reste définitivement le plus gros Talon d'Achille de War Hammer.
Selon moi Incurable.
On commence réellement a dire n'importe quoi là ... Impossible de créer une add-on avec rajout de zone et de classe/races ? C'est pourtant se qu'ils ont fait X fois sur d'autres jeux. Donc non ce n'est pas impossible encore moins avec une histoire tellement vaste qui est celle de Warhammer.

Puis il faut être réaliste, si Mythic veut faire face aux X jeux type mmorpg's qui vont sortir ils sont dans l'obligation de fournir des ajouts majeurs afin de ravir et tenir en alaine les joueurs abonnés.

D'ailleurs ils le font dans leur prochain gros patch avec deux rajouts de classes qui n'étaient pas prévu à la base, se qui prouve bien qu'ils ont déjà prévu d'agrandir leur jeu, ce qui est totalement logique et normal, voir même obligatoire.

Du mal a équilibré les classes ? Sur quel jeu les classes ont toujours étaient équilibrées dès la mise en route ? Bref sur chaque jeux connu a l'heure actuelle les déséquilibres sont d'actualités ainsi que les add-on a rajout de zones, classes, races, items, donjon pve, etc ...
Euuuuuuh, rajouter des zones et des races, oui, ils l'ont fait sur d'autres jeux.

Rajouter une faction complète.... pas que je sache... ou alors tu vas me citer le jeu en question?

Faut peut être pas tout confondre...

Et strictement rien de chez rien de la part de Mythic n'a montré un quelconque début de pensée de commencement d'intention de faire une 3ème faction...
Rajouter des zones on le répétera jamais assez, ça peut se faire dans les sous sols des cartes.

Des grandes galeries souterraines un peu comme les citées naines mais adaptées, et des grottes, etc.

Meme pas besoin comme ça de bouger le coté front vs front. on passe juste en 3d.
Je penserais à une ou plusieurs races "freelance", ça ne serait pas une 3ième faction mais ces dites races pourraient combattre pour l'ordre ou pour la destruction selon certains critères comme par exemple le déséquilibre entre les 2 factions principales.
DaoC, il me semble, n'a pas été tiré d'un jeu. Il a été créé. Vu qu'ils ne se basaient sur rien, ils ont pu choisir le nombre de races, factions,... qu'il y aurait.
Ici, on fait affaire au monde de Warhammer. Les gentils et les méchants. On ne peut rien y faire.

Vous l'avez peut-être déjà dis, je le répète alors pour que vous compreniez.
L'esprit Warhammer est bien trop manichéiste pour pouvoir constituer une 3ème faction.
De plus comme il a été dit, l'ensemble des maps actuelles est un vrai petit circuit pour les deux faction, je vois très mal comment une autre faction pourrait s'y intégrer à part en occupant les eaux.

Il est évident que si 3ème faction il doit y avoir, ça n'est pas pour demain et si jamais ça arrive un jour (Je connais mal le jeu de plateau), il semblerait que niveau bg une autre faction soit sujet à l'hérésie, à moins comme dit précédemment qu'elle soit faite d'une alliance d'ordreux et de destructeur.
Mais au final, voir un Orc et un nain jouer ensemble ce serait encore plus hérétique.

Le jeu est très bien pensé pour deux factions équilibrée, et elles ne le sont pas toutes.
Alors plutôt qu'imaginer votre future faction roxante, commencez peut être par essayer d'améliorer votre actuelle. Ou sinon Go back Daoc.

Citation :
Rajouter une faction complète.... pas que je sache... ou alors tu vas me citer le jeu en question?
C'est en cours sur Dofus après presque 5 ans d'existence.
troisieme clan
pour ma part et comme certains l ont presentes, je pense que les Morts Vivants seraient le meilleur choix pour ce 3eme clan

peu de classe dedans: Vampire et liche si je me souviens bien

la difficulte serait de repartir a zero par rapport aux autres clans mais pas impossible.

je pense que celui ci attirerait pas mal de joueurs dont je ferai parti mm si je dois recommencer 0 ainsi que pas mal de joueurs de la destru (orques noir et elu ) les tres gros joueurs pourraient changer leur faction.

apres le tout est de savoir qd le faire
le plus tot sera le mieux puisque cela aura le double effet kiss cool:

reequilibrage potentiel des forces en presence et aggrandissemnt de la zone rvr open.

parce que mettre des bonus sur les prises de fort c bien mais ca ne regle pas le probleme du desequilibre ordre-destruction

(repurgateur 40 renommee 37 runemaster 24 renommee 21)
Tout le monde est pour une troisième faction, sauf peut être Mythic et GOA.

Un WoW peut se le permettre avec le nombre de joueurs qu'ils ont, mais un W.A.R qui ne fait pas le score espéré (même si ca n'est pas totallement avoué, il suffit de voir la migration), ne peut se permettre de diluer les joueurs déjà pas assez nombreux, entre trois royaumes.
Citation :
Publié par Umaro
On commence réellement a dire n'importe quoi là ... Impossible de créer une add-on avec rajout de zone et de classe/races ? C'est pourtant se qu'ils ont fait X fois sur d'autres jeux.
C'moi qui raconte n'importe quoi ?

Ok rajouter un front entier , super ! allons y gaiement.
T1 + T2 + T3 + T4,
créer une capitale ouééééééé...
euh au fait on y met quoi en face ?
Mais Osef du temps que ça va prendre hein

Tout est fait dans WH en mirroir:

-les classes,
-les fronts,
-les capitales,
-les Scénarios.

Quand je parle d'équilibre je te parle d'effectifs numérique.
Plus de destruc que d'Ordre, comment veux-tu qu'au milieu de se déséquilibre flagrant on rajoute une faction qui part de Zéro ?
De 60% vs 40% tu voudrait arriver à un 33% 33% 33% +/- 5 % ?

Mythic patoge déjà a équilbrer les effectifs avec 2 factions,
Moi je veux que tu m'explique hein,
Si tu arrive je te conseille de déposer un C.V chez eux

- Comment tu vas adapter les Front pour une 3 ieme faction hein ?
- Du T1 au T4 la faction se bat contre quoi ?
- ou alors voudrait modifier les 3 fronts déjà en place , et l'identité elle est ou ?
- La nouvelle capitale qui existe même pas tu y met quoi en face ?

Comment veut tu insérer une 3 ieme faction dans un jeux majoritairement joué dans les Scénarios ?
Rajouter un Flag ?
adapter tout les scénars ?
Allé allons y gaiement , on en fait de nouveaux.

Au final on pourrait appeller ce fameux Add-on: War Hammer online 2

Non mais sérieux c'est impensable d'ajouter une 3ième faction.

Ils ont déja du mal a aboutir avec une prise de capitale avec 2 ....
il manque encore 2 de leur capitales alors qu'elles sont prête depuis la béta, (T4 efl, T4 nain/peaux vertes) et toi tu assez utopiste pour espérer en voir une toute nouvelles apparaitre ?

Et si un jour Mythic y arrive, j'te jure je prend un abo à vie !
Citation :
Publié par Tumevoi
Tout le monde est pour une troisième faction, sauf peut être Mythic et GOA.

Un WoW peut se le permettre avec le nombre de joueurs qu'ils ont, mais un W.A.R qui ne fait pas le score espéré (même si ca n'est pas totallement avoué, il suffit de voir la migration), ne peut se permettre de diluer les joueurs déjà pas assez nombreux, entre trois royaumes.
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement , même si je suis à peu près pour une 3eme faction , il faudrait effectivement ce genre de remarque en compte. : )
Je vais faire mon FBDM, mais créer une troisième faction serait, d'un point de vue univers, hérétique.

Pour la bonne et simple raison que les races restantes ne pourront jamais travailler ensemble, quelque soit les arguments. Bon, si je suis très cool, je dirai que seules deux pourraient éventuellement : les morts-vivants et les skavens. Même si pour moi, c'est pas concevable, ce serait le moins aberrant.

Ce a quoi il faudrait rajouter une troisième race... Les ogres mercenaires ? Ce serait la seule possibilité a mais yeux, et elle est sérieusement capilotractée.

Après, d'un point de vue intérêt du gameplay, ça serait nécessaire.

Et je remercie Excelcisbeo d'avoir oser faire ci-dessus l'explication technique que j'avais la flemme de faire !
Dans les mort vivant tu peu avoir zombie, squelette, vampire, liche etc.. et encore je connais pas trop le BG.
Les Morts-Vivants sont déjà splités. Ils se haïssent même. Manque de bol, ils ne sont vraiment alliés avec personnes, car ils détestent tout autant les vivants.

Les Skavens sont 100% solitaires.

Enfin, bon, perso j'aimerai bien qu'il y est une 3ème faction. Mais déjà, 2 factions (du moins les 2 factions existantes) collent déjà pas très bien à Warhammer, alors avec 3...

Parce que là, c'est pas comme d'autres jeux. La licence Warhammer n'appartient pas à Mythic. Ils peuvent pas faire n'importe quoi, juste parce que des joueurs ignorants tout de Warhammer veulent un truc qui n'a rien à voir avec Warhammer.

Si ce jeu avait dû être multifactions, ce ne serait pas 3, mais quasiment autant de factions qu'il y a de race, avec la possibilités d'alliances ponctuelles, et une alliance "privilégiée".
c'est ce qui avait été prévu sur le premier essai mmo war qui n'a jamais abouti ...mythic a ensuite repris le flambeau pour faire un WoW like avec l'univers de war.

du coup tous les anciens joueurs de Daoc sont déçus car ils espéraient un Daoc amélioré avec un nouvelle univers ...il est clair que mettre 2 factions n'est ni innovateur ni très attractif ...avec plusieurs factions il y a plus de rebondissement (genre 1 faction poutre une autre mais la 3eme s'en mêle et au final c'est la faction qui se faisait poutrer au départ qui ressort vivante ..enfin les anciens daoc connaissent...)

mais bien que l'idée me fait rêver je pense effectivement qu'au niveau réalisation ça me parait titanesque...

donc je suis pour plus que 2 factions tout en sachant que ça ne sera pas sur ce jeu ...(ou alors moi aussi je prends un abo a vie lol )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés