Oyo ploplà et tout le toutim.
Bon, les jeunes, si j'viens ici c'est pour parler d'un ptit truc tout con qui pourrait grandement nous changer la vie, je suppose qu'un paquet de monde ici a déjà constaté le problème dont je vais parler, le fait que les buffs semblables se cumulent mal. Je m'explique:
Le cas le plus flagrant à mes yeux est "renforcemeuleux", un sort lancé par des mobs de type Yokai/Maho/Meulou. Le sort en soi est pas gènant, par contre dès qu'on attend quelques tours, on se retrouve vite à avoir 5 ou 6 renforcemeuleux d'actifs en même temps sur le même mob, ce qui revient à avoir 5-6 nouvelles lignes de buff à chaque dégat infligé au mob, on en arrive vite à avoir des fiches d'envoutements de trouzemille lignes.
Là où c'est gènant c'est que ça perturbe la visibilité des autres buffs, par exemple sur un maho il peut être intéressant de le laisser buffé et de le désenvouter quand on sait qu'il lui reste moins de pdv que ce que ses buffs lui apportent.
Seulement, pour retrouver la ligne qui affiche le nombre de pdv donnés par sa métamorphose il faut galèrer parmi 120 lignes identiques "Renforcemeuleux: augmente les dommages de 1%", pour peu que quelqu'un le tape pendant qu'on cherche ça décale tout et ça cause même des bugs d'affichage des buffs, bref c'est une grande galère, pareil pour les Yokai et ceux qui, comme moi, aiment bien les jouer avec des sorts de type Destin pour les coller à 0pm.. Le souci c'est que pour retrouver dans les buffs combien de cc il a sur la tronche et dans combien de tours il va retrouver un pm c'est la même galère.
Pourquoi donc ne pas cumuler les lignes de renforcemeuleux en une seule? En clair ça donnerait "Renforcemeuleux: augmente les dommages de 120%" au lieu de 120 lignes "Renforcemeuleux: augmente les dommages de 1%".
Après je donne l'exemple de renforcemeuleux parce que c'est le plus flagrant, mais y a sûrement d'autres sorts qui posent le même problème.
Ok on peut la jouer bourrin et débuff le mob à tous les tours, mais c'est se priver de sorts à effet prolongé qui peuvent être très tactiques sur ces bestioles (cc de destin, piège d'immo, mot d'immo, etc) pour au final limiter sa tactique à "je debuff, je meule, je soigne, je meule, je soigne, je meule, je soigne, oh tiens, un debuff".
Vali valou.
|