Pourquoi pas un affichage cumulé des buffs identiques?

Répondre
Partager Rechercher
Oyo ploplà et tout le toutim.

Bon, les jeunes, si j'viens ici c'est pour parler d'un ptit truc tout con qui pourrait grandement nous changer la vie, je suppose qu'un paquet de monde ici a déjà constaté le problème dont je vais parler, le fait que les buffs semblables se cumulent mal. Je m'explique:

Le cas le plus flagrant à mes yeux est "renforcemeuleux", un sort lancé par des mobs de type Yokai/Maho/Meulou. Le sort en soi est pas gènant, par contre dès qu'on attend quelques tours, on se retrouve vite à avoir 5 ou 6 renforcemeuleux d'actifs en même temps sur le même mob, ce qui revient à avoir 5-6 nouvelles lignes de buff à chaque dégat infligé au mob, on en arrive vite à avoir des fiches d'envoutements de trouzemille lignes.

Là où c'est gènant c'est que ça perturbe la visibilité des autres buffs, par exemple sur un maho il peut être intéressant de le laisser buffé et de le désenvouter quand on sait qu'il lui reste moins de pdv que ce que ses buffs lui apportent.

Seulement, pour retrouver la ligne qui affiche le nombre de pdv donnés par sa métamorphose il faut galèrer parmi 120 lignes identiques "Renforcemeuleux: augmente les dommages de 1%", pour peu que quelqu'un le tape pendant qu'on cherche ça décale tout et ça cause même des bugs d'affichage des buffs, bref c'est une grande galère, pareil pour les Yokai et ceux qui, comme moi, aiment bien les jouer avec des sorts de type Destin pour les coller à 0pm.. Le souci c'est que pour retrouver dans les buffs combien de cc il a sur la tronche et dans combien de tours il va retrouver un pm c'est la même galère.

Pourquoi donc ne pas cumuler les lignes de renforcemeuleux en une seule? En clair ça donnerait "Renforcemeuleux: augmente les dommages de 120%" au lieu de 120 lignes "Renforcemeuleux: augmente les dommages de 1%".

Après je donne l'exemple de renforcemeuleux parce que c'est le plus flagrant, mais y a sûrement d'autres sorts qui posent le même problème.

Ok on peut la jouer bourrin et débuff le mob à tous les tours, mais c'est se priver de sorts à effet prolongé qui peuvent être très tactiques sur ces bestioles (cc de destin, piège d'immo, mot d'immo, etc) pour au final limiter sa tactique à "je debuff, je meule, je soigne, je meule, je soigne, je meule, je soigne, oh tiens, un debuff".

Vali valou.
Je ne peux qu'approuver aussi, surtout que ça doit être possible en utilisant le même principe que le buff des sacri, ne mettre qu'une ligne du buff lancé et une ligne du buff cumulé.

Yclipt
On ne pourrait cumuler que les buffs à durée infinie, mais c'est une évolution à réclamer, c'est clair. De la même manière, ces buffs pourraient p'têt être afficher en gras, ou en tête de liste ?
Citation :
Publié par Nakat'
les Yokai méritent un bon nerf vous trouvez pas? lol troll
Ironie? ^^. Les Yokais sont les mobs le plus simples de grobe avec les kazes, suffit de pas les laisser taper x]

Non, le seul truc chiant avec les fantomes Yokai c'est de devoir se fader leurs 12.000 pdv ^^
On peut le faire aussi avec les buffs identiques qui durent autant de temps (exemple : cinglante -2 PM sur 2 tour*2, on peut le mettre en -4 PM sur 2 tour aussi).

+1 aussi.
Moi perso je tiens à signaler une chose, je fais roulette mes potes on écris +50 cc
1/2 sur lancer de piece, l'enu enchaine 5 lancer de pièce il fais pas un CC (c'etais écris dernier tour)

donc je pense que c'est un bug, après je sais pas trop.

Citation :
Publié par Zaretepa
Moi perso je tiens à signaler une chose, je fais roulette mes potes on écris +50 cc
1/2 sur lancer de piece, l'enu enchaine 5 lancer de pièce il fais pas un CC (c'etais écris dernier tour)

ça s'apelle ne pas avoir de chance, c'est tout ^^
Owii tres bonne idée je pourrais enfin savoir a cb les fantôme yok/maho monte en % de dommage après s'être pris des tour de houffe x'), et je je serai pas obliger de chercher pendant 2min cb le maho s'est donner de vita bonus .
Citation :
Publié par Zaretepa

En fait, il faut croire ce qui est écrit en vert (le truc que j'affiche jamais car ça fait laguer, et pas la liste des envoûtements, il y a des bugs par rapport aux derniers tours des envoûtements, ce truc est bien connu, par exemple, mutilation, ça affiche en vert que ça dure 1 tour, mais dans les envoûtements ça dure 2 tours(sinon ce serait un poil busay muti non ? ^^).

Il semblerait que ça ne bugue pas pour tous les buffs, il y a surtout un gros bug sur les sorts qu'on lance sur soi même, eh oui, le problème, c'est que le décompte des durées d'envoûtements se fait à la fin du tour, et donc doit y avoir des compensations si on lance sur soi même, au lieu de sur d'autres. La solution ? Appliquer le décompte en début de tour, ce serait 1000 fois plus simples. Mais les daives aiment les choses compliquées. Et d'ailleurs, le décompte en début de tour doit sûrement provoquer des dommages collatéraux, genre le sacri qui peut pas se booster en tapant les alliés sacrifiés le tour d'après les châtiments.

Le problème est surtout apparu avec la maj otomaï et les sorts de boost qui n'étaient censés pouvoir se lancer que sur soi même (trèfle, tir puissant, pour ne citer qu'eux), se sont retrouvés avec une possibilité d'être lancés sur des alliés. On attend la 2.0 au tournant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés