Bonsoir bonsoir,
J'avais envie de passer le temps un peu et j'ai remit à jour mon projet du Désert dans Dofus.
Je sais que les idées de joueurs ne peuvent être implanté et tout, mais c'est toujours fun à faire.
Le Désert du Arahas
Le désert du Arahas est une zone destiné aux HL mais les THL trouveront, après quelques quêtes, que le désert renferme des zones qui leurs sont destinés... Il est peuplé de nouvelles créatures, d'une nouvelle cité, l'Etpige, qui comprend de nouvelle maison, de nouveaux enclos et des ateliers, ainsi que de nouveaux donjons (3 au total). Bien sûr, nouveaux items, ressources et panoplies.
Géographie
L'île est situé au sud du territoire des Porcos et à l'est du Cimetière des torturés. Un immense fleuve parcourt la quasi-totalité du territoire nommé le Nilrojo. Le territoire est un désert, aucun végétaux ne peut y survivre mise à part quelques plantes du désert.
Etpige ( La zone sombre sur la map) est l'unique cité de l'île. Les quelques habitants vivant dans cette ville ont des coutumes très différente des autres habitants du monde des Douze: Maison cubique fait de glaise, sable et autres matériaux qu'ils ont sous la main. D'autres bâtiments sont en forme de pyramide, d'où leur nom pyramide.
Quêtes
Pas de désert!
La quête qui vous permet d'accéder au désert du Arahas. Getro Vé’lyles se trouve en [1,34] sur l’île en retrait. Lui adresser la parole est chose simple.
Getro Vé’lyles
Tient salut toi! Ça boom? Je dis ça car j’aurais bien besoin d’un coup de main pour sortir de cette île. Je sais, je pourrais aller à la nage jusqu’à la rive mais… mais j’ai une douleur à l’épaule. Dit ça te dit de me donner un coup de main?
*Lui donner un coup de main.
*Lui donner un coup de pied. [Note de l’auteur : Ceci annule le message.]
Getro Vé’lyles
Quoi? Attend, je n’entends pas très bien d’où je suis. Parle plus fort! Tu acceptes? Génial! Il faudrait que tu viennes me chercher avec un bateau ou quelque chose du genre. Je crois que j’ai un papier sur moi qui parle un peu de ça… Attend… Mon père fait des bateau donc je sais ce qu’il… Ce qu’il faut quoi pour… Tu comprends? Pour faire la bateau quoi… Ah oui! Voilà! Bon, mémorise bien!
*Prendre une plume et un parchemin.
Gétro Vé’lyles
Donc, il te faut : 3 Cales en Bois du Tronknyde, 8 Planches de Bois de Chêne, une dizaine d’Écorces d’Abraknydes, 7 Koles pour l’assemblage et 2 baves de Kaskargo, c’est pour bien coller le tout. Tu te sens capable de faire ça?
*Deux fois plutôt qu’une! [Note de l’auteur : Vous avez une nouvelle quête!]
*Une corde et une poutre plutôt. [Note de l’auteur : Ceci annule le message.]
[Si vous n'avez pas les ressources->]
Gétro Vé’lyles
Tu as tout noté dans ton livre. Apporte-moi le tout avant l’heure du diner, mes parents risquent de me gronder…
[Lorsque vous avez tout->]
Gétro Vé’lyles
Enfin te revoilà! Tu as bien tout ce qu’il faut? Parfait! Et le tout avant l’heure du repas. Bon, maintenant assemble le tout en suivant mes indications : Prend les planches… Oui comme ça! Prend la kole pour former un L et… Non, dans l’autre sens. Parfait! Les cales dans cette position. C’est bien. Les écorces sur l’extérieur. Un peu de bave de Kaskargo… Non! Stop! Oui, voilà, comme ça. Bon, c’est parfait! Disons potable. Ça devrait être assez pour venir me chercher. Tu as une rame au moins? Non? Mais comment tu as pu oublier! Un bateau sans rame… Bon, va chercher ce qu’il faut pour faire une rame… Et en plus, je vais manquer le diner… Va me chercher de quoi manger en même temps.
*"J’y vais, tout de go!"
Aquis : 20’000xp
Quête mise à jour :
Rapporter
1x Bâton de Kilibriss
2x Planche d’If
5x Ficelle de Lin
2x Kralamour Grillé***
12x Feuille de Salace
3x Pommes de terre épluchées
[Si vous n'avez pas les ressources->]
Gétro Vé’lyles
Mmmmh… Mon ventre gargouille… Ou serait-ce les vagues?
[Lorsque vous avez tout->]
Gétro Vé’lyles
Il était temps! J’ai faillit mourir de faim! Bon, aller fait moi cette rame. Oui… Parfait! Ton bateau est sur la rive. N’oublie pas mon repas!
*Monter dans le bateau et partir vers l’île.
Gain : 40’000xp, 1’000k
Gétro Vé’lyles
Merci! Voilà de quoi rembourser une partie des frais. Maintenant qu’on a plus besoin de crier pour ce parler, que dirais tu de manger avec moi avant que je m’en aille chez moi?
*Accepter avec plaisir.
*Lui cracher à la figure et tuer toute sa famille.[Annule le message]
[En réponse au deuxième choix]
Gétro Vé’lyles
Dommage, j’avais un objet pour toi… Tant pis, je mangerais seul!
Gétro Vé’lyles
Génial! Bon, assois-toi un peu, tu me sembles tout essoufflé. Miam! J’adore le Kralamour! J’ai entendu dire qu’il y en avait un géant qui rôdait dans l’ouest. Lorsque je serrais plus grand, j’irais le voir. Il parait que grâce à lui, on obtient un pouvoir IMMENSE! M’enfin… *Miam miam!* Ta salace est mauvaise… À mon avis, tu la trouvé dans un corps de Blop pas tout à fait saint. *Crouch!*
*Lui demander ce qu’il faisait sur cette île.
Gétro Vé’lyles
Ce que je quoi? Sur cette île? Je vais te dire un secret. Approche. En fait, je suis un chasseur d’île. Si, si! Je te jure! Je vais à travers le monde pour trouver plein d’îles. En fait, je cherche une île vivante. Il parait qu’il y aurait une île qui n’en serait pas tout à fait une. Elle serait en fait la carapace d’une énorme tortue. Je te jure! Mais jusqu’à maintenant, je n’ai encore rien trouvé… J’ai seulement trouvé des petites îles et une île de sable…
*"Une île de sable?"
Gétro Vé’lyles
Oui, une île géante! Au début, j’étais sûr avoir trouvé la tortue géante mais non. Elle est couverte de sable et il n’y a aucune plante! Tu te rends compte? Je ne suis pas aller très loin sur cette île car il était tard et je ne voulais pas manquer le repas. Mais j’ai pu voir des immenses pyramides! La plus prêt était sur une île qui était elle-même situé dans une sorte de rivière.
*Lui demander où ce trouve cette île.
Gétro Vé’lyles
En fait elle est juste… Hey attend! C’est moi qui l’ai trouvé cette île! Je te propose un marché : Je te dis où est cette île de sable mais en échange, tu devras m’aider dans ma quête pour trouver cette tortue géante. Il parait qu’en tenant une certaine amulette dans ses mains sur le dos de la tortue la fait luire comme une torche. Tu n’as plus qu’à trouver cette amulette et à aller sur les îles. Attend, je crois que j’ai mon livre qui parle de l’île tortue sur moi... Voilà! Prend le livre, il te sera utile pour forger l’amulette. Ça te convient?
*"Ça me semble équitable! "
*"Va te faire plumer par un Piou!" [Annule le message]
Gétro Vé’lyles
Bon, tu n’auras qu’à venir me voir chez moi. Je n’habite pas très loin d’ici. À plus!
Quête mise à jour :
Aller en -46, 18 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en -41, -48 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 29, -49 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 30, -38 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 23, -22 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 17, -31 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 25, -4 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 35, 12 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en 11, 16 avec Amulette de la Tortile équipée
Aller en -1, 33 avec Amulette de la Tortile équipée
Un message vert apparait lorsque vous arrivez aux coordonnés indiqués:
L'amulette reste inactive. Par contre, vous avez l'air bien stupide en fixant votre amulette de cette manière.
Se rendre en [14, 26] dans l’atelier des poissonniers et des pêcheurs. Le petit Gétro y vit avec ses parents.
Gétro Vé’Lyles
Déjà? Tu as fait ce que je t’ai demandé?
*Oui, mais j’ai une mauvaise nouvelle. [Disponible uniquement si vous avez terminé la quête]
*Non, j’y vais de ce pas! [N’est plus disponible lorsque vous avez terminé la quête]
[En réponse au non]
Gétro Vé’Lyles
Allez, vas-y alors! À moins, bien sûr, que tu ne tiennes pas tant que ça à trouver cette île…
*Oui je veux!
[En réponse au oui]
Gétro Vé’Lyles
Non? Rien? Je commence à croire que cette île n’existe pas… Bon, enfin. Merci pour ton service, je remplis ma part du marché. Pour trouver l’île, tu pars au sud et tu continues jusqu’à ce que tu vois une île à l’horizon. Fastoche, non?
*Avoir su…
Gétro Vé’Lyles
J’y pense, tu as un navire pour te rendre jusqu’à l’île? Non? Mon père est pêcheur, il est dehors. Il pourrait t’amener la bas. Il voulait justement y aller, il paraît que la rivière est rempli de poisson.
*Se ruer à l’extérieur.
Quête terminée.
Acquis : 60’000xp
Bestiaire
Carnatus
Le représentant de la famille des Tus, un peu comme le bouftou. Un gros cactus bien piquant. Bon sac de PDV, 8PA, 3PM.
Fotossyntaise
Lançable sur lui-même, redonne beaucoup de PDV à chaque PA perdu. Un envoûtement permanent mais qui est relançable s’il est désenvouté.
Gobage
Le Carnatus "gobe" un joueur en face de lui. Aucun dommage mais fait entré le Carnatus dans l’état "Gobeur" qui lui permet de lancer "Canonctus".
Canonctus
État Gobeur requis. Le Carnatus lance le joueur gobé en ligne droite à l’autre bout de la map (Pas tout à fait, mais à une grande portée). Beaucoup de dommage et le choc fait perdre au joueur 4PM.
Calitus
Le Carnatus enlace le joueur en face de lui avec ses bras plein d’aiguilles pour lui faire subir des dégâts moyens. Ce sort empoisonne les PA de la cible à cause des aiguilles plantés dans son corps.
IA : Le Carnatus lancera Fotossyntaise dès le premier tour afin d’éviter les pertes de PA de nos chers amis Xélors (Pour image, lui faire perde 6PA lui redonne environ la totalité de ses PDV). Il tentera de s’approcher du joueur le plus proche de lui pour le gober pour ensuite enchaîner immédiatement avec Canonctus. S’il n’a pas assez de PA pour lancer les deux sorts d’affiler (environs moins de 5PA), il attaquera avec Calitus. En gros, on oublie le CaC pour ce monstre ainsi que le ralentissement. Ses faibles PM permettent de le fuir facilement.
TnTus
Un autre membre de la famille Tus, son nom en révèle beaucoup sur ses manières de combattre. Moyennement de PDV, 6PA, 6PM. Une bombe ambulante.
Flammèche
Le TnTus devient dangereux. Il le lance dès le début. Lorsqu’il descend à 0PDV (donc, sa mort), il explose en infligeant facilement 500 dégâts dans les joueurs dans la zone d’effet (zone de 2 cases).
Insoignable
Et oui, il n’est pas soignable. Les PDV donnés sont perdus dans le néant.
Makiactus
Le coté vil du TnTus, il échange de place avec un allié ou un ennemi (donc vous) à très grande portée. Il visera le centre d’un attroupement de gens.
Tictac
Afin de rajouter encore d’avantage de stress chez vos coéquipiers, le TnTus lancera Tictac qui lui fait perdre la moitié des PDV de ses alliés qui ont été présent dans la zone d’effet (Un peu comme sacrifice mais qui n’échange pas de place).
IA : Le TnTus est un masochiste. Il est comparable à un Sacrieur mais encore plus dangereux. Il lancera Flammèche et Insoignable dès le début et enchaînera avec Tictac dès qu’il y aura un allié dans la zone d’effet (Centre de la zone d’effet, lui-même). Il poursuivra les gens avec peu de PDV et lancera Makiactus s’il y a deux personnes cote à cote afin de s’approcher de celui qui restera. On évite le CaC et on attend qu’il soit bien loin pour le tuer.
Vivitus
L’eniripsa des Tus, c’est une sorte de bol remplit d’eau. Il a 6PA et 5PM.
Eau de Jouvence
Restaure la vie de ses alliés.
Racines réconfortantes
Le Vivitus enfui ses racines dans le sable afin de les joindre à ceux d’un allié. La cible et le lanceur perdent tout leurs PM mais soigne très puissamment. Lançable au CaC.
Toxine
Un peu de dégâts. Toxine retire 10PDV le premier tour, 20 le suivant, 40, 80, 160… Il ne lancera que s’il ne peut soigner.
IA : Le Vivitus est un eniripsa. Il soigne, soigne et soigne. Si un de ses alliés perd plus de la moitié de ses alliés, il soigne avec Racines Réconfortantes. S’il se retrouve seul sans personne à soigné ou s’il se sent menacé, il lancera Toxine et fuira toute source de dommages.
Chaoctus
Le Chaoctus invoque. Il peuplera la map de Tofu momifié avant d’attaquer avec son unique sort d’attaque. Beaucoup de PDV, 8PA et 5PM
Nid douillet
Le chaocuts invoque un Tofu momifié qui résidait dans son corps. Le Tofu momifié agira comme un Tofu, attaquant avec Beco du désert (faible dégat) et ralentissant avec Bandelette qui enlève 1PA par PM utilisé. Il fuira ensuite vers le coin le plus reculé de la map. Tofu momifié : 6PA, 10PM.
Garbela
Le Chaoctus effraie la cible avec toutes les créatures qui peuplent son corps. La cible perd PDV et CC. Elle reculera aussi de 5 cases.
IA : Il invoque, invoque et invoque. Il a un total de 5 créatures invoquables. Si un joueur se met à sa portée, il fonce dessus pour lancer Garbela. Monstre prévisible mais dur à atteindre puisqu’il se servira des obstacles pour bloquer la ligne de vue et restera loin du groupe ennemi.
Toctem
Monstre inspire de Pokey de l’univers de Mario Bros., cet assemblage de Toc (Nom d’une seule des boules) deviendra plus fort tout au long du combat. Avec des PDV de base assez moyen, 3PM et 8PA, il faudra rapidement se débarrasser du Toctem si on ne veut pas se faire submerger. Il aura de base 3 Toc.
Medoc de Toc
Un sort relançable à tout les 6 tours, le Toctem gagne l’état Toc pour une duré infini. Cet état lui donne un Toc de plus ainsi que la moitié de ses PDV au lancer du sort. Plus il aura de Toc, plus ses sorts gagneront de la portée et une plus grande zone d’effet.
Écrabouille
Le Toctem tombe de tout son long (1 case par toc) sur son adversaire pour lui infliger de haut dommage. Zone d’effet assez faible au début (3 en ligne), il pourra attaquer à distance lorsqu’il aura assez de Toc d’accumulé. La zone d’effet est en ligne proportionnel au nombre de Toc.
Tournitoc
Semblable à Écrabouille, ce sort est différent au fait que le Toctem tombera sur l’adversaire, comme le précédent sort, mais, de plus, tournera sur lui-même pour faire subir des dommages à 360 degrés. Ce sort cause deux dommages, le premier à la chute du Toctem et le second, lors de son tourniquet. Dégâts assez moyen, ce sort sera puissant par sa zone d’effet, surtout lorsqu’il aura accumulé plusieurs Toc.
Toc de canon
Le Toctem fait jaillir un Toc du sol devant lui pour le projeter à l’aide d’un coup de tête. Assez grande portée, faible dégâts, et boostable par le nombre de Toc.
IA : Le Toctem préférera lancer Medoc de Toc plutôt qu’attaquer. Il attaquera à distance avec Toc de canon en avançant à son rythme et dès qu’il est à distance d’attaquer avec Écrabouille, il le fera. Si plus d’un joueur est dans la zone d’effet du sort Tournitoc, il lancera le sort. Monstre prévisible, facile à immobiliser, le tuer dès le début sera de grande aide.
Équipements/Panoplies
Amulette de la Tortile lvl40
Craft:
5x Carapace Bleue vide
5x Carapace Rouge vide
5x Carapace Verte vide
5x Carapace Jaune vide
1x Fantôme d’Atouin
7x Cristal
Effet:
+1 à 25 Chance
+1 à 25 Agilité
+1 à 25 Force
+1 à 25 Intelligence
5 à 10 % de faiblesse face à l'air
5 à 10 % de faiblesse face à l'eau
5 à 10 % de faiblesse face au feu
5 à 10 % de faiblesse face à la terre
Cette amulette permet de s'orienter par rapport à l'île Tortue. Aussi bien dire qu'elle vous permet de vous perdre... [Sert à la quête Pas de désert!]
Voilà pour l'instant. Divers autres onglets seront ajoutés. Je suis ouvert à toute proposition/critique pour n'importe quel sujet. Les monstres sont encore abstraits mais donne une bonne idée des bêtes.
J'ai fais de beau dessin qui représente les monstres mais mon scanneur a rendu l'âme. J'éditerais dès qu'il marchera de nouveau.