[Fan zone] Le Désert Du Arahas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feksnevro
+1
Citation :
Publié par Arrowtoto
+2M!
Citation :
Publié par Saow™
+1
Merci de vos encouragements ^^ Ça me donne vraiment envie de continuer quand le monde me soutienne

Citation :
Publié par Feksnevro
je remplacerais bien les "us" par autre chose pourquoi pas carakn"ovore"
On me l'a déjà dit et je crois que je vais en effet modifier le nom de la famille Tus. Je pensais peut-être à Céa, la fin du mot Cactaceae, le véritable mot désignant les cactus (eh oui! on s'instruit ici!). Ça donnerais donc Carnacéa, TnTéa, Vivitéa et Chaotéa, que j'aime bien.

Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Zone HL et THL
Déjà proposer aussi, je crois que je vais modifier le niveau des monstres pour atteindre les HL avec une zone THL situé dans les souterrains de l'île.

Citation :
Publié par Arrowtoto
Juste pour savoir si on peut proposer nos idées où tu demandes juste notre avis :x...
Je demande votre avis pour voir si ce projet est aimé du peuple et j'accepte joyeusement toutes propositions. Sinon, mon projet n'a aucun but

Ceux qui n'aurait pas remarquer, ajout de la quête qui permettra d'attérir sur l'île.
C'est très beau mais malheureusement, Ankama ne fera jamais exactement ce que tu dis (par exemple : le donjon ensablé est l'idée d'un groupe de Jol , mais était infesté de crabe)
Je sais bien cela, à cause des droits d'auteur et tout, mais j'ai envi de faire ça car j'aime faire ce genre de chose et que si jamais une zone désertique était instaurée dans Dofus, je sais qu'il y aura peut-être quelques idées qui seront de moi.
[Sorry, double posting]

Ajout du Toctem, un monstre qui a une bien étrange façon de jouer. Je demande votre opinion sur sa roxxxxitude.

Aussi, la quête Pas de désert à été mise à jour. Je demande votre aide pour les ressources (Ou peut-être Capture d'âme?) des différentes îles qui sont: Île d'Otomaï, Île du Minotoror, Île Pandala, Île de Moon et Île des Wabbits.

Merci
Bonsoir !

Je trouve ton idée plus que sympathique, même si elle reste à peaufiner (au niveau des mobs etc...). Comme mentionné au-dessus, le manque de zones d'XP à THL se fait ressentir, et il n'y a aucun désert dans le monde des 12, alors oui, pourquoi pas... =)

Cordialement,
Siev
Sympa mais bon ...
Faut pas croire hein, ya un desert dans l'univers de dofus ...

Ça s'appelle brakmar nan? j'crois que c'est ca ...

Jattend vraiment les nouvelles zones aussi. (et aussi la possibitée de transferer un perso dan un autre serv ... mais cest une autre histoire ...)
Je te conseils d'y faire un peu de mythologie dans ta fan-zone
Exemple : Anusbi , le dieu des cocus
Toujours avec une pointe d'humour

Sur le point de l'unique désert , je suis tout a fait d'accord avec toi , cette zone n'existe pas sur Dofus. Je pense qu'il serait bien sympathique de crée une double zone dans ta zone :
La surface est une zone aride sur lequel le dieu du soleil, Ares ( Ra ) règne.
Les sous-sols humide et poisseux dans lesquels Posondei ( Poseidon ) tente de retablir cette horrible secheresse que Ares provoque ( sous l'influence de Anusbi ) suite à la perte de sa tendre épouse Payle ( Pelle Ares... *sifflote*) qui est parti dans les bras de Posondei.
Citation :
Publié par Sieveur
...
Merci ^^

Citation :
Publié par Arnesaknussemm
Sympa mais bon ...
Faut pas croire hein...
Je sais bien que ma zone ne sera jamais instaurée, que je fais tout ça dans le vide, mais moi j'aime bien faire ce genre de chose.

Citation :
Publié par Zan/Zanette
Je te conseils d'y faire un peu de mythologie dans ta fan-zone.
C'est bien sûr qu'il y aura de la mythologie Je parle de Toun (Noun), l'océan créateur qui donna naissance à Doh (Ré). Isoros (Osiris), le grand Pharaon, qui a perdu son oeil suite à une grande bataille avec Sixx (Seth).

Vous n'avez encore rien vu
Gros boulot sur ta fan zone, Bravo (une fois de plus :P)

Concernant le fleuve et sa source, j'imaginerais bien une sorte de quête ayant justement pour but d'atteindre cette source. Après tout, il y a des dizaines et des dizaines d'expéditions, dans le passé, qui se sont lancées à la recherche de la source du Nil, et certains explorateurs n'en sont jamais revenus !!! *Musique qui fait peur*

Donc pourquoi pas une quête en plusieurs étapes, nous faisant remonter le fleuve sous-terrain jusqu'à une sorte de Jungle verdoyante cachée aux yeux du monde par une sorte de gigantesque cirque montagneux (une zone dans la zone, en somme) et au cœur de laquelle on trouverait un donjon ou des autochtones s'en prendrait aux visiteurs afin de protéger le secret de la source !
Citation :
Publié par Zan/Zanette
Ares ( Ra ) règne.
Ares est le dieu grec de la guerre et des batailles, appelé Mars par les romains. Nome plutôt ton dieu Rare .
Sinon, j'ai un peu de mal à donner un avis sur si peu de contenus et de données concrètes. Le principe du toctem me plaît, à condition de massivement réduire le délais de relance du sort ajoutant un étage (3maximum, 2 si possible).
Le but est que dans un gros combats (genre boss de donjons), les joueurs se concentrent sur les gros mobs, tout heureux ils crient victoire.... puis meurent contre le totem 30étages.

Edit pour en-dessous : Une cultivée de mythes égyptiens après un amateur de mythes grecs, ça lfait pas .

Sinon, je peux au moins répondre à la fin. Si les dev's intégraient au jeu ne serait-ce qu'une idée de joueur, non seulement on verrait une ultra grosse augmentation du nombre de sujet (les nouveaux seraient à 95% inintéressant) mais surtout à la fin de chacun ("Oué ms pk il lmet ps en jeu !?"), une seule exeption et les joueurs voudront gérer le jeu.
Citation :
Publié par Zan/Zanette
Je te conseils d'y faire un peu de mythologie dans ta fan-zone
Exemple : Anusbi , le dieu des cocus
Toujours avec une pointe d'humour

Sur le point de l'unique désert , je suis tout a fait d'accord avec toi , cette zone n'existe pas sur Dofus. Je pense qu'il serait bien sympathique de crée une double zone dans ta zone :
La surface est une zone aride sur lequel le dieu du soleil, Ares ( Ra ) règne.
Les sous-sols humide et poisseux dans lesquels Posondei ( Poseidon ) tente de rétablir cette horrible sécheresse que Ares provoque ( sous l'influence de Anusbi ) suite à la perte de sa tendre épouse Payle ( Pelle Ares... *sifflote*) qui est parti dans les bras de Posondei.
Anubis n'est pas cocu
Dans la mythologie égyptienne, s'il y a bien une cocue c'est Isis (pas tapay) et Seth également.
Anubis étant le fils illégitime d'Osiris (frère-époux d'Isis) et de sa sœur Nephtys qui est la soeur-épouse de Seth. Hmm oui c'est compliqué, pour ceux qui ont rien suivi Isis, Osiris, Nephtys et Seth sont frères et soeurs, Isis et Osiris forment un couple et Nephtys et Seth, un autre.
Anubis est un enfant illégitime mais on considère Isis comme sa mère et Nephtys comme une autre facette de la mère.

Et, je sais pas si on parle de la même chose, mais celui qui a perdu un oeil contre Seth, c'est Horus, l'enfant-roi.
Lors du combat contre Seth, Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. L'oeil devient un symbole par la suite, il est appelé Oudjat que les Égyptiens portent en amulette et qui possède des vertus magiques et prophylactiques.

Hmm, désolée, je reviens sur le sujet.

La forme du désert est trop carré et beaucoup trop lié à la réalité, ainsi qu'à la politique, vaudrait mieux éviter les formes semblables évitant ainsi les amalgames. Je trouve le lieu trop étroit, ça revient à ce que je dis dans un autre post actuel, Dofus étant trop petit, et trop étroit, la quasi totalité des endroits se chevauchent les uns sur les autres. Il faudrait élargir un peu Dofus, et mettre le désert entre deux régions. Pas forcément tout chamboulés, mais pourquoi pas créer une autre GRANDE région en face d'Amakna (avec Pandala et Moon entre les deux) et la région désertique en ferait partie.

Et j'aimerais savoir en quoi il serait si catastrophique qu'AG accepte les idées des joueurs ? Cela en fouterait un coup à leur intégrité ?
Citation :
Publié par rotcivi
+1
1er donjon lvl 110 , le 2eme 130, le troisieme 150
Je verrais plus quelque chose comme ça: 1er donjon pour les level 100, leur permettant ainsi de jouer un peu dans le désert, le second donjon pour les lvl150. Le désert du Arahas étant destiné surtout aux THL, il faudrait bien un donjon pour eux. Enfin, le troisième donjon serait pour les lvl180, un vrai donjon, comme pour le Fungus. Afin que même les THL puissent profiter des premiers donjons, les pyramides (les premiers donjons sont dans des pyramides) sont construites sur des réseaux complexes de labyrinthe, il serait facile de s'y ''perdre''. Dans un même donjon, il y aurait donc PLUSIEURS boss (Même boss mais de niveau différent et avec des groupes plus fort) afin que même les THL puissent avoir le même fun à faire le donjon que les HL.
Je souhaites que cette zone soit ouverte pour le plus de personne possible sans devoir empêcher les plus bas level de s'y amuser et que les THL ne puissent pas soloter un donjon avec une team grobe.

Citation :
Publié par Junsong
Découvrir la source
Pourquoi pas? Je verrais bien une quête qui nous donnerais comme objectif de trouver la source du Nilrojo avec une grosse récompense (Dofus?). Je suis moins enthousiaste pour le peuple autochtone par contre. Mais j'en prend tout de même note

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Sinon, j'ai un peu de mal à donner un avis sur si peu de contenus et de données concrètes.
Plus de chose viendront Je termine la quête pour se rendre sur l'île et je creuserais plus le tout.

Citation :
Le principe du toctem me plaît, à condition de massivement réduire le délais de relance du sort ajoutant un étage (3maximum, 2 si possible).
Le but est que dans un gros combats (genre boss de donjons), les joueurs se concentrent sur les gros mobs, tout heureux ils crient victoire.... puis meurent contre le totem 30étages.
Là est le but =P Je baisse le nombre de tour de relance du sort Medoc de Toc à 3 (2 me semble peux, on vient rapidement submergé par d'autres monstres qui demandent aussi à être tué rapidemment (TnTus, Carnactus, et d'autres qui viendront))

Citation :
Publié par Themyscira
Histoire des légendes Égyptiennes
Ma foi, me voilà avec un expert de l'Égypte. Parfait! Je suis un peu rouillé de ma passion égyptienne...

Citation :
La forme du désert est trop carré et beaucoup trop lié à la réalité, ainsi qu'à la politique, vaudrait mieux éviter les formes semblables évitant ainsi les amalgames. Je trouve le lieu trop étroit, ça revient à ce que je dis dans un autre post actuel, Dofus étant trop petit, et trop étroit, la quasi totalité des endroits se chevauchent les uns sur les autres. Il faudrait élargir un peu Dofus, et mettre le désert entre deux régions. Pas forcément tout chamboulés, mais pourquoi pas créer une autre GRANDE région en face d'Amakna (avec Pandala et Moon entre les deux) et la région désertique en ferait partie.
Je suis d'accord. Je vais modifier le tout pour rendre la zone plus grande. Je désire tout de même garder la zone dans le Sud qui est vide (Brâkmar).
Sympa, skin du désert dans les calanques d'astrub, peut être une choses qui en prendrai des bases non ?

enfin +1 a l'idée, mais je crois qu'ils sont occupés sur le " continent des glaces" et la 2.0...

( Ps: Toutencarton... Je préfère Touenkamion, référence a mon pseudo, Vhoy-Thur. Olol². Pardon)
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
( Ps: Toutencarton... Je préfère Touenkamion, référence a mon pseudo, Vhoy-Thur. Olol². Pardon)
Tu sors.

Sinon, vraiment magnifique toutes ces idées ! J'essayerai de t'aider dès que j'ai fini mes articles pour le journal dans lequel je bosse.
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Tu sors.

Sinon, vraiment magnifique toutes ces idées ! J'essayerai de t'aider dès que j'ai fini mes articles pour le journal dans lequel je bosse.
Hs[Mdr le "jay trow la classsssse, je bossse dans un journaaaal" en mode /hide]Hs

Sinon, je verrais peut-etre une zone pour les THL du genre "les selbas st'navuom" du genre dj a finir vite²²² si tu veux pas finir enseveli
Je trouve que c'est une bonne idée mais elle reste encore à développer un peu.

Par exemple implanter une ville (Alexandrie > Bucéphapolis Bucéphale étant le cheval d'Alexandre qui bâtit cette cité et -polis = cité en grec) (la ville comporterait un petit phare, celui à Hôn, bah oui, le Phare à Hôn), des monstres encore (reprendre le Sphinx ? l'obélisque ?) et bien sûr développer la mythologie de l'île.

Pour un côté RP (ton île a été découverte il y a peu), on pourrait dire que dans le passé cette île à été dévastée par les "Temps plié", Xélors combattant pour leur religion, puis délaissée (opposition entre la religion des 12 Dieux et la religion de ton île).

Sinon, Le Plussain
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
Sympa, skin du désert dans les calanques d'astrub, peut être une choses qui en prendrai des bases non ?

enfin +1 a l'idée, mais je crois qu'ils sont occupés sur le " continent des glaces" et la 2.0...
Merci, oui, ce sera la base (sable et tout). Pour Ankama, je ne cherche pas à faire une zone qui soit implanté dans Dofus, c'est une Fan-zone. C'est pour mon (et votre) plaisir et si jamais le tout donne des idées à Ankama Games, et bien tant mieux. Merci des encouragements

Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
Tu sors.

Merci =) J'attends impatiemment de l'aide (C'est pas simple tout ça =P)

Citation :
Publié par Arrowtoto
Hs[Mdr le "jay trow la classsssse, je bossse dans un journaaaal" en mode /hide]Hs

Sinon, je verrais peut-etre une zone pour les THL du genre "les selbas st'navoum" du genre dj a finir vite²²² si tu veux pas finir enseveli
Pourquoi pas... J'aime l'idée, en plus de tout les autres monstres qui doivent être tués rapidement, le désert deviendra vraiment un endroit stressant x)

Citation :
Publié par Linkolas
Je trouve que c'est une bonne idée mais elle reste encore à développer un peu.

Par exemple implanter une ville (Alexandrie > Bucéphapolis Bucéphale étant le cheval d'Alexandre qui bâtit cette cité et -polis = cité en grec) (la ville comporterait un petit phare, celui à Hôn, bah oui, le Phare à Hôn), des monstres encore (reprendre le Sphinx ? l'obélisque ?) et bien sûr développer la mythologie de l'île.

Pour un côté RP (ton île a été découverte il y a peu), on pourrait dire que dans le passé cette île à été dévastée par les "Temps plié", Xélors combattant pour leur religion puis délaissée (opposition entre la religion des 12 Dieux et la religion de ton île).

Sinon, Le Plussain
J'aime beaucoup tes idées =) Je n'ai rien à redire sur tes idées. Je ne peut qu'approuver.

Sinon, on me dit souvent qu'il faudra rajouter des monstres et tout, mais j'en ai beaucoup en banque Voilà un bref aperçu:

- Un Marchand de Sable, un ralentisseur
- Une Momie, assez immobile, il se déplacera grâce à ses sarcophages
- Un Serpandelette, un serpent formé de bandelettes
- Une Torture, une tortue inspiré, encore, de l'univers de Mario Bros.
- Un Sable Gobbant, un tas de sable qui vous bouffera plus que votre corps...
- Un Serpent à Grelot, un serpent qui empoisonnera vos vies...
- Un Strapabée, un scarabée qui vous attaquera par derrière

Et bien d'autres
@ Maitre Koalak : ExpertE* ... Oh si peu, mais j'aime beaucoup la mythologie égyptienne et je dois avouer qu'il est parfois difficile de la suivre si on prend en compte toutes les variantes. De toutes leurs légendes, ma préférée reste celle du sarcophage d'Osiris, dans sa version complète bien sûr.

L'utilisation de la mythologie est une très bonne idée je trouve pour un jeu, mais l'Egypte a déjà servi pour l'île du Minotor. Même si à la base, le Minotor provient de l'île de Cronos (mythe grecque), le style du Minotot est égyptien, il suffit de voir la panoplie (je l'ai faite spécialement pour le skin égyptien justement ).
Continuer sur la mythologie égyptienne pour le désert est une idée intéressante mais il faudrait trouver un background pour relier les deux lieux, ou tout du moins relier le Minotot à ce désert, car le Minotor a tout le style du monstre du labyrinthe.

Si l'île est liée à l'Egypte et que tu veux lui donner un passé d'apocalypse, elle peut avoir été dévasté par les 7 plaies d'Egypte, incarnées par 7 monstres affreux et chiants...

Enfin, ça commence à faire lourd je trouve !
Bon, j'ai eu une illumination.
Pourquoi ne pas faire l'île juste à côté de l'île nowel ?
On pourrait mettre en place un bg disant que Jiva a demandé à jsais pas qui de faire une île si chaude que celle de djaul fonderait à son contact, pour assurer las protection de Bonta.
Et puis bon, un endroit si chaud dans l'extrême nord, ça serait plein beaucoup marrant.
Citation :
Publié par Themyscira
@ Maitre Koalak : ExpertE* ... Oh si peu, mais j'aime beaucoup la mythologie égyptienne et je dois avouer qu'il est parfois difficile de la suivre si on prend en compte toutes les variantes. De toutes leurs légendes, ma préférée reste celle du sarcophage d'Osiris, dans sa version complète bien sûr.
Pardon chère. Je ne peux appuyer tes dires, juste la création du monde est disponible en trois ou quatre récits différents.

Citation :
L'utilisation de la mythologie est une très bonne idée je trouve pour un jeu, mais l'Egypte a déjà servi pour l'île du Minotor. Même si à la base, le Minotor provient de l'île de Cronos (mythe grecque), le style du Minotot est égyptien, il suffit de voir la panoplie (je l'ai faite spécialement pour le skin égyptien justement ).
Continuer sur la mythologie égyptienne pour le désert est une idée intéressante mais il faudrait trouver un background pour relier les deux lieux, ou tout du moins relier le Minotot à ce désert, car le Minotor a tout le style du monstre du labyrinthe.
J'avais penser utiliser la plupart des ressources de cette île pour confectionner des équipements avec les ressources du Arahas. Je pense aussi relier les deux îles par une histoire commune, le Minotot serait un ancien Pharaon qui aurait mené son île à disparaître aux yeux de tous et le peuple Arahissien l'aurait mené à l'exil.

Citation :
Si l'île est liée à l'Egypte et que tu veux lui donner un passé d'apocalypse, elle peut avoir été dévasté par les 7 plaies d'Egypte, incarnées par 7 monstres affreux et chiants...
J'avais penser à cela en mettant les 7 plaies d'Égypte en invocations à un Boss. Les 7 plaies mèneraient leur maître à sa fin...

Citation :
Enfin, ça commence à faire lourd je trouve !
Et Otomaï? J'ai beaucoup de temps libre

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Bon, j'ai eu une illumination.
Pourquoi ne pas faire l'île juste à côté de l'île nowel ?
On pourrait mettre en place un bg disant que Jiva a demandé à jsais pas qui de faire une île si chaude que celle de djaul fonderait à son contact, pour assurer las protection de Bonta.
Et puis bon, un endroit si chaud dans l'extrême nord, ça serait plein beaucoup marrant.
Parce que...

Non, je crois que l'île devrait être dans le Sud qui est assez délaissé (Brâkmar, Sufokia). Le Nord est bien assez rempli =P

La quête Pas de désert est terminé. Bientôt, vous devrez rejoindre l'équipage pour vous rendre jusqu'à l'île =)

Si vous avez des idées à discuter avec moi, n'hésiter pas à me contacter par MP =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés