Dragon Cochon et Donjon Blop.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir, JoLiens Dofusiens, Joliens Ex-Dofusiens!

Je fais cette discussion parce que j'ai deux questions, effectivement, deux questions, à propos de ces deux Donjons (Encore 2!).

Je dispose de cette Team :
  1. Osamodas Feu/Invoc niveau 73 (300 PDV)
  2. Sacrieur niveau 53 (800 PDV)
  3. Feca Intell niveau 50 (200 PDV)
  4. Iop Force niveau 43 (250-300 PDV)
  5. Iop Force niveau 45 (300 PDV)
  6. Iop Dommage/Agi niveau 50 (400 PDV)
  7. Sadida Force niveau 61 (200 PDV)
  8. Sadida Dommage niveau 90 (Moi, 600 PDV, des Feu de Brousse à 100 environ sur du 0%, 4PM et 8PA)
- Est ce que le Donjon Blop est possible avec cette Team? (je pense que oui mais je préfère être sûr)

- Est ce que l'Antre du Dragon Cochon est possible avec cette Team? (Probablement pas, mais comme pour au dessus, je préfère demander votre avis!)

Voilà, merci de me répondre. Et de rien de faire up votre Postcound.
Bon jeu à tous et à toutes.

Edit : Merci de cette réponse rapide et efficace.

Edit² : Est ce que ça change quelques chose si je remplace un Iop ou le Sadida Force par un Eni Soin niveau 58? ^^'
Vous n'avez vraiment pas assez de vie pour un DC, donc Non.

Pour le Blop, le Feca avec Aveuglement et les Sadis avec les Folles les gloutovores se gèrent facile (Il suffit d'un pa en moins pour qu'ils ne lancent pas leur sort qui OS), donc Oui.
Salut,

Perso, je pensais plus pour les Gloutoblops, faire en sorte qu'il y en ai un qui mange tous les autres, et après, vu que je suis niveau 90, je débuff/immo et on termine de le baffer. Mais la technique des PA est pas mal aussi, je vous dirais des nouvelles aussitôt que j'atteigne le niveau 90... 2 niveaux et demi.

Merci encore.

Edit : Pour les deux tours, rappelle-toi que mon Sadi à son niveau 90 a la Ronce Insolente qui debuff et mon Eni debuff aussi.
Tout a été dit, DC tu oublie totalement, en 8/10 tour t'est dead (sachant que tu perd déjà deux tour avec son sort qui "t'empèche de jouer" (car fait perdre 200pdv a chaque PA utilisé)), Pour le blop, c'est a l'aise

Edit : Je plussois kykyks.
en fait un xel serait tres appreciable pour le dj blop, sinon tu vas galerer quand tu aura 3 glouto a gerer, aveuglement c'est 3 pa, et c'est meme pas sur que tu ralentisse, si en plus t'en a 3 a gerer, t'est mort.

un ptit xel, meme lvl 50/60 te gere tout le dj grace aux ralentot, (si il a un min de 100/150 sagesse) il est indispensable a mes yeux
En même temps, si il y a pas de challenge pendant un moment, c'est plus très drôle.

Je verrais ce que je ferais pour le xel, j'ai pas de Xélor sous la main. Je ferais ça :

Je tente une première fois sans Xélor, voir si on passe.

Si ça rate, je me trouve un Xélor.
Si ça passe, je retente voir.
Je me souviens d'une fois où notre sacrieur était mort assez vite au dragon cochon (genre 3ème tour), on a réussi à gérer le dc avec les pm. Grace à un enu et un iop (l'iop pousse et l'enu vire des pm) alors pourquoi pas ?

Mais bon ca reste plus du coup de chance vu la map que d'une réelle stratégie. Dis toi que pour être sûr de réussir le dc il faut prévoir (au mini) un sacri a 2000pv, et assez de soin derrière (genre 400-600 par tour). Le dc fait mal en cc surtout.
Moi je dis un dc avec un peu de tactique on se fait pas toucher une seule fois (désenvoutement /iop/cra/mob qui bloquent le DC)(je parle pour le iop au dessus pas pour please :d car avec ta team sa m'étonnerais que tu y arrives)
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Je me souviens d'une fois où notre sacrieur était mort assez vite au dragon cochon (genre 3ème tour), on a réussi à gérer le dc avec les pm. Grace à un enu et un iop (l'iop pousse et l'enu vire des pm) alors pourquoi pas ? Oui, mais risqué vu leur vita

Mais bon ca reste plus du coup de chance vu la map que d'une réelle stratégie. Dis toi que pour être sûr de réussir le dc il faut prévoir (au mini) un sacri a 2000pv, et assez de soin derrière (genre 400-600 par tour) voila mon avis sur ce dj très bien resumé, un gros tappeur, 600-800 de vita et sa passe sans effort. Le dc fait mal en cc surtout.
très bonne analyse
salut,

moi je pense que le dj blop sa passe tranquille.

pour le Dragon cochons sa peut passer mais très dur.

il faut que les sadi apaise chacun leur tour et les iop pousse les mob.

mais de toute façon vous avait rien a perdre donc tenter ( j'avais bien tenter un AA avec team lvl 70 de moyenne a l'époque ou j'était BL^^).

tutu.
Franchement tu fait 2 ptite modif simples et dc a l'aise =)
1. Un eni avec jouvence boosté (il se debuff puis debuff ceux qui ne peuvent pas )
2. Un perso avec des bons sorts de zone pour tuer rapidement les mobs qui sont avec le dc.
Et puis les deux sadis qui alternent apaisante ya pas de soucis ^^
Blop tranquille sauf si ça foire avec les gloutos, donc trouve toi un petit xélor je pense.
DC hum ... je pense que tu peux le faire si tu as assez de sagesse avec le sadi et si le iop a monté intimidation ... maintenant ça reste assez tendu je pense, tu as plus de chance de perdre que de gagner ^^.
Le donjon blop passe à l'aise, faut juste faire gaffe aux glouto.

Quant au DC, il reste quand même bien tendu, en jouant très bien, et en se basant sur les retraits de Pm, ça pourrait passer avec de la chance. Mais évitez quand même ^^
Salut à toi,
Pour le donjon blop il passe largement je pense que tu choisis la meilleure technique si tu debuff/immo les glouto ça passe assez facilement.
Pour le Blop royal, une partie du groupe s'occupent des petits mobs (enfin on me comprends ) et le reste sur le gros mais en jouant bien ça passe aussi facilement que les poux en maternelle (No coment pour la référence :x )
Ensuite le dc mouais comme il est dit avant vous pouvez tenter mais bon pas trop expérimenter avec ce dj.
D'où ma question (Bien que j'en profite ) :
Voila avec quelques amis on compte se lancer pour un DC (d'ici peu de temps)
Et je voudrais savoir si le dc tape de loin ou de prêt ... (oui oui question à la con mais quand même ...)
Notre team (d'autres personnes vont la rejoindre mais pas sur qu'il se connecte donc ) :
-Eca feu lvl 90 (soin pilou/ToR => soins assez efficace), il a 10 de po avec topckaj (il a pas de ceinture des vents fautes de kamas)
-Iop air lvl 98 (moi) rien de super original (j'ai le sort moon et pour les célestes elles font de beaux barbecues ^^
-Eni feu lvl 9X (non c'est vrai ) ( Bon bas un eni quoi ^^')
Ensuite bas personne est sur de se co donc j'éditerais pour tenir au courant.
Voila je pense que c'est tout
Merci d'avance
Retourne à ses zoths
Bonjour à tous

Le donjon blop passe facilement avec ta team (à mon avis).

Pour le DC il faut rappeler que ce gros cochon lance un sort dès le début du combat et qui dure 2 tours (si mes souvenirs sont bons), cet excellent sort fais tout de même perdre 200 pdv par PA utilisé, d'où l'utilité d'un eni.

Je ne pense pas qu'un eca feu se soigne plus que les dégâts qu'il prend^^
Pilou = 3 PA donc 3x200=... oO

Pour Zertos : rajoute 1 eni et ça passe^^

Bonne journée et bon jeu à tous
Lol, le Dj Blop est super simple, si les Teams les font a 5 c'est pour pex je pense que tu l'auras remarqué ^^'
Mais oui, en plus avec autant de Perso -PA ça passe très largement.
Osa Picpic, Sadi Folle et Féca Aveugle ou même en cas d'urge, Glyphe d'Aveugle.
Perso, je l'ai soloté ou plutôt tenté pour la premiere fois au lvl 98 et... j'ai réussi lol (je faisais le fier avec m Feudala)

Cependant, pour le DC, moi même j'aimerais le faire mais je peux t'apporter aucune informations, po encore fais celui là ...
@ Zertos
Le principe est d'empêcher le DC (2500 PV, 5 PM) d'arriver au càc.
Alors tu as bond/intimidation, mais je ne pense pas que cela suffise, puisque 1) le DC n'est pas seul et 2) il retire régulièrement tous les PM d'un joueur.
Essaye de trouver un sadida 90+, ou un pandawa avec assez de pv pour survivre aux attaques des cochons, ça devrait aider pas mal.
Je profite de ce post pour demandez:
osa 120(feu/invoque)+eca110(terre)
sa gere dj DC?
Je peut rajouter mon sacri dommage (ou vie)70 et un xelor feu 61 si jamais^^"
Coucou,

Merci pour toutes vos réponses. Je tenterais le Donjon Blop, je sens que la salle la plus chaude va être celle avec plein de Gloutoblops.

Pour le DC, je pense que je vais attendre que tous le monde up de quelques niveaux... ^^'

Au moins maintenant je saurais comment m'y prendre quand on essaiera, je vous raconterai comment ça s'est passé dans quelques jours. Pour les niveaux et les PDV, c'est une approximation bien entendu, je ne joue pas 8 comptes, j'ai que un Eni niveau 58 avec Dissiper niveau 3, voir 4 le temps qu'on essaye, je vais tenter de lui trouver un stuff 8PA mais à son niveau ça ne va pas être facile. Je peux lui mettre une Kam Assutra et... je verrais. (pas de Gelano, il vaut 2M celui là!) et mon Sadida niveau 90. Les autres sont des amis.

Encore merci beaucoup pour les réponses.
franchement la difficulté du dj blop c'est juste la perte de pm apres si t'a un peu de chance les glouto vont se bouffer entre eux donc c'est pas tellement un problème en faite ce qu'il faut c'est au moins un xel pour le retrait de pa (ce qui devient rare ^^) et une classe qui puisse désenvouter (eni ou feca je crois mais eni c'est quand même mieux ^^)
Tire la langue
Bonjour
Je prévois de faire le DC, et j'aimerais avoir quelques infos dessus.
Pour l'instant, j'ai comme team :
Un iop feu lvl 10X 10 PA qui roxx pas mal ^^
Un enu 80 9PA 5PM (moi ^^)
Un Sadi 6X avec ronce apaisante monté lvl 5
Un Eni lvl 7X

J'aimerais savoir quels persos il faudrait ajouter (des tank ? Des soigneurs ? Des sadidas ?) pour avoir une chance raisonnable de gagner https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif parce que les clef sont pas données, et que j'ai pas très envie de faire un tour d'essai https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif Et au passage, y a-t-il une stratégie gagnante pour ce cher DC ? Comme par exemple commencer par tuer les ptits cochons, puis rester éloigné du DC en le bourinant ? J'ai entendu parler de ce sort qui dure 2 tours, pendant lesquels on ne fait rien : arrives-t-il immédiatement au CAC ?
Et tant qu'on y est, quelle est la probabilité de drop dofus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés