pas vraiment d'accord, DAoC est mort à cause de la concurrence et de la surmédiatisation de wow il s'est vidé peu à peu donc le problème de la concurrence concerne aussi le joueur.
heu ?
juste avant de vendre 11 millions de boites blizzard n'avait jamais fait de MMO. Qui plus est, en france, le distributeur de DAoC (goa) est rapidement tombé dans l'escarcelle d'une tout petit société sans aucun moyen financier ... je nomme France Telecom.
Donc, ok, aprés coup, la concurrence est dure, mais faut arreter de mettre toute la misère du monde sur blizzard.
Mythic/Goa (pour la France) aurait put se reveiller un peu pour séduire plus de joueurs.
Ensuite, si les joueurs préfère jouer à un jeu X plutot qu'un jeu Y, personne ne pourra rien y faire.
J'aime le ski et t'aime le foot. Ok, est ce que parce que tu vas ajouter des filles a poil sur le terrain que je vais quitter le ski, ... ben non.
j'aime un loisir parce que je m'y amuse, pas parce qu'il est "mieux".
|