L'avenir du RvR open aprés le patch 1.04b ?

Partager Rechercher
Citation :
et on s'est fait écraser par une armée de lvl 40
Oui oui et même que quand on pete y'a des demons majeur qui nous sortent du cul...l'excuse du vous êtes tous 40 elle sort depuis 6 mois et dans la wb de ce soir y avait du 28 au 40 ...et 60% du warband n'été pas alliance (j'ai pas envie de dire pick up car bien souvent c'est un peu pejoratif).

Pour ce qui est de l'attaque de cette après midi on a juste été remettre les fort a leur couleur d'origine c'est a dire rouge (saloperie de patch de a delock bien vert sur ce coup la).

Citation :
or en défense même en étant 2x moins on gagne
Pas a tout les coups
Je ne peux que confirmer la lassitude qu'engendre le farm de qp pour locker une zone donc voir un reset, cela m'a bien dégouté, d'autant que cela semblait motiver encore plus les deux camps (mais peut être que je me trompe).

A partir de la j'emet quatres hypothèses :
  1. c'est vraiment l'erreur bête, cela n'arrivera plus, nickel on n'en parle plus
  2. Mythic ne s'est pas occupé du problème avant et va regler...un jour, la ça m'inquiète vu que je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit dans le patch 1.05
  3. Goa qui gère les serveurs euro fait des maintenances au napalm (on nettoie tout, on repart à zéro), la encore je suis sceptique car j'ai une confiance limitée pour régler des problèmes d'envergure (car cela en est un).
  4. Obi Wan Kenobi
En gros je vote très fort pour l'option 1.
Le coeur du problème, ce n'ets pas le reset des zones, c'ets de devoir se taper du PvE pour atteindre des objectifs RvR. S'il y avait un reset, mais qu'on ne devait pas passer par la phase PvE pour lock les zones, je gage que ca ne dérangerait pas grand monde (en tout cas, beaucoup moins).

Je ne comprends pas ce qui leur est passé par la tête quand ils ont créé le jeu ou soi disant, on pouvait se passer de pve ...
Pour ma part, ce qui me gène encore plus c'est le coté ultra répétitif plus que le coté pve qui me gène. Mais c'est vrai du bash du mobs pendant des heures, c'est pire que l'usine, c'est le néant niveau intérêt pour ma part.

Et surtout ce qui m'embête le plus, c'est vraiment le coté "tout ça pour rien" Déjà qui si c'était passionnant de locker un front, par principe cela m'aurait gavé, alors là c'est vraiment le pompon.

Enfin on va continuer à croire que c'était une erreur isolée.
Citation :
Publié par Narni
Pour ce qui est de l'attaque de cette après midi on a juste été remettre les fort a leur couleur d'origine c'est a dire rouge.
Mais ils n'avaient plus de couleur d'origine, puisqu'on vous dit qu'ils ont été reset !

( <= ce smiley indique que cette phrase est à prendre au second degré).
Citation :
Publié par Khalin
Mais ils n'avaient plus de couleur d'origine, puisqu'on vous dit qu'ils ont été reset !

( <= ce smiley indique que cette phrase est à prendre au second degré).
Hé ho c'est la maison, donc même sans couleur c'est rouge par défaut
le lock est ainsi car ils ont paniqué en voyant aldorf contesté si peu de temps aprés la release

Farm les qp ne me dérange pas trop, j aime bien pve et plus le lock etait difficile plus grandes était l allégresse lorsque nous avions lock le mont du tonnerre .

Ce qui me dégoute n'est pas la difficulté du lock mais le reset et l'effet qui s'en suis " tout ca pour rien "
M'est avis qu'une fois encore, nous n'avons pas le recul nécessaire. Ce que nous pouvons assurément dire, c'est qu'avec seulement une 50 aines de personnes participants au RVR open T4, il est très très difficile, et très peu passionnant de locker une zone.

De là à en conclure que ce sera pareil avec 500 personnes de chaque cotés ? J'en doute fort. Pendant la béta, nous n'avions pas accès aux scénarios, et nous n'arrivions pas à locker d'autres zones que le front que l'empire vs chaos. C'était la seule zone ou les joueurs s'affrontait en masse, et la barre bougeait assez vite pour qu'en une soirée on passe de praag à la forteresse.

De là à en conclure qu'ils ont fait en sorte que les combats n'est un poids important que pendant les horaires ou il y a du monde sans pour autant empêcher complètement la prise en dehors de ces créneaux ... je me permet de franchir le pas
Citation :
Publié par herbeverte

A cause du reset des zones, qui sera encore prêt a farmer des qp en chaîne, a prendre des forts ou des points pour contrer la prise de contrôle tout cela pour des prunes ?
A la question au MJ : pouvez vous m'assurer qu'il n y aura plus de reset des zones lors des prochains patchs. Réponse : on ne peux pas vous l'assurer.

En conséquence pour moi le RvR open va mourrir tout doucement par manque de combat. Donc à terme la mort du jeu.
Si le reset gène, ça qu'il a du y avoir des combats avant cela non ?...

Plus sérieusement : C'est pas ce reset qui va finir WAR, ni les 2 ou 3 qui peuvent encore suivre... C'est l'affaire de quelque forts, et vu l'efficacité des défenses, c'est l'affaire d'une poignée d'heures... Après cela, GOA ne fera plus la bourde.
Citation :
Publié par Myrddin
Si le reset gène, ça qu'il a du y avoir des combats avant cela non ?...

Plus sérieusement : C'est pas ce reset qui va finir WAR, ni les 2 ou 3 qui peuvent encore suivre... C'est l'affaire de quelque forts, et vu l'efficacité des défenses, c'est l'affaire d'une poignée d'heures... Après cela, GOA ne fera plus la bourde.
As tu lu les autres posts? As tu participé au lock?

2-3 reset comme tu dis, et des serveurs vont se vider, car à quoi bon?

Apres attendre 5 mois dans un jeu pour voir enfin le RvR servir et être dynamiser, ca fait beaucoup, surtout pour un jeu qui prone le RvR et la prise de capitale comme argument de vente.
C'est clair que me moi je me casse pas le c.. a relock une zone tant qu'il y a des resets a chaque patch.

Et je vais pas passer 4 mois a reprendre des forts (toujours les mêmes qui plus est) ninjaté et non defendu.
Citation :
Publié par Kenoine

De là à en conclure que ce sera pareil avec 500 personnes de chaque cotés ? J'en doute fort. Pendant la béta, nous n'avions pas accès aux scénarios, et nous n'arrivions pas à locker d'autres zones que le front que l'empire vs chaos. C'était la seule zone ou les joueurs s'affrontait en masse, et la barre bougeait assez vite pour qu'en une soirée on passe de praag à la forteresse.

De là à en conclure qu'ils ont fait en sorte que les combats n'est un poids important que pendant les horaires ou il y a du monde sans pour autant empêcher complètement la prise en dehors de ces créneaux ... je me permet de franchir le pas
En même temps 500 joueurs dans chaque camp on est pas près d'y arriver sur notre serveur... Et si ce système reste en l'état pendant trop longtemps sur des serveurs comme le notre cela conduira certainement vers une diminution de ces joueurs(reprendre les mêmes forts tout les soirs quand le camp en face veut bien se bouger ne divertira pas les gens éternellement); il faut espérer qu'un jour on fasse partie du plan de migration des serveurs ou qu'ils change leurs calculs pour prendre en compte la population du serveur...
Citation :
Publié par Jester
L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Tu devrais aller faire un tour sur les forums des autres serveurs, ça te fera relativiser
Il me semble qu'elle voulait parler d'immigration sur notre serveur lors des plans de migration. Après je me trompe peut être.
L'immigration est directement dépendante de notre capacité à faire vivre ce serveur. Ca signifie :
- Avoir un RvR dynamique : sans cesse jouer la reprise/défense de fort avec pour objectif de faire avancer le front vers la forteresse puis la capitale. Comprendre : sans se décourager ou blâmer les autres.
- jouer en bonne intelligence : quand on voit un groupe ennemi se balader, (essayer de) ne pas se ramener à 25 pour lui rouler dessus. Ne pas transformer une zone (au hasard Praag) en Emain Macha (au hasard )
- Respecter ses adversaires : ne pas encourager l'utilisation de compétences ou de sorts qui déséquilibrent les rencontres parce que leur usage a été détourné (aspirer/bumper au travers des textures par exemple). Ca veut dire montrer du doigt les gens de sa propre faction qui se livrent à ce genre d'activité, voire les exclure du groupe/warband s'ils persistent.

Nous savons tous que l'objectif du jeu est de prendre la capitale. Mais est-ce la finalité des choses ? A moins d'estimer que le jeu est bon à mettre à la poubelle le jour où une capitale tombe, je pense qu'il est bien plus important de s'assurer qu'on joue dans une bonne ambiance.

A partir de là, vous verrez arriver tout plein de gens d'autres serveurs qui n'ont pas réussi à relever ce défi.

PS : ah oui et j'oubliais : éviter les taunt gratuits, trolls et posts à chaud sur le forum communautaire du serveur
Jester, je te comprends mais c'est hélas bien naif. Je ne sais plus qui a dit "La guerre c'est écoeurer l'autre" mais Patton lui a dit " La guerre c'est dix contre un et par derrière!".

L'avatar que nous avons n'est qu'un masque, c'est joueurs contre joueurs. Donc, oui, la majorité jouera tout les coups tordus possibles à la limite des règles officielles. Cela est vrai dans tout les sports/jeux compétitifs.

Du toussement agaçant du joueur d'échecs ou de golf à "l'attendrissage" du goal adverse au Hand, tous ce qui pourra contribuer à vaincre et déstabiliser l'adversaire sera utilisé. Dans tout les sports, il y a des réglements pour limiter cela au maximum.

Les joueurs étant les joueurs, c'est de la responsabilité des devs de créer un système qui limite cela tout en préservant le fun. Pour WAR, le système de lock de zone est un système de ce genre. On y voit bien toute la difficulté à ménager la chèvre et le choux!

Bref, attends toi à être énormément déçu.
D'une part, je plussoie à tout point de vue Boulba.

On peut en discuter sur un forum, tout ça, mais IG, c'est sans pitié, et si je peux kill un gris, un afk, pour ma part, je le ferai.

Ensuite, soyez patient, la moitié du serveur est au T4 (et encore). War en est à ses débuts, alors oui on ne verra pas de prise de capitale sur har ganeth avant des mois et heureusement, oui le serveur n'aura pas trouvé sa zone de roam avant des mois et heureusement, oui le serveur ne verra pas émergé de groupes qui surpassent les autres et font pencher la balance avant des mois et heureusement.

Pas d'inquiétude, tout va bien.
Meme si je comprends vos arguments Ghal et Boulba, mon discours de tous les jours rejoins celui de Jester.
Dans notre alliance nous ne tolérons pas l aspirateur systématique d'ailleurs nous avons déjà stop une prise de forteresse a la porte 2 car on nous avait aspiré à travers la porte.
A mon echelle je me refuse d' utiliser ma tactique bump qui est abusive pour une sorcière etc etc

La guerre c'est peut etre a dix et par derrière, mais en attendant les échecs c'est du 1vs1 , le football du 11 vs 11 , le basket du 6vs6 etc car se sont des jeux et que l'équilibre favorise le challenge
Citation :
Publié par Boulba
Jester, je te comprends mais c'est hélas bien naif. Je ne sais plus qui a dit "La guerre c'est écoeurer l'autre" mais Patton lui a dit " La guerre c'est dix contre un et par derrière!".

L'avatar que nous avons n'est qu'un masque, c'est joueurs contre joueurs. Donc, oui, la majorité jouera tout les coups tordus possibles à la limite des règles officielles. Cela est vrai dans tout les sports/jeux compétitifs.

Du toussement agaçant du joueur d'échecs ou de golf à "l'attendrissage" du goal adverse au Hand, tous ce qui pourra contribuer à vaincre et déstabiliser l'adversaire sera utilisé. Dans tout les sports, il y a des réglements pour limiter cela au maximum.

Les joueurs étant les joueurs, c'est de la responsabilité des devs de créer un système qui limite cela tout en préservant le fun. Pour WAR, le système de lock de zone est un système de ce genre. On y voit bien toute la difficulté à ménager la chèvre et le choux!

Bref, attends toi à être énormément déçu.
Je ne me pense pas naif dans mon analyse. Par contre, je sais que le plaisir de tous peut tout à fait être gâché par l'attitude d'une poignée. Ce qui fait souvent défaut dans les mmo, c'est la condamnation de son propre camp des actes d'anti-jeu de quelques personnes. Veillons à ne pas laisser passer ce genre de chose et vous verrez que l'ambiance n'en sera que meilleure.

Je joue au golf depuis de nombreuses années entre autres sports et je peux t'assurer que je n'ai jamais vu personne tousser au moment où l'autre joue un coup. Que ça soit en partie amicale ou en compétition, c'est quelque chose qui ne se voit absolument jamais. La raison ? la personne qui ferait ça se prendrait une volée de bois vert non seulement de la part du joueur à l'adresse (prêt à frapper sa balle) mais également des autres joueurs de la partie (on joue généralement à 4 en compétition).

Niveau déception, ne t'en fais pas tout ira bien. Après 10 ans de mmorpg, cela fait longtemps que j'ai perdu toute illusion. L'anonymat offert par l'avatar permet aux gens de laisser libre court à toutes les mesquineries. Ce que je dis dans mon post, c'est qu'au lieu de hausser les épaules quand on constate ce genre de chose, on devrait faire l'effort de pointer du doigt. C'est pas pour défendre un vague principe de vie en communauté qu'on ferait ça, ça tout le monde s'en fiche, c'est pour défendre une ambiance qui fera que ce jeu sera pour nous tous qui jouons sur ce serveur une inoubliable expérience.
Je comprend très bien ton point de vue Sekmeth (et donc celui de Jester) et effectivement, ce serait l'idéal sauf qu'en pratique, je ne vois pas comment c'est possible. Il y aura toujours des joueurs qui profiteront de tel ou tel chose pour gagner des points parce que pour eux ça veut dire quelque chose, gagner des bouts de pixels parce qu'ils sont violet, gagner une bataille parce que leur ego ne supporte pas de perdre, etc.. Ils sont plus à plaindre qu'autre chose, ils ont oublié qu'un jeu est fait pour s'amuser et pas pour avoir à prouver à quiconque quoi que ce soit, et qui plus est dans WAR ou le jeu de groupe est mis en avant et les individualités relégués au second plan.
De ce fait on peut espérer d'une part que ces gens iront finalement voir ailleurs quand ils comprendront que tout le monde se fout complètement de leur rang de renommé, de leur kikoo stuff, et du fait qu'ils aient ninja un fort à 3 en 12sec en grimpant sur les murs (), mais il y en aura toujours et on peut rien y faire.

Mais d'autre part, je comprend aussi l'avis de Ghal et Boulba. L'exemple que tu donnes est d'ailleurs assez utile pour expliquer mon point de vue :

Citation :
Publié par Sekmeth HunHett
La guerre c'est peut etre a dix et par derrière, mais en attendant les échecs c'est du 1vs1 , le football du 11 vs 11 , le basket du 6vs6 etc car se sont des jeux et que l'équilibre favorise le challenge
Et oui, et justement dans WAR, pour cela il y a les scénarii qui sont du 12 contre 12, c'est fait pour favoriser le challenge et un relatif équilibre, comme dans tout sport. Mais ça n'a pas grand chose à voir avec du RvR. Personnellement, je n'ai absolument aucun esprit de compétition (ce qui est parfois problématique dans la vie de tous les jours mais c'est un autre problème), gagner ou perdre est vraiment le dernier de mes soucis, donc je suis peut-être un peu mal placé pour dire ça, mais je n'en aime pas moins le challenge : perdre mais sur le fil, je suis très content, gagner facilement je ne m'amuse pas. Mais le challenge du RvR ne se trouve pas au niveau de l'escarmouche à un instant T comme c'est le cas justement de ces affrontement scénarisés, il est à grande échelle, c'est à dire aussi sur le long terme.

De ce fait, me faire rouler dessus par un wb entier alors qu'on est 4 ne me dérange absolument pas, tout comme ça ne me dérange pas de rouler sur 4 alors qu'on est un wb, une bataille perdue un jour, une autre gagnée un autre jour, un fort pris avec facilité un jour, un autre défendu durement et gagné à l'usure, des forts perdus dans notre dos, d'autres perdus alors qu'on les défend... Il faut savoir prendre du recul et là les "petits coups dans le dos" utilisés pour gagner cette fois, que les gens aiment se reprocher les uns les autres, perdent beaucoup de leur importance et on sont très vite relativisés.

Le challenge en RvR est à un niveau global, peu importe qu'un fort ait été pris "en traître" par exemple, c'est le camp qui sera le mieux organisé à grande échelle sur l'échiquier qui nous est donné comme dans le temps, qui avancera d'un pas de plus que l'autre. Et cette stratégie sur le long terme qui à mon sens est le challenge, il n'y a pas d'équilibre possible dans chacune des batailles prises individuellement, mais un équilibre d'ensemble qui penchera en faveur de l'une ou l'autre des factions suivant la stratégie globale adoptée, la capacité à motiver et mobiliser les gens, etc.

Enfin, on ne peut pas dicter à quelqu'un la façon dont il veut jouer (que celle-ci soit critiquable ou non), ce n'est pas un sport mais un jeu, alors nous trouverons forcément de tout (dans les deux factions). Avec des adversaires fair-play, jouons avec fair-play, avec des adversaires prêts à toutes les bassesses pour gagner cette fois-ci, ben... jouons là encore avec fair-play. Il y a des contre-mesure à tout, si on ne les a pas encore trouvé ça viendra avec l'expérience, alors certains peuvent nous "escroquer" quelques fois, peu importe (je ne parle pas évidemment des bugs exploit flagrants et contre lesquels aucune solutions existent comme les aspiro à travers les portes, où là c'est un report, point) ça finira par ne plus fonctionner quand on saura réagir correctement, et ce sera à eux de s'adapter. C'est un peu comme le lead, un bon leader ne commande pas à des joueurs, mais il les dirige pour leur proposer quelque chose qui va apporter du fun et de la satisfaction, ben envers nos adversaires c'est pareil, on peut amener l'autre sur notre terrain en refusant de tomber dans ses pièges et en lui montrant ce qu'est la satisfaction d'une victoire méritée ou d'une défaite méritée, mais lui dire "joue comme ceci et pas comme ça" ne fait que provoquer une réaction inverse.

Tous les posts du type "telle faction a utilisé ceci, c'est honteux", "il faudrait jouer comme ça et ce serait bien", etc, agissent à l'inverse de leurs intentions parce que même si leur contenu est vrai (et c'est souvent assez subjectifs sur certains points), ils ne font que renforcer l'animosité de ceux à qui il est destiné, le poussant au contraire à continuer pour prouver leur bon droit. (De plus je doute fortement que les amateurs de bug exploit s'intéressent à ce qui se passe sur JoL ). C'est aux fruits qu'on reconnaît l'arbre.

Bref, je suis entièrement d'accord avec Jester sur son dernier point, les taunts, trolls et autres pourrissent l'ambiance d'une part, mais peuvent aussi pourrir indirectement le jeu lui-même.

P.S. : pfiouuu désolé, je sais jamais faire court
Edit (Piaf) : et je suis d'accord avec ce qu'il dit ci-dessus aussi évidemment !
Citation :
Publié par Jester
Je joue au golf depuis de nombreuses années entre autres sports et je peux t'assurer que je n'ai jamais vu personne tousser au moment où l'autre joue un coup. Que ça soit en partie amicale ou en compétition, c'est quelque chose qui ne se voit absolument jamais. La raison ? la personne qui ferait ça se prendrait une volée de bois vert non seulement de la part du joueur à l'adresse (prêt à frapper sa balle) mais également des autres joueurs de la partie (on joue généralement à 4 en compétition).
Tu as du raté une certaine compétition récente de très haut niveau ou un joueur a clairement utilisé la foule pour déstabiliser son adversaire.

Tu en a jamais rencontré, tant mieux!

Bien sur, il faut report ce qui est explicitement condamné. Mais des comportements border-line ont va en avoir. De plus, comme fait remarquer Dorcha, le point de vue influe beaucoup.

Le gars fixé sur son plaisir PvP de l'instant va peu apprécié les bus ou actions de guérilla; il veut son combat tactique fair-play. Le gars qui voit le PvP comme un outil pour une conquête stratégique de la carte aussi bus/escarmouches et attaque de "dépôts non gardés" font parti d'un tout. C'est la différence entre le soldat et le Général: "Prenez cette colline pour la victoire" contre "La moitié de la compagnie va y rester". Aucun des points de vus n'est condamnable mais clairement divergents.

Bonne chance pour cette "sainte croisade"! (Et ne jouez jamais à EVE!)
EvE? J'en viens! Et c'est clair que la plupart des gens de ce jeu pleureraient si ils voyaient à quel point le monde de EvE est sans merci..

Arnaque, trahison, vol... Et j'en passe... Et personne ne s'en plaint, car c'est l'essence même de ce jeu: se débrouiller par soi même Le jeu est au mains des joueurs, et même dans les cas de grosses arnaques, les joueurs félicitent celui qui est à la base de ça! Bien sûr, des contrats tombent sur sa tête, et il se retrouvent avec tous les chasseurs de primes de la galaxie aux fesses, mais tout le monde l'applaudit, et le REMERCIE même parfois d'avoir monté un coup tordu, et ne blâment pas ce joueur pour autant.

EvE Online est définitivement le meilleur MMO, avec la meilleure communauté.

Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés