Caractéristiques chasseur de squig et set d'armure

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis gobelin ( et gobeline ha non y pas ... ) ,

je souhaiterais savoir quelles sont les caractéristiques principales à monter pour nos avatars, tout en vert, alias les chasseurs de squig. ( cap tir / endu / initiative )

Une deuxième question bonux utilisez vous 2 sets d'amures une pour le PVE et une pour le PVP ( sachant qu'il existe des sets d'armure PVP liés à la renommée )
il me semble avoir looté une pièce au mont gunbad du set oeil rouge d'où ma question. ...

merci pour vos réponses
Je me pose une question existentielle sur la Cap. Combat en ce moment, en ce qui concerne l'ignore AF sur les flèches ; 'a marche ou pô ?

Ca peut paraitre tiré par les cheveux mais bon, sur un malentendu.
Citation :
Publié par Melh -X-
Je me pose une question existentielle sur la Cap. Combat en ce moment, en ce qui concerne l'ignore AF sur les flèches ; 'a marche ou pô ?

Ca peut paraitre tiré par les cheveux mais bon, sur un malentendu.
'a marche !!

A p'tit level ...

Sur des mobs.

Après je sais pas si ça a une réelle incidence a gros level mais le cap de combat (du point de vue AF) est un facteur dans le calcul des dégâts a l'arc.
perso (je ne sais pas si j'ai bon)
je prends un paquet de capacité de tir et pour ce qui est de l'endu et de l'initiative : c'est manuel. Dès que je me fait cibler, je tue ou je cours. Généralement, ça vien avec la capacité. Par contre, depuis quelques items, j'monte aussi la capacité de combat, et je me suis aperçu que je faisait un peu plus mal aux tanks... euh pardon, les prètres de sigmars.


Je suis spé Gros'tirs, du coup, en pvp comme en pve je reste loin de mes cibles.

Par contre, pour le "Cap" capacité d'tir... il est à combien ?
j'n'ai rien vu à ce sujet (j'suis à +ou- 590 hors buff mais avec tactique au lvl 27)

Pour le set, j'vise comme pour le reste, ceux qui ont un bonus capacité d'tir
La cap de combat augmente la pénétration d'armure. D'après ce qui s'affiche, 30 pts fait environ 2%. Par contre, je ne sais pas si ça a une influence avec les flèches... la feuille de personnage ne le mentionne uniquement dans le combat de mêlée, mais il serait logique de penser que oui...

Donc à mon tour de poser 2-3 questions :

- est ce que la cap de combat et la force (cap tire éventuellement) influent sur le dd du squig ainsi que sur sa pénétration d'armure ?
- est ce que la cap de combat influe sur la pénétration d'armure au niveau des flèches ?
- et en dehors de tic de pa (x toute les x secondes), y'a t'il une carac qui permette d'augmenter le taux de régénération ?
---
Athel Loren / DW / Gaazha - sh 40
pour augmenter dps du squig

- cap tir au moins jusqu'a 1000 après le rendement d'augmentation dps est dégressif

- Puissance a distance sur certaines pièces (valable que si déjà cap en cap tir)

- Cap combat pareil valable si déjà caper en tire (augente le dps grâce a la pénétration d'armure)

Survavibilité

PV en prio (6000+) après c'est un choix endu d'une maniere general ou le type d'attaque de vos pires ennemis perso je max (elementaire et corporelle)


Pour atteindre les environs de mille en cap tir mix des sets et point de renom en cap tir.


edit :

la penetration d'armure avec cap combat marche avec les fleches, la force (cac ou aumentation parade), cap tir dps brute en plus comme puissance a distance.

sinon en mix si pas de pve 3 piece anni / 2 devastateur

si pve sentinelle / sombre promesse

A penser que ne serait ce que 1 dps de l'arme en plus est enorme pour augmenter dps. le plus accesible reste le reward arc du palier t4 peau verte.
Citation :
pour augmenter dps du squig
Herder stp. On ne s'y retrouve plus sinon.

Citation :
- cap tir au moins jusqu'a 1000 après le rendement d'augmentation dps est dégressif
Tu te bases sur quels tests pour affirmer ça ? Tu as des sources ?

Citation :
- Cap combat pareil valable si déjà caper en tire (augente le dps grâce a la pénétration d'armure)
Déjà, parler de cap est erroné. À la limite, soft cap. Partant de là, la capacité de combat est utile quelque soit le score en tir, même si on peut la sacrifier pour l'autre.
D'autant plus que la pénétration d'armure ne fonctionne que sur les tirs physiques (plink par exemple), et pas sur ceux magiques (dots) - je crois, voir source Goa pour confirmation. Cette caractéristique peut-être laissée de côté pour ceux qui prennent le temps de tirer la flèche debuff armure (jusqu'à 990 points).

Citation :
Pour atteindre les environs de mille en cap tir mix des sets et point de renom en cap tir.
Ça ne suffit pas : il faut aussi placer des talismans de capacité de tir, ce qui se fait au détriment de ceux de vie.

Citation :
sinon en mix si pas de pve 3 piece anni / 2 devastateur
Trois pièces Annihilateur n'apporte aucun intérêt : 320 de bonus corporel est utile, mais pas autant que 2% de critique (que l'on trouve sur l'équipement d'influence oRvR).
Le set dévastateur se voit souvent supplanté par des bottes et gants Conquerant (soit deux pièces).


Pour augmenter la régénération des PA, il n'y a que les bonus sur le matériel. On ne peut pas le monter d'une autre manière (renommée ou caractéristiques propres).
Pour donner un ordre d'idée, un debuff de 20 points sur le taux de régénération des PA fait que cela semble figer (cas vu dans le donjon Bile'pourrie). J'imagine qu'arriver à cumuler 10 points devrait par conséquent avoir un impact certain.


Petite précision : les sets PvP et PvE se valent souvent. La seule différence étant que ceux PvE sont plus faciles à compléter entièrement (en dehors de celui Annihilateur).
Quoi qu'il en soit, le PvE est très facile pour les chasseurs, car le familier de base possède un très bon taunt. On a donc pas besoin d'avoir deux tenues différentes.


Citation :
Le mieux c'est de monter ce qui correspond à ta façon de jouer ^^
Réponse la plus intelligence à mon sens. C'est la manière de jouer de chacun qui détermine ce que l'on doit monter.
1 dps sur l'arc en + augmente de bcq le dps ?

Je ne sais que penser de cette affirmation

Une petite précision s'impose si qq un a déjà fait qq tests.

Pour mes tests perso :

+ 40 capacité tir = + 8 dps sur capacité et + 4 dps sur tir normal
+ 1 pts de spécialisation dans une branche = + 8 dps sur capacité et + 0 dps sur tir normal (en gros lvl 11 en gro'tir = 317 de base sur kanardage , lvl 12 = 325 de base sur kanardage)

D'ou conclusion suivante 1 pts de spé en plus dans une branche équivaut à 40 de capacité de tir en plus SEULEMENT sur les tirs spécialisés et non les coups blancs (non testé pour la force et la spé poignardage).

La puissance de tir s'entend si je ne m'abuse sur coup blanc /10.
En gros un item + 32 puissance de tir confère 3,2 dps sur coup blanc, soit 6,4 sur tir de spé.

Et j'aurai tendance à penser la même chose pour les dps des arcs.

Il ne sont là que pour augmenter de façon "significative" les coups blancs.
Exemple : un arc de dps 53 avec une vitesse de 4.0 sec, tout chose égale à 0 par ailleurs, permettra des coups blancs à 212 tous les 4 sec.
Mais faire un karnadage (tir spécialisé) avec un arc 53 dps ou 45 ne fera perdre que 8 de dps sur le kanardage, là où les coups blancs de l'arc 45 vitesse 4,0 sec ne feraient que 180 de dégats toutes les 4 sec (soit un écart équivalent de 8 dps tout de même au final).
Et j'ai beaucoup de mal à croire que la différence entre 45 de dps et 53 avec un arc épique soit si "grande" que cela.

A moins que qq'un nous démontre le contraire !

Ps : d'ailleurs j'en viens à me demander l'intérêt d'avoir inventer la notion de "puissance de tir" si ce n'est pour passer outre qq debuffs de capacité de tir qui n'influeraient pas sur la puissance de tir mais à part ça je vois pas...
gizmo pas de source officielle (y en a pas) mais viens de restest et effectivement depasser les 1020 capt tir le rendement degressif, d'ou l'utilité de la puissance de tir pour l augmentation du dps.

set pve ne sont pas du tout equivalent au pvp mais chacun son point de vue nottament sombre promesse +de pv.

pour l'arc on a test j'ai mis 1020 cap tir + 32 de puissance de tir et 300 de cap combat mon confrere squig avait 850 de cap tir et 250 cap combat

la seul difference de l'arc a tout changer avec un arc a 50 dps et lui 51 dps tappe plus fort si qq un a explication

Citation :
Et j'ai beaucoup de mal à croire que la différence entre 45 de dps et 53 avec un arc épique soit si "grande" que cela
si perso j'ai trouver qu'elle est enorme au vu de la differrence de stat, mais pareil a part test par soi meme j'ai jamais trouver de site officiel qui explique les calculs si qq un a je suis preneur
Citation :
Publié par Warm-Darkspirit
la seul difference de l'arc a tout changer avec un arc a 50 dps et lui 51 dps tappe plus fort si qq un a explication
La vitesse de l'arme peut-elle jouer, sur les coup blanc notamment ?
Ehhe ben vivement que je drop un arc digne de ce nom en remplacement de mon arc bleu 45 de dps

Si la différence est nette, je sens que ca va whine sévère en face ^^

Celui sur le 3 eme boss a Lost Valley me semble effectivement être un excellent compromis

Ca va faire mal !!!
letombeur tu es sur gisoreux?

si oui si tu veux on se fait une baterie de test pour essayer d'avoir des calculs precis a fournir pour avancer, m'enerve de pas trouver de site viable pour comprendre le fonctionnement et les different levier de dps du squig.

concenant vitesse avec des vitesse differente je sais pas.
Yes je suis sur Gisoreux !

Je jouerai ce soir un peu le squig avant d'aller tanker LV avec mon BO...

Hésites pas à me PM in game à partir de 19h30 - 20h sur:
- Ralf
- Gomez (mon squig)

On fera des tests si tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés