BugLog 1.0.0 (Compte rendu après 2 mois de jeu)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par sno0py
Il est donc normal qu'une assistance soit donné dans ce cas de figure.
Une assistance autre qu'un TP au bivouac ou une zone équivalent a son level et sa race...

Généralement le temps d'avoir une réponse (même si je trouve que le temps de réponse des MJs est correcte sur ce jeu) on a généralement eu le temps de revenir au bivouac nous même. Un peu du foutage de gueule en quelque sorte.

Nous n'avons aucun moyen de remonter l'info plus haut, on est bloqué au niveau des MJs. J vais faire mon Thelanas en reprenant des exemples complètement cons mais c'est comme si t'appelais une hotline quelconque et que la personne a l'autre bout du fil te prend clairement pour un abruti et que lorsque tu demandes a parler a un responsable, il te raccroche au nez.
"Orcs stomps! Orcs kills! Orcs Weapons.. your blood will spill!!"
D'après ce qu'il m'est arrivé il y a 2 jours en instance. Les mjs ne peuvent pas tp... à moins qu'ils m'aient menti

J'ai eu un crash du client en instance pendant un combat sur un boss, à ma reconnexion, en entrant dans l'instance, le jeu me dit "Vous n'avez pas le niveau requis pour rejoindre l'instance" J'ai fait une requête à un mj, lors du crash les tags (timers) des membres de mon groupe et le mien ont changé... Après une longue discussion avec le mj pour lui exposer les faits, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, ni tp, ni autre chose. il s'est excusé et m'a dit de patienter jusqu'au reset instance... (qui est de 3 jours)

Donc à cause d'un système de tags instanciés immonde, mal géré in-game et d'un client instable, on empêche 6 joueurs de jouer convenablement et on leur demande de poireauté 4320min, pour pouvoir refaire l'instance (et prier qu'un des joueurs ne crash pas lors d'un combat). C'est y pas beau ça... comme SAV

Conclusion, ça serait bien qu'ils règlent ce problème car ça fait un baille qu'ils sont au courant de ces problème de tag instance...
Un chargé de communauté pour nous éclaircir sur certains points?

- Problème de population de certains serveurs et aucune annonce de prévu tel que le serveur nehekara qui ne semble pas faire partit de vos projets
- Lock des zones T4 quasi impossible. Le problème semble connu de vos MJs mais aucune info officiel
- Retour poulet et avertissement sur certains comptes pour demande de TP
- Tout ce qui a pu être mentionné dans ce post...

Après avoir passé du temps dans le jeu à faire des bugs reports ou autre requêtes nous souhaitons avoir des réponses précises et officielles. Nous avons pris le temps de faire un post afin de recenser tout cela, merci de prendre le temps de nous répondre.
Petit up du post qui est en train de partir dans l'oublie.

Il serait sympa d'avoir une réponse d'un chargé de communication sur les différents points abordé ici.
J'ai arrêter war le jour ou un mj m'a mis un avertissement parce que je faisais TROP de requête pour signaler des bugs bloquants (je précise, requête très polie afin les aider à améliorer et virer les bugs de notre jeu adoré).
Je me suis dit, là, il se foute vraiment de la gueule du monde...

@L'affreux: je suis entièrement d'accord sur tous les points que tu as évoqués, notamment sur la bastion (étant sur nehekara et l'ayant largement entammé aussi) mais comme tu l'as dit l'état du serveur est trop critique pour continuer à jouer, et la rerollite aigüe, ca me plaît moyen; avec l'avertissement du mj par dessus, ma décision fût prise...
Très bon sujet de Laffreux et Klagh,

tout comme beaucoup de joueurs du serveur Nehekhara, je me met en pause jusqu'à ce qu'il y ai du changement.

Marre de jouer sur un serveur vide, sans RvR, sans scenarios, sans prise de capitale possible, sans lockage de zone possible, sans correction des petits bugs super chiant comme la piscine de la sorcière...

Warhammer est un très bon jeu, un gros potentiel, pas énormément de bugs, du contenu, un RvR qui serait au point avec quelques petits changements ; une politique de transfert des personnages et guildes plus souple ; et surtout faire quelque chose pour créer un équilibre entre les factions quand il y à surpopulation d'un côté...
Je rajouterais une chose, vu le très bon post qui a été fait

Concernant les instances, je trouve celà fort dommage qu'il faille partager l'instance avec d'autres groupes

Vous commencez un escalier du bastion, et tout est déjà clean car un groupe est passé 5 minutes avant vous, que vous désirez le faire en guilde
Vous attendez encore 5 minutes et vous commencez, puis en pleine QP le premier groupe revient car il s'est fait avoir par un boss, et là, ils défoncent vos mob, peut-être même votre boss et ils continuent

Pourquoi ne pas faire des instances lock comme dans WoW ?
Avec toujours ce système de QP mais sans repop ? (ou une repop de 30min)
Ce qui permettrais aux joueurs de revenir avec leurs camarades lors d'un crash
Et pour faciliter la chose, si on deco devant une instance, on se reco devant (ou dedans, au choix, mais plus en zone lvl1)

Comme il a été dit, beaucoup de joueurs sont parti
Il faudrait diversifier le RvR (les prises de forts sont souvent pareilles et les serveurs ne suivent pas quant à l'affichage de trop de joueurs, même ceux en SLI avec 2 9800GT, avec un quadecore ont des lags et rien avoir avec la connexion internet car ce n'est qu'en présence de trop de joueurs dans les alentours)

Une fois lvl 40, que fait on ?
On farme le pvp principalement pour du stuff pour aller faire du PvE, ou aller faire du RvR et récupèrer du stuff pour aller faire du PvE
Le soucis, c'est que pour les classes dps, oui, c'est facile, mais pour les heals et tank, là, y'a pas de stuff adéquat pour eux
Du stuff +force + endu pour un tank, il sait qu'il ne pourra tuer rapidement, donc autant mettre du +pv et +endu, qui lui, convient surtout au PvE
En gros, rien n'est fait pour qu'on fasse du RvR/PvP à haut niveau, tout tend vers le PvE en aidant mieux certaines classes
Combien de joueurs reroll une fois 40 car ils sont RR40 et qu'il n'y a pas de PvE qui se joue ?
Je dirais facilement 80% si pas plus

WAR essaie de contrer WoW, pour l'instant, vu le nombre de joueurs qui cessent leur abonnement, c'est pas gagné (WOTLK a aidé à ce phénomène)
Si vous voulez réussir, il faudra changer quelques trucs et peut-être se rapproche un peu plus de ce qui fonctionne
Nous allons mettre à jour le post sous peu pour y rajouter quelques éléments tels que :

Bugs en général
- Cette fichue cape qui enlève l'emblème de guilde à chaque fois que l'on zone...
- Retour windows. Client toujours instable malgré le dernier correctif.
- Tactiques = lors du changement de tactiques il arrive parfois que celles ci ne soient plus prise en compte. Il faut soit retourner à la selection du personnage, soit "zoner" pour que la modification prenne effet.

RvR
- Crochetage des poternes toujours impossible
- Bump et dégats à travers les portes lors des prises de forts
- En scenario il arrive qu'il soit impossible de quitter ce dernier. Lorsque l'on tente de quitter le scénario par le portail rouge et que l'on clique sur "oui" on se retrouve téléporté dans le scénario à une position que l'on a occupé lors de ce scénario (dernier point de sauvegarde du personnage?)
- Plus une requête qu'un bug : Merci de mettre a disposition des joueurs une option refusant de rejoindre les scénarios en groupe (exemple : je suis en groupe ouvert a effectuer quelques QP et un inconnu rejoint le groupe et nous liste en scénario sans concerter qui que ce soit) Aussi une meilleure visibilité pour le chef de groupe ou le chef de warband afin d'avoir un visuel sur les personnes en attente pour les scénarios de son choix... Bien plus pratique pour s'assurer que l'on dispose de 12 personnes de notre warband en liste d'attente pour verrouiller une zone.

PvE
Instances :

- Parfois lorsqu'une personne meurt en instance, certains mobs restent "aggro" sur les corps. Est-ce normal?
- Les déconnexions qui téléportent les joueurs au début de l'instance sans possibilité de rejoindre le groupe (gunbad, bastion à partir de la dernière qp)
- Déconnexion d'un membre du groupe lors du kill d'un boss, si le groupe tue le boss, le membre du groupe qui a subit la déconnexion ne pourra par rejoindre son groupe à cause d'un problème de timer. (Quand on tue un boss, ca flag les membres du groupe et déclenche un timer de un ou trois jours selon le donjon et si tout le monde n'a pas le meme timer, le regroupe se retrouve séparé)
- Il arrive parfois lors d'un wipe sur un boss que ce dernier ne reset pas empêchant ainsi au groupe de revenir dans la zone. Il faut donc effectuer un /partyresetinstance ce qui fait repop tout les trash mobs se trouvant sur le chemin du boss en question (a l'exception des boss précedents)

Bastion :
- Souvent, Thar'Ignan (premier boss, aile gauche) n'arrive pas à se déplacer vers les joueurs lorsqu'ils attaquent les chiens de son domaine. Ce qui facilite grandement la tâche aux joueurs.
- La QP finale "La Légion de Cuivre" du bastion (aile nord) bloque parfois empêchant ainsi l'accès aux deux derniers boss (Kaarn et Var'Ithrok) Lorsqu'on arrive dans la première salle de la phase 1 qui requiert de "briser le sceau" en plaçant des cranes sur l'autel nous constatons qu'il n'y a en fait aucun mob et aucun crane à notre disposition et le portail est bien fermé empêchant toute progression. Le /partyresetinstance ne marche pas dans cette zone ouverte.
Enclave :
- Lors de l'ouverture de la porte de barakus avec la clé du boss précédent, cette dernière disparait. Le problème est qu'en cas de wipe (ça arrive) et que le groupe souhaite refaire une tentative le lendemain : le portail est bloqué et la clé a disparu de l'inventaire. Il faut patienter 3 jours pour le reset de l'instance afin de pouvoir la récupérer sur le premier boss.
- Certains trash mobs de cette zone droppent des graines de niveau 75. C'est un peu leger.

Edit : On va aussi mettre à jour les bugs corrigés tels que les boss du bastion.
Aparemment pour les premiers et seconds boss de la vallée perdue il faut effectué un reset de l'instance, Le premier car il reste en combat (juste pour nous emm...) Et le second car il ne réinitialise pas ses buffs de rage.
Citation :
Publié par dhianne
Deja nous joueurs qui croyons en l avenir de WAR sommes bien gentils et bien patients de jouer a leur beta commerciale

Là je me marre.... beta commercial ? Tu abuse un peu je trouve....
Citation :
Publié par Ghuru
Là je me marre.... beta commercial ? Tu abuse un peu je trouve....
Clair que c est vraiment trop rigolo...
Tu devrais aller voir le nouveau pestacle d Arthur, peut etre que toi tu trouveras ca drole
C'est fou comme depuis le foutage de gueule de DnL, le spectre de la beta commerciale hante le domaine du mmorpg.

Warhammer est un jeu quasi fini. Il reste des bugs, mais c'est le lot de tout mmo, et surtout ils se situent en end game, là où dans tout mmo le contenu est le moins testé à la beta (puisque c'est à la fin juste avant la release et que le temps manque). Le reste du jeu est tout ce qu'il y a de plus potable, les classes sont relativement mieux équilibrées que dans d'autres jeux, il y a assez peu de trous dans le monde, et on peut finir la majorité des quêtes sans faire de manip spéciale ni demander à un MJ de la finir à notre place.

J'invite tous les gens qui pensent que Warhammer est une beta commerciale non finie à aller tester Dark and Light.
Des sorties de mmo j'en ai vu beaucoup, et Warhammer fait partie des mieux finis, aux côtés de Lotro.

(ceci ne remet absolument pas en question l'excellent sujet de Laffreux et Klagh, dont les points cités sont justifiés et lourdingues pour ceux qui y sont confrontés)
je prend la plume pour applaudir des deux nains à ce post, j'adore ce jeu mais
m'étonne aussi du non règlement de tout un tas de petits soucis qui nous pourrissent
la vie quotidienne.

* Le lancement du jeu qui prend deux plombes avec des appuis hystériques
sur la touche echap.
* La licence d'utilisation à valider à CHAQUE fois (pour le prélèvement automatique...
cela à été fait sans mon clic d'ailleurs... )
* Le mode diaporama chez pas mal de gensses...
* Un truc qui me fascine aussi le temps de rechargement en cas de mort dans la
MEME zone.
* Tudiou le butin automatique aussi.

* Pour le reste comme les autres.

voili voila
Tome de Connaissance :
Mont du tonnerre :

Lorsque l'on tue capitaine Ostermann, un message nous indique "vous ne trouvez qu'une bourse plein de pièces sur le corps d'ostermann. Toutefois ces pièces vous semblent étranges. Peut-être que Furmir Casque-aigri pourra vous en dire plus."
Il s'avère en fait que Furmir se trouve dans le camp ORDRE et est inaccessible a la destruction. merci de modifier le message et d'y indiquer le nom du pnj côté destruction.

Bug en général :
- La fenêtre de respawn qui passe au dessus de la fenêtre de rez empêchant donc de cliquer sur "Oui, je veux continuer à combattre à côté de mon healer sans me retaper tout le chemin"

Note : Merci pour la réactivité de vos patchs notamment sur le correctif RvR qui était grandement attendu. On pensait que ça faisait 2 ou 3 semaines qu'on ramait comme des malades mais il s'avère que le patch 1.0.4 date du 12 novembre... Les gens s'emballent un peu vite vu les commentaires mais les correctifs suivent bien. Il manque juste une phase de tests pour certains correctifs mais avec le test server nous sommes certains que les choses ne peuvent que s'améliorer (le patch 1.0.4 n'aurait jamais du avoir lieu )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés