Question aux élus du chaos 33+

Répondre
Partager Rechercher
Allez vous continuez avec votre personnage en attendant d'éventuel refonte de cette classe ou bien allez vous passez du coté obscur du Garde Noir.

En effet d'après ce que je lis sur les divers post l'élu à un problème de résistance (surtout magique) et face au up de mythic du DPS général des classes CAC mais surtout distance,j'ai peur que cela ne fasse qu'amplifier le problème.

Le Garde Noir sera une classe avec de l'anti-magie (si j'ai bien compris) mais aussi plus de CC que l'élu (classe miroir du Brise Fer), donc il pourrait bien jouer le rôle de protecteur solide,rôle que je voulais donner à mon élu au 40 (actuellement 28).
non je garde mon Elu 40 et ils feront le nécessaire si besoin.

Monter un GN 40 c est rapide mais alors la renommée.... non merci j ai déjà du mal avec mon Elu + le stuff
Je ne peux pas le dire pour l'instant. Mais j'admet que c'est une optique qui me parait de plus en plus probable.

J'aime mon Elu, son charisme, son role (je suis spé def)...mais il est vrai qu'on est un peu limite en terme de survie. Enfin non, un Elu peut avoir une très bonne survie mais en choisissant quelques tactiques bien précises, ce qui du coup empèche les "exotismes" dans le gameplay, alors que c'est une classe qui peut avoir bcp de templates et de gameplay différents.

En l'état l'Elu me donne la sensation d'une classe hypra bien pensée sur papier mais qui a encore besoin d'un bon coup de polish pour briller en jeu. Pour ce qui est du souci de la resistance magique, c'est plus un souci de l'itemization qui est pourrie que la classe en elle même, les résistances viennent surtout du matériel! Bien sur à haut niveau, beaucoup d'objets ont des slots de talismans de disponibles et on peut se procurer des talismans +100/125 de resistance et peut être meme plus, mais pour le moment nous n'avons pas de vrai theorycraft sur lequel nous baser pour savoir si celà serait intéressant comme manière de s'optimiser.

Donc forcément si le garde noir est mieux 'fini' sur ces points là, je pense que j'en ferais un...mais l'Elu sera toujours là, surtout qu'il commence à être bien équipé

Après je peux très bien détester le gameplay du GN comme en tomber raide dingue.
Je garde mon élu

De plus les up et les nerfs ça va ça vient, je vais pas reroll un autre tank pour un patch.
Au pire je le met de côté en attendant un up, si j'observe de réelles lacunes sur le terrain.
On a encore aucune indication des compétences réelle du futur garde noir. Sans une liste complète et chiffrée de ces aptitudes, comment voulez vous savoir si la classe sera bien ou complètement inutile? La différence entre les deux est malheureusement très faible et une compétence fumée en plus ou en moins ou un mauvais réglage et on passe facilement de l'un à l'autre.

(c'est pas sur une definition marketing moisie que l'on peut se baser)
ben si on peut savoir comment seras le garde noir hein, mythic veut tellement equilibré les deux roy que lorsqu il fait une classe une classe miroir, ce sont les memes traits pour traits.

si le GN est le miroir du brisenouille, tu sait qu il auras un systeme de rancune, un dps moyen , une resist de psychodingue, des cc , bref toussa toussa.
Qu'ils up les dps autant qu'ils veulent, j'ai peur de rien, j'ai Tzeentch avec moi !!

Enfin mon éu me va très bien en l'état, un ptit debug sur les incohérences (notamment l'inté dans les stats) voir un peu de souplesse avec les auras et c'est du tout bon.

Je ne changerais pas, et surtout pas pour des oreilles pointu en boite de conserve
Le système de rancune sera différent justement: le brisefer monte sa rancune quand lui ou la personne qu'il garde se fait taper, pour le gn ce sera lorsqu'il frappe (et en général il est beaucoup plus difficile de frapper au CaC que de voir la personne que tu garde se faire frapper)
En PvE c'est assez facile a équilibrer mais en PvE cela risque d'être une autre histoire.

Le GN est sensé etre un tank offensif alors que le brisefer est un tank def, hors on a deja pas de tank destru vraiment efficace en def (kikoo le chain pbae repuls snare qui te rend une assist cac totallement inefficace)

Donc oui si tu regarde l'ensemble des compétences elle sont équilibrées sur la globalité des faction mais en fonction des classes qui les possèdes et des légères nuances tu passes d'un truc bancale à un truc fumé.

C'est pour cela que je dits que tant qu'on ne connais pas parfaitement les détails de ces nouvelles classes, il est impossible de savoir si ce sera ultime ou useless. (mais avec le passif de mythic concernant les classes additionnelle je suppose qu'elle vont etre au dessus des autres puis nerf plus tard)
Personnellement, je ne pense pas que l'élu ait un problème face aux dégâts magiques, bien au contraire. Entre l'aura qui fait des dégâts sur les casters, l'augmentation du bloquer et dissiper, le buff résists et la morale rang 3 qui rajoute dans les 500 à toutes les résists, c'est une classe qui se ballade facilement au milieu des groupes ennemis plein de mages feu. Bien sûr il faut aussi faire un petit effort sur son équipement et ses tactiques (celle qui augmente la résist élémentaire en particulier). Et c'est une résist active plutôt que passive (à base de déclenchement des compétences au bon moment).

Pour ce qui est des nombreux cc, il faut voir que le nouveau patch limite leur utilité avec une immunité (et c'est pas trop tôt). Le GN ne pourra donc pas faire son brisefer dans le domaine.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas reroll un GN parce que l'élu serait désavantagé. J'espère que des joueurs destruction feront des gardes noirs car c'est une classe qui sera à mon avis très utile mais les trois tanks sont surtout complémentaires.

Enfin moi je garde mon élu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés