TCoS - Les jardins de l'Oracle

[Actu] Eurogamer a testé Spellborn

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/11/2008 à 01:47 par Gossip sur notre site The Chronicles of Spellborn :

Citation :
Nos confrères de chez Eurogamers ont pû mettre la main sur le jeu et nous font part de leurs réactions.
L'article en anglais est consultable sur leur site ici. Nous avons bien entendu une version française faite par nos soins juste pour nos amis JoLiens.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
la seule chose que je lui reproche (en espérant ne pas trop être nda break mais bon, vu l'article...)

c'est que les combats sont juste trop long.

une heure (j'exagère bien sur), pour tuer un sanglier en lui tournant autour, c'est amusant au début mais çà devient vite pénible, surtout que le "chalenge" n'en est pas vraiment un, c'est juste long...

si ils pouvaient juste un peu rééquilibrer çà, je serais ravi car le reste, c'est du tout bon.

+1 pour le nombre de polygone sur les persos... sauf que en même temps, dès qu'on est plusieurs à l'écran, les fps baissent donc... juste compromis ?
C'est vrai qu'a première vue, deux races, semble peu. Les possibilité de personnalisation restent tout de même intéressante (visage, corpulence pour les humain ou la peau pour les Daevis, l'armure et armes au choix,...).
On peut fortement envisagé que d'autres races viendront dans le futur. Les Daevis avaient dans le passé de multiples aspects, certaines ethnies pourraient donc réapparaitre.
Je trouve cet article tres bien fichu et surtout tres honnete dans la présentation du jeu.

Ne serait que pour son univers original et son identité tres forte, je suis sur que ce jeu trouvera un public...et serait bien capable de faire un "hold-up" comme le sous-entend l'article

Tout ca pour dire que je partage le point de vue de ces testeurs



P.S. à l'attention d' Inki Yozora : tu joues un guerrier dans les 5 premiers niveaux et en solo ou je me trompe ?
Les combats deviennent bien plus nerveux et amusants ne serait-ce qu'en duo ; le solo s'intensifie aussi avec la montée en niveau.
la composition du deck peut aussi avoir une influence, il ne faut pas hesiter à tester differents enchainements de technique
La sortie le 27 semble se confirmer.

Par contre, je sais pas pour les autres joueurs, mais la race des daevis est vraiment trop moche, je jouerai jamais ca, je pense qu'ils auraient mieux fait de faire que des humains.
TCoS sera une excellente surprise pour beaucoup.

Un background et un univers différent de ce qu'on a pu avoir ces dernières années... les elfes, les orques et les nains ça commence a lasser tout de même.

Une ambiance sonore vraiment planante avec pas mal d'émotions (notamment la musique).

Et enfin un gameplay original, dynamique qui promet d'excellent moment en PvP en autre.

Vivement .
En même temps j'ai l'impression que la nouvelle génération de MMO ne se base plus sur la fantaisie classique et old-school et au contraire mise les différences sur un Editeur de personnage plus aboutis, il n'y a qu'a voir Aion, y'a 1 seule race ( humanoïde) mais d'infinies possibilités.

Dans Spellborn ça n'est pas vraiment handicapant qu'il n'y ai que 2 races, c'est peut être même plus facile de construire un back-ground autour. Apres cela reste mon opinion mais pour moi c'est amplement suffisant. (Par contre un peu plus de coupes de cheveux ne ferait pas de mal )
non Linem, tu ne t'es pas trompé...

mais ce jeu mérite de persévérer, c'est certain

(il faudrait donc peut-être revoir les débuts des guerriers pour que ce soit plus "dynamique" et/ou plus rapide.)
Le jeu sera vraiment un succès si le jeu arrive à gérer des combats pvp avec du monde.
Espérons que cela ne fasse pas comme conan qui paraissait révolutionnaire avant qu'il sorte et qui finalement était trop lourd pour supporter des combats avec un peu de monde.

De toute facon si tcos ne tourne pas en pvp comme un wow ou un warhammer, c'est que l'union mmofps+pvp est impossible car ils ont quand même sacrifier un peu les graphismes des perso.
En même temps comparer les graphismes de AoC et ceux de Spellborn...
AoC n'avait clairement pas le moteur optimisé pour le Mass pvp, dans spellborn, je pense que cela sera fluide, après je pense qu'il faille des optimisations et que au debut ça ramera ou ça sera assez lent. Mais ça ne sera pas la faute aux graphismes.
Citation :
Publié par Linem
P.S. à l'attention d' Inki Yozora : tu joues un guerrier dans les 5 premiers niveaux et en solo ou je me trompe ?
Attention, on nous joue pas la classe "Guerrier" durant les 5 premiers niveau, on a pas de classe en fait.
Tout le monde possède les même attaques, puis arrivé au niveau 5 nous aurons le choix entre les 3 archétypes: Roublard, Incantateur et Guerrier.
C'est juste une précision pour qu'il n'y ait pas de confusions.
J'aurais du dire l'archetype guerrier au lieu de classe , c'est vrai

Parce que contrairement à ce que tu dis Gossip , tu joues l'archetype guerrier, l'archetype Roublard ou l'archetype Incantateur de la creation de ton perso au niveau 5.

C'est ensuite que tu choisis de te specialiser dans une des 3 classes de l'archetype que tu as choisi au depart


Je rajouterais egalement que si les 1ers niveaux semblent lents c'est aussi qu'il faut bien réaliser qu'ils servent d'apprentissage à des joueurs qui n'ont pas eu l'habitude de viser pour toucher et de se deplacer pour esquiver.

Et je peux vous assurer que pour un "vieux" joueur de MMO comme moi, cette période d'apprentissage n'etait pas de trop
tiens d'ailleurs un truc me turlupine. Étant donné que a partir du niveau 5 on peut choisir une "sous classe". Mais on est pas forcé...je veux dire si tu veux tu peux ne pas choisir de te spécialiser ( ça n'a strictement aucun intérêt, mais bon faut le savoir )
Moi aussi je m'emmêle les pinceaux.
Effectivement, à la création du personnage tu as le choix entre les 3 classes et ensuite, au niveau 5, tu choisis parmi les 3 archétypes.

Désolé, c'était confusant.
Non c'est toujours pas ca Gossip

A la creation du personnage tu choisis entre 3 archetypes
Au niveau 5, tu choisis parmi les 3 classes de l'archetype que tu as choisi à la creation.

Il y a 3 archetypes et 9 classes quoi

Bon on arrete là et on part en week end , tout le monde est fatigué !
Article interessant et de bon augure. Mais il est tout de même dit qu'il y a encore pas mal de boulot de la pare de SIL.

Sinon, comme le dit Linem, c'est bien un choix entre 3 archetypes à la création de perso (guerrier, roublard, mage) qui se subdivisent chacun en 3 classes au lvl 5.

A par ça, je trouve qu'il y a tout de même pas mal de NDA-breack dans ce fil de discutions. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que certains journalistes en particulier ont eu le droit de passer outre la NDA pour une preview précise, que la NDA est levé.
J'ai découvert récemment ce jeu qui m'a semblé graphiquement fort sympathique.

Suite à la lecture de cet article, on découvre pas mal de fonctions de gameplay qui ont l'air intéressantes et novatrices.

Par contre, je n'ai pas bien saisi dans la description du jeu, il est dit qu'il fallait 12 Go de place, c'est sérieux ou c'est une erreur de frappe ?

En tout cas, je le testerai peut être à sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés