Mde Patch 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont reussi à rendre le Mde encore moins utile qu'il ne l'etait actuellement.

Si les choses restent en l'etat, son seul CC hors ligne de spé, sera déplacé en stance 3 (GW): encore un point fort pour notre réactivité.

WoH en stance deux à la limite est une bonne chose pour un debuff plus rapide,
le up de Deep Incision est à moderer: d'un cote ils up tous les degats des dots et nous en suppriment un.

Rien de changé pour la spe khaine.
Aucune amélioration de groupe.

Ca me navre d'avoir monter un Tank 40 et de le voir "sacrifier" au profit d'une pseudo-annonce marketting avec l'arrivée d'une troisiéme classe de Tank, le chevalier flamboyant, qui aura tout, et j'en suis sur, tout ce qui aurait pu rendre utile mon MDE.

En attendant go reroll Dps.

All Swordmasters have undergone significant changes and will need to reallocate their career mastery points as a result. Be sure to speak to your trainer right away to regain your abilities! All Blade Enchants will now persist through the Swordmaster's death. This means that you will not have to recast an Enchant after respawning or being resurrected.

• Heaven's Blade: This ability now reduces resists by the correct amount and will display as a debuff.

• Graceful Strike: Fixed a bug in which this ability was receiving double stat contribution on the direct damage portion of the ability.

• Nature's Blade: The proc from this ability now has new art for its area effect.

• Gusting Wind: The cost of this ability has been decreased, it has been changed to a Perfect Balance attack, and it now deals spirit damage.

• Quick Incision: The cost has of this ability been increased, its cooldown timer has been removed, and its damage has been changed to apply instantly instead of over time.

On vire le Cd mais on introduit en même temps un immune snare et on nous supprime un dot qui est up pr tout le monde.

• Wrath of Hoeth: The cost of this ability has been increased, it has been changed to an Improved Balance attack, and its radius has decreased.

Pourquoi pas mais faudra choisir entre ça, quick incision, dazzling strike voire intimating blow.

• Blurring Shock: This ability now applies an effect on the target for the next 10s: whenever they are critically hit they take additional damage.

On se passe d'un stance 3 : silence, ED, BS, GW (!!!) pour un random add damge sur un coup qui a deja un dps faible.

• Phoenix Wing: This ability no longer adds additional hate. Its damage has been increased, and its radius has been increased.

Mouais encore un coup en stance 2.

• Crushing Advance: The damage of this ability has increased, its reuse has increased, and this ability now adds 10% to the Swordmaster’s block instead of increasing the current value by 10%.

Encore un buff perso et mitigation >>> avoidance (en gros ft pas trop compter sur nos % de blocks/parry en RvR vu que c'est grandement diminué par les competences adverses).

• Protection of Hoeth: This ability has been changed to an Open Balance attack, its reuse has been decreased, and its absorb effect has been decreased.

Et merde, un bouclier stance -dependant.

• Juggernaut: This ability is now available at rank 12.

• Guard: This ability should no longer attempt to work on players outside of the Swordmaster’s group.

• Graceful Strike: The amount that stats contribute to the damage of this ability has been slightly increased to make it consistent with other damage over time abilities.

Rah mais agonie ensorcelée est notre ouverture fetiche car celle qui a le plus de dps.
Pareil un peu déçu, je reroll un dps aussi tiens... Mais je sais plus trop quelle classe jouer, c'était la classe que je comptais vraiment monter.

J'ai l'impression qu'ils en ont rien a battre de cette classe, de le savoir, ça me donne plus trop envie de la jouer ou plutôt de m'investir en fait.
Citation :
Rien de changé pour la spe khaine.
Euh :

Citation :
• Blurring Shock: This ability now applies an effect on the target for the next 10s: whenever they are critically hit they take additional damage.
A voir ce que ça rajoute mais ça peut être pas mal dans une assist.

Citation :
• Phoenix Wing: This ability no longer adds additional hate. Its damage has been increased, and its radius has been increased.
Plus gros cône et plus de dommage, à voir ce que ça donne.

Citation :
• Quick Incision: The cost has of this ability been increased, its cooldown timer has been removed, and its damage has been changed to apply instantly instead of over time.
A voir les dommages mais je ne pense pas que le dot actuel soit simplement passés en dd, à voir la modification apporté sur la tactique correspondante.

En parlant de tactiques je pense/j'espère qu'il y a eu quelques changements non évoqués dans le patch note.

J'attends de voir ce que ça va donner.
Heu...ya pas une âme charitable qui peut traduire les noms de compétences patché en français? Sur certaine je vois, mais sur d'autre j'ai l'impression de me mélanger...

Pour jouer au tank off, un IB sera bien mieux. En plus de la guard que l'on a aussi, le compagnon de serment sera bien plus utile pour les classes en assist avec toi.
En def, on en parle meme pas.

La ou le mde aurai put se placer, c'est en support de groupe au niveau de debuffs. Ce n'est pas le cas, on a qu'un seul debuff perrave en proc sur epee.
Citation :
Publié par EdryR
La ou le mde aurai put se placer, c'est en support de groupe au niveau de debuffs. Ce n'est pas le cas, on a qu'un seul debuff perrave en proc sur epee.
Pardon? le debuff de 20%dmg/le debuff de resist spirit/le debuff stats de la spé khaine/le debuff toutes spé de la spé hoeth/le debuff de coup critique/le debuff de moral/le debuff de temps de cast.

Regarde tes skills avant de parler

Pour ce qui est du pve, la meilleure config est le sm en tank ac un ib en dps a coté qui le buff donc aucun des deux n'est inutile ...
Citation :
Publié par Elirion
Pardon? le debuff de 20%dmg/le debuff de resist spirit/le debuff stats de la spé khaine/le debuff toutes spé de la spé hoeth/le debuff de coup critique/le debuff de moral/le debuff de temps de cast.

Pour ce qui est du pve, la meilleure config est le sm en tank ac un ib en dps a coté qui le buff donc aucun des deux n'est inutile ...
le debuff temps de cast est le seul truc ubber chez le mde. le reste n'est que dérisoire en apport comparé aux autres classes. C'est la le pb !!!

Indépendamment, oui les debuffs sont pas mal. Pris dans une optique d'optimisation et de jeux de groupe, ca reste completement perrave dut encore une fois au systeme de stances.

Et le pve serieux raf, war n'est pas un jeux pve.
Citation :
Publié par Elirion

Si on parle bien du même debuff de 20% de dmg, celui ci ne dure que 5s après avoir effectué un coup en stance 3. C'est ridicule. Debuff resist spirit ça été dit et redit : qui fait des dommages de type spirituel à par les archi et les MdE ? personne ! Or un archi ça heal. Donc ça n'augmente que nos propres dommages, on passe de dommage faible à dommage un peu moins faible, donc oui c'est pas mal, mais uniquement pour nous.

Debuff stats spé khaine / spé hoeth => Déjà on ne peut en avoir qu'un à la fois, et celui de la spé khaine n'est viable que si on a mis des points en khaine, sinon 66 stats volés au lvl 40.. ça sert pas à grand chose, surtout si on vole de l'int ou de la volonté..
Debuff de coup critique je crois que c'est sur une tactique, euh dépenser un slot pour que UNE certaine attaque fasse perdre 10% de crit pendant une durée ridicule, non merci.

Debuff moral => attaque de stance 2, -100 morale, franchement je l'utilise rarement sauf quand je tombe en 1v1, sinon il y a nettement mieux (comme par exemple le coup qui ralonge le build time de 1s, ou le +25% parry/5s, vs un cac c'est indispensable, ou le snare (indispensable aussi..) ou (après le patch) wrath of hoeth.
Sur l'attaque qui allonge le temps de cast ouais ça roxe y a pas à dire.
Bah alors T.P je pensais que le SM avait pas besoin de up et qu il roxait tout

Sinon je vois bien le méchant up du snare en virant le cooldown, j ai brailler pendant des mois pour obtenir ca en bêta et ca fait plaisir !

Y a aussi la mise dans le bon ordre des attaque de zone (celle qui debuff esprit en posture amélioré, celle qui deal sur esprit en posture parfaite)

le up de protection of hoeth qui vas ptet ce valoir avec celle du BO maintenant, mais ils précisent pas les chiffres donc bon... ils peuvent tout aussi bien reduire le CD a 5 sec et l absorb a 800 que reduire le CD a 55 sec et l absorb a 5point... x)

le up de crushing advance pas mal aussi

le up de blurring shock peut être très interessant, faut voir combien de dégat ca ajoute, mais avec la tactic KB ca devient a double tranchant malheureusement
Citation :
Pour jouer au tank off, un IB sera bien mieux
Je te conseille d'aller voir les modifs sur l'IB, sa rancune va monter beaucoup plus lentement et il la perdra beaucoup plus vite(si il n'en gagne plus elle commence à diminuer au bout de 10sec )

A voir l'effet de blurring shock mais il y a moyen d'en faire un bon tank offensif.
Citation :
Publié par Elirion

On parle de RvR et notamment de jeu en groupe, ou aucun des debuffs que tu cites n'est utile à ton groupe
Pareil suis déçu .... ça n'a pas amélioré le MdE je trouve ... Y a deux trois modifs sympa ok... mais c'est loin des modifs attendus par beaucoup ... Et pourtant je suis de ceux qui disaient que le MdE était pas si mal ... Mais de voir qu'il ont fait le minium de modif pour cette classe qui en avait tout de même pas mal besoin ... Dommage !

je vais reroll un coup en attendant je pense !
Citation :
Publié par Tore
On parle de RvR et notamment de jeu en groupe, ou aucun des debuffs que tu cites n'est utile à ton groupe
Ah bon ? Le debuff temps de cast sur ma furie me rend complétement fou, ça casse tout mon burst damage. Une vraie horreur. Ca fait donc au moins 1 bon débuff très utile à ton ami le tissu que se mange ma furie.
Voila la version FR si quelqu'un sait ce qu'est le "Reuse" je suis preneur...

Citation :
• Heaven's Blade: Cette habilité reduit maintenant de maniere correcte les "resists" et sera considerée comme debuff.

• Graceful Strike: Bug fixé qui faisait recevoir à cette capacité une contribution doublée de statistiques sur son DD.

• Nature's Blade: Le proc a un nouvel effet visuel sur les PJs touché dans l'ere.

• Gusting Wind: Le cout de cette habilité a diminué, il a été changer en attaque "balance parfaite" et inflige désormais des dégâts spirituels.

• Quick Incision: Le cout de cette habilité à augmenté, le Cool Down à été enlevé, et les dommages sont maintenant des dommages directs au lieu de DoT.

• Wrath of Hoeth: Le cout de cette habilité à été augmenté, elle a été changer en "improved balance" et sa portée a été réduite.

• Blurring Shock: Cette habilité s'applique sur la cible pendant 10 secondes maintenant cela même si ils prennent un critique ils prennent alors des dommages additionnels

• Phoenix Wing: Cette habilité ne rajoute plus de haine. Les dommages ont été augmentés ainsi qua sa portée.

• Crushing Advance: Les dommages de cette capacité ont augmentés "its reuse has increased" ??? et sa portée a augmentée.

• Protection of Hoeth: Cette habilité a changé en "Open balance", "its reuse has been decreased" ??? et son effet d'absorption a été diminué.

• Juggernaut: Cette habilité est maintenant disponible au niveau 12.

• Guard: Cette habilité ne marche plus sur les PJs hors du groupe.

• Graceful Strike: Les dommages modifiés par les statistiques ont été sensiblement augmentés pour les rendre cohérent avec les autres DoT.
Edit pour en dessous: c'est quoi c'est abreviations? chui noob en mmo si on peut m'aider.
Sérieusement si vous ne savez pas utiliser les debuff de votre mde, go reroll quoi.

Le debuff de 20% dmg ne dure que 4s mais tu fais un enchainement en 4s donc tu peux spam -20%dmg ton adversaire. Pas utile pour ton groupe? Ce sont les furies qui vont être contentes.

Réduire les stats de tous tes ennemis à 30 metres de 117 points c'est inutile pour ton groupe? OMG
Réduire tous les resistances de 250 c'est inutile aux caster de ton groupe? Ils tapent quoi déja? Ha oui dégats magiques ...

Dans les debuff que j'ai cité précedemment il n'y a que celui de coup critique qui est je suis d'accord totalement useless.
Pour le reste il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire, ou alors ne pas savoir ce que veut dire être utile à son groupe.
Citation :
Publié par Elirion
Sérieusement si vous ne savez pas utiliser les debuff de votre mde, go reroll quoi.

Le debuff de 20% dmg ne dure que 4s mais tu fais un enchainement en 4s donc tu peux spam -20%dmg ton adversaire. Pas utile pour ton groupe? Ce sont les furies qui vont être contentes.

Réduire les stats de tous tes ennemis à 30 metres de 117 points c'est inutile pour ton groupe? OMG
Réduire tous les resistances de 250 c'est inutile aux caster de ton groupe? Ils tapent quoi déja? Ha oui dégats magiques ...

Dans les debuff que j'ai cité précedemment il n'y a que celui de coup critique qui est je suis d'accord totalement useless.
Pour le reste il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire le contraire, ou alors ne pas savoir ce que veut dire être utile à son groupe.
Ok la prochaine fois, je chain DT (aebump, knockdown, silence jamais utilisés ---> poubelle).

117 points en spe Khaine, oué j'ai debuff 117 en INtEL le BO/Furie/maraudeur qui tapent mon heal: yeah!

Debuff resist de 250 : 1/4 de chance de le placer et en monocible. (Woot, en gros 8% de degats en plus, et encore je tiens pas compte de l'endu).
Citation :
Publié par Elirion

Haha faut réfléchir à la cohérence de ce que tu dis aussi. Ce coup, si t'es focus, sert à rien, t'encaisses super bien sans. Sinon, on a un cri qui fait un debuff de -20% de dommage en zone (que tous les tanks ont) donc jsais pas si t'es au courant, mais si t'es pas spé vaul, cette attaque fera des dmg de merde comparé à ton finisher de spé, et en plus, t'as déjà un truc qui réduit les dommages, et si tu places une garde sur la cible focus, c'est largement suffisant pour la maintenir en vie, autant balancer un wrath of hoeth à la place (ou le bump, après le patch)

Réduire les stats de 117 pts => Spé khaine. Et pas qu'un peu. Donc jeu à la 2h, donc finisher utilisé => Dance d'ether, et quasiment jamais celui vaul, qui réduit les dmgs de la cible de 20% (et je répète que pour ça on a un cri.. d'ailleurs il me semble pas qu'il se cumule avec le finisher vaul, à voir, jamais pu vraiment tester..) Mais on reste pas super utile au groupe, ok on enleve 117 points de stats aléatoire, et ça les ajoute au MdE, donc au final le gain de dommage nous est bien plus favorable.

Ensuite -250 res, je trouve ça ridicule, ça doit augmenter comme Tore le dit, au max les dommages de 10%, MONOCIBLE et 25% chance de proc, durée 10s. Le temps que ça proc la cible est morte (bah ouais avec un ou deux BW en assist voir un répu, ça tombe tous seul). (sauf si c'est un tank, mais de toute façon tapper un tank healé ça sert à rien, et même tapper un tank seul, c'est des dommages dans le vent, autant aller sur la furie la plus proche..)
euh au level 40, 250 en moins dans une résistance c'est ~15% de réduction des dégâts lié à la résistance en moins, ce qui est loin d'être négligeable.

la formule du calcule est la suivante : <Percent Spell Damage Reduction> = Resistance / (Level * 0.42)

http://www.thewarwiki.com/wiki/Spiritual_Resistance

L'enchantement a 25% de chance de proc et le debuff dure 10sec, ce qui fait que notre cible est très souvent debuffée.

Les attaques de zone permettent de débuffer plusieurs cibles, au final ça peut être plutôt chiant que wrath of hoeth soit passé en "équilibre 2", la combo phénix wing en équilibre 2 + wrath of hoteh en équilibre 3 aurait permis de débuffer un max de cibles, là on se retrouve avec l'ae kb en équilibre 3, certes ça permet de débuffer en zone mais on les repousse de la zone d'ae du coup ça pert de l'intérêt
Citation :
Publié par Tore
Ok la prochaine fois, je chain DT (aebump, knockdown, silence jamais utilisés ---> poubelle).

Lol ok, toi t'es le genre à spam ensorcelled blow? amuse toi bien alors .
Grace au silence j'arrive à tomber un healer sans problème, inutile? ok t'as raison

117 points en spe Khaine, oué j'ai debuff 117 en INtEL le BO/Furie/maraudeur qui tapent mon heal: yeah!

C'est ce qu'on apelle des procs aléatoires ... Ca veut dire que tu peux aussi les debuff force/cap combat/endu. De plus, tu les recupères hein, 117 force/Endu/cap combat c'est inutile? Ben voyons ...

Debuff resist de 250 : 1/4 de chance de le placer et en monocible. (Woot, en gros 8% de degats en plus, et encore je tiens pas compte de l'endu).

Ca fait du 15% en moins et je te rapell qu'on a des sorts de zone donc ce n'est PAS en monocible
@ Anorhammer: Si, il se stack avec le taunt de zone qui debuff de 30%, donc son utilité n'est absolument pas remise en cause.
De plus j'ai jamais dit que les différents debuff pouvaient tous être utilisés avec la même voie de spé. Apprend à lire avant de critiquer stp.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés