Mde Patch 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Ok Elirion on a compris que tu avais trouvé une utilité au Mde.
Toutefois, poses toi la question : si tu jouais un IB, ne serais tu pas beaucoup plus efficace ? (allez enlève même le "beaucoup").
Un IB ne peut pas allonger les temps de cast ni silence c'est vrai. Mais ne parles pas de Ether Dance et Silence dans le même contexte.
Comment fais tu pour aligner les deux ?
Le silence c'est une perfect balance, donc faut avoir balancé déjà 2 comps avant pour l'utiliser.
Les KD à la deux mains de l'IB c'est paf dans ta gueule.
Il nous faut des skills de CC anytime pour qu'on puisse arriver à rivaliser avec nos équivalents (qui ne le sont pas).
Regardes les skills des BO, Choosen et IB pour voir (leur tactiques et leurs morals aussi), tu verras qu'on est sérieusement en dessous.
Pour ce qui est des DPS, même un spé Khaine ne rivalisera pas avec un IB spé vengeance/brotherhood.

Le Mde est une classe non finie (ou à la p... si tu préfères) qui nécessiterai un profond remaniement.
La survie avec une spé Vaul est extrême je l'avoue, même à la deux mains au 40 (et avec le changement sur protec de hoeth ça peut être marrant de faire une spé 11 vaul 9 hoeth)mais franchement je serais destru, je ferais ce que certains font déjà face à moi : j'ignorerai le Mde jusqu'a ce qu'il n'ai plus de cible plus dangereuse. (surtout maintenant qu'il y immunité sur KB et root pas la peine de se prendre la tête).
On tiens bien debout, mais on ne peut justifier le rôle de tank si on ne crée pas une menace suffisante pour être focus.
elirion tu te rend compte que quand je te demande pourquoi tu dit qu'on merite un nerf tu me repond que c'est parce qu'on peut faire chier les healer en face en spe hoeth et que c'est a peu pres tout ce qu'on peut faire?
@Gatsu et elyrion, relisez ce qu'à écrit lazao.
Il ne dit pas qu'un IB tue plus facilement un healer qu'un Mde.
Moi je le dis par contre.
Allez :
- binding Grudge : 222 base +774 sur 10 secs + snare
- heavy blow : 136 + 222 sur 3 secs
- Cave in 680 sur 5 secs + KD sur 4 secondes. (le combat à commencé depuis 3 secs).
- Earthsatter 648 (de zone avec snare en plus mais là on parle de 1 vs 1 puisque vous parliez de ça)
Si il est pas mort
- Re heavy blow ça mange pas de pain (il est toujours par terre)
- Punishing blow (il se relève là)
Là il part en courrant et meurt comme une merde (Punishing blow = dot qui tick quand tu bouges).

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:0:0:9:640:25
Spec utilisée.
Je donnes les dégats bruts, pas les modifs avec tactiques, stats et matos ...
Je pars du principe qu'il est à 100 grudge vu que c'est la norme en scénar et rvr ouvert.

Vazy avec le Mde ...
J'ai cherché, je vois pas ce qui peut rivaliser (et si tu veux montre une spé avec 29 points de talents)
Assez vite avec la tactique de build de grudge.
Le nerf va surtout toucher les spé stone qui bouffe leur grudge à mort.
Les spé 2 mains devraient mettre un peu plus de temps à monter, mais pour la conserver, tant qu'ils tapent ils la garderont.
Mdr le vieux dialogue de sourd.

L'un dis que l'IB est meilleur que nous sur plusieurs point l'autre dit que l'on se débrouille pas trop mal...

ba les gas vous avez tous les deux raison mais perso je le répète que j'en ai rien à faire de l'IB. Pourquoi toujours nous comparer à d'autre classe... pour dire que l'on est les plus faible à vos yeux... tres bien c'est noté mais ne nous en faites pas 50 pages non plus.

Avec mon Mde lvl 40 je m'en sort tres bien. Il peut etre amelioré sur plein de point ça c'est sur mais je ne veux pas etre une copie d'une autre classe. Je joue avec mes avantages (que certain ne veulent pas voir) et avec mais defaut et j'adapte mon jeu en fonction.

SI vous voulez faire tout ce que peu faire un IB jouez un IB et laisser tomber votre Mde je vois pas mieux...
Un brisefer avec 100 grudges est censé est plus fort que nous, mais il n'est pas censé être souvent à 100 grudges, c'est là ou mythic a foiré l'equilibrage du nain.

Le MdE n'est pas useless, pour la bonne et simple raison que mythic a donné les outils standard de tanking à toute les classes tanks.

Le probleme est justement là : le mdr peut pas etre plus basique, il a pas de saveur, puisque il n'a aucun coup ou debuff unique. Je sais que dazzling c'est super et le nain l'a pas , mais en face l'elu, l'orc noir et le maraudeur ont acces a un equivalent.

Son mecanisme de danse etait censé etre une montée vers la puissance, mais le sous-dimensionnement de ces coups finaux et le fait que les tances ne donnent des buffs qu'avec des tactics , fait que les stances sont, avec raison, percu comme une limitation arbitraire.
c'est incroyable de pondre un pavé pareil, ca vous arrive de jouer votre classe sans whinner, ni lire à la loupe les logs et les mettre dans des graphiques pour exposer vos théories jolienne ?

le Mde est un trés bon tank, en bouc matos endu intiative ca tank magnifiquement...

faut arreter de vous cracher dessus...
à force de whinner vous allez finir par croire ce que vous dites et vous pourrir la vie...
Citation :
Publié par kaela
elirion tu te rend compte que quand je te demande pourquoi tu dit qu'on merite un nerf tu me repond que c'est parce qu'on peut faire chier les healer en face en spe hoeth et que c'est a peu pres tout ce qu'on peut faire?
Nan nan je ne pense absolument pas que le mde doit être nerfé je me suis mal exprimé pardon.
Si tu regardes bien mes posts je dis que le mde a besoin d'être amélioré sur plusieurs points mais que même pour l'instant on est loin d'être useless.

@ Zerathule: si il a dit que le mde pouvait embeter un healeur alors que les autres classes peuvent le tuer
Je te monter le template que j'utilise en ce moment (je varie assez souvent pour tester des nouvelles choses).

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

Je n'utilise que ensorcelled blow en stance 1
Stance 2 c'est quick incision/dazzling strike/gusting wind
stance 3 woh/whispering wind/dragon talon

Avec phantom blade en enchantement de lame.

Quand je tombe sur un healeur, c'est EB+DS+WOH en premier enchainement puis EB+QI+WW.
La tu renchaines sur un EB+DS+DT et le healeur est die.
Ca prend 15s certes mais ce n'est pas si mal pour un tank de tomber un chaman ou un cultiste en 15s je trouve.

P.S: Pensez à dispell le bouclier aussi

De plus avec aerytich armor + phantom blade + wall of darting steel en cas de souci, la survivabilité est excellente.
Mon stuff est plutot mix endu/force.

Voila à test si vous ne me croyez pas mais les heal ne font pas les malins quand pendant 5s ils ont 1s de cast en rab puis 5s de silence puis à nouveau 5s de cast rallongé.
Citation :
Publié par Greldi
le Mde est un trés bon tank, en bouc matos endu intiative ca tank magnifiquement...
Mais on tous d'accord, en PVE on roxxe, on peut sans probleme faire les kikoo sur jol.
C'est notre (absence) de role specifique en PVP qui nous chagrine.

Et puis le bouclier c'est pas beau on veut plus de defense avec notre grande épée, bizarre d'ailleurs que personne n'en parle, le style c'est important aussi
On parle pas de la même chose, c'est là le problème :

On est quelques-uns à aborder le problème du point de vue Jeu de groupe, cad une confrontation équilibrée 6v6, 12 vs 12 (@ la Daoc), ou wb de guilde.

Dans cet optique, le Mde s'avère rapidement limité : en gros, tes enchainements, elirion, sont irréalisables dans ces situations (enfin pas tellement les enchainements mais surtout le résultat).

Pour du bg en pick-up ou pour du PVE, le MDe est agréable à jouer mais pour moi, qui joue majoritairement en guilde et dans des groupes à la base pensés dans une optique d'efficacité, je n'ai pas ma place, ni en dps, ni en garde-bot.

Ok, c'est un jeu, fais toi plaisir, joue ce qui te plait mais justement ça ne me plait pas d'être inefficace et je préfère 100 fois faire de beaux combats en guilde que de massacrer la pôvre sorciere que je croise en solo.

Attention hein, je dis pas que ma manière de jouer est mieux, je dis juste que, pour celle là, je me mords les doigts d'avoir monter mon Mde 40.
Puis un vrai maître des épées ça se bat avec une épée à deux mains.
Qu'on se le dise, donc il serait bon qu'on puisse le jouer de cette manière sans être des boulets ultimes.

Un maître des épées avec bouclier c'est comme un haut elfe avec un arbalète ça donne envie de vomir. (Enfin je me sers quand même parfois de mon bouclier pour essayer mes pouvoirs avec bouclier obligatoire)
bah, je sais pas si le brise fer le fait mieux que le mde, mais en off avec une guard sur un repu c'est sympas non ? enfin comme dit tout les tank peuvent mettre leur garde sur le repu et tout les tank ont des snare 10s. ;o

mais il est pas moins bon qu'un brise fer dans ce rôle, si?

ce que j'aime bien sur la classe c'est le buff parade 25% utilisable en 2h qui procure une défense sympas tout en gardant la toute puissance d'une arme offensive. je sais pas si bcp de tank ont une tel compétence..

le vrai problème du MdE c'est que le brise fer semble trop puissent.

(lv15 inside. )
c'est exactment ca falck, tu as tout dit.

Le mde aura un role de tank, mais la ou l'IB pourra aussi guard le repu, il lui apportera des buffs en plus, et plus de cc devant.
Citation :
Publié par EdryR
c'est exactment ca falck, tu as tout dit.

Le mde aura un role de tank, mais la ou l'IB pourra aussi guard le repu, il lui apportera des buffs en plus, et plus de cc devant.
Quand à lui, le MDE pourra silence l'ennemi ou augmenter ses temps de cast.
Citation :
Publié par Elirion
Le but étant de tomber la cible, le répu/lion blanc le fera BEAUCOUP mieux que toi (et pas en 15s mais mini la moitié) : là ou l'IB aménera en plus une amélioration des capacités du LB/Répu (il l'a descendra dc en core plus vite) + garde, on apporte juste la garde (+ pas de dps > IB) et on se mange un joli "Cible insensible" sur notre Silence car justement il l'a déjà été par le repu .

Le probleme Falck, c'est que le buff parade dure que 5s, donc on est obligé de le refresh à chaque cycle, de plus en stance 2, y'a bcp trop de truc éventuellement plus utile (nb: les ameliorations du BO, par exemple, durent en majorité au mini 10s, et certaines sont cumulables, comme le dbuff armor (pourquoi pas de cumul sur nos debuffs resist par exemple)).
[QUOTE=Falckor;17322278]bah, je sais pas si le brise fer le fait mieux que le mde, mais en off avec une guard sur un repu c'est sympas non ? enfin comme dit tout les tank peuvent mettre leur garde sur le repu et tout les tank ont des snare 10s. ;o

mais il est pas moins bon qu'un brise fer dans ce rôle, si?
/QUOTE]

Le brisefer a un debuff 75% d'armure (fonction de la rancune) et des buffs en tout genre notamment force pour son compagnon de serment

que le mde n a pas
Toutes les compétences de branche lvl 13 en ae : silence en ae, kd en ae, Ed en ae + les enchantements de lame qui proc pour le groupe (absorb, buff de groupe) + remettre des tactiques de la beta (50%de proc) et ça suffirait deja à améliorer le Mde.
Citation :
Publié par Elirion
Qui encore une fois sont bien en soit oui, mais totalement dérisoires quand tu regardes le jeux et les capacites des autres classes dans leur ensemble.
Citation :
Publié par 7r17r1
Le brisefer a un debuff 75% d'armure
oe je l'avais oublié ce debuff.. :s effectivement un peu bancale le MdE heuresement que ça a de la gueule côté skin.

Tore, moi ça me gène pas trop je fais les styles en fonction de la situation. mais le problème c'est que les autres classe ont visiblement moins de soucis de ce genre à se faire dans leur choix.. durée bcp plus longue et effet plus pouissent.
Citation :
les enchantements de lame qui proc pour le groupe (absorb, buff de groupe) + remettre des tactiques de la beta (50%de proc)
Un peut fumé quand même le mde qui fait proc un bouclier de groupe une attaque sur 2, non?

Je vois plutôt un truc comme ça :

Les tactiques :

-Remettre la tactique qui fait passer le proc des enchantements de lame à 50%
-Remettre la tactique qui boost les résistances physiques et spirituelles du groupe lorsqu'un enchantement de lame proc.
-Gryphon's précision : soit faire passer les chances du mini-stun à 50% ou alors à 100% mais mettre un cd sur la comp en contre partie
-Winds force : faire passer le debuff en zone de dazzling strike me semble plus interessant.

Les compétences :

-Dragon's talon : doubler la durée du debuff.
-Intimidating blow : ça doit voler du morale à l'adversaire et le rajouter au mde ou sa cible défensive.
-Wrath of hoeth : debuff des résistances spirituelles et physiques(comme en béta)
-Wall of darting steel : pourquoi ne pas faire profiter la cible défensive du mde de la moitié des bonnus défensifs accordés par la comp.
-Blurring shock : l'amélioration qu'apportera la 1.05 semble intéressante.
-Phoenix's wing : à voir l'augmentation de la 1.05.
-Heaven's blade : réduction de l'armure en plus de la réduction des résistances.
-graceful strike : debuff de l'endurance et buff de l'endurance de la cible défensive.
-Protection of hoeth : à voir les modifications apportées par la 1.05
Pris sur VN - Board, exactement ce que je ressens, en esperant être entendu .

Beta and a month after release, while seeing no changes so far (which we significantly need), I've become rather disappointed with the career. In its current status, the SM is drastically inferior to the other tanks, and taking Vaul path with sword and shield only helps so much in trying to cover up the career's fundamental weaknesses. Terrible racial and general tactics, poorly thought out specs, and outright subpar abilities continue to hold this career back, and I will discuss the flaws I see with the current design, in hopes that this might achieve some visibility. Let's start, shall we?

The Spirit Damage "Upside" Myth

Many people point toward our dealing spirit damage as a bonus to our career, that it bypasses armor. Rubbish. With available buffs and current gear, people can achieve spiritual resistence that provides similar mitigation to what physical mitigation others can achieve. True, with heavy tanks, you can see a 10-20% damage advantage compared to other tanks, but that's fairly useless, considering as a SM your damage won't be cutting through a tank's HP anytime soon. That's where your armor-ignore spamming WL, WH, and BW's come in; they're the ones with effective counters to tanks. The spirit damage advantage against tanks is pretty much irrelevant.This also does not consider non-tank targets, who usually have less physical mitigation than they do resistances. In this case, spirit damage is not really an advantage.

"But we have resistance reducing debuffs!" Yeah, which are detrimental to use due to our currently terrible chain system. Since we have to cycle abilities, and we currently have no improved balance ability that outstrips ensorcelled blow, we have to both sacrifice damage from Dragon's Talon/Ether Dance and use a subpar improved balance ability twice in order to apply the debuff. Add to that extraneous AP costs decreasing your total output, not to mention burst time windows in a zerg, and you can see how resorting to the debuffs is less than ideal. If you use Heaven's Blade as opposed to Nature's Blade to the debuff, you're shooting yourself in the foot even more blatantly performance-wise.

Most importantly, the biggest flaw with a damaging system heavily based on spirit is the decreased value of Weaponskill, which we seem to be force-fed in our gear all the time. If the itemization team insisits to give us weapon and armor with quite a bit of WS, which detracts from Str which we would be getting more benefit from, we need to see some increased benefit from WS. WS should also lower mitigation from resistances, quite simply.

Our "Fun" Mechanic

The fact is, our blade dance mechanic hinders us, and it doesn't provide any benefits. Our abilities as we progress through the chain stay just as powerful (or in fact, weaker) than an Ironbreaker's abilities, which they can activate on whim. One would expect that if our abilities are restricted to stance-cycling, they would get much more significant as we progress through them. At Improved Balance, they would outstrip a 100 Grudge Ironbreaker's equivalent slightly, and the Perfect Balance ability would show noticeably greater output than a IB's ability. This is to balance our having to cycle through abilities as opposed to the flexibility IB's are afforded. And don't bring up "They need to build up grudge" argument up; I've played an IB as much as a SM, and building Grudge is stupidly easy and fast to do.

Second: Lag. We are even more affected by lag than the other non-stance career, because these beautiful cases of "out of range" while we're on top of a person harm us more in whether we're able to get off that snare in the critical time period we have in comparison to an IB, who can just spam their Binding Grudge key until he gets it off. I have to preoccupy myself with having to land EB before QI; and even worse, when cycling through abilities, I have to make sure lag hasn't killed up my attack chain by not firing off my Perfect Balance ability, and jumping to the next normal balance ability instead.

Our mirror, the Black Orc, and The Selfish Tank

Notice how the BO's get far more significant buffs to their finishers-- that last longer and can be shared with allies-- while we don't? Chosen buffs their allies while debuffing enemies at the same time. Ironbreakers get the superb Oath Friend mechanic. We're the only tank with no distinct benefit for our group.

Oh, a random stat debuff from Nature's Blade is all, while the drain doesn't even affect our allies, and it's PROC BASED. Our utility is utterly unreliable and selfish, pretty much.

Subpar Abilities

Think about this: We have to put on a tactic, Ensorcelled Agony, to get what Ironbreakers get in Heavy Blow for free. Even then, our equivalent does less damage.

A lot of our abilities are redundant. If you look at the other tanks, each and every ability has a significant utility bonus. We get many abilities which overlap. Ensorcelled agony? No bonus. Gryphon's Lash? Please. Low damage, no significant utility. Every other tank gets abilities that boost their str, toughness, wounds, debuffs a stat, and has overall synergy with the other abilities. We don't. Blurring Shock? Please, talk about useless. Ditto for Phoenix Wing. This is a game with a heavy PvP component; having abilities only remotely useful for PvE is a terrible mistake.

Now, let's look at our saving grace ability: Ether Dance. Really? A Grudge-Born Fury without the 20% incresed chance to crit at 100 Grudge. Only marginally better in damage to Chosen's Relentless, which they get at the 9th level in the tree-- much earlier-- and which they can use at whim, not having to cycle through subpar improved balance abilities tht drain AP for marginal benefits. Only the Black Orc's equivalent is subpar, but it at least synergizes with abilities in that tree that build upon each other, as opposed to ours.

Our enchants are decidedly inferior to our mirror's, the Black Orc, with the exception of Nature's Blade and Da Biggest, which are identical. 225 damage mitigation from Phantom's Blade, as opposed to being healed by the equivalent of 75 Wounds? Absurd. Heck, if theirs triggers closely together, they get the full benefit, while we only get the effect renwed, a partial benefit. Heaven's Blade is awful compared to Da Greenest. They even get a physical bonus component, while we don't.

Our finisher debuffs and buffs last for a pitiful 4 seconds. The other tanks' benefits last for 20. Dragon's Talon is confined to one target, while the BO's increases mitigation against everything. At least make it 10 seconds. Eagle's Flight is awful. 25% Parry chance for 4 seconds? As opposed to 618 extra armor for 20 seconds. Terrible.

Our Tactics

Both racial and general are underwhelming. Centuries of Training; it's nothing to Ancestral Inheritance. Sweet Revenge and Greataxe Mastery put Balanced Accuracy to shame. Hoeth and Khaine tactics are weak in comparison to their other racial counterparts.

An IB with Sweet Revenge, full Grudge, Grudge-Born Fury, Greataxe Mastery, and Focused Offense will blow a Khaine SM out of the water. Easily.

Itemization

Lacking. Offensive SM's will find themselves starved for decent gear. Upgrades prioritizing Strength will be few and far in between. We'll be imposed Willpower and Weaponskill at the cost of precious Strength, Toughness, and Wounds, our main stats.

I cannot begin to convey how frustrated I am with PQ influence rewards and the RvR sets bonuses. Ugh.

Tangential Issues

2-Handers being incredibly underwhelming. If you want to maximize burst, you still will take them (1h+shield for sustained damage), and even then you'll gain a barely significant bonus. Either increase parry chance on 2-handers to give comparable survivability benefits, while increasing proc chance depending on weapon speed (so that 1 hander+shield doesn't pull ahead with procs), or give significantly more damage to 2-handers.

CC: Marauders have better CC options than a tank. IB's get more CC. WE's get a disarm. This should not be happening.

Also, our gear. Not impressive. Look at the design for other careers, especially destruction; it is far more detailed and flavored. I'd appreciate if favoritism toward Destruction wasn't made so blatantly obvious. Yes, I'm looking of you Diciple of Khaine covenants versus WP's prayers/ Witch Elf Kiss system vs. Blessed Bullets (and, since when should some melee healer get a better snare than a tank? 60% for them versus our 40%?).

Thanks for your time. I really hope Mythic doesn't choose to go the WoW route after release and only patch meaningful changes every 4-6 months or each expansion.
un sujet sur warhammer alliance qui parle du mde sur le serveur de test publique :

http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=184227

"Blurring shock" est un excellent finisher, pour le debuff c'est 100-150 dommage spirituel en plus sur chaque critique.
"Protection of hoeth" est désormais un très bon bouclier(PoH was buffed nerfed pretty good.... 10s cooldown... just over 500 absorb shield... down from 800 but it's normal balance and 10s cooldown), de plus il permet d'atteindre la balance parfaite sans avoir de cible, ce qui est très intéressant dans pas mal de situation.

Même si il y a encore du boulot pour améliorer la classe, les changements semblent intéressant et Mythic à l'air de bien enregistrer les retours, maitenant que le serveur de test publique est ouvert, on peut imaginer qu'ils vont tester ce patch pendant une petite semaine ce qui nous permet d'espérer de bonnes surprises .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés