1.0.5 et le PG

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de quitter un peu le registre du PS-Salut pour revenir brièvement à la spé Grâce. Avec l'augmentation des dégâts (et donc des soins liés) des coups de la spé, celle-ci regagne un certain intérêt. Toutefois, je me demandais si une stat influait sur les dégâts de ces dernières (dans l'idée d'en augmenter les soins générés évidemment) ?

Merci de vos réponses
Ben la force et le cap combat pour booster les degats (et donc les heals) comme toutes les autres attaques

La vol n'influe pas sur les heals générés,

pour paraphraser un certnain Nicolas.S:

"Tapez plus pour healez plus"

PS: apres tu peux jouer sur les tactiques (celle de spe grace pour augmenter le % de degats correspondant au heal, tactique pour augmenter les degats/diminuer les heals (ceux de la spe grace n'etant pas affecter par le malus)...
Content
Citation :
Publié par Lesline
En effet tu te trompes, il apparaît qu'ici, la volonté impacte sur le temps d'un hot selon le calcul (Volonté/5)par secondes.

Je pense que tu te mélange avec les calculs de coef de WoW qui là, appliquaient un taux plus ou moins fort selon le temps d'incantation.
Autant pour moi alors, quelqu'un d'un peu doué peut faire le calcul pour voir a partir de combien de volonté ça uperait les ticks de chaque HoT par rapport a la version sur 15 secondes ? (enfin s'il est possible que les nouveaux HoTs tickent plus fort grace a un apport accru de la volonté a partir d'un certain seuil)

Histoire de se faire une idée, mes maths sont un peu loin vaut mieux pas que ce soit moi qui le fasse
Citation :
Publié par Phelia
Autant pour moi alors, quelqu'un d'un peu doué peut faire le calcul pour voir a partir de combien de volonté ça uperait les ticks de chaque HoT par rapport a la version sur 15 secondes ? (
A plus en vol que tu ne pourrais avoir j'essaie de faire ca en rentrant chez moi, mais me faudra la valeur du soin de base au level 40 svp

faut resoudre l'inegalite:

[(X/5)*24 + Y]/8 > [(X/5)*15 + Y]/5

avec X volonte, Y soin de base, en prenant un tic tous les 3 sec (a verifier)

Edit: En fait les droits sont paralleles (24/8 = 15/5 = 3 (nb de sec entre les tics) tu auras toujours un ecarts de 112.5 par tic avec dps (Y = 1500). Apres c est le % que cela represente par rapport au tic qui change (diminue si tu boostes volonté)

Et encore une fois le tic est plus faible mais la valeur totale soignee est plus importante (Sauf si on part du principe que tu maintiens le mec en hot tout le temps, mais bon c est pas souvent je pense hors pve)

Ranulf
Citation :
Xany a dit...
Merci pour ces confirmations. Il m'était venu un doute concernant la prise en compte des bonus de stat aux dégâts dans le calcul des soins prodigués par cette spé
Bon je viens de teste

en fait le bonus de volonte ne s'applique qu'une fois (ou a peu pres....)

33: 1260+84 de dps/sec en volonté

Ca me fait 5 tics de 277 => 1385
c'est tres interressant cette discution, ce qui veut dire que ta theorie Xany est fausse? (désolé j'ai pas bien saisi ton test^^)

le nerf des hots m'embete aussi bien sur en tant que healer, je pense que le pg devrait avoir des hot bien plus puissant que ces deux confreres pour parer a l'absence de heal direct puisque c'est notre seul façon hors "martyr" de healer un allié d'un autre groupe!
Ouaip les maths qe j'ai faites correspondent pas

En fait ya quasi aucun impact de la volonte dans le soin tu gagnes vol/5 sur le total et vol/25 par tic

Ca me paraissait aussi un peu gros les valeurs que j'obtenais

M'enfin ca m'a occupé pendant les cours
Personnellement je suis un fan de la spe grâce la trouvant plus interésante à jouer que les 2 autres. Donc j'accueille avec une grande joie ce patch

Mon avis c'est que le bouclier de sigmar est très utile en PVE, mais il est vrai beaucoup moins en RVR. Mais en 1vs1 (c'est rare pour le moment) ça peut faire la différence contre certaine classe
et // au DK?
je ne suis pas assez pgm pour tout saisir, mais comparé à notre classe mirroir (le DK si j'ai bien tout compris) vous n'avez pas l'impression qu'on se fait empapaouter?
je sais que ça n'est pas forcément objectif mais j'avais déjà l'impression qu'ils faisaient du bon dégat/heal et là je vois qu'ils ont 5 capacités de dégats augmenté quand on en a à peine 3...
dsl si j'ai tout faux hein! mais j'ai cette impression...
Citation :
Publié par Cyrilf7
je ne suis pas assez pgm pour tout saisir, mais comparé à notre classe mirroir (le DK si j'ai bien tout compris) vous n'avez pas l'impression qu'on se fait empapaouter?
je sais que ça n'est pas forcément objectif mais j'avais déjà l'impression qu'ils faisaient du bon dégat/heal et là je vois qu'ils ont 5 capacités de dégats augmenté quand on en a à peine 3...
le DK est largement supérieur au PG, c'est un fait, y a juste a regarder ses sorts et tactiques ... y a pas photo, en plus il est dual-wield...
Mais je préfère 100 fois la skin de ma PG en armure lourde
Citation :
Publié par Cyrilf7

Non tu n'es pas dans le faux.

Environ la moitié de leurs techniques sont meilleures que les notres.
Plus de dégats en général, prière infligeant des dégats ET healant en même temps, deux armes à une main proccant plus facilement les prières... Et j'en passe.

Heureusement qu'ils virent le snare de groupe via leur prière version "courroux" déj) qu'elle inflige plus du double de la notre.. (certes en dot mais bon)

'fin bref, pour ma part, je compte probablement changer de classe. Marre de se faire entuber par tout ce qui passe dont la première furie sur le dos qui vous pourris le jeu.
Juste le regret d'avoir perdu du temps à monter un perso au 40.
mwé j'avais regardé les skill des deux classes et à part l'aura dps + snare et le dual ils ont pas tant d'avantage que ça.. même si ces deux choses font clairement la différence.
Citation :
Publié par Falckor
mwé j'avais regardé les skill des deux classes et à part l'aura dps + snare et le dual ils ont pas tant d'avantage que ça.. même si ces deux choses font clairement la différence.

tactic sur critique qui debuff 100% soin sur 5 secondes tkt c'est pas fumer ca
aura qui proc degats ET soin alor que la notre c'est soit degat soit soin.
un coup qui debuff endu alors que poing de sigmar doit etre up pour le debuff endu.
leur version de bouclier de sigmar est bien mieux elle aussi ca deal 100+ domage par seconde pendant 5 secondes a 4 cible dans les 30 metres et ca heal de 50% des dommages fait.
le notre dure 20 secondes et chaque fois que le type SE FAIT TAPER ca rend 45+ pdv ( kel bonne blague quand meme ce truc)
en gros le leur ca deal et ca heal alor que le notre ne fait que heal et tres peu pour un coup exorbitant

la morale 4 en torture est bien abusé mais bon je relativise car c'est une morale 4 et que la notre en couroux est bien abuser aussi.

et a tout ca il faut ajouter le dual et l'aura qui snare ( pour info comme ils ont deux arme leur aura ont 2fois plus de chance que nous de proc)
donc en 1vs1 PGvsDOK le DOK gagnera quasi systematiquement a level et RR egal.
Citation :
Publié par bannania
tactic sur critique qui debuff 100% soin sur 5 secondes tkt c'est pas fumer ca
aura qui proc degats ET soin alor que la notre c'est soit degat soit soin.
un coup qui debuff endu alors que poing de sigmar doit etre up pour le debuff endu.
leur version de bouclier de sigmar est bien mieux elle aussi ca deal 100+ domage par seconde pendant 5 secondes a 4 cible dans les 30 metres et ca heal de 50% des dommages fait.
le notre dure 20 secondes et chaque fois que le type SE FAIT TAPER ca rend 45+ pdv ( kel bonne blague quand meme ce truc)
en gros le leur ca deal et ca heal alor que le notre ne fait que heal et tres peu pour un coup exorbitant

la morale 4 en torture est bien abusé mais bon je relativise car c'est une morale 4 et que la notre en couroux est bien abuser aussi.

et a tout ca il faut ajouter le dual et l'aura qui snare ( pour info comme ils ont deux arme leur aura ont 2fois plus de chance que nous de proc)
donc en 1vs1 PGvsDOK le DOK gagnera quasi systematiquement a level et RR egal.
Exactement Bannane-man !

C'est d'ailleurs le DoK spé débuf heal qui nous met complètement. Et j'en profites aussi pour vous mettre en garde mais les joueurs DoK sont capables de venir se défendre en montrant le fait que ce débuff ne proc que sur un critique.
En gros très (trop) souvent grâce à leurs doubles épées...

Tout le reste j'suis d'accord.
Sauf leur "bouclier" healeur qui est certes bien meilleur que notre maigre Sigmar's shield, mais il paraîtrait qu'il est buggué et ne cible qu'une personne. Qu'est-ce que ce sera quand il sera réparé... ><

Sinon ouais, en combat 1/1, le Dok nous bats.
D'ailleurs ça me gave de voir des DoK avec 5 à 6 niveaux de moi que moi me tenir tête les doigts dans le nez. (Etant 40)
Citation :
Publié par Lesline
Exactement Bannane-man !

C'est d'ailleurs le DoK spé débuf heal qui nous met complètement. Et j'en profites aussi pour vous mettre en garde mais les joueurs DoK sont capables de venir se défendre en montrant le fait que ce débuff ne proc que sur un critique.
En gros très (trop) souvent grâce à leurs doubles épées...

Tout le reste j'suis d'accord.
Sauf leur "bouclier" healeur qui est certes bien meilleur que notre maigre Sigmar's shield, mais il paraîtrait qu'il est buggué et ne cible qu'une personne. Qu'est-ce que ce sera quand il sera réparé... ><

Sinon ouais, en combat 1/1, le Dok nous bats.
D'ailleurs ça me gave de voir des DoK avec 5 à 6 niveaux de moi que moi me tenir tête les doigts dans le nez. (Etant 40)

il est vrai que je ne connais pas tout les bug qu'ils ont et pourront se defendre avec ca mais en tout cas a la base a la creation du perso le DOK donne vraiment l'impression detre plus puissant que son homologue ordre.
bref c'est pas grave de toute facon je joue en spé couroux et en compo trois healer (PG/archi/PDR) un lion blanc un brisboul OFF et un MDE def avec assist PG/LB/BF donc les DOK que l'on croise en general ils s'en sortent pas si on focus sur eux ( il est debuff 75% de ses heal grace au LB qui debuff 50% les heal effectuer et moi qui debuff 25% des heal recu)
Valeur pas les mêmes ?

Alors leur aura qui fais des degats et soigne, au max fait 114 degats et autant en soin.

Notre aura qui soigne rend 114 pv.

Je pense qu'il n'y a pas photo.
Autant a plus faible level j'arrivait a battre un Dok mais la au level 40 c'est limite si il remarque ma presence et ca commence serieusement a me gonfler de me faire poutrer par notre soit disant classe "miroir" et c'est pas le prochain patch qui reparera ca bien au contraire.

Alors faudrait que mythics se bouge le cul et remette le PG a la hauteur de notre cousin "eloigné".

Serieusement...
Citation :
Publié par Sylina
Valeur pas les mêmes ?

Alors leur aura qui fais des degats et soigne, au max fait 114 degats et autant en soin.

Notre aura qui soigne rend 114 pv.
c'est une aura qui proc des dmg spirituels, qui donc peuvent être atténués et vu que les soins sont à hauteur des dégâts infligés ils sont donc facilement réduits (à haut niveau).

notre aura (dps ou heal d'ailleur) proc une valeur fixe.

le gros avantage c'est surtout leur chance de proc avec deux armes sans oublier qu'ils ont beaucoup de classe ambidextre et que ces aura sont de groupe.
donc au final ce patch n'est pas tellement intéressant pour le PG?

avec la baisse des HOT, j'ai du mal a voir comment on pourra tenir dans les combats (meme si au bout de 24 secondes, ton hot a fait plus d'effet, avec des soins pourris, tu ne tiens jamais 24 secondes dans la mêlée)
Citation :
Publié par Falckor
c'est une aura qui proc des dmg spirituels, qui donc peuvent être atténués et vu que les soins sont à hauteur des dégâts infligés ils sont donc facilement réduits (à haut niveau).

notre aura (dps ou heal d'ailleur) proc une valeur fixe.

le gros avantage c'est surtout leur chance de proc avec deux armes sans oublier qu'ils ont beaucoup de classe ambidextre et que ces aura sont de groupe.

Très amusant.

"Notre" prière est aussi atténuée par les résistances adverses, hein...
Ah oui au fait, nous n'avons que la prière courroux qui deal. Et je le répète les dégats font moitié moins même s'il s'agit d'un dot pour le DoK.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés