Heu, autant le démo ( à BC ), ok, autant le hunt, y'a tout de même des théorycraft de plusieurs centaines de pages sur l'optimisation des cycles DPS, des pets, du stuff...
Sans même parler des stratégies PvP.
J'ai souri en lisant ça. Explication :
1 - des centaines de pages pour gagner 10 DPS (ou quelque soit la quantité, de toute façon négligeable ou presque).
WoW ça reste un jeu où l'équipement fait quasiment tout. Y'a ptet 1000 pages de theorycraft (dont certains sont parfois relativement intéressants), mais une fois en jeu, le seul truc qui a réellement de l'importance, c'est ton équipement.
2 - les stratégies pvp qui consiste à jouer la combo qui marche... Là, je veux bien admettre qu'il y a derrière cette "combo qui marche" toute une stratégie qui peut même être complexe hein, pourquoi pas ?... Mais, là encore, une fois en jeu, le seul truc réellement important qui reste c'est ton équipement, tes talents et ta classe.
WoW reste un jeu de prime abord facile d'accès, mais ensuite, il s'agit surtout d'un jeu qui s'adresse à une certaine élite... Suivez mon regard, il est braqué sur une communauté de joueurs qui se donnent des grands airs, mais agissent comme des gamins de 8 ans.
Très franchement, la communauté de joueurs de WoW me fait penser à la communauté des "hackers" de 12-15 ans. Particulièrement ceux qui se la racontent avec leur "connaissance exclusive" de NETBIOS et des phrases toutes faites repompées sur le site de leur copain hacker de 16 ans.
Rien qu'à lire que WoW c'est des centaines de pages de theorycraft, des tonnes de stratégies, "easy to learn, hard to masterize".
Putain, c'est clair, trop dur d'appuyer sur le bouton quand le boss fait une emote. Il sort à peine la pancarte avec la strat écrite dessus. Et au cas où on aurait pas vu, y'a des mods et des spoils sur internet.
Et le PvP... Des stratégies... Mais n'importe quoi qui fait se confronter plusieurs personnes demande de la stratégie. Les joueurs vont pas se laisser buter : ils sont tous là pour gagner, contrairement au boss pve qui est là pour perdre.
"Ouais, WoW y'a plein de stratégies PvP !!!"... Comme si les autres jeux en avaient pas.
Ces même critères qui font que Blizzard vole largement au dessus de n'importe quel autre studio de développement de jeu vidéo, et ce depuis plus de 10 ans. Bien avant WoW donc.
Et c'est quoi l'outil qui te permet de mesurer l'altitude d'un studio de dev de jeux vidéo ?
Publié par Foovy
Facile à apprendre, difficile à maîtriser.
Valable pour tous leurs jeux.
Donc, accessible et avec une super longue durée de vie, c'est ça l'idée ?
En quoi ça a une influence sur l'amusement qu'on retire du jeu ?
Pvp fast food? je vois pas ce dont tu veux parler
Il veut sûrement parler du fait que le PvP de WoW est basé sur des matchs en petits comités et n'a aucune influence en dehors des matchs de ces petits comités.
On est en droit d'attendre plus d'un mmorpg qu'un simple salon gamespy.