[Actu] Blizzard se porte bien, merci

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, autant le démo ( à BC ), ok, autant le hunt, y'a tout de même des théorycraft de plusieurs centaines de pages sur l'optimisation des cycles DPS, des pets, du stuff...
Sans même parler des stratégies PvP.
J'ai souri en lisant ça. Explication :

1 - des centaines de pages pour gagner 10 DPS (ou quelque soit la quantité, de toute façon négligeable ou presque).
WoW ça reste un jeu où l'équipement fait quasiment tout. Y'a ptet 1000 pages de theorycraft (dont certains sont parfois relativement intéressants), mais une fois en jeu, le seul truc qui a réellement de l'importance, c'est ton équipement.

2 - les stratégies pvp qui consiste à jouer la combo qui marche... Là, je veux bien admettre qu'il y a derrière cette "combo qui marche" toute une stratégie qui peut même être complexe hein, pourquoi pas ?... Mais, là encore, une fois en jeu, le seul truc réellement important qui reste c'est ton équipement, tes talents et ta classe.

WoW reste un jeu de prime abord facile d'accès, mais ensuite, il s'agit surtout d'un jeu qui s'adresse à une certaine élite... Suivez mon regard, il est braqué sur une communauté de joueurs qui se donnent des grands airs, mais agissent comme des gamins de 8 ans.
Très franchement, la communauté de joueurs de WoW me fait penser à la communauté des "hackers" de 12-15 ans. Particulièrement ceux qui se la racontent avec leur "connaissance exclusive" de NETBIOS et des phrases toutes faites repompées sur le site de leur copain hacker de 16 ans.

Rien qu'à lire que WoW c'est des centaines de pages de theorycraft, des tonnes de stratégies, "easy to learn, hard to masterize".

Putain, c'est clair, trop dur d'appuyer sur le bouton quand le boss fait une emote. Il sort à peine la pancarte avec la strat écrite dessus. Et au cas où on aurait pas vu, y'a des mods et des spoils sur internet.

Et le PvP... Des stratégies... Mais n'importe quoi qui fait se confronter plusieurs personnes demande de la stratégie. Les joueurs vont pas se laisser buter : ils sont tous là pour gagner, contrairement au boss pve qui est là pour perdre.
"Ouais, WoW y'a plein de stratégies PvP !!!"... Comme si les autres jeux en avaient pas.

Citation :
Publié par Foovy
Ces même critères qui font que Blizzard vole largement au dessus de n'importe quel autre studio de développement de jeu vidéo, et ce depuis plus de 10 ans. Bien avant WoW donc.
Et c'est quoi l'outil qui te permet de mesurer l'altitude d'un studio de dev de jeux vidéo ?

Citation :
Publié par Foovy
Facile à apprendre, difficile à maîtriser.
Valable pour tous leurs jeux.
Donc, accessible et avec une super longue durée de vie, c'est ça l'idée ?
En quoi ça a une influence sur l'amusement qu'on retire du jeu ?

Citation :
Publié par Random Gamer
Pvp fast food? je vois pas ce dont tu veux parler
Il veut sûrement parler du fait que le PvP de WoW est basé sur des matchs en petits comités et n'a aucune influence en dehors des matchs de ces petits comités.
On est en droit d'attendre plus d'un mmorpg qu'un simple salon gamespy.
Citation :
Publié par Tzioup
C'est sûr que le marketing permet de garder les joueurs pendant 4 ans
La preuve, il suffit de regarder WAR ou AOC...oh wait
world of warcraft a bénéficié et bénéficie encore de la plus grosse couverture médiatique concernant les mmorpg.

Vivendi universal, ça vous dit qqchose ? (canal plus, magazines de jeux vidéos, etc.). Il est clair qu'un joueur qui ne connait pas l'univers des mmorpg et veut se lancer dedans ira sur wow puisqu'il ne connait rien d'autre.

D'où le nombre de joueurs. Après c'est sûrement un bon jeu aussi (les gens n'y resteraient pas sinon), je le dénigre pas, mais pas forcément meilleur que daoc, everquest, eve online ou warhammer.
Citation :
Publié par Kayhinae
Bravo Wow,

même si il ne récompenser pas les joueurs sur le long terme comme dans Daoc avec un cumul de RP constant,
même si le système de haut faits à plus l'air d'une ToDo list que j'ai au taffe le matin,
que si tu voulais pvp il te fallait la compo, même si cela à toujours exister en 2v2 et 3v3 tu jouer la compo,
et que quand tu faisais du pvp HL tu joué t'es match pour up et arrivé à 2k2/2K3 tu regardé ton perso fullstuff exploser litérallement tout ce qu'il croiser en BG avec des mecs unstuff qui ne savais pas pvp,
aucun tournoi ig organiser avec le système de ladder pourtant présent alors qu'il le font sur war3 et que cela pourrait être super,
pve HL nerf sur nerf pour garantir a un maximum de jeune joueur et/ou de joueur unskill des gros iteam violet,

Bref Justement ce que je regrette à wow c'est son succès qui fais que le jeu est constement plus simple et plus rapide et dévalorise le travail et l'acharnement de certain joueurs.

Qu'elle frustration de se battre pour avoir son S2 en arène et 6mois plus tard n'importe qu'elle personne faisant du bg en boucle sans gameplay puisse l'avoir.

Voilà ce qu'il m'as déplu dans wow, trop d'accessibilité et jeux basé sur du farm bête et méchant de réput et autres BG.

J'avais le drake S3 et S4, 18 réput exaltée, Enchant/Joa 375 donc je sais ce qu'il ne pas pas plu dans Burning Crusade ( vu que j'ai commencé le jour de sa sortie et arrété mes comptes il y'as 2 semaine.)

Bon courage à Blizzard pour Wotlk.

Un joueur qui attend Diablo3, Starcraft2, Aion et qui zone JOL.
Le plus dur avec ces nerfs successifs, c'est qu'il devient vraiment dur d'organiser quoi que ce soit dès lors que le ratio loot/effort semble léger aux gens.
A un moment donné il était plus facile d'aller se faire Void Reaver pour choper du T5 que Maghtéridon pour le torse T4. Les raids TK étaient toujours pleins curieusement contrairement aux ballades dans la Péninsule
Citation :
Posté par Kayhinae Voir le message
Bravo Wow,

même si il ne récompenser pas les joueurs sur le long terme comme dans Daoc avec un cumul de RP constant,
même si le système de haut faits à plus l'air d'une ToDo list que j'ai au taffe le matin,
que si tu voulais pvp il te fallait la compo, même si cela à toujours exister en 2v2 et 3v3 tu jouer la compo,
et que quand tu faisais du pvp HL tu joué t'es match pour up et arrivé à 2k2/2K3 tu regardé ton perso fullstuff exploser litérallement tout ce qu'il croiser en BG avec des mecs unstuff qui ne savais pas pvp,
aucun tournoi ig organiser avec le système de ladder pourtant présent alors qu'il le font sur war3 et que cela pourrait être super,
pve HL nerf sur nerf pour garantir a un maximum de jeune joueur et/ou de joueur unskill des gros iteam violet,

Bref Justement ce que je regrette à wow c'est son succès qui fais que le jeu est constement plus simple et plus rapide et dévalorise le travail et l'acharnement de certain joueurs.

Qu'elle frustration de se battre pour avoir son S2 en arène et 6mois plus tard n'importe qu'elle personne faisant du bg en boucle sans gameplay puisse l'avoir.

Voilà ce qu'il m'as déplu dans wow, trop d'accessibilité et jeux basé sur du farm bête et méchant de réput et autres BG.

J'avais le drake S3 et S4, 18 réput exaltée, Enchant/Joa 375 donc je sais ce qu'il ne pas pas plu dans Burning Crusade ( vu que j'ai commencé le jour de sa sortie et arrété mes comptes il y'as 2 semaine.)

Bon courage à Blizzard pour Wotlk.

Un joueur qui attend Diablo3, Starcraft2, Aion et qui zone JOL.
Un Nerf ? Ah bon ? Juste que les guildes n'arrivant pas a tuer Kael Thas avant le patch Farment maintenant Illidan ? non juste un tout petit nerf !
Citation :
Publié par Kayhinae
Bravo Wow,

Saches que si tu achètes du matos informatique ou une voiture, elle sera dépassé dans l'année voire dans les deux ans. L'important ce n'est pas de savoir si ton voisin aura la meme chose que toi mais : as tu pris plaisir à faire l'acquisition de ton désir ?

Perso j'en ai eu rien à foutre que vael astraz a été nerf ce qui a permis à des guildes de le down en un soir quand moi j'en bavais pendant 3 mois. La difference c'est qu'eux ils ont du attendre et moi non pour profiter du contenu.
WOW marche du feu de Dieu, c'est super bravo Blibli.
Du coup tout le monde veut faire des MMO comme WOW, des Wow-likes ça s'appelle. La plupart sont pas terrible, nul même, bravo Blibli grâce à vous la qualité des MMO se dégrade mois après mois. Vive Blizzard, vive WOW, vive les WOW-likes. A mort les MMO de qualité.
Citation :
Publié par Giulalmue
Du coup tout le monde veut faire des MMO comme WOW, des Wow-likes ça s'appelle. La plupart sont pas terrible, nul même, bravo Blibli grâce à vous la qualité des MMO se dégrade mois après mois. Vive Blizzard, vive WOW, vive les WOW-likes. A mort les MMO de qualité.
un beau post de mouton qui suis la mode "wow c'est le mal" ..
Je trouve que wow est un mauvais mmorpg mais ça ne change rien au fait qu'ils ce sont très bien débrouillé, ils donnent à de nombreux ce qu'ils veulent, beaucoup n'y arrivent pas, donc bravo à eux.

Faut pas accuser blizzard de tout, les mmo n'ont pas attendu wow pour être moisie, et le processus de simplification à chaque nouveau jeu qui sort était déjà en place. N'oublions pas que leur but c'est de vendre des jeux, si on trouve que wow est une daube, c'est pas sur le jeu lui-même qu'il faut cracher mais sur les joueurs qui aiment le caca. Blizzard leur donne ce qu'ils attendent en faisant mieux, dans ce style, que la plupart de la concurrence.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
2 - les stratégies pvp qui consiste à jouer la combo qui marche... Là, je veux bien admettre qu'il y a derrière cette "combo qui marche" toute une stratégie qui peut même être complexe hein, pourquoi pas ?... Mais, là encore, une fois en jeu, le seul truc réellement important qui reste c'est ton équipement, tes talents et ta classe.
Desfois je n'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que toi. Bien sûr que l'équipement a une grosse influence sur le jeu, c'est évident. Cela n'empêche pas qu'il est possible en arène de poutrer des joueurs avec un meilleur équipement. J'avais commencé à faire des arènes un peu en retard, on a débarqué en items bleus PvE (Même pas beaucoup d'épique, on faisait pas d'instances HL, Kara pour mon coéquipier et five men instance pour moi pour te dire le niveau de merde de notre stuff), cela ne nous a pas empêché de poutrer du S1 à l'époque.
Par contre, je t'avoue que pour le S2 on luttait déjà beaucoup plus et que les rares fois où c'est arrivé c'est qu'ils jouaient vraiment comme du truffes. Ah oui, et notre duo était War & Hunt. Donc même pas un bon duo.

L'équipement compte, mais à un seul palier d'écart, pas tant que ça. Après si tu viens me parler de différence entre un full stuff gris et un full S3... ca coule de source.
Citation :
Publié par Giulalmue
C'est pas de la faute à Blizzard si, attirés par l'appât du gain, d'autres développeurs tentent de faire du WoW, sans jamais y arriver, et ne produisent au final que de la merde ou des jeux à mille lieux de leurs objectifs initiaux.

Si les développeurs ( Funcom, Mythic and co ) arrêtaient de voir les millions de clients potentiels, ils n'en arriveraient pas à sortir des produits alambiqués, où, pour prendre un exemple made in Mythic, pour capturer une capitale, les règles mises en place pour tenter de contenter tout le monde sont tellement bancales, que ça rend toute prise de capitale impossible, et ce, sans même qu'il y ai besoin d'un affrontement direct pour déjouer un assaut.

Le consensus mou, c'est pas la faute à Blizzard. Blizzard a créé un produit largement orienté PvE, avec un PvP optionnel. Et tout le monde se sent forcé de satisfaire la même clientèle.

Sinon, je suis heureux de voir les mêmes intervenants que d'habitude ici. Prévenez-moi juste quand on arrivera au 70ème message d'Eva / Celivianna et de Dragon d'Ambre, pour fêter ça
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas de la faute à Blizzard si, attirés par l'appât du gain, d'autres développeurs tentent de faire du WoW, sans jamais y arriver, et ne produisent au final que de la merde ou des jeux à mille lieux de leurs objectifs initiaux.
C'est le cas pour certains mais le plus souvent, c'est juste l'interface qui est pompé, ou quelques trucs par-ci par là. LOTRO par exemple, a chopé quelques trucs à WoW, cela n'en fait pas un WoW-Like et un "jeu de merde" pour autant.
Citation :
Publié par Miragul
C'est le cas pour certains mais le plus souvent, c'est juste l'interface qui est pompé, ou quelques trucs par-ci par là. LOTRO par exemple, a chopé quelques trucs à WoW, cela n'en fait pas un WoW-Like et un "jeu de merde" pour autant.
Lotro est, à mon avis, le seul vrai bon MMORPG sorti depuis des lustres.
Quand au reste...
Le succès de WOW s'explique principalement par le fait que Blizzard est, à mon avis, le plus professionnel des acteurs du marché MMO.

Blizzard est pleinement responsable de son formidable succès mais je pense également que "l'amateurisme" de ses concurrents l'a aidé (et l'aide encore) d'une manière non négligeable.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand au reste...
Le problème pour la majorité des boîtes de développement et des éditeurs c'est d'oublier qu'un jeu c'est aussi une histoire, une aventure qui doit parler aux joueurs et non pas se reposer exclusivement sur la prouesse technique (souvent mal utilisée) ; c'est l'un des éléments essentiels pour donner envie aux clients de jouer à leur jeu.

C'est oublier que warcraft est une saga vieille de 10 ans, une histoire qui s'est enracinée dans le monde du fantasy ; il en va de même pour LOTRO qui bénéficie bien sûr de l'oeuvre de Tolkien.

AOC aurait pu tirer son épingle du jeu, mais hélas pour lui le dernier shader ne suffit pas à faire un jeu !
Pour WAR je pense que la grande mégalomanie de son producteur est son véritable cancer.
Citation :
Publié par Jyharl
Desfois je n'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu que toi. Bien sûr que l'équipement a une grosse influence sur le jeu, c'est évident. Cela n'empêche pas qu'il est possible en arène de poutrer des joueurs avec un meilleur équipement. J'avais commencé à faire des arènes un peu en retard, on a débarqué en items bleus PvE (Même pas beaucoup d'épique, on faisait pas d'instances HL, Kara pour mon coéquipier et five men instance pour moi pour te dire le niveau de merde de notre stuff), cela ne nous a pas empêché de poutrer du S1 à l'époque.
Par contre, je t'avoue que pour le S2 on luttait déjà beaucoup plus et que les rares fois où c'est arrivé c'est qu'ils jouaient vraiment comme du truffes. Ah oui, et notre duo était War & Hunt. Donc même pas un bon duo.

L'équipement compte, mais à un seul palier d'écart, pas tant que ça. Après si tu viens me parler de différence entre un full stuff gris et un full S3... ca coule de source.
Comme je l'ai dit, il peut y avoir des stratégies, même complexes, en pvp. Que certains joueurs connaissent/suivent ces stratégies et d'autres pas, c'est pas surprenant, d'autant moins surprenant que les protagonistes d'un match d'arène combattent à faible-moyen ranking.

Ceci dit, qu'est-ce qui te pousse à continuer à faire des arènes ? Pour moi, la seule raison valable au bout d'un moment c'est l'équipement.
Il y a plusieurs arènes différentes. Mais que toutes les arènes offrent globalement le même gameplay dans un décors différent, c'est un peu comme proposer aux joueurs : "bon voilà, on a pas trouvé mieux que de vous offrir un team deathmatch dans 3-4 décors différents, amusez-vous bien !"
Que des joueurs se contentent de ça, pas de souci, c'est clair que ça existe. Mais là je te renvoie à ce que disait Seypho, concernant les joueurs qui aiment le caca.

Sinon, je suis heureux de voir qu'Aratorn est toujours fidèle à lui-même...
Eva, à part conchier les joueurs qui s'amusent, tu as fini par trouver un jeu qui te plait? ca devient pathétique de rancoeur à ce stade.
Citation :
Ceci dit, qu'est-ce qui te pousse à continuer à faire des arènes ? Pour moi, la seule raison valable au bout d'un moment c'est l'équipement.
Je sais pas : le ranking, le fait d'affronter des joueurs de plus en plus forts, d'être mis face à des compos peu orthodoxes, de rencontrer de nouveaux adversaires...

Citation :
Je te renvoie le compliment. Par contre, je ne spam pas, contrairement à toi, les fils de 20 - 30 parfois 70 participations.
Citation :
Publié par Aratorn
Quand au reste...
En tout cas c'est clairement un jeu solide. C'est juste dommage que le système de combat, et le gameplay en general, manque de saveur.

edit : Pour le pvp, je trouve que son défaut est de ne pas assez se renouveler. Il y a toujours la satisfaction d'affronter des adversaires nouveaux ou de progresser, mais il y a une sorte de constante qui est frustrante a la longue.
Peut être que cela manque d'aléatoire dans les rencontres, et je ne veux pas parler des compétences mais plus du décors. Cela commence un peu a ce que j'ai cru comprendre, mais imaginez une arène soumis à des debuffs successif de façon aléatoire (on va dire 4 qui changent au pif) ou alors des tornades, blizzard, pluie de feu, tremblement de terre qui pop et bouge ici et là. Et pourquoi pas une arène plus grande, sous forme de labyrinthe, qui serait généré aléatoirement. Les idées sont multiples.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu veux dire quoi par vrai bon MMORPG? Parce que la désolé, mais LOTRO n'est, pour moi, vraiment pas un bon jeu, il a toujours quasiment aucun content HL, c'est à dire que tu t'ennuies une fois HL.
Citation :
Publié par Darkhain
Tu veux dire quoi par vrai bon MMORPG? Parce que la désolé, mais LOTRO n'est, pour moi, vraiment pas un bon jeu, il a toujours quasiment aucun content HL, c'est à dire que tu t'ennuies une fois HL.
Y'a 90% des joueurs de Lotro qui s'en foutent de la notion de HL.
Oui, Lotro n'est pas un jeu pour moi, je le conçois, mais à côté de ça, il a de véritables qualités, et si on y joue pour ce qu'il est, c'est un très bon jeu.
Je dirai que c'est même probablement le seul bon MMORPG sorti depuis WoW ( même si j'estime que sa structure initiale à base de chapitres ultra-rigide était en totale opposition avec la cible de casual-PvE que le titre ciblait, chose qui, heureusement, a été corrigée ).
Citation :
Comme je l'ai dit, il peut y avoir des stratégies, même complexes, en pvp. Que certains joueurs connaissent/suivent ces stratégies et d'autres pas, c'est pas surprenant, d'autant moins surprenant que les protagonistes d'un match d'arène combattent à faible-moyen ranking.

Il y a plusieurs arènes différentes. Mais que toutes les arènes offrent globalement le même gameplay dans un décors différent, c'est un peu comme proposer aux joueurs : "bon voilà, on a pas trouvé mieux que de vous offrir un team deathmatch dans 3-4 décors différents, amusez-vous bien !"
Que des joueurs se contentent de ça, pas de souci, c'est clair que ça existe. Mais là je te renvoie à ce que disait Seypho, concernant les joueurs qui aiment le caca.

Les arènes sont une transposition d'un modèle de compétition provenant d'autres plate-formes conventionnelles du jeu online, str ou fps. Comme l'intérêt du PvE est de tuer des mobs en se coordonnant, l'intérêt des arènes est de figurer à la meilleure place dans le classement. Ca ne vole pas aussi haut niveau compétitif que les cs et autres starcraft, mais globalement le but a été atteint, certains joueurs y ont trouvé de quoi s'affronter gaiement, d'autres ont juste été chercher du stuff en faisant leurs dix matchs, win-win. Si le stuff a son importance, les équipes performantes se retrouvent très vite avec la même garde robe et ça s'annule sur ce plan là, côté compos il y a peu de variantes certes mais elles existent.
Ce cross-over de concepts ne m'intéresse plus particulièrement, mais c'est quand même un succès au vu de l'effervescence que ça a créé, jamais autant de grosses guildes n'y auraient consacré autant d'efforts s'il n'existait pas une certaine richesse et une complexité dans l'exercice.
A mon sens le seul accroc un peu justifié que tu mets en avant c'est le faible nombre d'arènes.
et btw t'as pas répondu aux questions précédentes, traitant de l'hypothèse selon laquelle il serait possible de combiner mmo sans progression, ou le casu et le nolife seraient sur le même plan mais demeurant tout de même complexe et intéressant sur le long terme.
Citation :
Publié par Aratorn
Si les développeurs ( Funcom, Mythic and co ) arrêtaient de voir les millions de clients potentiels, ils n'en arriveraient pas à sortir des produits alambiqués, où, pour prendre un exemple made in Mythic, pour capturer une capitale, les règles mises en place pour tenter de contenter tout le monde sont tellement bancales, que ça rend toute prise de capitale impossible, et ce, sans même qu'il y ai besoin d'un affrontement direct pour déjouer un assaut.
Ah putain, tellement vrai !
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, je suis heureux de voir les mêmes intervenants que d'habitude ici. Prévenez-moi juste quand on arrivera au 70ème message d'Eva / Celivianna et de Dragon d'Ambre, pour fêter ça
Je pourrais largement te renvoyer l'ascenseur. Et que dire de tes interventions sur la section LOTRO. Sinon au cas où t'aurais pas remarqué, j'ai dis que je postais plus rien et je l'ai fais. Bon c'est sûr qu'avec des posts comme le tien, je me sens un peu obligé de répondre vu que c'est une attaque personnelle.

J'ai jamais dis que wow était mauvais, mais je supporte pas ceux qui nuancent pas leurs propos concernant un jeu. Je suis sur lotro, ça m'empêche pas de le critiquer sur ses aspects négatifs. Pour wow, bien peu de joueurs sont capables de la moindre critique négative sur les mauvais points du jeu, et il y en a.

Et tout de suite on se fait passer pour des tourmenteurs qui suivent la mode de critiquer wow. Je peux très bien retourner la question et quand on essaye de critiquer les mauvais points de wow, les wowiens se font toujours passer pour des martyres.

Sinon tu as raison sur une chose, lotro est le meilleur MMO tout court (pas depuis wow). Et pour ce qui est du HL, Darkhain, le HL c'est ce qu'on en fait. C'est certain que si tu fais pas de rp, que tu torches tout rapidement et que t'aime pas les rerolls, que tu fais pas de pvp et que tu joues depuis la release, c'est normal de commencer à s'ennuyer. Sauf que la Moria est bientôt là, donc plus d'excuses pour le contenu HL.

La fin d'un MMO c'est le joueur qui se la fait selon son caractère, sa façon de jouer, ses envies, etc...

Allez sinon bon jeu sur wow, vu que je suis pas du tout jaloux du nombre d'abonnés. Au moins ça permet de préserver lotro et sa communauté des mêmes travers.

PS : j'espère que ceux qui ont critiqué lotro sur ce fil ont tous déjà essayé le jeu, parce que moi j'ai essayé wow plusieurs fois en m'obstinant un peu avec l'espoir que je finirais par accrocher.
Apprend peut-être à appliquer ce que tu donnes comme conseil. La discussion serait peut être plus ouverte. J'ai trouvé ça pertinent d'oser venir donner des leçons quand on est incapable de faire preuve d'ouverture d'esprit.

En fait, vu que tu n'aimes pas Wow, j'ai du mal à comprendre comment tu peux venir lire cette section.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés