[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve aussi que y'a pas mal de morceaux vraiment naze, surtout dans les 1er. Ça devient vraiment plus sympa après. Par contre, omg la difficulté comment elle a été augmentée. Je viens de me prendre un EPIC LOL sur Chop Suey en expert à la guitare.
C'est quoi ce truc de dingue ?

Tiens cheloument Chop Suey je l'ai trouvé assez simple ( en la jouant " à l'oreille " ) comparé a celle d'Offspring où je galère plus.

Quelqu'un aurait un lien d'un type qui joue de la vrai batterie avec la batterie ION ?

Jsuis méga intéressé
Citation :
Publié par Dunta
Je trouve aussi que y'a pas mal de morceaux vraiment naze, surtout dans les 1er. Ça devient vraiment plus sympa après. Par contre, omg la difficulté comment elle a été augmentée. Je viens de me prendre un EPIC LOL sur Chop Suey en expert à la guitare.
C'est quoi ce truc de dingue ?

On s'approche de la difficulté d'un guitar hero 3, même si je regrette personnellement le grattage intensif, ça augmente artificiellement la difficulté en augmentant surtout les crampes au bras (enfin c'est ça ou avoir une partition qui s'éloigne de la musique en ajoutant des notes fantaisistes), c'est moche quand y'a pas de juste milieu.
Je vois pas le problème, y a rien de spécialement compliqué dans cette partition, si? C'est surtout plein de grattages mais à part ça, c'est toujours la même chose. Pas mal pour muscler ses doigts en tout cas

Mylife : le pack Rock Band 2 (US) m'attend au bureau de poste, il sera à moi ce soir
Désolé, c'est un cadeau de départ de ma boîte d'avant donc j'ai pas le prix :/ Mais y a 50€ de taxes (garglh). Je pense pas que ce soit beaucoup plus intéressant d'importer, d'autant plus qu'il faut créer un compte US pour acheter le DLC après et passer par une carte de crédit électronique. Pas très simple au final (mais je pouvais pas attendre la sortie européenne de RB1 à l'époque ). N'oubliez pas que le jeu est zoné sur 360 en plus.

Pas eu RB2 sinon, pas trouvé le bureau de poste (rues dublinoises de mayrde)
heu, je ne trouve pas ou il faut mettre le code pour avoir acces aux chansons gratuites pour rock band 2
une idée?
merci

Ben j'ai trouvé, super didactique.....dans les options quel 'on a en pressant sur la touche X de la manette...xbox live, entrer code
Hohoho, j'ai enfin reçu mon bundle RB2 des US \o/

J'ai pu jouer rapidement à midi avec la copine et le premier verdict est excellentissime. Déjà côté instruments :

• La guitare : j'aimais beaucoup celle de RB1 déjà parce qu'elle faisait bcp moins jouet que celle de GH, et également pour ses boutons encastrés dans le manche et permettant de faire glisser les doigts rapidement. Le gros problème était la barre de strum qui, bien qu'elle ne faisait aucun bruit contrairement au clic de celle de GH, était assez molle et ne donnait que peu de feedback au final sur si on avait joué la note ou pas.

Tout a été corrigé avec celle de RB2 ! Les boutons sont silencieux et plus agréables au toucher et la barre de strum tape contre une butée maintenant, au lieu de taper dans de la guimauve. Nickel, je suis fan !
  • La batterie : également une perfection de la batterie de RB1. Le niveau de bruit a été légèrement réduit mais est surtout plus grave, ce qui est moins gênant. La pédale est excellente, avec la plaque contenant du métal maintenant, et un retour beaucoup plus important, ce qui permet de mieux la ressentir sous le pied. Il y a également ces fameux ports pour les fameuses cymbales !
  • Le micro : globalement le même

Au niveau du jeu : également une perfection du jeu original. Pas pu tester la "carrière" encore mais il y a de bonnes améliorations à noter comme le fait qu'il n'y a plus cette fenêtre de chargement à chaque lancement du jeu (de plus en plus longue au fur et à mesure que la taille du DLC augmentait) et qu'il est beaucoup plus rapide de parcourir la liste de chansons en se déplaçant de sous-catégorie en sous-catégorie (de lettre en lettre en triant par nom de chanson par exemple).

L'import des chansons de RB1 s'est déroulé nickel également ainsi que tout le DLC, ce qui donnera une liste énorme de chansons lorsque j'aurai tout débloqué

Enfin, le système de calibration a été revu et il est beaucoup plus simple dorénavant.

Conculsion : c'est Noël !!!
GG !

T'as pu tester la sensibilité de la batterie, voir si c'est vraiment mieux que celle de RB1 ?
Tu me diras, t'avais peut-être pas un modèle défaillant sur RB1, genre un EL où faut taper comme une brute pour enregistrer le coup.
Ça rebondit mieux aussi ? Et la gestion de la puissance du coup, ça le fait ?

Merci pour tes impressions en tout cas, ça me rassure.
Un peu tôt pour parler de la sensibilité de la batterie, la miss a pu tester plusieurs chansons en expert et j'ai fait Under the bridge en expert aussi rapidement. Je n'ai eu aucun soucis en tout cas, là où celle de RB1 (kit EL des US avec pads en gomme ajoutés pour le bruit) a toujours eu du mal avec le pad jaune (enregistrait pas ou coup enregistré ("cross-talk") à cause d'un coup sur le rouge ou le bleu).

Plus de rebond, oui, ça ne pouvait pas être pire J'ai complètement zappé l'histoire de vélocité, faudra que j'y pense.

PS : il y a des trophées pour la PS3
Citation :
Publié par Erinan
Bump !

Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le sujet mais apparemment, l'album "Ten" de Pearl Jam a été confirmé pour Rock Band. Il me semble que ça devrait faire des heureux
Oh putain !!!

*va ressortir ses chemises de bûcheron et ne se lave plus jusqu'à la sortie du pack*
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Y'en a qui attendent toujours le pack instruments...
Et d'autres qui veulent juste le jeu. J'ai encore croisé un pote hier soir qui n'a jamais vu Rock Band 2 dans les rayons, depuis qu'il est sorti y'a un mois. A croire qu'il n'y a eu que très peu d'exemplaires distribués.
Ouaip, c'est triste que la distribution européenne puduk Le bouche à oreille peut être énorme au niveau de ce jeu quand même, je comprends pas trop, on dirait qu'EA ne croit pas au jeu en Europe.

Sinon, on a joué un peu plus à RB2, et la tracklist comporte des trucs "chelous" quand même :

Y a Carry On Wayward Son par contre (pas encore débloqué mais je ne désespère pas)

Bonne liste de chansons jusqu'à maintenant, mais un cran en-dessous de RB1 quand même. Livin' On A Prayer de Bon Jovi est terrible sinon, rien que pour l'intro

C'est vraiment mon jeu de l'année Le site officiel est super sympa aussi, on peut prendre des photos de ses différents persos, du groupe, imprimer tout ça sur t-shirt et même créer des figurines en résine (voir screenshot en-dessous).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Clipboard01.jpg
Taille : 983x570
Poids : 124,0 Ko
ID : 62893  
Citation :
Publié par Dunta
Et d'autres qui veulent juste le jeu. J'ai encore croisé un pote hier soir qui n'a jamais vu Rock Band 2 dans les rayons, depuis qu'il est sorti y'a un mois. A croire qu'il n'y a eu que très peu d'exemplaires distribués.
Moi je l'ai aperçu dans un micromania mais vu nulle part ailleurs...

Honnêtement, je sais pas ce qu'ils foutent chez EA mais ils le pourrissent un peu quand même là le jeu...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Oubliez pas que c'est demain que sort normalement le pack AC/DC
Je viens de voir la boite du AC/DC pack live à Virgin, pour 30€. Enfin 18 titres à ce prix, ça fait cher surtout que j'ai envie de me prendre que Thunderstruck, Highway to hell et Back in black.
Citation :
Publié par Dunta
Je viens de voir la boite du AC/DC pack live à Virgin, pour 30€. Enfin 18 titres à ce prix, ça fait cher surtout que j'ai envie de me prendre que Thunderstruck, Highway to hell et Back in black.
Désolé si j'ai raté un train, mais : il sera dispo qu'en boite le pack AC/DC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés