Projet de guilde

Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai la ferme décision de créer bientôt une guilde coter Destru, sur ce serveur (Tour de Hoeth ).

Je ne le ferait pas de suite, car je veut a la fois préparé mon main perso, et la future guilde, son organisation ect...

Le but de cette guilde

Ce sera de faire du RVR/PVP, des QP en guilde, les scénario eux ne seront pas gérer, ce sera aux joueurs membre de s'organiser pour y aller en guilde ou pas.

Le but ultime, c'est bien entendue la capture de forts, les impôts de guilde seront donc a 50% des le début de la guilde, garder un fort coûte 120 po par jour minimum. Tester et subie dans une autre guilde.

Le gros but, c'est la capitale, mais cela avec l'aide d'autres guildes, et des alliances, beaucoup plus tard.

Le temps a offrir a la guilde

Je part du principe que c'est un jeu, pas un travail, ça ne doit pas nous en donner, mais il faut un minimum de gestion et de sérieux pour lancer cela, et surtout pour qu'elle tienne longtemps.

Je vous demanderais de donner 2 soirs par semaine sur votre temps, et cela de 21h à 0h00 ou nous ferons exclusivement du RVR et 1 soir, ou nous ferons que des instances PVE, facile pour commencer, et de plus en plus difficile au fur et a mesure que la guilde grandira, et que vos levels seront plus élevés.

Le reste du temps vous serez libre de faire ce que bon vous semble, y compris de ne pas venir, mais par contre si vous êtes connecter vous serez enrôler d'office pour la sortie en cours, si il y en a une. Le refus de participer sera donc mal vue, et pèsera dans la balance pour votre avenir dans la guilde.

Le travail des officiers

Il seront désigner a la création de la guilde, et après une asse longue prise de contact avec moi, afin que je puisse estimer la capacité du joueur a garder ce rôle. Ils auront pour travail de surveiller la guilde afin que les activité es programmées soient faites, ils partiront avec la guilde et le groupe construit, pour gérer la sortie, et faire en sorte qu'elle se passe bien.

Hierarchie et organisation

Le GM quand a lui ne participera que très peu aux sorties, sont principal travail sera d'aller a l'avant de la guilde avec cinq autre 1er officier, ces 1er officier seront donc supérieur au niveau hiérarchique, ils seront juste après le GM. Avec lui ils iront découvrir les instances PVE afin de préparé la future sortie de la guilde dans cette instance. Le GM et ses 1er officiers seront présent dans les sorties RVR.

Chacuns aura donc sa place, et son activité propre, il n'aura pas l'impression de servir a rien. Nous auront un TS, et un site web. Tout ce que pourra suggéré un joueur sera écouter, et discuter, pas besoin d'être officier pour dire s'il y a un pb quelque part.

Social

Bien entendue le respect a l'intérieur même de la guilde, et a l'extérieur, aucunes prise de tête ne sera toléré, ni entre membre, ni avec des joueurs extérieurs a la guilde, dès qu'un problème sera détecte, les officiers s'en chargeront avec le GM s'il y a lieu, et un arrangement sera tenter si rien ne s'arrange les protagonistes partiront se battre, mais en dehors de la guilde.

Si l'aventure vous tente, il suffit de me contacter, ici ou par mail, je pourrait même discuter avec vous sur mon TS. Je précise que je fait cette annonce bien avant la création de la guilde afin de voir toute l'organisation a l'avance, et un apport de joueurs suffisant pour la démarré.

Il faudra de tout au niveau des classes, et en priorité des Healeurs, avoir 150 cac ne sert a rien s'ils meurent en 2s sans heal. le level minimum sera 10 pour rentrer, et après aply sur forum de la guilde.

A bientôt j'espère.
Un peu tard ? tu veut dire que d'autres guildes ont tout pris ? t'inquiète pas si WAR prend autant de succès que WOW et je pense qu'il vas le faire, le monde ça vas, ça viens, des guildes naissent et coule, des gens quitte pour d'autres guildes, des nouveaux joueurs arrive, bref c'est un puits sans fond, c'est pas ça qui me fait peur

C'était ça ta question ?
C'est surtout que y a l'air d'y avoir des guildes usines côté destruction (150+ joueurs, woot -_-) et qu'il n'y a rien qui te démarques spécialement des autres guildes. C'est pas une critique hein, c'est juste que l'ensemble des guildes proposent le même contenu .

Sinon, inambour, t'es au top !
De notre point de vue vos guilde se resemblent également bcp avec en plus, en point commun, le nom :

Requiem du troll, Requiem tout court, les fils de Requiem, Requiem le retour ultime de la vengeance finale ....

C'est pour un concert ? Et toc !
va bientôt y'avoir plus de guilde que de joueurs sur ce serveur

Quel est l'intérêt de tous vouloir créer VOTRE guilde ? le kktdr ? Surtout que toute les guildes prônent plus ou moins la même chose : objectif RVR, guilde 100% PVP, respect des joueurs bla bla bla...
faut arrêter un moment et se rappeler que c'est un jeu
Comme le dit le posteur, sur la durée les guildes vont se faire et se défaire, les alliances de petites guildes vont en créer des plus grosses par fusion.

C'est vrai qu'il y a déjà trop de guildes coté destruction, mais ça se tassera dans le temps.
Bonne initiative, une guilde avec de l'ambition et qui semble partir sur des base theoriques plus que solide. Et qui a mon avis se demarquera mieux que la majorités des guildes actuelles.

PM moi IG: Skeith, j'aimerai bien discuter avec toi.
Ah oui Kass'Os ça fait tellement destru que je pensais que vous en étiez, en même temps y a un ptit jeu de mot multiple c'est lolant bonne continuation a vous
Comme quoi c'est pas le jeu mais les guildes qui vous transforme en nolife, je referais pas la même erreur de dire ben non je peux pas venir te voir ce soir chéri faut que j'ai mes soirées de présences sur mon jeu
Pour répondre a Colette, mon pseudo c'est le même qui figure ici c.a.d. Brutaliator.

Pour répondre a Lorka, mon but est de faire une grosse guilde pour avoir du roulement et afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui aillent en rvr, ou pve, et pour justement libéré ceux qui ont des obligations. Je suis perso marié deux enfants, je ne peut pas non plus passer ma vie sur un jeu, je ne vais donc pas le demander aux autres. Par contre tu sait qu'on vas en rvr, ne vas pas te co pour aller taper du mob pdt que ta guilde en chie sur un fort, ça fait le mec qui s'en fou.

@Tremor, je pige pas trop ta virulence a ce sujet ? chacun je crois est libre de créer quelque chose. Dès la sortie du jeu, j'ai dit que je serait Destru, parce que tout me plaît plus que dans l'ordre, j'y peut rien si c'est comme ça. J'ai cependant tenter l'ordre sur Athen Loren j'ai un SF lvl 31 mais j'accroche pas désoler.

@Deathwing Dragon, tu as absolument raison, maintenant faire une guilde c'est donner a tlm, cependant faire du rvr sérieusement, ou simplement un scénar, en se donnant les moyens d'en parler, et d'élaborer des tactiques personnelles pour le plaisir de gagner, c'est ce qui fait pour moi la différence entre les guildes. Créer pour ensuite laisser tes joueurs se démerder seul dans un scenar, comme j'en voit pas mal, et certains parfois ne connaisse même pas les règles du scenar ou ils sont, ça fait frémir. Dans ma guilde les gens seront informer du fonctionnement, et seront leader par les officiers, eux même leader par le staff de la guilde.

Voila, si d'autres questions pas de pb j'y répondrais, merci d'avoir soutenu le débat vos avis sont intéressants.
Ton obligé à te venir un certain nombre de soir c'est ça qu'il me plait pas j'en ai eu marre de devoir dire non à l'irl pour le jeu sur les mmos. Par contre si je suis co et qu'il y a du rvr possible je run.

Par exemple : On avait les 2 forts elfes T2 dans la soirée je vois celui des EN se faire attaquer, j'arrête de BG je fonce mais impossible de def sont tous dans le château sur le boss et je suis pratiquement seul.

Alors j'ai run à notre dernier fort T2 en ellyrion et j'ai camper bien 20 bonnes minutes le temps que les destrus arrivent après avoir pris les 4 points Rvr.

Ensuite huile en folie et défense du fort en solo jusqu'à l'arrivée de quelques sauveur (on était 5 tous entre lvl 16 et 21) et on a protégé notre cher fort contre la petite dizaine de destrus pour la majorité lvl 20+

Mouhahahah
J'ai des chocolats mous au rhum !
Schroummtssssssh !
Oops désolé ... je m'égare.

Tu sais je veux pas être méchant, au pire juste répéter ce qui à été dis avant. Si tu ne veux pas t'associer à ce qui existe déjà je comprends ton désir de créer une nouvelle guilde.

Mais si tes principes se retrouvent en 4 exemplaires feuilles A4 doubles épaisseurs moelleuses à souhait (wtf où je vais là) je comprends pas trop le but recherché ni l'interêt premier.

Après j'osef au final, je joue Ordre j'ai l'habitude que tout les 3 jours une personne vienne dire que sa guilde destru migre sur Tour de Truc, ou qu'il vient reroll destru avec ses potos irl.

Ah et concernant ta charte, tu veux faire tourner les joueurs mais tu obliges un temps de présence/jeux/cequetuveux. En gros tu as rendez vous de manière fixe en jeu. Moué j'aime pas le système, en plus tu es marié avec des gosses les impératifs tu connais

Pampam.
Je me répète mais contrairement a ce que dit Skeith des guildes avec la MEME charte à peu de choses près existent déjà, je sais de quoi je parle. Et comme le soulève quelqu'un d'autre, y'a déjà trop de guildes côté Destru.
J'avoue que ne pas imposer de jours fixe, c'est très tentant pour tlm, mais est ce que ça garantie que la guilde vas tourner ? c'est surtout ça le pb.

Pour dire la vérité, j'ai tenter les deux systèmes sur d'autres guildes, et sur d'autres jeux, a savoir, soir imposer, soir non imposer, soit les gens ne venaient pas, puisque c'était pas obligé, soit ils venaient, mais au lieu de venir taper la ou l'on était, ils s'en allaient faire du farming de mob.

Résultat ceux qui jouais sérieux, gueulaient parce que les autres ont les laissait faire n'importe quoi. Et quand j'ouvrais ma geule pour rabattre ces gens vers l'occupation de la guilde, on me traitait de tout les noms d'oiseaux

Je me suis alors dit que d'imposer 3h deux soirs par semaines pour le rvr, et un soir pour le pve instances, représentait peu de choses sur une journée de 24h, surtout si le reste du temps, on était tous libre de jouer comme on le voulait.

Je pense que c'est un débat que je pourrait avoir avec les futurs membres de la guilde a sa création, car c'est trop délicat a traiter ici.

Concernant le trop de guilde coter Destru, je sait cela, je sait aussi et au risque de me répéter, que pas mal ne tiendrons pas, même sous alliance, déjà on l'a remarquer après la période gratuite, pas mal sont partie, les serveurs n'affiche plus archi complet, et quand le système de migration sera en place, vous allez voir la valse des joueurs qu'il vas y avoir. Tout cela vas influencer les guildes, je ne pense donc pas que ce soit un trop gros pb pour le moment, et a si peu de temps d'existence du jeu. D'autres préfère aller la ou c'est plus difficile a jouer, certains se rendent compte que le perso qu'ils joue, ne correspond pas a ce qu'ils attendaient, bref pas mal de paramètres rentre en compte, et je pense peut être a tort que l'on peut encore pour l'instant, créer des deux coter, après tout cela, je me rangerais a vos avis sur ce sujet, pour l'instant j'ai envie de tenter, car je suis Destru jusqu'au bout des ongles allez savoir pourquoi ?
Citation :
Publié par Brutaliator

Je me suis alors dit que d'imposer 3h deux soirs par semaines pour le rvr, et un soir pour le pve instances, représentait peu de choses sur une journée de 24h, surtout si le reste du temps, on était tous libre de jouer comme on le voulait.
Ouai, si tu passe ta journée à jouer
Mais si tu joues que 4-5 soir par semaine (voir moins) par exemple et que ces même soir tu joues 3-4 heures, ça représente tout de suite beaucoup plus
Citation :
Publié par Brutaliator
Dorel soit honnête, ça te fait 3 soirs occuper sur 5 plus le w.e. ca te fait 4 jrs libre, et en plus tu joue avec tes potes de jeu, ma fois je ne voit pas trop ou est le pb
Non non, je ne dit pas que c'est un problème, mais je prenais mon exemple. Je ne peux joué que 2 soir dans la semaine et 1 ou 2 soir le we.
C'était juste pour dire que selon les temps de jeux, ça peut paraître beaucoup.
Maintenant chaque fois que je me connecte, en principe je fait des truc avec les membres de la guilde, donc c'est claire, c'est pas un problème

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés