Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais quand je vois le très faible nombre de joueurs sur le serveur et le déjà grand nombre de guildes destru, je suis en train de me demander si ceci n'est pas en train d'isoler et de tuer encore un peu plus le RvR sur la Tour de Hoeth.
Je prend l'exemple de ma guilde, qui est certainement comme beaucoup d'autres petites guildes du serveur, un rassemblement de potes IRL et de compagnons de MMO historiques. Dans les grands soirs nous arrivons à être 6 connectés en même temps, de quoi former un groupe. Mais encore faut-il être du même level, ce qui n'est pas le cas. Et quand bien même, comment notre petit groupe peut-il peser, influer, mobiliser, organiser pour du RvR de qualité ?
Certes vous me direz qu'il faut faire des alliances, mais les alliances je les conçoit plus comme un rassemblement de 2 ou 3 moyennes/grosses guildes que 15 petites guildes, sinon c'est tout de suite le bordel pour l'organisation, le lead des events, etc.
Je discutais de ça justement avec mes potes avant hier, et on se disait que pour l'instant en phase de leveling ce n'est pas très grave, mais que lorsque nous serons tous 40 nous envisagerons soit de fusionner avec d'autres petites guildes, soit intégrer une guilde existante et sérieuse.
Donc en résumé, je crois que sur un serveur à faible population comme le notre, nous devrions plutôt penser à fusionner nos petites guildes au lieu d'en faire chaque jour de nouvelles, ce qui ne fait que nous diviser un peu plus et ne nous permet pas d'affronter l'Ordre qui semble être plus structuré et compact.
|