Du racisme dans Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
[18:00] xxx : guilde yyyyy recrute lvl 70mini meneure lvl 176 moi 171 mp moi ke des marocain
Voilà que je me balade à un Zaap célèbre pour son commerce, et je vois cette annonce. Au premier instant, je suis un peu amusé par cette invitation, puis je réfléchis et me dis que ceci pourrait être considéré comme du racisme, ces guildes peuvent elles réellement exister dans un jeu cosmopolite comme Dofus ? Ces guildes existent-elles ailleurs ?
Euh je ne vois pas en quoi ce serait du raciste. Le type paie sa guildalogemme et décide de se faire une guilde composé uniquement de marocains, parce qu'il est marocain et qu'il a envie d'être avec des marocains, c'est pas comme si il bloquait l'entrer d'un donjon et agressait tous ceux qui ne sont pas marocains. Et une guilde uniquement composé de feca, c'est du raciste ? :P
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Euh je ne vois pas en quoi ce serait du raciste. Le type paie sa guildalogemme et décide de se faire une guilde composé uniquement de marocains, c'est pas comme si ol bloquait l'entrer d'un donjon et agressait tous ceux qui ne sont pas marocains.
Tu crois que le racisme n'est idéalisé que par la violence ? Faire une secte..Oups, guilde..qui n'accepte que les marocains n'en est pas un ? Sur un jeu où la nationalité n'a aucune importance, il n'y a aucun intérêt à faire cela...Après, c'est mon point de vue, j'espère en avoir d'autres.

Citation :
Publié par Beji / Mero
LOOOOOOOOOOL Kary !!! quand je disais support je parlais pas de jol
Je retire ce que j'ai dit. ;D
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
si c'est de la discrimination
il différencie les personnes du jeu pour son recrutement
Oui mais tu différencies autant quand tu demandes un level minimum pour recruter, c'est pourtant pas interdit.

Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Faire une secte..Oups, guilde..qui n'accepte que les marocains
Là c'est toi qui a des préjugés comme quoi les marocains qui se réunissent, c'est une secte. C'est en quelque sorte du racisme de ta part non ?
Citation :
Publié par Immorkala
Y'a rien de spécial ...
Comme les guildes qui recrutent que des canadiens, dut aux décalages horaires.
Je ne dénonce pas que les guilde de marocains, hein...

Citation :
Publié par Edayna
Oui mais tu différencies autant quand tu demandes un level minimum pour recruter, c'est pourtant pas interdit.
Rapport ?

Excuse-moi, mais il me parait beaucoup plus grave d'interdire l'accès à une guilde à cause de sa nationalité que par son lvl...Enfin, s'il n'y a que moi qui pense ça, promis je m'inquiète.
Heu j'vois pas en quoi c'est du rascisme ? ils insultent pas et on peut pas vraiment savoir si on est vraiment marocain ou autre(sauf si ils ecrivent ou parle l'arabe t'es mal si tu comprend pas )
non ,ce n'est pas du racisme , juste des joueurs de la meme culture , religion , langue , qui peuvent mieux se comprendre.


perso , j'ai déjà fait partit d'une guilde de marocains nommée hizb allah , meneur : nasr allah ....sympa comme guilde hecatienne , le jour de la fête du sacrifice nous étions obligés d'égorger une pauvre bouftou ( les plus riches égorgeaient des BR en arene )

j'adore ce genre de guildes :P

Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Je ne dénonce pas que les guilde de marocains, hein...



Rapport ?

Excuse-moi, mais il me parait beaucoup plus grave d'interdire l'accès à une guilde à cause de sa nationalité que par son lvl...Enfin, s'il n'y a que moi qui pense ça, promis je m'inquiète.

tu ne comprend pas leur langue , ils comprennent pas la tienne ....comment veut tu etre dans leur guilde?





Citation :
Publié par Orald
Je sens que ce Thread ne va pas faire long feux.

moi je pense ce thread va faire un #2....non je dec : on reconnait tres vite le barien.
Du racisme non, un bon vieux relent de communautarisme oui.
Après, si cette personne aurais recruté only des bretons ou des nordistes cela-t-aurait-il choqué ?
Malgré ce que beaucoup pense, la discrimination en fonction de tel ou tel critère fait partie de notre société et dans dofus il s'exprime sous la forme du XX level mini ou only ange. Après est-ce qu'un critère est plus critiquable qu'un autre, je n'en suis pas sur.
Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
...
Je ne vois pas en quoi c'est du racisme que de vouloir avoir une guilde qui représente une ethnie (certes ils mélangent IG et IRL)
C'est aussi surtout une question de commodité... car étant dans le même fuseau horaire et parlant la même langue, ça facilite bien des choses, non ?

Demandes donc au meneur quelle est sa raison, et si ce qu'il te répond est offensant pour une quelconque nationalité et bien tu as ta réponse, mais je crois que tu t'inquiète bien vite pour un rien, relax un peu.
Citation :
Là c'est toi qui a des préjugés comme quoi les marocains qui se réunissent, c'est une secte. C'est en quelque sorte du racisme de ta part non ?
Je ne disais pas spécialement cela pour les marocains.

Citation :
Publié par MaxiSKate
C'est comme dire bontariens/brakmariens hein.
Aucun rapport.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca serait "pas de marocains" ça serait du racisme, là c'est que des marocains... comme si créer une communauté marocaine était du racisme, quoi
C'est juste présenter la chose de façon inverse. Au lieu de tout de dire pas de blancs c'est "que des marocains".
Citation :
Publié par Edayna
Oui mais tu différencies autant quand tu demandes un level minimum pour recruter, c'est pourtant pas interdit.



Là c'est toi qui a des préjugés comme quoi les marocains qui se réunissent, c'est une secte. C'est en quelque sorte du racisme de ta part non ?

1¤ en même temps les possibilités entre niveaux 1 et 200 sont pas la même réfléchi U_u

2¤.... pense aux vacances ou a la compagnie du sexe opposé ça te détendra

@Saeming : ca c'est constructif
Oué nan faut arreter. Moi même étant Italien j'ai déjà eu une période de fierté nationale sur Dofus et durant laquelle j'avais créer une guilde de ritale.
C'est comme une guilde only démon, only ange, only THL, only gens sympas, etc...
Et si a un entretien d'embauche, le patron te dit, non on veut que des salariés Français, Marocains ou autre, (enfin peu importe) tu auras le droit d'aller porter plainte pour discrimination à l'embauche.
Cela rejoint un peu cela, même si ce n'est qu'un jeu, cela reste de la discrimination.
Citation :
Publié par arkenath
Et si a un entretien d'embauche, le patron te dit, non on veut que des salariés Français, Marocains ou autre, (enfin peu importe) tu auras le droit d'aller porter plainte pour discrimination à l'embauche.
Cela rejoint un peu cela, même si ce n'est qu'un jeu, cela reste de la discrimination.
En même temps le patron il te discrimine sur tes diplomes, tes compétences, tes expériences ... certes certains critères sont déclarée indécent mais au fond la discrimination est une base de notre société, mais je pars en hs là.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
1¤ en même temps les possibilités entre niveaux 1 et 200 sont pas la même réfléchi U_u

2¤.... pense aux vacances ou a la compagnie du sexe opposé ça te détendra

@Saeming : ca c'est constructif
Tu es sarcastique ? Car si c'est le cas tu es bien mal placé pour parlé, lis mes différents posts dans ce topic.

Et sinon pour te répondre, les possibilités entre des gens de même natalité de sont pas les mêmes non plus.

Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca serait "pas de marocains" ça serait du racisme, là c'est que des marocains... comme si créer une communauté marocaine était du racisme, quoi
Ça exprime bien ce que je pense.

Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
C'est juste présenter la chose de façon inverse. Au lieu de tout de dire pas de blancs c'est "que des marocains".
Si il serait question de gens de couleur ou pas, là ce serait du raciste, car la couleur de change strictement rien entre deux individus, mais la langue, la religion, les mêmes connaissances (la nationalité), c'est différent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés