Du racisme dans Dofus ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Je sens que ce Thread ne va pas faire long feux.
À la base, j'aurais aimé l'avis d'un modérateur, ainsi que celui de la communauté.

Citation :
Publié par Majias
Regarde autour de toi, y'a du racisme partout
C'est une raison pour en faire ?
Citation :
Publié par arkenath
Et si a un entretien d'embauche, le patron te dit, non on veut que des salariés Français, Marocains ou autre, (enfin peu importe) tu auras le droit d'aller porter plainte pour discrimination à l'embauche.
Cela rejoint un peu cela, même si ce n'est qu'un jeu, cela reste de la discrimination.

rien a avoir :

le patron est arabe , il ne comprend pas le français , tu peut meme pas lui parler.

parmis les conditions requises , etre arabe , ecrit ça sur ton CV tu va voir...

sans oublier qu'un français qui cherche une travaille au maroc ....:/

edit:

Citation :
Publié par Dregan[Topaze]
Bizzarement , je pense qu'un personne ne recrutant " que des français " n'aurait pas eu le même effet .
normal , les marocains IG sont une minorité , ils doivent se regrouper pour jouer normalement , par contre , les français qui marginalisent les arabes deja rares....-,-
Dans ma guilde, on ne recrute que des personnes majeurs, et ecrivant francais ( meme avec des fautes tant que c'est pas du sms ), pas un mot de sms, si on voit du sms,on reprend a l'ordre et on fini par degager si le joueur ne fait d'effort. On est racistes alors ? Non, on a juste fait une guilde correspondant a notre vision et a nos attentes d'une communauté.

Il en fait de meme en ne voulant que des personnes partageant sa culture, sa religion, sa langue natal etc...

Je vois pas ou est le mal.

Bizarre, y a des guildes qui ne recrutent que des quebecois pourtant on voit pas de post ici pour s'en plaindre. Bizarre, ca te fait chier que des marocains cherchent a se reunir au sein d'une guilde, mais ca te derange pas que des quebecois, joueurs RP, bretons etc le fassent ? Ca serait pas une forme d'intolerance ca ?

Edit : de toute facon, quand on voit la mentalité de la communauté de dofus, les posts pretextant directement le racisme des qu'une marocains etc va vouloir faire sa guilde, je les comprend et j'aurai pas non plus envi de me melanger aux francais.
quant tu te balade la nuit ya pas m'al d'annonces de guildes "only QC"

Et alors ? J'veux dire OSEF a mort comme on disais c'est une question de comodité rapport a la langue au décalage horaire et stoo.

Tu parle de "racisme" la ou ya que sélection géographique. Dans ce cas AG fait preuve de racisme en isolant les anglophones sur leurs serveurs .

Moi je comprend pas le Bwork si je crée une guilde de gens qui parlent ma langue (la francais et non le SmS) c'est du racisme ?

Tu connais l'histoire du petit garçon qui criai "au loup" ?
!
Trop sérieux s'abstenir
Le mot de racisme me déplaît, il sous-entend qu'il y a plusieurs races humaines, ce qui est faux.

Sinon, je suis contre le communautarisme également, mais je le pratique assidûment.
Citation :
Publié par cra-neuse
quant tu te balade la nuit ya pas m'al d'annonces de guildes "only QC"

Et alors ? J'veux dire OSEF a mort comme on disais c'est une question de comodité rapport a la langue au décalage horaire et stoo.

Tu parle de "racisme" la ou ya que sélection géographique. Dans ce cas AG fait preuve de racisme en isolant les anglophones sur leurs serveurs .

Moi je comprend pas le Bwork si je crée une guilde de gens qui parlent ma langue (la francais et non le SmS) c'est du racisme ?

Tu connais l'histoire du petit garçon qui criai "au loup" ?
Je demandais l'avis de la communauté, et le décalage horaire entre le Maroc et la France...Lol ?
Article 225-1 du code pénal :
  • Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20081102

On se retrouve bien dans ce cas de figure.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca serait "pas de marocains" ça serait du racisme, là c'est que des marocains... comme si créer une communauté marocaine était du racisme, quoi
Faut arrêter de dire que c'est lui le raciste sous prétexte qu'il pose une question avec des exemples parmi tant d'autres.
Si moi je dis orange heu... hum une carotte c'est orange un ballon de basket c'est orange ça ne va pas dire que je raffole des carottes et que je suis un fan ardus de Basket Ball, si il a pas dit xx meneur 145 recrute que des québécois c'est p'tête parce qu'il a pas vu ce monsieur xx. il a bien dit en me promenant au zaap célèbre pour son commerce j'ai vu ce message de recrutement. Il raconte ce qu'il a vu, donc vous énervez pas répondez juste à sa question dans le calmé est-ce pour vous du racisme explication pas plus
Ha bon c'est pas du racisme de dire "pas de français pas d'américains...." en disant "que des marocains" ?

Bon ben dans ce cas c'est pas du racisme de dire "pas de maghrebins", on est bien d'accord ?

C'est cool ça.
T'es bête ou tu le fais exprès ? Pour pas voir la différence entre "on accepte tout le monde sauf vous" (ségrégation) et "on accepte personne sauf vous" (communautarisme), bah faut en tenir une couche ou bien vraiment le faire exprès.

Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Je demandais l'avis de la communauté, et le décalage horaire entre le Maroc et la France...Lol ?
Et le décalage culturel ? La chose qui fait qu'un non marocain n'a aucun interet a entrer dans cette guilde car il ne comprendrait rien aux codes, références, pratiques langagières etc, et aurait du mal à s'integrer. Je vais pas aller dans une guilde Naruto si j'aime pas Naruto, je vais pas aller dans une guilde de filles si je suis un mec...

Encore une fois des gens feraient mieux d'ouvrir un dictionnaire et si ça suffit pas se mettre des grands coups dans le crane avec ce même dico.

Une intolérance puante basée sur le "non non regardez c'est eux les racistes". Ce genre de guilde (accès reservé à certaines personnes partageant certains points communs) a toujours existé, ça devient du racisme quand ça vient de Marocains? Stop l'hypocrisie svp.
Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
C'est une raison pour en faire ?
Non, au contraire. Mais je répondais à la question, qui est (du moins c'est ce que je lis sur le titre) "Du racisme dans Dofus?".

Mais y'a pas vraiment grand chose à faire, il y avait, il y a et il y aura toujours du racisme, où qu'on soit
Je trouve que ce genre d'initiative montre surtout une étroitesse d'esprit de la part du créateur de la guilde. Qu'il veuille faire une guilde majoritairement composée de personne marocaine je le comprend, qu'il refuse l'accès aux autres personnes là je trouve çà nul. Bref c'est son droit mais pour moi le créateur de la guilde est un naze...
+1 pour au dessus . On est sur un serveur francophone, donc les marocains qui viennent doivent parler Francais, donc aucun interet 'normal' qu'ils se rejoignent .
Citation :
Publié par arkenath
Article 225-1 du code pénal :
  • Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20081102

On se retrouve bien dans ce cas de figure.
'' toute distinction '' c'est pourtant un peu fort...

Moi il y a deux semaines j'embauchais pour qu'on nettoie mon système de ventilation, et je demandais quelqu'un de plutôt maigre et petit, car quelqu'un de bonne taille ne peut faire cette tâche ...

Sinon la réponse définitive serait : non, ce n'est pas du racisme, mais bien du communautarisme.
Citation :
Publié par Kenpachi (Domen)
Faut arrêter de dire que c'est lui le raciste sous prétexte qu'il pose une question avec des exemples parmi tant d'autres.
Si moi je dis orange heu... hum une carotte c'est orange un ballon de basket c'est orange ça ne va pas dire que je raffole des carottes et que je suis un fan ardus de Basket Ball, si il a pas dit xx meneur 145 recrute que des québécois c'est p'tête parce qu'il a pas vu ce monsieur xx. il a bien dit en me promenant au zaap célèbre pour son commerce j'ai vu ce message de recrutement. Il raconte ce qu'il a vu, donc vous énervez pas répondez juste à sa question dans le calmé est-ce pour vous du racisme explication pas plus
J'ai strictement rien compris à ton message. Ici le mec dit que c'est du racisme, ben je dis que c'en est pas.

Citation :
Publié par Phy-x
+1 pour au dessus . On est sur un serveur francophone, donc les marocains qui viennent doivent parler Francais, donc aucun interet 'normal' qu'ils se rejoignent .
Tolérance ?
c'est autant dans son droit de vouloir une guilde composée à 100% de marocains qu'un quidam autre de vouloir en créer une avec que des blonds aux yeux bleus se baladant avec un saladier sur la tête les nuits de pleine lune Oo

Tout simplement, il préfère jouer avec un certain type de joueurs avec lesquels il pourra "partager" les mêmes choses plutôt que de s'ouvrir à la nouveauté, être communautaire n'implique pas le racisme ("Quel saladier tu utilise les soirs de pleine lune toi ?" et autres)

Comme il y'a des guildes full Brak (Bonta pabôôôô !!!), full Bonta (Fichtre ! Diantre ! Trépassez vils Brakmariens), ou mixtes (C'est à Bontaaaa qu'on gueuleuh qu'on gueuleuh... Marche aussi avec Brakmar)

Et puis c'est pas comme si tu cherchais du boulot et qu'on te choisissais sur le profil ethnique non plus...

(Sur ce j'espère n'avoir froissé personne sur ce sujet über sensible qu'est la relation inter-ethnique dans Dofus)

Edit pour Dgrey-Man plus bas : Un point Godwin
Citation :
c'est autant dans son droit de vouloir une guilde composée à 100% de marocains qu'un quidam autre de vouloir en créer une avec que des blonds aux yeux bleus
Il y a un mec aussi qui voulait une race de blond aux yeux bleus j'crois qu'il s'appelait Hitler d'ailleurs si tu vois où je veux en venir...
Que les choses soient claires, je n'insinue en aucun cas que les marocains n'ont pas le droit de se faire une guilde entre eux. Je demande aux membres de la communauté s'ils pensent que c'est du racisme, et à la modération si c'est autorisé, rien de plus. Pour ceux qui penseraient que je suis raciste, mon mari est marocain. (Je suis marié avec un homme que par pur intérêt. )
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il y a un mec aussi qui voulait une race de blond aux yeux bleus j'crois qu'il s'appelait Hicler d'ailleurs si tu vois où je veux en venir...
Le point Godwin dyslexique a été atteint.
[HS]
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
2¤.... pense aux vacances ou a la compagnie du sexe opposé ça te détendra
Evite de me citer quand tu veux faire un HS qui n'a rien à voir merci ! (et pour ton "1¤" je n'ai jamais dit qu'un joueur lvl 1 et un joueur lvl 200 avaient les mêmes capacités, donc merci aussi de ne pas troller inutilement sur une phrase que j'ai dite, regarde bien le fil du sujet)
[/HS]

Citation :
Publié par Phy-x
J'ai pas dit que j'étais contre, j'ai dit que dans la normalité ben y a aucun interet.
Explique-nous ce qu'est la "normalité" pour toi.
Ils sont sur un serveur francophone donc ils sont obligés de parler français ? (excuse-moi de la part d'AG qu'il ne puisse y avoir un serveur par langue utilisée dans le monde)
Comme dit plus haut, il a le droit de sélectionner ses membres selon certains critères. Non pas par méchanceté ou par irrespect, mais plutôt pour avoir une bonne ambiance ensuite, entre des personnes qui auront des points communs, des mêmes goûts ou je ne sais quoi d'autre.

EDIT : un petit edit s'impose sachant que vous partez HS en fonction d'une erreur de ma part. En gros je voulais simplement relever ce qu'avait dit Phy-x, avec "On est sur un serveur francophone, donc les marocains qui viennent doivent parler Francais, donc aucun interet 'normal' qu'ils se rejoignent"... un grand OLOL ! mais ça le fait moins si je le dis comme ça, et du coup je me suis mal exprimée
.
Citation :
Publié par Dgrey-Man
Il y a un mec aussi qui voulait une race de blond aux yeux bleus j'crois qu'il s'appelait Hicler d'ailleurs si tu vois où je veux en venir...
Oui mais cette personne tuait ceux qui ne l'était pas ( il aurait dû aller dans un camp d'ailleurs )sauf que là les gens ne disent pas ' parce que les blanc/jaunes sont %*¨£'
Citation :
Publié par Kaptain Bzzz
Excuse-moi, mais il me parait beaucoup plus grave d'interdire l'accès à une guilde à cause de sa nationalité que par son lvl...Enfin, s'il n'y a que moi qui pense ça, promis je m'inquiète.
mais stop la fumette, une guilde c'est privé, si tu veux que des blondes a fortes poitrines dedans t'as le droit d'en faire un critiere.

faut arreter de croire que vous avez un droit d'acces et de regard sur tout, ce mec cree sa guilde et en fait ce qu'il veut, ça te regarde pas et tu n'as rien a y redire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés