Problème avec un FAI (Numéricable)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ce n'est pas pour moi mais une amie qui vient de s'abonner à Numéricable, avec l'offre tel illimité+net 30M pour 19,90/mois (+50 euros le 1er mois pour les frais).

Au début, les 3 premiers jours, tout marche nickel, haut débit bon ping, on l'appel même le 1er jour pour savoir si ça marche bien.

Mais juste après c'est la cata... et elle ne sait plus quoi faire.

Dès le 4ème jour internet est devenu très lent (débit et ping atroce), il est difficile de surfer, parfois des coupures pendant plusieurs heures du net.

Elle a appelé leur hotline technique disant que c'est une panne dans son secteur et qu'elle recevra un SMS très prochainement, SMS qu'elle a reçu 2jours après, ça allait mieux mais souvent il y avait quelques ralentissement rendant même le surf difficile.

Ca, ça a durée une semaine.

Depuis lundi, elle n'a plus le net du tout, en les appelant 3 fois c'est : panne secteur ou car ils mettent la fibre optique (ils disent pas tous pareils) et qu'elle pourra avoir un geste commercial si ça dépasse 48H en leur écrivant par courrier.

Pire, au dernier appel on lui a dit que ça pouvait durer parfois des semaines voir un mois.

Elle habite Lyon même, faut pas pousser...

Ayant déjà bosser en tant que technicien adsl/téléphonie j'ai tout vérif de son côté, la panne est bien du côté numéricable (j'ai vérif dans le doute).

Maintenant que faire? Vu qu'elle est nouvelle abonnée (2 semaines et quelques), qu'elle a payé 70€ (ouverture + abo) et que à part les 3 premiers jours, le net déconne beaucoup et ne marche plus du tout depuis lundi 27.

Il est hors de question pour elle d'avoir payé 70€ dans le vent et d'attendre encore plusieurs semaines (voir mois) pour que cela soit rétabli.

Existe t-il des procédures à faire dans ces cas-là? Peut-elle se faire rembourser (cause arnaque?) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
pour avoir deja eu affaire avec eux, il n'y a qu'un moyen qui a marché.. la lettre avec AR à la direction avec menace de porter plainte. A force de me rendre à leur boutique et d'entendre que le mois suivant ca allé etre reglé, j'ai prit une jolie feuille A4 en expliquant tout de A à Z et en concluant que si il ne me rendait pas mes sous je ne me generais pas pour porter plainte.

Donc 8 mois apres (:x) j'ai eu gains de cause.

Et faut eviter de les engraisser par tél surtaxé.. vaut mieux aller en boutique.

Sinon, mise à part leur incompetance (volontaire ou non) dans certains cas.. quand ca roule chez eux, c'est plutot pas mauvais comme service.
Citation :
Publié par Ogbo
pour avoir deja eu affaire avec eux, il n'y a qu'un moyen qui a marché.. la lettre avec AR à la direction avec menace de porter plainte.
Tu as l'adresse sous la main par hasard?
J' ai le même soucis, ca fait 2 semaines que je suis chez Numéricâble, et dès le deuxième jour, une horreur, les après midi et soirée je peux rien faire c' est trop lent, j' ai un upload de l' ordre de 1 à 3 kbp/s ...
De retour au 56k ..
La Hotline veut rien entendre, ca viendrait de chez moi, blablabla, mais bien sûr, pour ça qu' avec ma seconde ligne adsl ca marche sans soucis.
On m' avait dit que Numéricâble ca s' etait bien arrangé, au final c' était un bon gros mytho on dirait, et je m' en mords les doigts d' être parti chez eux maintenant.
Y a pas de recours vu la qualité vraiment pourrie qu' ils fournissent ? Car là je peux à peine surfer, je peux pas dl, je peux pas jouer (déco toutes les 5 minutes sur WAR, et j' ai un ping proche de 1000 ms souvent :/).
ça doit vraiment être en fonction des endroits.

A Valence - fibre optique - débit constant et jamais de soucis avec eux.
En plus de 6 ans de service chez eux (FT câble - puis numéricable puis Noos) j'ai du avoir une panne de Web durant 3 jours a cause de travaux sur les lignes.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Faudrait penser à sécuriser vos modems les gars
C'est que c'est pas compliqué à cracker les petites bêtes de numéricable (surtout laissé par défaut...) qui portent super loin en wifi
Je te remercie, mais ayant désactivé le wifi de mon modem, j' en doute vois tu
J'ai un soucis avec eux aussi. Je suis client depuis un mois et je ne suis pas vraiment satisfait du service fourni. J'habite dans le maine et Loire (49)
Citation :
Publié par Zodh
Tu as l'adresse sous la main par hasard?
Numericable
Service Clients Numericable
TSA 61000 – 92894 Nanterre Cedex 9

Trouvé sur ce site qui porte un nom qui colle assez bien avec ton problème (et celui de plusieurs milliers de personnes ) http://www.serialmaster.com/misericable/

En faites il y a eu un gros problème avec Numéricable pendant un bon moment, du moins du coté du Nord Est. Ils ont grossi super vite au dépends des clients. Et quand tu n'as qu'une agence pour 300 000 clients et bien faut pas t'étonner d'attendre 2h minimum à faire la queue.. (j'y ai été au moins 7-8 fois en un an) et j'en ai vu quelques uns a cette époque des pétages de plombs en agence.

Apparement maitenant qu'ils sont satisfait du nombres de clients ils sont en train de s'attaquer à leur image de marque qu'ils ont mis au placard le temps ou ils ont fait du bénéfice sur notre dos (je vais pas détailler mais à la volé, surfacturation, double facturation, service non souscris facturés, non remboursement ect ect).

Bref, ce que j'ecris ne sert surement a rien.. mais au moins ca me fait du bien

Lachez pas l'affaire, bonne chance.
Lorsque tu portes plaintes dans ta lettre, indiques leur que s'ils n'agissent pas rapidement, de tout envoyer à une "association de la défense du consommateur". C'est se que j'avais fais pour SFR, ils m'ont remboursé les 300€ en 1mois

J'éditerais le poste pour te donner le nom de l'assoc, si ça t'intéresses.
j'ai bossé a la hotline de numericable ya quelques années, et les pannes secteurs de plusieurs mois ca arrive :x c'est pas de bol

le probleme du cable c'est que de simple travaux sur la voie publique peuvent mettre ta connexion HS, ya pas forcement besoin qu'ils bossent sur les lignes directement.

genre si t'as un chantier pres de chez toi, un immeuble qui se construit ou une route qui est refaite bon courage

faut demander un geste commercial, te renseigner sur la durée des travaux (directement aupres des mecs qui bossent sur le chantier) et si c'est un chantier trop "long" prends un autre FAI, au moins le temps que les travaux se finissent.

N'oublies pas de debrancher ton modem si tu choisis cette solution car si ils voient qu'il raccroche ne serait ce que 2 sec ils feront sauter le geste co genre vous avez eu la connexion la, ca fait pas 2 mois consécutifs que vous etes deco blabla ...
Citation :
Elle habite Lyon même, faut pas pousser...
J'adore les gens qui préfèrent téléphoner et savoir que sa aboutiras jamais que de se déplacer dans une boutique SAV numéricable même si faut attendre 1 à 2 heures ...
Les personnes en boutiques SAV font tout !
Geste commerciaux, dépêche de techniciens, le beau temps et même le café !

Que ta copine se déplace ! Je suis chez numéricable , 2 jours sans internet, je me suis déplacée une première fois :
Problème d'activation , la personne me l'active

J'y retourne 3 jours plus tard, voyant que j'avais pas le net mais juste la TV, il m'a offert la TV pendant 2 semaine, le temps que le technicien arrive !

A Lyon, deux boutique :

BOUTIQUE LYON 6 , 97, RUE DE CREQUI 69006 LYON
du lundi au samedi de 10h a 12h30 et de 13h30 a 18h

BOUTIQUE LYON VALMY , 20, PLACE DE VALMY 69009 LYON
du lundi au samedi de 10h a 12h30 et de 13h30 a 18h
C'est ce qu'elle comptait faire quand j'ai appris qu'ils avaient des boutiques sur Lyon.

Mais tout remarche depuis hier et j'espère pour longtemps. ^^

En tout cas merci de vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés