[Fan Art] Orc noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zamozamo
Mon tout premier post sur jol juste pour dire que l'orc est vraiment superbe

/grats
Merci, et je le savais que je devrais me faire payer par JOL

Citation :
Publié par Kalero
Moi je dirai pas qu'il est sans relief, ce qui me gène personnellement, c'est qu'il est difficile, du fait de l'absence de couleur et de la multitude de détail, de différencier rapidement l'endroit ou certaine partie du dessin s'arrêtent.

En d'autres termes, c'est lorsque certaine partie du dessin se superposent qu'il y a risque de confusion.

M'enfin, la technique est balèze. Respect. Juste voir p-e avec l'épaisseur du trait entre ce qui est en avant par rapport a ce qui est en arrière.
En fait, la confusion résulte, je pense, du fait que je m'efforce le plus possible de ne pas dessiner les traits de contour. J'essaie de faire ressortir les objets uniquement par leurs ombres et leur "couleur". Si je considère la main empalée comme un raté, c'est justement pour ça: les traits de contour sont beaucoup trop appuyés. En revanche je considère comme plutôt réussies les grosses pointes sur son épaulettes gauche (le bras qui porte le bouclier) parce que je n'ai quasiment pas dessiné le contour. Elles ressortent par découpage sur le fond plus sombre de l'épaulette.

Alors ce sont des effets d'ombrage que j'adore et qui m'amusent beaucoup quand je dessine, mais c'est vrai que ça demande plus de réflexion à la compréhension qu'un dessin type BD classique où les contours sont très accentués (par des traits noirs la plupart du temps), ou tout simplement sur un dessin en couleur ou les colories permettent de distinguer un objet d'un autre.

Après on m'a dit une fois que pour remédier aux problèmes de profondeur qui peuvent survenir dans cette manière de dessiner, le mieux était de rendre ce qui est derrière un peu plus flou que ce qui est devant. Un peu comme dans une photo en somme. Mais là je dirais que c'est hors de ma portée encore, je galère déjà assez à faire les ombres . Mais bon c'est à retenir pour l'avenir, quand mes ombres seront parfaites, pourquoi pas... Mais en tout cas l'épaisseur des traits je n'y toucherai pas c'est ce qui fait l'essence de mes dessins

Voilà j'espère que ma réponse n'est pas trop longue quand même,
A+ et à bientôt sur mon site
Moi j'aime beaucoup ton style parce qu'il y a un vrai travail sur la lumière mais le problème, c'est le manque de lisibilité, quand tu l'auras résolu, ce sera vraiment vraiment bien !

Si tu te refuses à utiliser le lining, peut-être va t'il falloir que tu accentues encore tes ombrages pour obtenir une gamme de teintes intermédiaires plus vaste ? (l'un des problèmes, c'est que le fond est "blanc" : or, le point le plus exposé à la lumière d'un métal apparaitra de la même manière sur le dessin : en blanc, d'où certaines confusions ...)

Et je pense aussi que tu pourrais dégrader les surfaces planes en fonction de cette lumière si c'est ce qui t'intéresse. Là, sa direction n'est pas tellement claire : on ne sait pas si elle est véritablement zénithale (les épaulettes disent que oui mais d'autres parties disent que non).

En tout cas, c'est très chouette !
Citation :
Publié par Sølvfaks
Moi j'aime beaucoup ton style parce qu'il y a un vrai travail sur la lumière mais le problème, c'est le manque de lisibilité, quand tu l'auras résolu, ce sera vraiment vraiment bien !

Si tu te refuses à utiliser le lining, peut-être va t'il falloir que tu accentues encore tes ombrages pour obtenir une gamme de teintes intermédiaires plus vaste ? (l'un des problèmes, c'est que le fond est "blanc" : or, le point le plus exposé à la lumière d'un métal apparaitra de la même manière sur le dessin : en blanc, d'où certaines confusions ...)

Et je pense aussi que tu pourrais dégrader les surfaces planes en fonction de cette lumière si c'est ce qui t'intéresse. Là, sa direction n'est pas tellement claire : on ne sait pas si elle est véritablement zénithale (les épaulettes disent que oui mais d'autres parties disent que non).

En tout cas, c'est très chouette !
Ah... là j'ai du tomber sur quelqu'un qui travaille dans le dessin de près ou de loin non?

Alors en effet, je l'avoue je l'admet c'est ma faute c'est ma très grande faute: les ombres sont à 75% complètement fantaisistes. Elles sont là uniquement pour souligner des objets qui ne seraient pas apparus en ombres normales. En ombre normale, je pense déjà qu'on aurait quasiment rien vu du bouclier qui est à contre-jour, ni du côté de la hache qui est face à nous qui est aussi à contre-jour; ni même du torse qui est normalement enfoui sous une tonne d'ombres portées. En effet, tout mes dessins ou presque présentent une lumière mal définie en haut à gauche.

Le coup du métal blanc sur fond blanc, oui c'est un souci (cf la main droite ou les pointes sur l'épaulette gauche) qui serait résolu avec un fond de dessin mais comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais la patience de faire un fond élaboré... Ca rejoint d'ailleurs le problème précédent puisque j'ai souvent tendance à changer la lumière localement plutôt que de les effacer du dessin (cf ombre très fantaisiste sur la genouillère droite).

Tout ces problèmes sont récurrents sur mes dessins et je tiens déjà à vous dire que le prochain sera pareille. J'essaierai d'améliorer les suivants en ce sens

A+ et à bientôt sur http://patrovsky2008.e-monsite.com !
Olé j'avais pas vu ce post , super Fan Art ! Vraiement ca déchire ...

Par contre je reste étonné par tes commentaires sur la couleur . D'habitude les dessinateurs raisonnent en ombre/lumière, ou en ligne . Ceux qui gèrent bien la lumière ont en général de bonne prédispositions à la couleur, ce qui est manifestement ton cas quand on regarde ce bel Orc Noir ...

Enfin bon c'est très beau toussa toussa quand même .

ps : perso la confusion des ombres subjectives ne me dérangent pas du tout, au contraire je trouve que ca donne un style " bordélique " très sympa, et qui colle au sujet . Lâche toi
Merci bien, en tout cas sur le prochain c'est clair que je me suis lâché lol

La couleur, oui je m'y remettrai un jour, c'est vrai que maintenant par ordi ça peut être assez rapide. Mais bon je sais pas j'aime bien le noir et blanc. Faut dire j'ai été beaucoup inspiré dans mon enfance par les artworks de chez games workshop en noir et blanc très sombres; parce que je sais pas vous mais je les trouve vraiment stimulants graphiquement
Merci

Oui, je découvre un peu rackham là puisque tu m'en parles mais sinon je connaissais pas du tout j'avoue. C'est un peu spécial parfois mais sinon c'est plutôt joli en effet

Sinon j'ai découvert le wiki fan art Waro sur JOL, et je voudrais dire pour les artistes: vérifiez vos liens parce que pour le quart au moins ils sont morts. Il y a notamment un fan art répurgateur qui m'aurait intéressé pour celui que je suis en train de faire qui a tout simplement disparu...

Sinon pour les nouvelles du dessin en cours: ben il se porte bien lol, disons qu'il est aux 3/4 fini mais bon ça risque de me prendre encore un bout de temps de le finir. D'autant que je reprend les cours là... et le langage VHDL n'est pas compatible avec les inspirations inquisitrices de Sigmar

A+ tout le monde
Bravo, c'est bien foutu.
Pour le petit détail: Waaagh j'l'aurais écrit comme ça, mais j'sais pas trop si y a une norme de la waaagh
Si, la norme, c'est "majuscule, 3 a et un point d'exclamation".
Source.

Mais c'est clairement du détail car le reste rox sévèrement.
Merci merci, et oui en effet, c'est vraiment comme ça que je l'ai fait promis juré craché !

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Si, la norme, c'est "majuscule, 3 a et un point d'exclamation".
Source.
Moui néanmoins je ne suis pas tout à fait sûr que la norme soit toujours strictement respectée , enfin au moins si c'est le cas je suis pas tombé très loin, ya juste un A à enlever quoi

ps: si vous me croyez pas pour le panneau j'ai fais un zoom sur mon site lol
Moui néanmoins je ne suis pas tout à fait sûr que la norme soit toujours strictement respectée , enfin au moins si c'est le cas je suis pas tombé très loin, ya juste un A à enlever quoi
Tout ce qui est officiel de Game Worshop, c'est une très grosse majorité le cas.
J'adore vraiment tes arts, mais pour pinailler, par pitié, arrête de dire Waro ça me choque depuis le début du topic
On dit simplement War (Warhammer Age of Reckoning). En plus c'est écrit partout sur Jol, tu as aucune excuse !
Citation :
Publié par Drimeur
Très bon dessin.

Gaffe à pas chopper la grosse tête c'est tout
En même temps il n'y a pas de mal d'être fier lorsqu'on a réalisé une belle "chose".
La fausse modestie, à mon sens est bien pire.

Note : J'aime beaucoup le Morpion Orc sur l'épaule.
Merci, et merci pour l'info

Citation :
Publié par Alyrya
J'adore vraiment tes arts, mais pour pinailler, par pitié, arrête de dire Waro ça me choque depuis le début du topic
On dit simplement War (Warhammer Age of Reckoning). En plus c'est écrit partout sur Jol, tu as aucune excuse !
hehe, désolé c'est juste qu'on a toujours dit Waro que ce soit entre amis où dans mes guildes (même sur wow quand on en parlait) résultat j'ai pris l'habitude. Mais promis j'arrête alors

Je suis en pleine stagnation sur le prochain dessin... plein de zones à colorier sans plus et j'aime pas beaucoup ça xD

C'était un ami de lycée qui me l'avait commandé mais finalement il ne l'a jamais pris vu qu'on ne s'est pas revu... Le coup du léger décalage de la thompson, c'est le genre de problème qui survient quand on ne fait pas de forme générale !

Enfin il me fait surtout marrer ce dessin dans l'optique où quand je recopiais la photo, je n'ai jamais cherché à comprendre ce que je dessinais: je recopiais les détails les uns après les autres en me disant que ça finirais par donner la même chose au final. Et ma foi ça l'a pas trop mal fait
Citation :
Publié par Patrovsky
Rhallala, je comptais vous finir le nouveau hier soir et puis je suis parti sur autre chose, promis il arrive dans le week-end!
On verra bien ce que ça donne !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés