"Facile de ne pas se co et de sortir faire la fête en rl avec des amis"...
oui, sauf si :
- tu es gravement malade...
là c'est sure c'est pas de bol et je comprend ...
- tu n'as pas d'argent pour ça...
ben sur sl aussi c'est dure sans argent mais c'est pas toujours nécessaire : une bouffe entre amis chez sois ou chez eux ça coûte moins chère...
- pas d'amis parce que solitaire...
si t'es solitaire alors tu l'es aussi sur sl et là tu t'ennuie aussi .
- n'aime pas faire la fête avec des copains...
pareil pourquoi la faire dans sl alors ?
- que tu es accro à SL...
ça se soigne...
- ou que, comme moi, tu souffres d'une phobie sociale (parce que des gens t'ont fait du mal) et que l'idée d'avoir une personne dans les 10m te fasse tomber dans les pommes...

et que Sl reste un pont entre toi et les autres...
là aussi ça se soigne ( et je te souhaite d'aller mieux )
- que tu n'aies pas les moyens de t'offrir le moindre terrain sur SL donc les OS tu t'en tapes comme de ta première paire de chaussettes, ben vi les gens sont ainsi et ne vont pas changer dans sl...
Ben c'est con car les terrains sur lequel tu va t'amuser danser etc faut bien que quelqu'un le paye .
Tu crois que les gens vont changer parce qu'on est dans SL ?
Et pour quelle raison ? SL rendrait les gens "meilleur" ?
Quand on voit ce qu'il s'est passé pour le charity day...

derrière l'avatar c'est une personne RL qui est là, rien de plus, avec ses qualités et ses défauts, le fait d'être dans SL ne va pas changer la nature de l'individu RL...
c'est vrai un con reste un con .
L'union fait la force c'est vrai aussi...
Enormément de monde ne se sent pas concerné par ce problème, s'il y a 13000 OS et 65 000 connectés... Qui râle ? les 13000 proprio/locataires des OS c'est tout...
y'en a même qui doivent se dire, "c'est bien fait, moi je n'ai pas les moyens de ma payer un terrain !!!" c'est très con mais c'est aussi très humains, la jalousie fait qu'on se moque du malheur des autres souvent, et la méchanceté gratuite aussi...
Quand je vois le nombre de personnes qui paient pour jouer à WoW ou AoC ou war en moyenne 12/13 Euros par mois dégressifs si tu paies au trimestre semestre ou a l'année je ne comprends pas pourquoi Sl reste gratuit, beaucoup disent "je quitterais Sl si ça devenait payant", mais je suis certaine du contraire....
moi oui en tout cas , j'aime utiliser sl comme j'utilise myspace ou un autre site social , mais bon chacun son truc , si cela deviens payant alors bye .
On est "accro" pour la majorité, on gueuleraient, signeraient des pétitions, certains manifesteraient, on ne se connecteraient pas 4/5 jours au max... et on reviendraient en payant... Une minorité partirait vraiment.
ça se soigne encore ..
En Rl quand un truc ne va pas on descend dans la rue, on bloque des usines, des rues...c'est concret on peut s'unir physiquement... ici c'est plus difficile on se sent parfois bien solitaire derrière son écran...[/quote]
vaut mieux ça que l'inverse