Meeting avec Jack Linden

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samia B
Voilà ce qui ressort de la discussion avec Jack Linden :
Mille mercis, Samia, pour ce super boulot, qui nous permet d'être au courant de ce qui se dit réellement (enfin je parle pour les non anglophones comme moi )
Très franchement, pour moi LL noie le poisson et cherche à jouer la montre.

Les deux seules choses qui les font bouger:

- sont les articles de journaux ou sur des sites web grand public ou typé bizness ou buzz...

- Les procès.

Cela n'augure pas bien du futur de SL, dont la grande période est, selon moi, derrière nous.

Le "lifting windlight" aura aidé à donné une impression de renaissance, étouffée dans l'oeuf par l'incapacité de LL de ce rendre compte que son plus grand atout est la communauté des résidents de SL dans sont ensemble, et l'illusion qu'il se font de détenir une "solution professionnelle".

Pour ma part je continue donc a me mobiliser. Si les récent évènements on eu un petit écho médiatique, ce qui fait que Jack à du faire mine de négocier, je pense que si ça s'essouffle Linden Lab jouera la montre et divisera pour mieux régner, et restera sur ses décisions suicidaires... pour changer d'avis dans quelques mois, mais pour faire quoi ... mystère.

Voilà voilà...

^_^
Citation :
Publié par Nibb
C'est même pas vrai. Les L$ que tu achetes sur le Lindex sont achetés aux résidents qui les vendent (hormis une petite proportion qui sert à la régulation de l'économie). C'est un système de bourse.

LL touche une petite commission sur les transactions, mais c'est négligeable.
Tout a fait, si je ne me trompe pas et d'apres leur tableau http://secondlife.com/whatis/economy-market.php
hier le 30; il s'est échanger 76 600 000 L$, soit l'ecart entre l'achat et la revente
29125.78 US$ et 27 000 US$ soit 2000 US$ de marge par jour. c'est pas enorme en effet et ce n'est pas avec ca qu'il font tourner SL.
A mon sens, ce qui entre dans la balance, ce sont les très gros proprios de sim (50 et plus), de l'autre côté, ça me parait assez illusoire comme "discussion" et dialogue...
Eux ont une chance de se faire écouter, enfin bien davantage que le résident de base, tant qu'ils sont la véritable poule aux oeufs d'or de LL.
Enfin je pense.
Pour le reste... "Wait and see."
Bon, j'avais promis que je séparerais bien le résumé et le commentaire, donc après la traduction, mon impression :

Au lieu de répondre aux questions posées, réponse (parfois intéressante) à des questions... pas posées

Justification technique de la hausse hyper floue. "on a plein d'indicateurs c'est tres tres compliqué mais allez voir les openspaces vous vous rendrez bien compte" <---moi, j'appelle ca un indicateur au doigt mouillé !

Réponse aux solutions possibles pour limiter l'utilisation et garder un tarif bas : noyage de poisson + "mais elle est tres bien l'utilisation c'est super"

Réponse à "et comment pour ce prix là vous allez améliorer les performances ?" : gros nuage de fumée sur le theme "c'est tres tres tres compliqué on réfléchit à plein de choses"

Vu que l'attractivité des OpenSpaces a été boostée par le doublement des prims par LL, je n'arrive pas à bien déterminer si ils sont incompétents ou de mauvaise foi.

Les deux en meme temps, probablement..

Seul point positif : je pense qu'ils vont faire des concessions financières sur les transferts et les regroupements, et peut être (j'en doute) un étalement de la hausse. Mais pas sur le principe de la hausse

Et j'ai été frappée par le nombre de "on y réfléchit" "on y pense" "c'est sur la table" "on regarde ça" et autres "ca fait partie des options"

... réfléchissent beaucoup chez LL en ce moment.

feraient mieux de réfléchir avant de faire des conneries

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne rendaient pas l'abonnement obligatoire, a 12€ comme bien des jeux... avec possibilité d'avoir un max de 4/5 avatars par comptes...

Qu'est-ce qui fait vivre LL ?
La vente des ïles et les fees ?

13000 OS + 5000 sur ML et 14000 Full....ben avec 250 salariés, frais de gestion d'amortissement etc.....

Un truc m'échappe vraiment...

Oui les gens ont manifesté leur mécontentements et ça a l'air de leur faire autant d'effet que si je pissais dans un violon...

Ces mesurent touchent peu de gens en fait....
[

"Ce soir en plus c'est la nuit d'halloween, il y a des tas de fêtes prévues partout et je crois que ce boycott sera un gros bide qui va plus desservir notre cause qu'autre chose...Il y aura 4000 à 5000 personnes au grand max qui ne seront pas là... j'en mettrais ma tête à couper....
Beaucoup n'ayant que Sl comme moyen de distraction et ce soir c'est une des fêtes les plus amusantes de l'année....

Tous les clubs ou presque seront ouverts ce soir et les gens seront là... Parce qu'ils ne possèdent pas d'OS et qu'ils ont envie de se défouler, de s'amuser et d'oublier les contraintes RL...."

Justement , c'est halloween une fête sympa ou pas , en tout cas ce sera l'occasion pour ceux qui boycot sl ce soir de faire la fête en rl et c'est quand même plus sympa !

"Les problèmes des autres... ben déjà Rl les gens s'en soucient peu alors SL... "

oui tiens c'est vrai ça puisque ça pue en rl pourquoi faudrait il que sa change dans sl !

"les mesures qu'il fraudaient prendre pour contrer LL sont trop radicales pour qu'elles soient réalisables à mon avis.[/quote]"

Les quelles ? en tout cas ne pas se connecter aujourd'hui ne peu que faire du bien , prendre l'aire se déguisé avec ces potes et faire les cons en rl

Citation :
Publié par Lundrah
Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne rendaient pas l'abonnement obligatoire, a 12€ comme bien des jeux... avec possibilité d'avoir un max de 4/5 avatars par comptes...
Z'ont voulu gonfler rapidos les chiffres. Ca a bien marché.
Seulement c'est à double tranchant. Aujourd'hui un passage des comptes à 10 ou 15 $ mensuels. Et c'est 30% ? 50% ? 80% des comptes gratuits qui filent.

Des articles à la Une dans la presse RL sur le Krash de SL ... Et à mon avis ce n'est VRAIMENT pas le moment.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Z'ont voulu gonfler rapidos les chiffres. Ca a bien marché.
Seulement c'est à double tranchant. Aujourd'hui un passage des comptes à 10 ou 15 $ mensuels. Et c'est 30% ? 50% ? 80% des comptes gratuits qui filent.

Des articles à la Une dans la presse RL sur le Krash de SL ... Et à mon avis ce n'est VRAIMENT pas le moment.
??? mon compte n'est pas à 10 $ mais à 6$ mensuels .. et à retrancher en fonction du cours 1200 L$ donnés au premium .... je ne connais pas le cours actuel , mais si on compte le $ ) 270 L$ cela donne un premium a 1,5 Us$ mensuel ..... entre 1 et 1,2 € mensuel ........... A mon avis, la répercution sur les premium est nulle, le véritable intêret financier est dans la maintenance des serveurs (fees) et dans les échanges de L$ (mais plus flou de ce côté) , pour les serveurs (juste le cout matériel) c'est rentable à mon avis en 3 mois (chiffres basés sur des achats en France conditions grands comptes)
Citation :
Publié par hell Lamont
Les quelles ? en tout cas ne pas se connecter aujourd'hui ne peu que faire du bien , prendre l'aire se déguisé avec ces potes et faire les cons en rl

Y'a des gens qui sont très seuls, qui n'ont pas d'amis ou pas de tunnes, voir les deux.

Je parle pas de moi hein ! (Quoi que vous avez le droit de le penser )
Citation :
Publié par Trombonne
??? mon compte n'est pas à 10 $ mais à 6$ mensuels .. et à retrancher en fonction du cours 1200 L$ donnés au premium .... je ne connais pas le cours actuel , mais si on compte le $ ) 270 L$ cela donne un premium a 1,5 Us$ mensuel ..... entre 1 et 1,2 € mensuel ........... A mon avis, la répercution sur les premium est nulle, le véritable intêret financier est dans la maintenance des serveurs (fees) et dans les échanges de L$ (mais plus flou de ce côté) , pour les serveurs (juste le cout matériel) c'est rentable à mon avis en 3 mois (chiffres basés sur des achats en France conditions grands comptes)
6 $ mensuels ???
Sur 24 mois alors pour l'abonnement.
Bel exemple d'optimisme si c'est ça .
Citation :
Publié par hell Lamont
[

"Ce soir en plus c'est la nuit d'halloween, il y a des tas de fêtes prévues partout et je crois que ce boycott sera un gros bide qui va plus desservir notre cause qu'autre chose...Il y aura 4000 à 5000 personnes au grand max qui ne seront pas là... j'en mettrais ma tête à couper....
Beaucoup n'ayant que Sl comme moyen de distraction et ce soir c'est une des fêtes les plus amusantes de l'année....

Tous les clubs ou presque seront ouverts ce soir et les gens seront là... Parce qu'ils ne possèdent pas d'OS et qu'ils ont envie de se défouler, de s'amuser et d'oublier les contraintes RL...."

Justement , c'est halloween une fête sympa ou pas , en tout cas ce sera l'occasion pour ceux qui boycot sl ce soir de faire la fête en rl et c'est quand même plus sympa !

"Les problèmes des autres... ben déjà Rl les gens s'en soucient peu alors SL... "

oui tiens c'est vrai ça puisque ça pue en rl pourquoi faudrait il que sa change dans sl !

"les mesures qu'il fraudaient prendre pour contrer LL sont trop radicales pour qu'elles soient réalisables à mon avis.
"

[/QUOTE]

"Facile de ne pas se co et de sortir faire la fête en rl avec des amis"...
oui, sauf si :

- tu es gravement malade...

- tu n'as pas d'argent pour ça...

- pas d'amis parce que solitaire...

- n'aime pas faire la fête avec des copains...

- que tu es accro à SL...

- ou que, comme moi, tu souffres d'une phobie sociale (parce que des gens t'ont fait du mal) et que l'idée d'avoir une personne dans les 10m te fasse tomber dans les pommes... et que Sl reste un pont entre toi et les autres...

- que tu n'aies pas les moyens de t'offrir le moindre terrain sur SL donc les OS tu t'en tapes comme de ta première paire de chaussettes, ben vi les gens sont ainsi et ne vont pas changer dans sl...

Tu crois que les gens vont changer parce qu'on est dans SL ?
Et pour quelle raison ? SL rendrait les gens "meilleur" ?
Quand on voit ce qu'il s'est passé pour le charity day...
derrière l'avatar c'est une personne RL qui est là, rien de plus, avec ses qualités et ses défauts, le fait d'être dans SL ne va pas changer la nature de l'individu RL...

L'union fait la force c'est vrai aussi...
Enormément de monde ne se sent pas concerné par ce problème, s'il y a 13000 OS et 65 000 connectés... Qui râle ? les 13000 proprio/locataires des OS c'est tout...

y'en a même qui doivent se dire, "c'est bien fait, moi je n'ai pas les moyens de ma payer un terrain !!!" c'est très con mais c'est aussi très humains, la jalousie fait qu'on se moque du malheur des autres souvent, et la méchanceté gratuite aussi...

Quand je vois le nombre de personnes qui paient pour jouer à WoW ou AoC ou war en moyenne 12/13 Euros par mois dégressifs si tu paies au trimestre semestre ou a l'année je ne comprends pas pourquoi Sl reste gratuit, beaucoup disent "je quitterais Sl si ça devenait payant", mais je suis certaine du contraire....

On est "accro" pour la majorité, on gueuleraient, signeraient des pétitions, certains manifesteraient, on ne se connecteraient pas 4/5 jours au max... et on reviendraient en payant... Une minorité partirait vraiment.

En Rl quand un truc ne va pas on descend dans la rue, on bloque des usines, des rues...c'est concret on peut s'unir physiquement... ici c'est plus difficile on se sent parfois bien solitaire derrière son écran...
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Je me dévoue...mais je sais pas trop ou le poster...

Donc 8h41 heures française et 39624 connections

Pour le lien j'attend la traduction suis une vrai quiche en anglais
ben déjà pour les us, c'est peut être pas encore le 31 ..... question de fuseau horaires
Citation :
Publié par Lundrah
Et bien si les achats de LS ne les touchent pas a part le fait que tout le monde quitte le jeu définitivement, rien ne les ébranlera....

Qu'est-ce qui fait vivre LL ?
La vente des ïles et les fees ?

13000 OS + 5000 sur ML et 14000 Full....ben avec 250 salariés, frais de gestion d'amortissement etc.....

Un truc m'échappe vraiment...

Oui les gens ont manifesté leur mécontentements et ça a l'air de leur faire autant d'effet que si je pissais dans un violon...

Ces mesurent touchent peu de gens en fait....
Ben rien que les fees c'est + de 6 000 000 $ / mois, soit 24 000 $ / employé (simple ratio) et 60 $ / mois pour 100 000 connectés réguliers .... on est loin des 12 $ / mois d'un MMO classique.

Et puis Linden ne veut pas de fluctuation imprévisible. Ses frais, ce sont ses serveurs et leur maintenance, et loin derrière, le développement. Donc les rentrées doivent se faire en fonction des serveurs.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
il n'y a que 5 heures de décalage, le 31 octobre est bien aux US aussi...
Je ne vois pas ce que ça change, vu que 99% des utilisateurs aux US n'étaient pas au courant qu'il y avait un boycott.
Citation :
Publié par Lygandis
Ben rien que les fees c'est + de 6 000 000 $ / mois, soit 24 000 $ / employé (simple ratio) et 60 $ / mois pour 100 000 connectés réguliers .... on est loin des 12 $ / mois d'un MMO classique.

Et puis Linden ne veut pas de fluctuation imprévisible. Ses frais, ce sont ses serveurs et leur maintenance, et loin derrière, le développement. Donc les rentrées doivent se faire en fonction des serveurs.
WoW c'est 10 000 000 de comptes et WAR là arrive a 1 000 000 il vient de débuter... WoW a fait faire des records de bénéfices au groupe vivendi... Blizzard et mythic sont des poids lourds tout de même...
Citation :
Publié par Lundrah
WoW c'est 10 000 000 de comptes et WAR là arrive a 1 000 000 il vient de débuter... WoW a fait faire des records de bénéfices au groupe vivendi... Blizzard et mythic sont des poids lourds tout de même...

Lourd, c'est le mot à retenir

Et tu imagines le nombre de disques vendus par ou pour Elvis ??

edit pour en-dessous : ????
Citation :
Publié par Lygandis
Lourd, c'est le mot à retenir

Et tu imagines le nombre de disques vendus par ou pour Elvis ??
la différence a mon sens c'est que les utilisateurs de wow sont avant tout des clients...et que leur abonnements leur ouvrent des droits et des devoirs...a la différences des utilisateurs de SL qui non que des devoirs...
"Facile de ne pas se co et de sortir faire la fête en rl avec des amis"...
oui, sauf si :

- tu es gravement malade...

là c'est sure c'est pas de bol et je comprend ...

- tu n'as pas d'argent pour ça...

ben sur sl aussi c'est dure sans argent mais c'est pas toujours nécessaire : une bouffe entre amis chez sois ou chez eux ça coûte moins chère...

- pas d'amis parce que solitaire...

si t'es solitaire alors tu l'es aussi sur sl et là tu t'ennuie aussi .

- n'aime pas faire la fête avec des copains...

pareil pourquoi la faire dans sl alors ?

- que tu es accro à SL...

ça se soigne...

- ou que, comme moi, tu souffres d'une phobie sociale (parce que des gens t'ont fait du mal) et que l'idée d'avoir une personne dans les 10m te fasse tomber dans les pommes... et que Sl reste un pont entre toi et les autres...

là aussi ça se soigne ( et je te souhaite d'aller mieux )

- que tu n'aies pas les moyens de t'offrir le moindre terrain sur SL donc les OS tu t'en tapes comme de ta première paire de chaussettes, ben vi les gens sont ainsi et ne vont pas changer dans sl...

Ben c'est con car les terrains sur lequel tu va t'amuser danser etc faut bien que quelqu'un le paye .

Tu crois que les gens vont changer parce qu'on est dans SL ?
Et pour quelle raison ? SL rendrait les gens "meilleur" ?
Quand on voit ce qu'il s'est passé pour le charity day...
derrière l'avatar c'est une personne RL qui est là, rien de plus, avec ses qualités et ses défauts, le fait d'être dans SL ne va pas changer la nature de l'individu RL...

c'est vrai un con reste un con .

L'union fait la force c'est vrai aussi...
Enormément de monde ne se sent pas concerné par ce problème, s'il y a 13000 OS et 65 000 connectés... Qui râle ? les 13000 proprio/locataires des OS c'est tout...

y'en a même qui doivent se dire, "c'est bien fait, moi je n'ai pas les moyens de ma payer un terrain !!!" c'est très con mais c'est aussi très humains, la jalousie fait qu'on se moque du malheur des autres souvent, et la méchanceté gratuite aussi...

Quand je vois le nombre de personnes qui paient pour jouer à WoW ou AoC ou war en moyenne 12/13 Euros par mois dégressifs si tu paies au trimestre semestre ou a l'année je ne comprends pas pourquoi Sl reste gratuit, beaucoup disent "je quitterais Sl si ça devenait payant", mais je suis certaine du contraire....
moi oui en tout cas , j'aime utiliser sl comme j'utilise myspace ou un autre site social , mais bon chacun son truc , si cela deviens payant alors bye .

On est "accro" pour la majorité, on gueuleraient, signeraient des pétitions, certains manifesteraient, on ne se connecteraient pas 4/5 jours au max... et on reviendraient en payant... Une minorité partirait vraiment.
ça se soigne encore ..

En Rl quand un truc ne va pas on descend dans la rue, on bloque des usines, des rues...c'est concret on peut s'unir physiquement... ici c'est plus difficile on se sent parfois bien solitaire derrière son écran...[/quote]

vaut mieux ça que l'inverse
Citation :
Publié par Lundrah
Oui ça te donne le droit de te connecter aux serveur du jeu et tu dois respecter la charte....

6 000 000 $ c'est peu part rapport a pas mal d'autres jeux...

Ah ben si tu le dis, l'augmentation doit être justifiée alors

Pour faire bref, ceux qui n'ont pas "d'immobiler" se cognent du problème, et ceux qui en ont souhaiteraient que les premiers raquent un peu.

L'union avance
Citation :
Publié par Lygandis
Ah ben si tu le dis, l'augmentation doit être justifiée alors

Pour faire bref, ceux qui n'ont pas "d'immobiler" se cognent du problème, et ceux qui en ont souhaiteraient que les premiers raquent un peu.

L'union avance
Tu oublies toutefois ceux qui n'ont pas d'immobilier mais qui se battent quand même et ceux qui ont de l'immobilier et qui tentent de récupérer ce qui va sortir des openspaces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés