Le métro...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas l'impression que les plus critiques vis-à-vis du métro (parisien) soient justement les "p'tits bourges de province", m'enfin si tu le dis...
Pour moi, que ce soit le métro, le bus, le tramway, c'est toujours pareil : je fais ma vie dans mon coin, si quelqu'un me dérange (odeur ou autre) je vais voir ailleurs si j'y suis, et je passe le temps comme je peux : lecture, musique, ou observation des gens, c'est plutôt chouette, en fait, les transports en commun...
Aujourd'hui je vais taffer en voiture, et je regrette presque ces moments où je pouvais comater / bouquiner / penser à d'autres trucs, chose que je ne peux pas faire au volant.
M'enfin le problème des transports en communs, ça reste d'être dépendant de quelqu'un / quelque chose d'autres, et quand il y a une panne, une grève, un retard, c'est bien bien pénible...
Message hors-roleplay
Pourquoi je suis pas parisien, je kif ce rp.
Citation :
Publié par weo
en tout y a 86 lignes de bus 1.10 euros le ticket.
Tu comptes les Eurolines Milan - Lyon qui s'arretent sur la place du marché à 3h du mat pour permettre aux gens de pisser ?
Perso j'ai passé 2 semaines à Paris (en prenant le métro chaque jour), quand on est habitué à lyon çà fait un changement. En plus d'être pourrit il se traîne! Et les gens sont plus speed, mais les heures de pointes sont décaller, les parisiens se lèvent plus tard qu'en province j'ai l'impression.

Citation :
Publié par Finstern
C'est aussi 1.60 a Lyon actuellement Et une des lignes les plus fréquentées a pas de conducteur...
Vive Rennes.
Ouais enfin dans les 1.60 tu donnes même pas 1cent pour le salaire du conducteur, qu'il y ai un conducteur ou pas çà change pas grand chose sur ce plan là. Par contre pour les grèves çà change la donne
Citation :
Publié par Spleet
Tu comptes les Eurolines Milan - Lyon qui s'arretent sur la place du marché à 3h du mat pour permettre aux gens de pisser ?
Moi je lie sa sur leur site :

-10 lignes principales
-8 lignes d'extension
-12 lignes express
-50 lignes scolaires
-4 lignes Dim'bus
-3 lignes Noctibus
-1 ligne d'été

Source : http://www.sibra.fr/site/index.htm
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Ouais enfin dans les 1.60 tu donnes même pas 1cent pour le salaire du conducteur, qu'il y ai un conducteur ou pas çà change pas grand chose sur ce plan là. Par contre pour les grèves çà change la donne
Ca fait un moment que, à Lille par exemple, les lignes de métro sont bloqués comme le reste quand il y a grève. Bon, pour l'instant, c'est pas le cas à Paris, mais je ne doute pas qu'un jour où l'autre ils vont avoir l'idée de le bloquer.

Citation :
Moi je lie sa sur leur site :
Mouais, enfin, les lignes scolaires, déjà, tu m'excuseras ... Et puis ces lignes ne circule pas en même temps. Au maximum, pour te déplacer au sein de ta ville, ca fait 10 ligne. Avec des trajectoires vraiment chelous qui font que tu mets un temps monstrueux. Après, Annecy, c'est pas une grosse ville, et ce qu'il y a est déjà pas mal ramené au nombre d'habitant (et encore plus au nombre d'habitants non motorisés).
Le Metro de Lille est sympa...il y a souvent des blocages de quelques minutes mais sinon tout roule, je dirais c'est un mix entre le metro pourri de Paris et celui de Lyon...

D'ailleurs petite question de noob : Le Tram et le Metro c'est quoi la diff ? La vitesse ?
Non vu que certains "Metro" sont a l'extérieurs...
Citation :
Les trois sont des transports guidés sur voie ferrée, en France de même écartement.

Les principales différences concernent leurs sites de circulation.

Le tramway circule sur voie ferrée, quelques fois en site propre (où n'ont pas accès les véhicules routiers), quelques fois en site partagé (où les véhicules routiers peuvent circuler). Du fait de ce partage de site avec les véhicules routiers, le tramway doit présenter des caractéristiques de freinage, et dans une moindre mesure d'accélération, compatibles avec la circulation routière urbaine. En conséquence, comparé à un train ou un à métro, le tramway est moins lourd et présente un rapport poids/puissance (kg/cv) plus faible. En contrepartie, sa résistance aux chocs et à la compression est moindre.
Par ailleurs, la voie ferrée de tramway (rails à gorge noyés dans la chaussée) diffère de la voie du train ou du métro en ce sens que la surface des rails est à l'horizontale alors que pour les trains et les métros, la surface est inclinée vers l'intérieur de la voie. La vitesse des tramways, sur voie de tramway, est plus faible que celle des trains ou des métros.
Il existe des tram-trains qui circulent en exploitation tant sur des voies de tram que sur des voies de trains ; pour ces rames, les caractéristiques techniques répondent aux exigences les plus contraignantes des deux modes.

Le métro circule à l'intérieur des villes, en site propre clos, soit en tunnel, soit en viaduc, très exceptionnellement au niveau du sol. Il ne comporte aucun croisement avec la circulation routière (passages à niveau). Sur les voies de métro ne circulent que des rames de métro. Les caractéristiques techniques des rames de métro sont adaptées à leur mode de circulation : intervalles entre stations relativement courts, accélérations et décélérations importantes.
Il existe en France des métros à roulement :
- fer sur fer (roues métalliques sur rails métalliques), exemple ligne 13 (Saint-Denis-Université à Châtillon Montrouge) du métro parisien,
- pneumatique en mode normal (roues à pneu sur rails en béton ou métalliques) et fer sur fer en mode dégradé, exemple ligne 4 (Porte de Clignacourt à Porte d'Orléans) du métro parisien,
- pneumatique permanent, exemples Val lillois et OrlyVal.

Les trains (le RER et les TER sont des trains) circulent à l'intérieur et à l'extérieur des villes en site propre, clos. Les voies des trains peuvent comporter des croisements avec la circulation routière (passages à niveau). Sur les voies des trains circulent toutes sortes de trains, voyageurs (suburbains ou banlieue, interurbains, régionaux, grandes lignes et TGV) et fret (marchandises). Les caractéristiques de résistance aux chocs et à la compression des voitures doivent donc tenir compte des risques de collision entre tous ces types de trains. En conséquence, les voitures des trains, y compris suburbains, sont plus lourdes et plus résistantes que celles des tramway et des métros. Bien évidemment, les performances en accélération et décélération sont inférieures à celles des tramway et des métros ; les matériels dédiés au transport voyageur suburbain et interurbain (exemples : RER et Francilien) présentent des caractéristiques d'accélération et de décélération proches de celles des métros.
"Différence entre métro et tramway" sur google
Citation :
Publié par Finstern
Mets le nez au dessus des grilles, a l'exterieur, quand il passe. Effet garantie.
Ouaip j'ai déjà testé, c'est assez atroce. Mais quand je suis dedans je ne sens jamais rien, sauf quand il y a une putain de station d'épuration kikoo RER A vers Noisy...j'y vais demain, aidez moi.

Citation :
Publié par ShlacK
nanana faut test le RER B alors. il pue le caca superpuissant mélangé à de la vieille pisse tout le temps

je ne vous invite même pas à regarder les rails du RER B au niveau des Halles, c'est fallout quoi :x
C'est le B que je prends tous les jours . Tu passes la Seine et quand t'es au nord c'est limite pire que la Banlieue donc je reste au sud. Barbès j'y ai mis les pieds une fois, on m'y reprendra pas...je sais je généralise.

Citation :
Publié par Douxreveur
Non vu que certains "Metro" sont a l'extérieurs...
Appelés métros aériens : lignes 2 et 6. Je t'invite à venir à Paris et tu verras nettement la différence.
Citation :
Publié par ShlacK
lol Hilvin tu restes cloîtré sur la rive gauche de Paris?
C'est un peu le troll le plus innocent que j'ai jamais lu.
Sur le forum Paris du routard.com, y a pleins de sujets comme "Je vais prendre le RER A à 8h du matin, est-ce que je risque quelque chose ?" "J'ai payé 184€ de velib alors que je l'ai loué juste une journée" ou encore "quel vaccin dois-je faire avant d'entrer dans le métro ?"

Et ce sont vos réponses qui m'ont fait me souvenir de ce forum, bande de campagnards
Citation :
Publié par Garren
"quel vaccin dois-je faire avant d'entrer dans le métro ?"
lol

Bon, on va pouvoir faire un film style l'aventurier du métro, Métro Dundee.
Citation :
Publié par Hilvin
C'est le B que je prends tous les jours . Tu passes la Seine et quand t'es au nord c'est limite pire que la Banlieue donc je reste au sud. Barbès j'y ai mis les pieds une fois, on m'y reprendra pas...je sais je généralise.
[...]
Barbès c'est ou habite ma "Ex"copine je supportais plus les vendeurs de Malboro a la sortie
Citation :
Publié par ShlacK
lol Hilvin tu restes cloîtré sur la rive gauche de Paris?
Ouaip, je m'arrête juste avant à St Michel . Je me perds dès que je vais à Châtelet, heureusement qu'il y a l'espèce de fake tour pour me repérer, c'est comme un phare.
Citation :
"Je vais prendre le RER A à 8h du matin, est-ce que je risque quelque chose ?"
Oui, la mort. D'après les statistiques de la RATP, de la SNCF et du journal de Mickey pour l'année 2007, on dénombre 1756 agressions par jour sur la ligne A du RER.
Sur ces 1756 agressions, 1206 voyageurs sont décédé immédiatement ou suite à leurs multiples blessures, les 550 autres personnes s'en tirent au mieux handicapé à vie.

Citation :
"quel vaccin dois-je faire avant d'entrer dans le métro ?"
Tous ofc. On ne compte pu les cas de lèpres, choléra, malaria et autres, dans le métro parisien (véritable nid à microbes).

Faudrait créer un fake compte sur ce forum et aider ces pauvres provinciaux.
En même temps le métro c'est le meilleur vaccin au monde. Tu lèches les barreaux et tu choppes plein de saloperie, ensuite t'auras une système immunitaire du feu de Dieu.
Citation :
Publié par Hilvin
En même temps le métro c'est le meilleur vaccin au monde. Tu lèches les barreaux et tu choppes plein de saloperie, ensuite t'auras une système immunitaire du feu de Dieu.
Seulement si tu t'en sors.
Citation :
Publié par Hilvin
Suffit juste de se faire servir un macdo par un des mecs qui prend le métro pour se rendre à son taff de serveur, vu que dans 90% des cas les employés ne se lavent pas les mains, malgré les consignes.
Citation :
Publié par Hilvin
Ils ont pas des gants en plus du sexy truc pour cheveux? Nan parce que faudrait pas me dégoûter du mcdo.
Il suffit de regarder "super size me" pour être dégoûté du mac do. Pendant 20 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés