Ailes en kit au marché noir

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/393/3/14773-400.jpg

On sait depuis peu que les ailes seront personnalisables. Mais on ne savait pas encore comment. Mais voilà que l'histoire de fond du jeu va en prendre un coups! Si on s'en réfère au récent article de TIG puisqu'elles serait réduit au rang de simple objet d'équipement. Avec en précision leur niveau de rareté, proche de celui des autres objets :

Article Ailes - Général - bon marché
Article Ailes - Rare - coûteux
Article Ailes - Epic - très cher
Article Ailes - Unique - Hors de prix!

Elle serait ainsi commerçable mais de manière probablement limité (là ma trad est moins claire sur cette phrase) seront-elles droppables égalements ? Craftable? Des récompense de quêtes ? Probablement la récompense de la quête du lvl 10

Il semble que le temps de vol sera ainsi modifiable par ces fameuses ailes, mais le bonus peu aussi être de tout autre nature comme un bonus de défense en vol.
Il semblerait aussi que TIG comme nous même attend confirmation de cette information par un officiel.
En y réfléchissant vite fais, je ne pense pas. Le système de craft étant un peu différent de celui de L2. Bien sur que les gros items vaudront leurs pesant de pesetas, mais je ne pense pas que l'on arrive au même point.

Après, reste à voir si le Kina sera bien la "monnaie" du jeu.
Les ailes ne m'ont jamais paru être des protubérances qui poussent dans le dos des daevas, mais plutôt une invocation "magique" puisant dans l'aether pour être matérialisée.

Si on les retient comme des invocations, acheter une invoc de rang supérieur est tout à fait envisageable sans aller à l'encontre du bg.
meme si c'était des éléments de son corps tu pourrais penser que tu achetes l'item qui te permet de les rendre plus fort.
Un peu comme comme si tu buvais du coca cola et paf t'es ailes sont ubber \o/

me, créateur de BG à toute heure du jour & de la nuit
Citation :
Publié par Perforine
C'est pas un AQ Ring hein ?!.... M'enfin j'espère qu'on atteindra pas ces prix.
ca dépend ca peut etre un challenge, si tout le monde le prends comme tel et ne cède pas à la tentation ebay & co mais la je rêve ......
il se pourrait selon les rumeurs qu'à récupérer lyankyj (as) que cela ne soit que des gemmes qui modifierons les ailes.

ce qui au finals changes quand mêmes les ailes
Citation :
Publié par Mygollas
Les ailes ne m'ont jamais paru être des protubérances qui poussent dans le dos des daevas, mais plutôt une invocation "magique" puisant dans l'aether pour être matérialisée.
oui ça se tiens, d'autant que sans ça on devrais se ballader avec des ailes 24/24 dans le dos et elles sembles trop encombrantes pour courir.

et puis d'un point de vue purement mécanique, il semble qu'on ne pourras pas se payer de monture, donc faut bien remplacer par autre chose pour sortir des kinas du jeu
moi, je dis que les ailes devraient etre craftables :

- quelque soit le résultat, on ne voit la difference qu'une fois équipées (et utilisées)

-> craft reussite critique : bonus de vol en +
-> craft reussite normal : on obtient ce qu'on voulait faire
-> craft raté : le joueur peut perdre ses ailes a tout moment (mouahahahaha )
-> craft raté critique : idem + perte de vitesse et de temps de vol
Citation :
Publié par keitoo
donc faut bien remplacer par autre chose pour sortir des kinas du jeu
hum, si j'ai bien compris tu penses que, hormis les ailes tu auras trop d'argent sur ton perso?

Citation :
Publié par Aerindel
Mais justement Ghild, rêve rêve ! C'est le but premier d'un jeu !
oui mais point trop >_<
Non Ghild ^^

Simplement il est assez "classique" que les développeurs utilisent un moyen semblable pour réguler en partie l'économie
je sais pas exactement ce que ça apporte d'avoir plus ou moins de monnaie en jeu,
si ça régule quelque chose ou pas,
mais faut bien reconnaître que dans pas mal de jeux, c'est le cas

(j'suis pas sûr d'être clair)
Très clair, le gros problème dans les MMO est que la monnaie apparait en général de "nulle part". De faite, les joueurs peuvent être potentiellement milliardaire. Cela peut donc poser des problèmes entre joueurs de lvl différents. ce genre de procédé empêche les gens de devenir absolument richissime et donc de maintenir des prix raisonnables.
ok ok je comprends, il y a déjà quelques moyens de réguler l'argent dans le jeu ..... on verra leur importance mais s'il y a bien une chose dont je ne doute pas c'est de la faculté de créer des régulateurs économique dans le jeu xD

edit : d'accord avec aerindel ^^
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Merci pour l'information et le boulot fourni par les redac' de cette sous section au passage.
Mais chut !!!! Leur dit pas cela malheureux....


J'aurais cru que les ailes seraient des récompenses d'AP. Avec ce système je ne sais pas trop :x.
La seule chose dans l'histoire pouvant influer sur le BG c'est le fait de payer ces ailes avec de l'argent, même si c'est une "invocation" ... S'il s'agit en réalité de points obtenus par la chasse ou le pvp ou la réputation, alors il n'y a pas vraiment de problème !

Le système monétaire dans AION me semble vraiment bien équilibré et l'argent aura une véritable utilité. Malheureusement cela va grandement favoriser les vendeurs de gold, j'espère que ncsoft va leur faire la chasse correctement même si j'en doute sérieusement.
Au risque d'en décevoir certain, un bon système pour réguler l'économie d'un jeu est de faire disparaître l'argent des joueurs et non pas de le faire transiter entre eux.

Si on prend l'exemple de WoW, les réparations, l'achat de composants et les taxes à l'hôtel des ventes étaient ce moyen. Après sont venus les objets hors de prix à acheter au PnJ.
Les joueurs devenaient plus riches avec le temps mais pour s'enrichir beaucoup il fallait vraiment être motivé par l'argent.


J'espère qu'Aion aura un système pour faire disparaître sèchement les pécules des joueurs, d'expérience les jeux ou l'argent n'est pas pompé hors de l'économie ont des tendances inflationnistes qui tendent vers le ridicule rendent invivable l'économie.

Orba: D'expérience (oui encore), un jeu ou l'économie est régulé plus ou moins correctement favorise moins les vendeurs de golds qu'un jeu ou l'économie est inflationniste.

Pour coller plus au sujet, j'espère surtout qu'il y aura beaucoup d'ailes différentes. J'aime bien être différent du voisin.
Citation :
Publié par Loum
J'espère qu'Aion aura un système pour faire disparaître sèchement les pécules des joueurs, d'expérience les jeux ou l'argent n'est pas pompé hors de l'économie ont des tendances inflationnistes qui tendent vers le ridicule rendent invivable l'économie.
C'est pas faux sauf que l'argument (l'exemple) que tu avances c'est WoW, où il est très facile de se faire de l'argent. Alors j'admets qu'avec des grosses pertes en ayant des gros revenus, l'économie n'est pas ruinée, donc le jeu est agréable de ce point de vue.

Maintenant je prends un autre exemple: FFXI, le jeu où il fallait se ruiner dans tout ce qu'on faisait (entrée en instance payante, moyens de transports, équipement coûteux, craft délirant) mais rentrée d'argent trèèèèèèèès difficile; là ça passe plus du tout de dépenser beaucoup d'argent.

Conclusion: OUI il faut créer une perte d'argent générale, mais il faut aussi une rentrée d'argent facile (quêtes, vente npc, que sais-je) sinon c'est ingérable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés