Soucis de connexion wifi (residence etudiantes privé.)

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis durant l'année scolaire en résidence privée et lorsque je veut me connecter a dofus la première étape marche bien ( identifiant...) mais la seconde ( choix du serveur ) me déconnecte.

Voila si cela est déjà arrivé a des gens et qu'il ont la solution je suis preneur .

ps : je peut très bien jouer a wow et css pas de soucis de restriction le probleme est ailleur :/
Oui c'est normal.

Ayant été dans ton cas, la résidence bloque, par le proxy apparemment, l'accès au jeu en réseau: wow, dofus everquest, CS et compagnie mais aussi les sites de téléchargement peer to peer.

Pour les jeux j'ai pas trouvé d'échappatoires, pour le downloading passe par warez.

EDIT: oki, bonne chance :/
Citation :
Publié par KayNe [hecate] SoFhe
Oui c'est normal.

Ayant été dans ton cas, la résidence bloque, par le proxy apparemment, l'accès au jeu en réseau: wow, dofus everquest, CS et compagnie mais aussi les sites de téléchargement peer to peer.

Pour les jeux j'ai pas trouvé d'échappatoires, pour le downloading passe par warez.

Non apparemment car je peut télécharger et jouez a wow et css sans soucis le probleme est ailleurs :s

J'ai déjà essayer de changer les ports.
le problème est déja survenu il y a quelques semaines, il avait été résolu dans la semaine.

c'est peut être le même soucis, si c'est le cas il sera réglé rapidement
j'ai exactement le meme probleme, je suis en résidence étudiante et le log fonctionne mais le choix des serveurs me refoule systématiquement ... j'ai une connexion en ethernet et chez mes parents ça fonctionne tres bien.

HELP ME :[

[Zourga : Sans objet]

Pour les autres :

Vu que ce n'est pas un souci de connexion en soi, peut être devriez vous contacter l'administrateur de votre résidence qui pourra peut etre (s'il est compétent) vous dire d'où cela vient. Je serais du même avis que Kayne sur la provenance du souci (Proxy).

Bon courage,

[Zourga : Sans objet]
[Zourga : Sans zobjet]

si tu as des soucis pour te connecter essaye de passer au port 5555 que propose l'interface. ou alors, tu as aussi par le navigateur. ou alors, tu peux aussi changer le nom de dofus.exe en jeveuxpasserlaprotectionactive.exe.

http://images2.zduke.net/ports.gif
C'est curieux car le port 443 il me semble n'est jamais bloqué par quelque moyen que ce soit. Oui dofus est le seul jeux qui passe au travers d'un blocage de cochon (désolé pour ce trait d'humour déplorable).

Essaie de changer de port si ça ne marche pas contacte ton administrateur réseau.

Bref bonne chance.
C'est arrivé à quelques personnes, faudrait retrouver le post de dev qui a répondu à ça.

En gros, entre l'identification, et l'arrivée en jeu, on passe sur 2 serveurs distincts. Pour vérifier que quelqu'un essaie pas de te piquer ta session, y'a des vérifications qui sont faites sur l'IP.

Donc si tu es dans une résidence, université, entreprise, ... qui utilise plusieurs connexions simultanément (genre, Multiplexage) avec plusieurs IP différentes, bah ca passe pas. Tu ne peux pas arriver en jeu car l'IP utilisée alors est différente de celle qui a validé ta session.

Les solutions sont multiples. Soit tu forces l'utilisation de la même passerelle pour l'ensemble de ta navigation, soit tu débranches une des box pour n'en garder qu'une, soit tu vois avec l'admin réseau pour qu'il route tous les signaux par la même passerelle.
Citation :
Publié par Karadoc
Soit tu forces l'utilisation de la même passerelle pour l'ensemble de ta navigation,
Merci beaucoup deja

Euh sinon comment faire pour forcer l'utilisation?

Merci de m'éclairer .
moi jai le prob chez mon homme on joue tous les deux a dofus, on peut sans souci connecté 4 comptes mais dés qu'on veut en connecté plus on est obligé de s'amuser a les co en meme temps on ne peut pas en co 3 et puis en connecté 2 par exemple.
Alors tout d'abord il faut déterminer si tu utilises bien 2 passerelles différentes pour jouer.

Quel est le serveur sur lequel sont tes personnages ?

Il faut alors effectuer un traceroute pour voir les passerelles utilisées, selon le serveur sur lequel tu vas, et comparer à la passerelle utilisée vers le serveur d'identification.

Une fois qu'on a déterminé ces passerelles, il faut forcer l'utilisation de la même à l'aide d'un route add. (désolé, pas de lien wikipedia pour celui là, j'ai pas trouvé)

En gros, faire un traceroute vers le serveur d'identification (213.248.126.180)
tracert 213.248.126.180
Noter quelle passerelle est utilisée avant de sortir du réseau local
Forcer la même route pour tous les serveurs Dofus
route add 213.248.126.0 mask 255.255.255.0 #ippasserelle metric 2

Et prier...

Pour annuler la manoeuvre :
route delete 213.248.126.0

Si ca marche, pour garder la route persistante, il faut ajouter le paramètre '-p'

Bon courage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés