L'epée 1H d'Elu la plus ridicule du jeux

Répondre
Partager Rechercher
Je trimballe dans mon sac une epée que j'avais prit a l'epoque en reward de fin d'un chapitre (je ne sais plus) , et puis heureusement pour moi a l'hv j'avais trouvé une hache bien mieux voila l'engin :

http://uppix.net/e/7/4/c566a9019b1bd981617167be21a4ft.jpg

Vous ne remarquez rien de bizzarre ?

Une fois equipé pour prouvé que c'est bien une 1H :

http://uppix.net/c/e/5/c1a481bb81e58ab6b7a97addd717ftt.jpg

Et oui vous ne revez pas 3.7seconde de vitesse !!

Au debut j'avais pensé a un bug et bien non , les coup blanc partent effectivement tout les 3.7 seconde

Elle est plus lente qu'une 2H LOL

Donc si vous etes sur le chapitre qui la propose , reflechissez y a 2 fois avant de la prendre (apres elle a certe de bonne stat pour une arme de tank) mais les coup blanc a quasi 4sec , au final c'est plutot penalisant , surtout vu le dps ridicule ^^

Heureusement que j'ai su vite me procurer "le tueur de l'oeil rouge : 41dps / 2.7sec / +30 force / +30pv" , car je me voyai mal me le coltiner , les combat avec c'est de l'ennui profond , et pour peu que vous tombiez en rade de PA , la ca deviens risible tellement que les coup mettent du temp a partir pp
Est-ce que le facteur vitesse de l'épée n'est pas pris en compte lors du calcul de dégâts des compétences? Enfin je sais pas je joue maraudeur et quand je lance un impale avec une arme plus lente j'ai l'impression de taper plus fort, faudrait que je regarde les wikis à ce sujet, si wiki il y a.
Logiquement: Vitesse * Degat par seconde = dégât par coup

une arme speed 3.7s et 40dps -> 148 de dégats par coup
une autre speed 2.0s et 40dps -> 80 dégats par coup

Question du jour: Vaut-il mieux taper fort moins souvent ou moins fort plus souvent ?
Citation :
Publié par Fredo_650
Question du jour: Vaut-il mieux taper fort moins souvent ou moins fort plus souvent ?
Bonne question, si quelqu'un à la réponse

Sinon, je me dis qu'en tapant plus souvent, on a moins de chance de se faire parer ou bloquer, ou pas
Citation :
Publié par phipelmax
Bonne question, si quelqu'un à la réponse

Sinon, je me dis qu'en tapant plus souvent, on a moins de chance de se faire parer ou bloquer, ou pas
petit cours de maths : 50% de blocage

sujet x : élu qui frappe à 50dd toutes les 2 secondes
sujet y : élu qui frappe à 100 dd toutes les 4 secondes

Combien de dégâts vont-ils faire en une minute?

[(60/2)*50]/2= 750
[(60/4)*100]/2= 750

CQFD
Oui tu va te faire moins bloquer mais vu tes dégâts c'est kif kif.
Citation :
Publié par Teknoviking
Va coté chaos chapitre 18 (praag , les mob sont lvl36 et ca va ca up vite je suis dessus actuellement ) tu a le choix entre 2 arme 1H bleu en fin de chapitre

http://www.wardb.com/chapter.aspx?id...ewards:0+13+15

PS : ou sinon si vraiment ca presse a l'hv y en une 1H bleu , un peu chere (20po je croit)
merci

j'en suis pas encore a ce stade ( j' avance progressivement )

mais vu qu'elle est lv 31 j'aurai tord de m'en priver
Citation :
Publié par Durack
merci

j'en suis pas encore a ce stade ( j' avance progressivement )

mais vu qu'elle est lv 31 j'aurai tord de m'en priver
une question : tu pense qu'une arme lvl31 apporte plus qu'une arme lvl 24 ?

niveau stat, je trouve qu'il y a pas une grosse différence (même si ca peut le faire) ... je test fréquemment des armes de mon niveau (verte) et cette arme lvl24 reste le meilleur choix ... et je suis lvl36 :x

j'ai peut etre raté un truc ?

je considère que farmer des qp pour du matos c'est perdre du temps (vu qu'on va le jeter peu de temps après) et farmer pour les xp est trop abrutissant pour moi ... je préfère naviguer en suivant les quêtes avec des fois des choses sympa à faire/chercher/trouver
Pour l'arme de lvl 24 je pense que vous parlez de la hache a 43.9dps et 2.4 sec en effet mon frère et moi avons cette épée tout les deux et je pense qu'elle est buggé c'est pas possible autrement toute les autres épée que j'ai dropé ne sont pas aussi bien que celle-ci (je suis lvl 31) mais je ne vais pas m'en plaindre .
La hache verte est en fait une hache 1H qui possede des stat de 2H , et donc par consequent buggé

Donc effectivement tant que niveau stat elle depasse pas les lvl31 bleu pas de raison de la changer.

Citation :
je considère que farmer des qp pour du matos c'est perdre du temps (vu qu'on va le jeter peu de temps après)
Ca depend de comment on voit la chose , perso y a des item bleu de reward de chapitre que j'ai gardé 6 lvl , car leur stat le justifier.

Apres tu aussi le facteur chance , tu peu tres bien ne rien looter pendant X level.

Tu peu aussi aimer allez sur un chapitre , te mettre de la zik et basher un peu de mob , entre 2 session de Bg.

Perso j'aime bien me faire tout les chapitre , ca m'apporte un tres bon stuff , pour ensuite faire les quete plus simplement ou etre un poil plus performant en BG
Exemple je suis lvl32 , je n'ai pas commencé une seule quete du T4 , je vide d'abord tout les chapitre a ma porté , sur les 3 zones , et ensuite (je serai lvl34 je pense) , je torcherai les quete couplé a quelque BG.

Et le matos que je possederai je le guarderai 3 lvl environ , sera superieur a ce qu'on drop , pour un effort de 1h30 a 3h en solo pour bash un chapitre , perso je trouve ca rentable.

Apres bien sur quelqu'un qui supporte pas basher du mob plus de 20min , je comprend que ca reboute
Citation :
Publié par Hellvy
petit cours de maths : 50% de blocage

sujet x : élu qui frappe à 50dd toutes les 2 secondes
sujet y : élu qui frappe à 100 dd toutes les 4 secondes

Combien de dégâts vont-ils faire en une minute?

[(60/2)*50]/2= 750
[(60/4)*100]/2= 750

CQFD
Oui tu va te faire moins bloquer mais vu tes dégâts c'est kif kif.
Sauf qu'en l'occurence il ne sagit pas de ca , la tu a double les dd.

Cette arme a grosso modo le meme DPS que les arme que tu va trouver sur QP/reward chapitre ou bleu de l'hv.

Mais elle tappe 2 fois moins vite , donc vis a vis du blocage , surtout que les mob a boubou sont long a tuer , donc pas mal de coup blanc , j'opterai et de loin pour une plus rapide

Pour peu que tu soit malchanceux sur le blocage/parade de l'absersaire ou du mob , a 1 coup blanc tout les 4sec , on va pas lui faire bien mal ^^
Sauf qu'une arme DPS 100 et vitesse 1.0 tape à 100 toutes les secondes alors qu'une arme DPS 100 et vitesse 3.0 tape à 300 toutes les 3 secondes (auquel s'ajoute les bonus de force).

Au final sa change en rien tes dégâts.

Pour les coups jaunes, il me semble que tout les coups jaunes sont considéré comme étant des coups durant 1.5seconde (temps du GCD) excepté les coups canalisé.

En bref dans WAR la vitesse d'une arme n'influe que sur le nombre de coups blanc porté, on peu préféré une arme rapide pour avoir des dégâts plus constant ou une arme lente pour avoir un burst toutes les 4secondes lorsqu'on cumule un coups jaune et un coups blanc. (c'est assez drôles quand ça cumule deux critiques )

Au final la vitesse d'une arme ne change quasiment rien au jeux, ce qui est assez dommage...
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
une question : tu pense qu'une arme lvl31 apporte plus qu'une arme lvl 24 ?
niveau stat, je trouve qu'il y a pas une grosse différence (même si ca peut le faire) ... je test fréquemment des armes de mon niveau (verte) et cette arme lvl24 reste le meilleur choix ... et je suis lvl36 :x
Pour le moment je ne pense pas la changé
Les lien que Teknoviking , mon permis de me rendre compte que je peux deja allez faire les quete publique 17 et 18 ( il y a de tres bonne armes 2hand )
Je pense que l'arme est bugé tout simplement , elle a des stat et un dps largement au dessus que des 1hand lv 34+

Citation :
je considère que farmer des qp pour du matos c'est perdre du temps (vu qu'on va le jeter peu de temps après) et farmer pour les xp est trop abrutissant pour moi ... je préfère naviguer en suivant les quêtes avec des fois des choses sympa à faire/chercher/trouver

Il y a toujours une armes ,pièces d'armures, bijoux qui nous plaisent , donc c est jamais perdu . Je fais essentiellement les QP en groupe guilde ( pull en masse et kill a l'ae ) , pour les loot , l'xp , et aussi pour me dire que j ai fini tel et tel chapitres
@ombrefolle : oui parfaitement.

Maintenant moi je parle en fonction du blocage/parade , avec une arme lente contre un mob a bouclier (qui pare/bloque meme de dos dans war lol ) , la je pense qu'il vau mieux eviter les 1H a 4sec de vitesse

@Durack : oui en fait les mob de zone eux sont d'un lvl superieur , mais les mob des QP sont largement bashable en solo pour peu que tu soit seul sur zone , du coup ca permet de se choper plein de bon item sur les chapitre T4
De mon expérience du MMORPG (lineage2, COH/COV, tabula rasa, Sword of the new world), je peux dire qu'il vaut mieux taper moins fort mais vite plutôt que fort et lentement.

En effet, les dégâts sont là mais si tu as affaire à un perso qui à un bouclier (ou qui possède une bonne parade), ce sera vite désavantageux .

Il y a aussi une chose que je veux démontrer.

Imaginer un combat entre un élus et un brisefer d'une durée de 10 secondes.

L'élu fait 100DP/sec.

Le brisefer fait 400DP/4s.

Si on regarde sur 10 secondes.

Postulat de base : le timing commence quand les deux joueurs frappent en même temps leurs ennemis (instant 0).

Lélu a fait 1100 de dégâts pur (sans compter les critiques, armures, ...)
(100 à 0, 200 à 1, ...).
Le brisefer aura fait 1200. car il fait ces dégâts toutes les 4 secondes.
(400 à 0 sec, 800 à 4 et 1200 à 8)

Il y a donc une différence de 100 point entre les deux.

La conclusion facile serait de penser que le brisefer est plus gagnant.

Et bien non,

Car il suffit que UNE de ses attaques soient bloqué et les dégâts chutent à 800 tandis que l'élu fait encore 1000.

Je suppose que vous avez compris l'aspect stratégique de la chose...
Le truc Nhorack c'est que sur une cible à bouclier le nombre de coups qu'il faut pour la tuer permet de considéré que le taux de blocage se réalise vraiment (pas d'influence de 3coups bloqué à la suite).

Je complète donc ton exemple avec le brisefer et l'élu qui se tape dessus, ils ont tous les deux un taux de blocage de 30%,

L'élu donne donc en 10 sec 11 coups dont 3 sont bloqué, il fait donc 800 point de dégâts.

Le brisefers donne donc en 10 sec 4 coups dont 1 est bloqué, il fait donc 800 point de dégâts.

En bref pas d'influence.

Si War se basait sur la vitesse des armes pour calculer la vitesse d'enchaînement des coups jaunes alors la vitesse des armes seraient representative de quelque chose, et on pourrait l'utilisé pour maximiser un aspect de son personnage, malheureusement ce n'est pas le cas.
Donc dans la situation actuel où les coups blanc peuvent être considéré comme un DoT à dps fixe mais à nombre de tic variable, la vitesse d'une arme on s'en tamponne...

Ouai je suis dégoûté de pas pouvoir faire des truc du genre des MA ou protecteur spec frontload...
Heu sans vouloir jouer les chieurs (comme ça raté?), je parlais bien de l'influence de la vitesse sur les COMPETENCES. Est-ce que cela ne joue pas, quand tu peux utiliser toutes les 1,5 sec un skill qui frappera plus fort avec un gros coef vitesse? Enfin comme je dis je joue maraudeur, le gros de mes degats viennent des skills quand même et assez peu des coups blancs au finaL. Enfin c'était qu'une impression.

Citation :
Si War se basait sur la vitesse des armes pour calculer la vitesse d'enchaînement des coups jaunes alors la vitesse des armes seraient representative de quelque chose, et on pourrait l'utilisé pour maximiser un aspect de son personnage, malheureusement ce n'est pas le cas.
Heu je suis un peu perdu là... ça veut dire que la vitesse n'influe pas sur les coups des compétences alors?
Ben oui et non on s'en tamponne.

Y a toujours le facteur chance , et pour le contrer , vau mieux une arme rapide.

Car imagine tu a une arme lente et une arme rapide , les 2 ayant le meme DPS.

Tu affronte un mob/joueur avec un bouclier donc sujet a un % de blocage/parade.

Pour peu que tu soit malchanceux sur les blocage/parade (car ce n'est toujours qu'un pourcentage , meme a 30% sur un combat Y tu peu te faire parer/bloquer 70% des coup porté sur ton absersaire ) avec ton arme lente , si ton coup blanc par toute les 4sec et qu'il a chaque fois bloqué/paré plus que la normale (car tu a pas de bol).

Autant avoir une arme rapide , qui contribura mieux a reduire ce "manque de bol" , vu que plus tu donne de coup , plus tu amenuise le fait d'avoir pas de bol sur 1 coup.

Je sais pas si je suis clair (lol) , mais bon c'est surtout que je voulais dire en fonction de la vitesse , apres pour le reste je suis d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Nhorack
De mon expérience du MMORPG (lineage2, COH/COV, tabula rasa, Sword of the new world), je peux dire qu'il vaut mieux taper moins fort mais vite plutôt que fort et lentement.
La derniere foi que j'ai jouer a WoW, les wars recherchaient les armes les plus lente, car l'arme ajouter ses propres degats a l'attaque special (degat jaune sur War).

Citation :
Publié par Teknoviking
Pour peu que tu soit malchanceux sur les blocage/parade (car ce n'est toujours qu'un pourcentage , meme a 30% sur un combat Y tu peu te faire parer/bloquer 70% des coup porté sur ton absersaire ) avec ton arme lente , si ton coup blanc par toute les 4sec et qu'il a chaque fois bloqué/paré plus que la normale (car tu a pas de bol).
Sauf que si tu as comme tu dis, une pas-de-bolite aigue, le seul coup que tu va porter avec ta 2H fera surement autant de degats que les 2 coup qui passeront avec ta 1H.

En gros, tu choisi entre 1 coup qui passe de temps en temps qui fait tres mal, ou 2 coup qui passe de temps en temps qui blesser moderement l'ennemie.

Ca revient au meme. Sauf niveau frustration psychologique. (Qui peut suffire en soit a preferer une arme rapide)
Citation :
Publié par Phaelgalis
Heu je suis un peu perdu là... ça veut dire que la vitesse n'influe pas sur les coups des compétences alors?
Non. Le dps non plus. Y'a que la Force (et indirectement, la Cap. Combat) qui influe sur les dégats des compétences.
J'ai pas fais de test poussé pour le DPS d'une arme sur les coups jaunes, mais il me semble qu'il influe.

En gros lorsqu'on donne un coups jaune le calcul est approximativement celui la : ( ( (DPS arme + Bonus DPS force)x1.5 + Bonus compétence ) - endurance de la cible/5 ) /coefficient de l'armure

J'ai fais aucun test réellement pousser pour affirmé çà, pour le x1.5 je me base sur le faite que le GCD soit de 1.5sec donc que chaque style soit considéré comme une attaque avec une vitesse de 1.5 (excepté les coups canalisé) et l'ordre entre l'influence de l'endurance peu être inversé mais cela m'étonnerais.

Pour répondre à Phaelgis oui la vitesse d'une arme ne compte pas, car que tu ai une arme vitesse 4.0 ou 1.0 tu taperas toujours tes style toutes les 1.5sec.

La vitesse d'une arme influe sur les dégâts en fonction du nombre de coups donné si une arme 4.0 frappe plus fort qu'une 1.0 c'est car elle donne 4 fois moins de coups a DPS égale, si les deux armes frappe aussi vite (1.5 sec) les dégâts infligé seront les mêmes.

@Tecknoviking : Comme dit plus haut c'est purement psychologique, si tu as pas de chance, bah tu auras autant pas de chance avec une arme rapide, je ne dit pas sur un combat rapide de 10sec ou la il peut y avoir une grande différence, mais avec un élu qui tape sur quelqu'un qui peu bloquer / paré un grand nombre de coups le combat dur pas 10 sec, et on en arrive donc forcement a un nombre de blocage égale au pourcentage normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés