De l'officiel à l'officieux.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, pour ne pas éviter de mélanger les sujets, je propose d'ouvrir ce sujet ou j'espère les officiels et officieux pourront venir parler de leurs points de vue.

Je vais donc être le premier à donner mon avis.

Je précise tout de suite que j'ai été animateur/GM de plusieurs serveurs officiels et Officieux, dont je tairais les noms.

Qu'est-ce que j'ai remarqué ?

Dans les serveurs officiels qui hélas sans payer de grosse sommes d'argent les codes sources de T4C sont protégés par une entreprise qui ne se donne pas la peine de corriger des bugs connus depuis presque 10 ans sur un jeu.

Je n'arrive pas a comprendre qu'avec de simples connaissances en informatique comme j'en ai (et elles sont pauvres) je puisse faire rebooter/Dupliquer sur n'importe quel serveur officiel.

Les serveur officieux, eux, ont en général en quelques jours trouvés des palliatifs à ces bugs par l'intermédiaire de divers outils.

La réactivité de Dialsoft est vraiment nulle ils se contentent de rajouter des graphismes, de colorer des objets, et de mettre un radar (oO) dans un jeu médiéval, bref d'en dénaturer la substance.

Un moment donné il serais bon de se demander pourquoi, alors qu'il existe de nombreux serveurs légaux les joueurs majoritairement continuent à jouer sur de l'underground.
Mais la réponse est simple, la plupart du temps derrière les serveurs pirates qui fonctionnent il y a de très bon programmeurs (qui se sont parfois fait jeter quand ils ont demandés d'aider la V2) qui tirent les ficelles.

Je ne suis pas en train de faire l'apologie des serveurs privés par rapport aux serveurs publics mais il faut bien se rendre compte des choses :

- Sur des serveurs officiels, au prix des licences, on est jamais sur que le serveur ne va pas fermer.
- Les Bugs qui n'arrivent pas à être corrigés car les développeurs n'ont pas accès aux codes sources, et Dialsoft qui s'en fiche totalement.
- Certains serveurs publics ne sont pas prévenus lorsqu'une release sort (je me souviens de Deux Ames je crois qui a apprit sur JOL la nouvelle version).

Je connais un programmeur pirate qui à donné à Nightmare il y a longtemps de cela un matrice (déjà programmée) pour faire fonctionner le direct 3D sur T4C mais ça n'a jamais été utilisé.

Il faut arrêter de faire une espèce de chasse aux sorcières en disant que ce qu'ils veulent c'est la fin de T4C etc.

Je vais prendre l'exemple de Mestoph et ChaotikMind. Ce sont deux programmeurs hors paire qui aiment ce jeu, et qui sont prêt a passer énormement de temps dessus a tout reprogrammer.
Si ils avaient voulu tuer T4C, ils auraient depuis longtemps donné des programmes de triches (hautement plus évolués que ceux de l'époque) voire même les serveurs 1.6 en libre téléchargement.
Pourtant ils ne l'ont pas fait, ils ont développés des programmes pouvant reconfigurer le jeu ajouter énormément de chose.

Je pense sincèrement que des gens aiment encore ce jeu (j'en fait parti) ; Je pense que si l'officiel ne se foutait pas autant de notre gueule (je ne parle pas des gens qui tiennent des serveurs mais bien de Dialsoft), il n'y aurait plus personne sur des officieux ....
Que l'officiel ne vous (nous) convienne pas, c'est tout à fait compréhensible.

Mais qu'espères-tu ? La légalité est et restera du côté de l'officiel, peu importe sa crédibilité et son efficacité vis à vis de l'officieux.
Les questions que tu poses, elles reviennent sans cesse sur JoL. On comprends bien qu'il y a 1001 choses intéressantes et qui pourraient être mises en valeur du côté des serveurs privés. Mais c'est comme baver devant un kit qui va faire rouler ta mobilette à 100km/h... Si tu l'achètes, tu sors de la légalité, à tes risques et périls, et tu ne vas pas crier ça sur tous les toits au risque de te faire chopper
Les officiels sont à la traîne au niveau de la sécurité, des graphismes (les robes roses bonbons faites sur le même modèle que toutes les autres, je n'appelle pas ça des graphismes), des nouveauté (système de craft, intempéries, écriture en jeu,...), et du service (envers les joueurs comme envers les sysop des serveurs).

Je ne sais pas pourquoi, et je m'en fout. Des amateurs font mieux que des pro, donc je me permet de lorgner vers les amateurs. Le jour où les imitations des habits de sport auront la même qualité et la même finition que les marques, je me sentirais en droit de payer 10 fois moins cher pour avoir la même gamme de produit.
Citation :
Publié par Seikan
Sauf que du coup tu t'engages à ne pas parler sur JoL de tes expériences illégales ! (et non pas "amateurs")
C'est quand même étrange qu'un ancien modérateur demande d'en parler dans un vieux sujet , la modération devait être meilleure et moins bornée ( fanboys ?) à cette époque.
+1 C'est vrai que c'est pas très intéressant si de telles informations nous sont cachés, même sur un forum T4C quoi. Enfin bon, la marketing nous aura tous un jour ! :/
Citation :
Publié par Lisarios
Les officiels sont à la traîne au niveau de la sécurité, des graphismes (les robes roses bonbons faites sur le même modèle que toutes les autres, je n'appelle pas ça des graphismes), des nouveauté (système de craft, intempéries, écriture en jeu,...), et du service (envers les joueurs comme envers les sysop des serveurs).

J'aimerai simplement intervenir sur ces points ^^

"Les officiels sont à la traîne au niveau de la sécurité" => Le fait d'installer un logiciel tiers partie ne fait que "cacher" les problèmes. Cela les résoud, sans vraiment les résoudre. Chercher dans le code ce qui pose problème et le résoudre vraiment, c'est très long et compliqué si on ne dispose pas ces compétences la en interne (ce qui est le cas de DS pour l'instant).

"des graphismes (les robes roses bonbons faites sur le même modèle que toutes les autres, je n'appelle pas ça des graphismes)" => As tu fait le tour de tout ce qui a été ajouté ? Les robes colorées (qui plaisent ou ne plaisent pas) ne représente qu'une infime partie de ce qui a été ajouté, 10 robes à tout casser. Tu semble oublier :

- l'herbe plus photo réaliste
- l'eau idem (elle vaut ce qu'elle vaut)
- les 50 nouveaux modèles d'armes
- les 2 nouveaux modèles de robes (dont 1 en exclu NMS en attendant la 1.7)
- les effets météo (utilisés sur les pirates)
- les interfaces dans le jeu
- les effets de sorts colorés (ok c'est qu'une recoloration, mais en attendant c'est bien utile)
- les nouveaux murs
- les nouvelles portes
- les nouveaux "gros" décors (moulin, squelette de dragon, pentagrammes, etc..)
- certains décors animés (fontaine qui coule vraiment)
- les nouveaux monstres (gob avec un masque, momie rampante, arbre décharné, chat blanc, Yéti, Ogre, Dragon, bestioles diverses heschaliennes et plusieurs variantes colorées des monstres existants, qui sont tout de même bien utiles)
- la neige & les décors adaptés pour s'y intégrer
- j'en oublie surement encore..

"des nouveauté (système de craft, intempéries, écriture en jeu,...)" => Le craft peut être réalisé avec l'éditeur Vircom/Dialsoft et est accessible à tout serveur s'en donnant la peine, les intempéries existent mais ne sont pas en mode automatique (les serveurs pirates ne font que déclencher les effets qui ont étés codés et dessinés par Dialsoft), l'écriture INgame là, je suis OK, c'est clairement un truc vraiment super (mais chez les pirates cela est fait via le proxy) en pratique, coder cela dans les sources requiert là aussi des compétences que DS n'a pas en ce moment...

"et du service (envers les joueurs comme envers les sysop des serveurs)" => Qu'entends tu par "service envers les joueurs" ou "envers les sysops" que le pirate fournirait et pas l'officiel ? Si tu parles de trucs genre : transfert de personnages de serveurs à autre serveurs ou de sites genre [auto-censure] d'entre aides pour les administrateurs de serveurs pirates, alors oui.. Aucune chance de voir cela chez l'officiel.

Bref, stop la langue de bois. Si les gars qui bossent bien dans le pirate avaient vraiment envie de faire du bien à T4C : qu'ils bossent pour la V2 et qu'ils fassent profiter tout le monde de leurs compétences techniques.
Tout ce que tu cite dans ta liste Black est disponible chez les privés, même si pas forcement utilisé.

Bien qu'à ma connaissance, au niveau graphisme, rien n'a été fait du privé. Tout du moins, aucun graphiques n'a fait le chemin privé a Officiels.
Citation :
Publié par Cleonis
Tout ce que tu cite dans ta liste Black est disponible chez les privés, même si pas forcement utilisé.
Oui c'est le principe de son post: citer les points qui sont soit disant des avantages de serveurs privés pour rappeler qu'ils sont en fait pompés en grande partie chez les serveurs officiels...

Citation :
Publié par Black Lemming
Bref, stop la langue de bois. Si les gars qui bossent bien dans le pirate avaient vraiment envie de faire du bien à T4C : qu'ils bossent pour la V2 et qu'ils fassent profiter tout le monde de leurs compétences techniques.
J'suis assez d'accord avec ça.
De plus si on se base sur les graphismes et la météo ils sont tirés de NMS premier du nom. Quand il était privé. Par la suite ils en ont rajoutés quelques un.

Bref pour Dialsoft, je pense que la première chose qu'ils auraient du faire c'est prendre un programmeur et corriger les failles de sécurité au lieu de faire jou-jou avec les graphismes de Lune et de Heschal
J'interviens aussi mais un tout petit peut...

La traine au niveau de la sécurité normal... rien n'a été fait par Dialsoft, seul NMS commence à le faire et j'ai donné une bonne liste de bugs et de correction de failles à l'officiel pour qu'il puisse les corrigée. Seulement pour le moment pas de codeur chez dialsoft donc je ne sais pas ou son passée mes correction et qui les appliquera.

C'est vrai qu'installer un proxy résoud les problèmes partiellements ou totalement dans certain cas mais comme le dis Black ce n'est pas une solution... c'est du bidouillage.

Je veux bien offrire mon proxy à l'officiel pour qu'il puisse ce dépanner en attendant qu'un membre de la future équipe de developpement de dialsoft corriger les problème d'ailleur j'ai envoyé ce proxy à Black et je ne sais pas si il a pu le tester.

Pour les graphismes il et clair que tout provient de l'officiel et qu'une partie provient d'autres jeux genre UO et (J'ai oublié le nom du jeu).

- les nouveaux murs (certain vu dans d'autres jeux)
- les nouvelles portes (certain vu dans d'autres jeux)
- les nouveaux "gros" décors (moulin, squelette de dragon, pentagrammes, etc..) (certain vu dans d'autres jeux)
- les nouveaux monstres (gob avec un masque, momie rampante, arbre décharné, chat blanc, Yéti, Ogre, Dragon, bestioles diverses heschaliennes et plusieurs variantes colorées des monstres existants, qui sont tout de même bien utiles) (certain provenant d'autres jeu et modifiée)

Quand au reste :

- Le système de craft d'objet existe depuis plus de 2 ans sur un privés
- L'écriture des parchemin inventé par Sorkvild.
- Faut pour : (les serveurs pirates ne font que déclencher les effets qui ont étés codés et dessinés par Dialsoft)

Citation :
C'est ce que j'ai fait avec Aurora par contre au niveau Dialsoft... tu connais mon point de vu qui restera entre nous
Citation :
Publié par Black Lemming
Enorme +1, je crois qu'on cultive un peu trop l'hypocrisie ici bas.

Si les serveur dit "privé" (totalement illegaux plutot hein?) etaient si magnifiques, je vois pas comment un serveur comme Mémoria faisant payer 5 euros en moyenne par mois aurait autant d'abonnés?

Si les gens veulent faire progresser T4C, ils savent comment faire. Si ils ne veulent pas bah qu'ils continuent à s'amuser comme ils le font, mais stop les leçons de morales.
Citation :
Publié par Callandor
De plus si on se base sur les graphismes et la météo ils sont tirés de NMS premier du nom. Quand il était privé. Par la suite ils en ont rajoutés quelques un.
Rien ne ressemble plus à une goutte d'eau qu'une goutte d'eau. Cela dit, les gouttes d'eaux et les éclairs de la version 1.50 ne ton pas de NMS, j'ai d'ailleurs toujours les fichiers .PSD si tu veux...

Citation :
Bref pour Dialsoft, je pense que la première chose qu'ils auraient du faire c'est prendre un programmeur et corriger les failles de sécurité au lieu de faire jou-jou avec les graphismes de Lune et de Heschal
Dialsoft n'a pas la science infuse, il a découvert les besoins des joueurs en même temps qu'eux. Si on a commencé par les graphismes c'est parce que c'était le plus accessible, l'équipe V2 était composée d'amateurs ayant du temps libre à donner à T4C, mais aucun de nous n'étions de vrais pros. On a fait au mieux avec nos moyens : c'est à dire aucuns moyens !

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il aurait fallu chercher à réparer le plus de bugs possibles en premier => C'est d'ailleurs ce qui a été fait : Chercher à résoudre les bugs. Le problème c'est que bien qu'on les ai cherchés, nous n'avons pas réussi à tous les résoudre.

Encore une fois, si des gens talentueux avait rejoint l'équipe V2 pour nous aider à résoudre les bugs, au lieu de la rejoindre dans le but de partager les sources aux pirates (oui oui.. hélas c'est arrivé), nous n'en serions pas là. Et sincèrement je comprend que Marc soit plutot parano quand il s'agit de recruter des codeurs.

Citation :
au lieu de faire jou-jou avec les graphismes de Lune et de Heschal
Puis-je te rappeler que Dialsoft n'a pas "fait jou jou" avec leurs graphismes, mais qu'ils les a recrutés dans le but qu'ils en produisent ?
C'est un peu plus compliqué que ça Nergal. Il n'y a pas de clivage "on aide T4C" / "on plombe T4C". Il existe plusieurs raison pour lesquels les développeurs du privés ne veulent pas être les futurs développeurs de l'officiel. Si ce sujet t'intéresse, tu n'a qu'à leur demander.
Citation :
Publié par Mestoph
Pour les graphismes il et clair que tout provient de l'officiel et qu'une partie provient d'autres jeux genre UO et (J'ai oublié le nom du jeu).

- les nouveaux "gros" décors (moulin, squelette de dragon, pentagrammes, etc..) (certain vu dans d'autres jeux)
- les nouveaux monstres (gob avec un masque, momie rampante, arbre décharné, chat blanc, Yéti, Ogre, Dragon, bestioles diverses heschaliennes et plusieurs variantes colorées des monstres existants, qui sont tout de même bien utiles) (certain provenant d'autres jeu et modifiée)
Stop la diffamation, c'est comme cela que ça se passe dans le pirate. Pas dans l'officiel.

Que certains objets ou monstres existent dans d'autres jeux, ok je dis pas, nous n'avons pas la prétention d'avoir inventé le concept d'une porte à barreaux, d'un moulin ou encore d'une araignée géante ou d'un tree-ent. Seulement toutes les images sans exception ont étés modélisés, et créés pour T4C par Dialsoft (comprend Heschal, Lune et moi)

Donc avant d'aller plus avant dans les accusations visant uniquement à faire grimper ton XP jolienne, merci d'essayer de me montrer ce qui te pousse à croire ça. Je te rapelle que nous avons tous les fichiers photoshop et 3dsmax de tous les objets de T4C, donc je sais de quoi je parle .
Citation :
Publié par Black Lemming
Stop la diffamation, c'est comme cela que ça se passe dans le pirate. Pas dans l'officiel.

Que certains objets ou monstres existent dans d'autres jeux, ok je dis pas, nous n'avons pas la prétention d'avoir inventé le concept d'une porte à barreaux, d'un moulin ou encore d'une araignée géante ou d'un tree-ent. Seulement toutes les images sans exception ont étés modélisés, et créés pour T4C par Dialsoft (comprend Heschal, Lune et moi)

Donc avant d'aller plus avant dans les accusations visant uniquement à faire grimper ton XP jolienne, merci d'essayer de me montrer ce qui te pousse à croire ça. Je te rapelle que nous avons tous les fichiers photoshop et 3dsmax de tous les objets de T4C, donc je sais de quoi je parle .
C'est ce que je dis dans mon message, je n'aurais pas passé mon temps a mettre VU DANS D'AUTRES JEU en gras et nous parlons des images pas des sources graphique a ce que je sache donc rectification à faire concernant ta diffamation !

Ce n'est pas parce que c'est des images vue dans d'autre jeu que les sources graphiques proviennent du jeu... c'est une chose impossible à faire vu les angles de vue donc une personne sensée et capable de sens rendre compte et je n'ai pas jugé nécessaire de l'indiquer sur le post.

Alors arrête de dire que je diffame ou je te fouette
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser.

Les graphismes qui ont suivis la V2 ont été un peu modifiés, mais dans l'ensemble c'est du NMS-1.

Je ne suis pas la pour critiquer ce fait, car justement Dialsoft à compris que c'était dans son interet de faier venir NM.

Mais je dis juste qu'il me parrait assez hallucinant a une société comme Dialsoft de dire :

1°) Vous travaillerez gratuitement pour moi et je récolterai le fruit de votre travail.
2°) J'ai la flemme d'embaucher des developpeurs/codeurs alors je vous laisse un produit plein de BUGs a 3 000 euros.
3°) Ha oui, pour les bugs, j'en ai rien a foutre, mais vous avez l'interdiction d'y toucher.

Franchement ce sont des guignols, et je comprends des joueurs qui se tournent vers l'underground pour avoir la sécurité du jeu.

Maintenant il me semble (et je peux me tromper) mais Mestoph et Chaotik ont voulus intégrer la V2 ; et ils les ont refoulés.
Sincèrement, les spells recolorés à la palette ça va 5 minutes, j'ai jamais compris ce qui vous empêche de faire avancer la V2 ( à part les problèmes récurrents entre les membres peut être, mais ça on s'en moque. ) En terme de graphisme, j'ai jamais compris non plus pourquoi la V2 était aussi peu productive . Enfin, je vous souhaite bien du courage dans votre entreprise, mais il serait peut être le temps de faire le point, non?
Citation :
Publié par Callandor
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser.

Les graphismes qui ont suivis la V2 ont été un peu modifiés, mais dans l'ensemble c'est du NMS-1.

Je ne suis pas la pour critiquer ce fait, car justement Dialsoft à compris que c'était dans son interet de faier venir NM.

Mais je dis juste qu'il me parrait assez hallucinant a une société de dire :

1°) Vous travaillerez gratuitement pour moi et je récolterai le fruit de votre travail.
2°) J'ai la flemme d'embaucher des developpeurs/codeurs alors je vous laisse un produit plein de BUGs a 3 000 euros.
3°) Ha oui, pour les bugs, j'en ai rien a foutre, mais vous avez l'interdiction d'y toucher.

Franchement ce sont des guignols, et je comprends des joueurs qui se tournent vers l'underground pour avoir la sécurité du jeu.

Maintenant il me semble (et je peux me tromper) mais Mestoph et Chaotik ont voulus intégrer la V2 ; et ils les ont refoulés.
Tu te trompes bcp c'est pas le prob de qui récolte l'argent des paypall et autres, on s'en fou de cela il gère comme bon leurs semble.

Le problème n'est pas non plus des sysop concernant les bugs... ni concernant les recherches de développeur.

Le souci c'est que Marc ne connais rien en programmation et qu'il n'est pas capable de gérer les choses correctement à ce niveau donc le travail et fait sauvagement et n'importe comment.

Prenons l'exemple de Black dans ce sujet... Quand black était Leader du projet il avait de super bonne idée et beaucoup d'ambition, le problème c'est que même lui en étant chef de projet n'avais pas totalement tout à dire... et que ce que lui proposer n'étais pas toujours réaliser correctement pour diverse raison :

- Nombreux membres trop jeunes n'ayant pas les compétences requises.
- Nombreuses absence prolongée sans aucun signe de vie.
- Des codeurs du projets officiels qui ont masquer des bugs avec des conditions à la 1 3 4 2 6 8
- Manque d'organisation total au sein de l'équipe et cela malgré les directive de BL personne ne les respecté.
- Marc ne donnais pas l'accès complet au sources donc The Destiny par exemple devais modifier quelques choses dans l'éditeur WDA sans même pouvoir lire les modification écrite dans le serveur.

Donc au niveau du boulot impossible de travailler proprement.... même si BL le voulais et que certain codeur aussi

Heu Callandor pour les graphisme c'est pas du NMS1 hein NMS1 ct du private complet et totale qui pompé tout des autres... je crois quand même pas que NM aurait fait de la copie pour un projet officiel il est pas fou a ce point et les graphisme Dialsoft et NM c'est deux choses différente... mais cela viens de BL et Heshal
Citation :
Merde lol c'est un jeu médieval c'est normal on vois des bureau ou des bibliothèque LOL les mure ya pas 4000 type de mure en bois dans temps médieval si nos mure se ressemble d 'autre c'est normal c'est une structure basic du temps medieval avec des plan vue sur un wiki comment c'était fait une barack dans se temps la. Il y a juste une arme la buster sword of heroe qui est une réplique inexacte de l'épée de Cloud dans Final fantasy 7 mais comme j'ai toujours Dit c'était pour un teste qu'on utilisé mais d'ici l'an prochaine elle n'y sera plus.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Merde lol c'est un jeu médieval c'est normal on vois des bureau ou des bibliothèque LOL les mure ya pas 4000 type de mure en bois dans temps médieval si nos mure se ressemble d 'autre c'est normal c'est une structure basic du temps medieval avec des plan vue sur un wiki comment c'était fait une barack dans se temps la. Il y a juste une arme la buster sword of heroe qui est une réplique inexacte de l'épée de Cloud dans Final fantasy 7 mais comme j'ai toujours Dit c'était pour un teste qu'on utilisé mais d'ici l'an prochaine elle n'y sera plus.
C'est aussi normal que sur NMS, en pleine animation on te vois débarquer en Armure de CRS, casque et pistolet. On est dans un jeu médiéval.

Pour Mestoph, tu as compris l'exact contraire de ce que j'ai dit, rectifie
Citation :
Publié par Mestoph

Quand au reste :

- Le système de craft d'objet existe depuis plus de 2 ans sur un privés
- L'écriture des parchemin inventé par Sorkvild.
- Faut pour : (les serveurs pirates ne font que déclencher les effets qui ont étés codés et dessinés par Dialsoft)
Le système de craft d'objet existe su d'autres mmo depuis bien plus que 2 ans.
Des murs, des portes, des objets, des monstres, tout les mmo médiévaux ont plus ou moins les mêmes monstres.

Plutôt que de qualifier ça de "copie", je dirais surtout que les différents jeux permettent de trouver des idées, et qu'il est heureux que chaque jeu s'inspire de ce qui marche bien sur les autres jeux. L'inverse ne serait pas seulement anormal, ça serai carrément stupide.
Y'a un truc que je trouve un peu spécial là, on nous reproche à nous "officiels" d'avoir un contenu moins percutant que les serveurs privés ? D'un point de vue général, à la BASE, soyons conscients que c'est bel et bien l'officiel qui a "fait des choses", que ce soit Vircom ou Dialsoft, et VOUS (serveurs privés) qui les avaient volés/chopés au cours de ces dernières années par des retournements de vestes souvent dénoncés par Jeska.

C'est un peu comme si je vole les baguettes de mon boulanger pour les revendre moins chers à quelques mètres de son enseigne, et puis j'ai le culot de venir après reprocher à ce même boulanger que son pain il est pas assez bon à mon goût !

Je suis d'accord pour dire que Dialsoft est un piètre exploitant de jeu, on peut même légitimement leur reprocher de ne pas avoir assuré la sécurité et donc la valeur de leurs produits comme par exemple les sources du jeu vis à vis des clients les ayant achetés (vu que maintenant il est "possible" d'obtenir les codes sources par l'underground), mais on va quand-même pas reprocher maintenant aux licenciés de T4C de pas être à la hauteur de personnes qui ont abusés du laxisme de l'exploitant !

De plus en plus on marginalise l'achat des licences et l'importance des serveurs officiels, mais désolé de rappeler que les $10.000 de base il faut les sortir, que derrière il faut aussi compter des "arguments minimums" pour pouvoir accéder au contrat de Vircom à l'époque, ou de Dialsoft désormais... C'est sûr que c'est plus simple de passer outre.

Evidemment il y a des développeurs du privé qui sont talentueux, bien-sûr la version 2 a été influencé par le privé de par la participation de différents acteurs (Nightmare par exemple), mais sérieusement, arrêtons enfin de blâmer les personnes qui ont choisis la légalité parce qu'ils ne sont pas aussi capables que ceux ayant choisi la facilité. On oppose même amateur à professionnel, ça aurait été de rigueur si les propriétaires des serveurs officiels eux-mêmes s'investissaient réellement dans leur contenu, mais à quel moment de l'histoire t4cèene on a vu ça ?

- Avec Pole, un Dekate connu pour être trop hors du coup
- Avec Xavus, un Eric renommé pour un investissement personnel proche de l'inexistence
- Avec eAcceleration, une équipe tellement hiérarchisée que je sais même pas qui dirige réellement le jeu dans leur entreprise

Et la liste ne s'arrête pas là, la conclusion ? Les véritables acteurs de l'officiel n'ont jamais été les propriétaires des licences mais bel et bien les bénévoles utilisé pour faire tourner la machine, donc amateurs... Alors oui je rejoins l'initiateur de ce sujet; comment rivaliser avec les privés qui ont accès à "tout" en ayant pour la plupart que des accès limités au minimum, avec des consignes et directions à suivre...

Les véritables personnes qui méritent la reconnaissance de la communauté sont ceux qui ont sincèrement voulu créer quelque chose, désireux de s'inscrire dans un contexte de légalité, comme par exemple Dakryk du projet Mythéas, mais il y en a eu beaucoup d'autres.
depuis quand counter strike détienne des droit sur le bouclier du swat et du shootgun, casquette de l'armé canadienne ou bien le casque? C'est des item fun pour les HGM et piur les joueurs et sa jamais été mis en jeu pour les joueurs donc cette remarque cest du vent.
http://img86.imageshack.us/img86/8684/ballisticshieldsbq8wr8.jpg
Le rapport c'est que tu dis que les officieux sont le mal absolu car ils ne payent pas les licences.

Tu dis toi même que tu as utilisé une épée de FF7, mais quelqu'un a t il payé un Droit a Square Enix ? Non je ne pense pas.

Tous les noms des Dragons sur NMS viennent de l'encyclopédie Draconic ; avez vous payés les droits ?

Non, et pourtant vous utilisez un contenu copyrighté ce qui est totalement illégal car vous n'êtes pas sous licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés