Les officiels sont à la traîne au niveau de la sécurité, des graphismes (les robes roses bonbons faites sur le même modèle que toutes les autres, je n'appelle pas ça des graphismes), des nouveauté (système de craft, intempéries, écriture en jeu,...), et du service (envers les joueurs comme envers les sysop des serveurs).
J'aimerai simplement intervenir sur ces points ^^
"Les officiels sont à la traîne au niveau de la sécurité" => Le fait d'installer un logiciel tiers partie ne fait que "cacher" les problèmes. Cela les résoud, sans vraiment les résoudre. Chercher dans le code ce qui pose problème et le résoudre vraiment, c'est très long et compliqué si on ne dispose pas ces compétences la en interne (ce qui est le cas de DS pour l'instant).
"des graphismes (les robes roses bonbons faites sur le même modèle que toutes les autres, je n'appelle pas ça des graphismes)" => As tu fait le tour de tout ce qui a été ajouté ? Les robes colorées (qui plaisent ou ne plaisent pas) ne représente qu'une infime partie de ce qui a été ajouté, 10 robes à tout casser.
Tu semble oublier :
- l'herbe plus photo réaliste
- l'eau idem (elle vaut ce qu'elle vaut)
- les 50 nouveaux modèles d'armes
- les 2 nouveaux modèles de robes (dont 1 en exclu NMS en attendant la 1.7)
- les effets météo (utilisés sur les pirates)
- les interfaces dans le jeu
- les effets de sorts colorés (ok c'est qu'une recoloration, mais en attendant c'est bien utile)
- les nouveaux murs
- les nouvelles portes
- les nouveaux "gros" décors (moulin, squelette de dragon, pentagrammes, etc..)
- certains décors animés (fontaine qui coule vraiment)
- les nouveaux monstres (gob avec un masque, momie rampante, arbre décharné, chat blanc, Yéti, Ogre, Dragon, bestioles diverses heschaliennes et plusieurs variantes colorées des monstres existants, qui sont tout de même bien utiles)
- la neige & les décors adaptés pour s'y intégrer
- j'en oublie surement encore..
"des nouveauté (système de craft, intempéries, écriture en jeu,...)" => Le craft peut être réalisé avec l'éditeur Vircom/Dialsoft et est accessible à tout serveur s'en donnant la peine, les intempéries existent mais ne sont pas en mode automatique (les serveurs pirates ne font que déclencher les effets qui ont étés codés et dessinés par Dialsoft), l'écriture INgame là, je suis OK, c'est clairement un truc vraiment super (mais chez les pirates cela est fait via le proxy) en pratique, coder cela dans les sources requiert là aussi des compétences que DS n'a pas en ce moment...
"et du service (envers les joueurs comme envers les sysop des serveurs)" => Qu'entends tu par "service envers les joueurs" ou "envers les sysops" que le pirate fournirait et pas l'officiel ? Si tu parles de trucs genre : transfert de personnages de serveurs à autre serveurs ou de sites genre [auto-censure] d'entre aides pour les administrateurs de serveurs pirates, alors oui.. Aucune chance de voir cela chez l'officiel.
Bref, stop la langue de bois. Si les gars qui bossent bien dans le pirate avaient vraiment envie de faire du bien à T4C : qu'ils bossent pour la V2 et qu'ils fassent profiter tout le monde de leurs compétences techniques.