[Comment passer une zone de conteste a controle] une reponse claire svp

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boulba
Bref, sur le papier, on peut aider notre camp de plein de façons. Quant à savoir quelle est la bonne!

Dans tout jeu, les règles les plus simples et les plus claires sont les meilleures. On a vraiment l'impression que Mythic cherche à se compliquer la vie et celle des joueurs.
Toutes sont bonnes, reste que certaines sont plus efficaces comme l'a dit Julien () : les possibilités qu'il a listées sont dans l'ordre décroissant d'importance.

Citation :
- contrôler les objectifs de champ de bataille et la forteresse
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
- tuer des joueurs ennemis dans la zone
- réussir les quêtes publiques de la zone
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)
En gros si tu es dans la forteresse et que rien ne se passe, tu t'inscris en scenar...
L influence du pve pour lock une zone est une connerie monumentale, j espere que le tire va etre corrigé rapidement histoire de remonter le moral des joueurs qui est au plus bas en ce moment.

Quand je vois que certains sont pret à retourner sur aoc ... je me pose des questions sur l avenir de war si des changements notables ne voient pas le jour rapidement.

Traff GM Chantemort [Ordre / Hellebron ]

http://www.imperium-guilde.com/forums/index.php
Tant qu'on aura pas de valeur chiffré à l'écran (lors d'une victoire ou par forfait d'un bg), on pourra pas être satisfait du système qui a aucun moment ne nous indique si on avance ou pas.

D'ailleurs moi je serais pour que seul les bg liés aux zones contestées soit accessible (comme ça on est obligé de s'inscrire dans des bg qui font avancer ou reculer sa faction)
Si ca interesse des gens, il y a un add on qui permet de chiffrer l'avancée du control d'une zone http://war.curse.com/downloads/war-a...ry_points.aspx

Permettra peut etre de voir si ca augmente un minimum ou reste fix avec les scenar/QP
Shaman lvl 40 RR 72 <DoT> @ Warhammer Online - Gisoreux
Eclaireur lvl 80 <Saevus> @ Age of Conan - Ferox
Chasseur lvl 70 <LYP> @ World of Warcraft - Archimonde
Bonjour.

Ceci a été posté par vous (donc GOA) le 6/11/2008

Citation :
Publié par Julien Crevits
La contribution des paliers inférieurs reste minime et non-obligatoire, je vous ai listé les différentes possibilités par ordre d'importance, celle-ci est la dernière.

Pour le cas où il n'y aurait pas d'adversaires inscrits au scénario, vous gagneriez quand même des points de victoire. Je vous renvoie au bas des notes de la version 1.0.4
Ceci a été posté le 7/11/2008 sur le site officiel GOA
Citation :
Par exemple, si l'ordre détient 50% du palier 3 hauts elfes contre elfes noirs, son contrôle du palier 4 sera limité à 50%. Et si l'Ordre réussissait à contrôler l'ensemble du palier 3 sans contrôler l'ensemble du palier 2, son contrôle du palier 3 serait limité par son contrôle du palier 2.
Personnellement je ne considère pas ceci comme minime et sans importance.

Donc peut on avoir un réponse précise à ces questions qui me paraissent simples (mais peut être suis je bête) :

Peut on acquérir le contrôle d'un palier sans avoir le contrôle du palier inférieur ?

Peut on acquérir verrouiller un palier sans avoir verrouiller le palier inférieur ?

Ici c'est oui le 6/11 et sur le grabbag c'est non le 7/11. Quid aujourd'hui ?

Merci pour votre réponse rapide.
Si je suis bien ce raisonnement ça veut dire qu'une faction doit Lock TOUTES les zones du T1 au T4 avant de lancer une attaque de capitale ....

Hé oué WAR is everywhere bro
Citation :
Publié par UnHeal_UneBiere
Si je suis bien ce raisonnement ça veut dire qu'une faction doit Lock TOUTES les zones du T1 au T4 avant de lancer une attaque de capitale ....

Hé oué WAR is everywhere bro
si c'est réellement le cas, on est pas prêt d'en voir tomber...

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Vous savez ce qui me ferait plaisir ?

Voyez, quand vous faites des qp / quetes / actions dans une capitale, il y a des logs en vert qui annoncent qu'on a contribué a l'avancée de la capitale.

Maintenant, je veux pareil en rvr.

Chaque action qui pourrait avoir une incidence devrait être taggée pareil que dans la capitale, qui permettrait aux joueurs de :

1) se sentir utiles
2) commencer a comprendre ce que le système (a la ramasse mais bon) contient
3) d'avoir un oeil sur les causes / conséquences et s'adapter aux conséquences
4) éviter de perdre du temps a se focaliser sur 2pixels et demi et entredre des "ca a bougééééééééééé" alors que bon, non en fait
5) ne pas divulguer vos chiffres et autres sikrait tech derrière le systeme, juste arrêter le jeu de piste.

Sinon, ben pour les interventions des dev, rien de neuf sous le soleil, rien qu'on ne conaisse déja, et surtout rien qui fait avancer le schmilblik.

Allez, un peu de courage, il suffit que la pop US commence a en avoir marre aussi pour qu'enfin les choses bougent, parce que bon la communauté euro, c'est pas qu'on sent le paté mais a force...
Je vous copie l'annonce de GOA dans un QetR de la semaine dernière, mais avant un lien pour THE vidéo sur la progression RvR pour la capitale qui a fondamentalement changé le jour où 4 capitales ont sauté, le dev. nous explique la différence entre l'ancienne et la nouvelle version, vidéo en anglais dsl.... A savoir qu'elle est sortie peu après les annonces négatives et qu'elle n'a pas été traduite par la communauté au contraire de nombreux podcasts. A noter que Mythic s'est un peu "pissé dessus" car alors que la communauté était à cran, pour la 1ère fois depuis longtemps, ce n'est ni josh, ni paul ni mark qui sont intervenus sur la vidéo... oh oh oh quelle surprise, on voit aussi comme le gars est gêné pour nous faire avaler la pillule (4 capitales en moins à la release).

http://mythicmktg.fileburst.com/war/...7_podcast.html

http://yakawar.chaosad-wo.com/controlervr.jpg
Le problème pour l'instant , c'est que pour éviter le lock , dans notre cas sur hellebron , la faction ennemie évite de s'y rendre ...

En gros on est souvent bloqué à une ou 2 fraction de la barre ...

Assez lourd de faire du pve en rvr
Citation :
Publié par Pinpux

Donc peut on avoir un réponse précise à ces questions qui me paraissent simples (mais peut être suis je bête) :

Peut on acquérir le contrôle d'un palier sans avoir le contrôle du palier inférieur ?

Peut on acquérir verrouiller un palier sans avoir verrouiller le palier inférieur ?

Ici c'est oui le 6/11 et sur le grabbag c'est non le 7/11. Quid aujourd'hui ?

Merci pour votre réponse rapide.

Petit up pour avoir une réponse sur ce point précis, qui mine de rien ... bah ... est fondamental pour qui veut RvR
Citation :
Publié par Kaelz
Petit up pour avoir une réponse sur ce point précis, qui mine de rien ... bah ... est fondamental pour qui veut RvR
Je vous quote ici le message du CM de chez GOA sur la question du contrôle des zones :
Citation :
Bonjour, voici ce que je sais pour l'instant, c'est-à-dire les moyens pour obtenir des points de victoire et faire monter la barre de contrôle d'une zone pour enfin parvenir à la verrouiller, par ordre d'importance :

- contrôler les objectifs de champ de bataille et la forteresse
- participer au scénario de la zone (sans s'inscrire aux autres) et le remporter plusieurs fois
- tuer des joueurs ennemis dans la zone
- réussir les quêtes publiques de la zone
- contrôler les paliers inférieurs (notamment le palier 3)

Nous espérons avoir des informations chiffrées bientôt mais, les prochains patchs pouvant modifier le fonctionnement du RvR, il faudra peut-être patienter encore jusqu'à la version 1.1 du jeu.
Citation :
La contribution des paliers inférieurs reste minime et non-obligatoire, je vous ai listé les différentes possibilités par ordre d'importance, celle-ci est la dernière.
Pour le cas où il n'y aurait pas d'adversaires inscrits au scénario, vous gagneriez quand même des points de victoire. Je vous renvoie au bas des notes de la version 1.0.4
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je vous quote ici le message du CM de chez GOA sur la question du contrôle des zones :
Dites donc les gars, vous lisez la question des fois parce que ça fait deux fois que l'on répond à la place de GOA (et à coté). Vous cherchez à les aider à noyer le message ?

Cette réponse on la connait, elle est même citée dans ma demande (si si, lis une fois au moins le message de départ et tu verras le lien).

Le problème est que GOA a donné, par l'intermédiaire de 2 sources, deux explications différentes et qu'on aimerait savoir quelle est la bonne.

Donc pour résumer :

Monsieur GOA vous avez donné deux explications contradictoires sur le sujet, laquelle est la bonne ? Merci

C'est assez précis là ou il faut encore que l'on explique ?

edit pour en dessous : bien, je suis content d'entendre dire que ce qui est indiqué sur le site officiel (le lendemain de tes citations) n'est pas officiel (http://www.war-europe.com/#/grabbag/?gbag=33&lang=fr) j'attends donc que GOA confirme qu'ils racontent des c..... sur le site officiel
Citation :
Publié par Pinpux
Monsieur GOA vous avez donné deux explications contradictoires sur le sujet, laquelle est la bonne ? Merci

C'est assez précis là ou il faut encore que l'on explique ?
La réponse officielle est celle posté ci dessus, c'est celle qui est "normalement" d'actualité (et c'est ce qui a toujours été expliqué).

Après tu as le droit de ne pas croire en cette version, mais vu que j'ai posé la question directement à un CM y a deux jours et qu'il m'a répondu ça, je crois qu'on peut dire qu'officiellement ce sont ces règles qui sont en place, quoi que vous ayez pu lire sur le Q&A (qui a peut être été mal interprété).
Seulement voilà, quand on essaye de locker une zone tel que cela nous est expliqué au-dessus, il y a un moment ou la barre arrête de progresser, à quelques mm du lock voir redescend certaines fois et cela sans que l'on sache, réellement, pourquoi?!

On avait tous les forts et points de la zone, on s'est tous inscrits au scénar de la zone et nous sommes restés dans la zone à faire toutes les QP en nous séparant pour aller plus vite. Résultat, rien, une barre qui progresse et qui ne progresse plus à un moment. Le seul truc que l'on ne pouvait pas faire c'est tuer les ennemis par défaut d'ennemis.

On a besoin de comprendre pourquoi on ne peu pas locker de zone, c'est tout. Et si ce n'est pas voulut, qu'ils nous disent clairement comment faire.

http://www.wardb.com/sigs/50110.jpg
Citation :
Publié par jench
Seulement voilà, quand on essaye de locker une zone tel que cela nous est expliqué au-dessus, il y a un moment ou la barre arrête de progresser, à quelques mm du lock voir redescend certaines fois et cela sans que l'on sache, réellement, pourquoi?!
Ptet parce que la faction ennemie a reussi une qp ou un bg, ça tu ne peux pas le savoir.
Citation :
Publié par Kaelz
Les MJ ne sont pas les développeurs du jeu et ça leurs est déjà arrivé de faire des erreurs.

Et la version du Q&A est crédible (même si complètement stupide à mon avis) si tu regarde se qui c'est passé sur Athel Loren.
https://forums.jeuxonline.info/showt...=945661&page=3
A priori la version du MJ et des CM serait bien la bonne puisque la destruction a réussi hier soir sur Brionne à lock les zones et attaquer une première Forteresse sur la route d'Altdorf.

Le fait que GOA laisse sciemment une information erronée sur un Q&R officiel est donc seulement une nouvelle preuve du grand niveau de professionnalisme de la société.

En Europe, si WAR n'est pas DAOC2, GOA est bien toujours GOA.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
Le problème pour l'instant , c'est que pour éviter le lock , dans notre cas sur hellebron , la faction ennemie évite de s'y rendre ...

En gros on est souvent bloqué à une ou 2 fraction de la barre ...
Constat:

C'est bien là le problème:
C'est qu'il est trop dépendant de la faction ennemie.

Quand une map est conquise en général les Warbandes perdantes se dissolvent:
On va faire du craft, du PvE pour décompresser, on va farmer des Set sur un autre front, on fait du scénar...mais certainement pas celui de la zone car faudrait pas leur permettre de locker...)

Tout ceci réunit fait que la zone conquise reste figée,(même pas besoin de monter un complot anti-lock ) ça se fait naturellement par manque de motivation logique due à la défaite (tout royaume confondu)

Alors avouons le , si ce système n'était pas en place tel quel, les capitales de l'Ordre tomberaient matin midi et soir.
Mais je pense qu'il est un poil trop rigide.
(pourtant le cas de mon serveur quand on joue Ordre ,mieux vaut trop rigide que pas assez )

Partie constructive:

Alors pour rendre le RvR plus clair et un peu plus motivants je lance 2 idées simples.

1>Le Timer.
2> des phases explicites selon le timer

Comme pour les QP.

Zone vierge.
Un camp décide d'attaquer.
Rush éclair, des véritables PGM, la zone est prise.
Pour éviter la situation actuelle consistant à ce qu'on parte sur les autre front pour aller se stuff facile, viendrait le Timer:

Un zone est prise = Timer

Timer s'enclenche, 30 minutes à tenir avant que....*surprise*
La défense s'organise, vite vite 30 min c'est dynamique faut pas perdre de temps:

>un bivouac récupéré ok

Le timer se dé-enclenche oufff.
Allons reprendre nos forts.
= Regain d'intérêt considérable en RvR Open que ce soit pour la def ou l'attaque car *surprise*

Après 2 heures de batailles acharnées (comme actuellement le soir)
Un camp lock a nvx les forts et objectifs et la zone.

Re-timer de 20 minutes (oui 20 et pas 30, ça serait dégressif a chaque lock pour pas finir à 4 h du mat)
time left: 03 sec
time left: 02 sec
time left: 01 sec

GG Royaume X wins, Timer fini, la zone est partiellement lockée on ne peut plus prendre d'objectif.
mais pour confirmer et ouvrir le front suivant il faut....*surprise*

.....il faut effectivement passer par une phase de BG mais cette fois ci, explicite façon QP. (merci le timer)

Après le Timer = La Phase scénario

Phase obligatoirement à base de Scénario: merci les ordi de merde ne permettant pas les batailles 2K vs 2K.......merci Mythic

- genre ça clignote à l'écran en jaune fluo, "zone lockée", allez la défendre dans CE scénario précis sinon capout"

- Si la def gagne le front reset.
- Si l'attaque Gagne alors elle ouvre le front suivant.

etc etc etc jusqu'à la capitale.

Pour assurer un minimum d'équité, la phase Bg se terminera lorsque tout les membres de la faction en surnombre présente lors du lock aura fait le scénario une fois = regain d'intérêt aux objectif des scénarios (car il ne faut pas se louper)
Ce qui permettrait au camp en sous effectifs de pouvoir tourner un peu plus.
Si vous n'avez pas participé au lock de la zone tant pis pour vous, ça vous incitera la prochaine fois à faire du RvR Open = regain d'interet gégénral à War Hammer (Open + BG)

L'intérêt de la chose très ressemblante au système actuel serait:

- on aurait un RvR par phases explicites afin d'éviter se genre de sujet ou les gens savent pas quoi faire pour locker une zone.
- de donner un intérêt Majeur au RvR Open avant la fin du Timer.
- Rêvons un peu ça permettrait de voir apparaitre des super BG spécial ONLY fin de zone 40 Vs 40 ou +, genre un super Alterac V.I.P (1 par front) avec Reward carrément plus intéressant en terme d'XP RR et stuff = carottes).
- Par force des choses redonner aux petits BG basiques actuels de 15 minutes leur premier rôle, à savoir crlui de bouche trou casual en journée.
- De pouvoir faire cet Event spécial gros Scénarios plus rare (donc convoité) sans avoir à se soucier de la def de la zone (car je trouve ça con au possible de gagner durement une zone et d'avoir a partir en BG la laissant sans défense afin de la locker )
- Comme le système actuel, le fait de finir par un BG permettra au camp en sous nombre de défendre avec des effectifs numériques équitables.

Conclusion:

Je suis convaincu que l'ajout d'un timer et de d'Event RvR par phase se terminant par un "super Event BG" (made in QP) serait une bonne alternatives et donnerait enfin un but un peu plus explicite, un objectifs enfin dynamique, une raison unique relative à chaque front tout entier.

Même si ça ressemble à un rêve les yeux ouverts, je me dit pourquoi pas, ça doit pas être si compliqué au final tellement c'est ressemblant au système actuel. .

- Un timer pas compliqué à implanter.
- Créer 3 alteracs fun à jouer.
- quelques règles de participations.
- Un bouton join scénario approprié.

ui ui j'avais 15 minutes à perdre...hum plutôt 30 ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés