un endroit pour pvp

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si c'est pareil pour tout les serveurs mais sur jiva les gens qui veulent pvp vont principalement sur 2 map, et surtout en -1/0.

vous le savez monter de grade est devenu très dure, mais il l'est d'autant plus quand on arrive a faire que 3/4 combat dans la journée.....

pour augmenter se nombre de combat j'avais pensé à laisser la zone -1/0 neutre. ainsi il y aura toujours les 2 alignements car aucun aura peur de la prison.
mais c'est impossible, car cela nécessite la coopération de tout le monde et que cela, dans n'importe qu'elle but, est impossible ig comme irl.

j'en ai parler à quelque personne et un d'eux m'a dit que se serais bien plus simple que les devs créent une zone spécial!
une sorte d'arène en 2/3 maps, toujours neutre, faite pour le pvp!

on pourrais même distinguer une zone gradin et une zone arène pour ceux qui veulent juste regarder (idée un peu en l'air ça on s'en fou)

bref voila.... vous en pensé quoi?
J'avais déjà évoqué cet état de fait sur un autre sujet, et je suis vraiment à 100 % d'accord ! Soit ça soit laisser certaines zones neutres en permamances, ou remettre les agros à asnoob.

A noter qu'il faut aussi revoir les gains/ pertes de PH
Je me retiens de pousser une gueulante, mais bon sang vous vous battez pour faire honneur à votre cité, pour abattre votre ennemi ! Les ph n'ont aucun intérêt, le seul but est de vaincre l'autre cité !

Un immense contre donc, ça serait aller à l'encontre du BG du jeu.
une zone d'aggro n'empêche pas d'aggro ailleurs.
dans cette zone la perte d'honneur reste la même donc tu tu toujours l'autre cité, en lui faisant perdre PH et énergie.

ça changera rien au rôle play puisque c'est sur se terrain que t'es parti.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je me retiens de pousser une gueulante, mais bon sang vous vous battez pour faire honneur à votre cité, pour abattre votre ennemi ! Les ph n'ont aucun intérêt, le seul but est de vaincre l'autre cité !

Un immense contre donc, ça serait aller à l'encontre du BG du jeu.

Ca ne m'étonne pas de toi,qui t'es fait connaître pour tes positions un brin extrêmes Tu peux penser ce que tu veux, et avoir tes propres "trips", en allant combattre les démons dans leur cité, il n'en reste pas moins qu'avec le système actuel, on a une participation médiocre...
De plus, la proposition ne vise pas à modifier les ph, ça, à la rigueur moi aussi je m'en "fous" comme toi, mais à la possibilité d'agresser quelque part sans pour autant finir bêtement bloqué en prison, à ne rien pouvoir faire.

Ps:Pour ma gueulante, laisse ça à nos voisins français, ils sont bien plus à l'aise là dedans que nous autres, helvètes.
Moi je pense plutôt à une sorte de championnat, on s'inscrit pour telle heure et à cette heure ci (si on est pas en combat ou en donjon [Endroit d'où la téléportation est impossible). Dans ce cas, notre inscription est annulée] on se retrouve directement dans une salle où un adversaire nous attend (de l'autre alignement bien sûr).

Un combat est limité à genre 20minutes (après ce laps de temps, la victoire est attribuée au personnage ayant le plus de pdv), on passe ensuite (le gagnant) à la salle suivante ou ramené hors de cet endroit (le perdant).
Chaque combat se traduit par une perte/un gain de ph normal par rapport aux agressions hors championnat plus des points supplémentaires pour le gagnant, un peu pour le finaliste Etc.

Ce championnat aura lieu par exemple toutes les 2/3/4h avec un nombre mini de participants suivant le nombre d'inscrits -par exemple pas de championnat à 4h du mat un vendredi 38 décembre car 3 participants ^^-

De plus ce championnat existera évidement dans plusieurs tranches de niveau genre un pour les niveau 0-20, 20-40...80-100, 100-125, 125-150, 150-175, 175-200 (ou 175-199 avec un tournoi, pour certains serveurs, uniquement pour les lvl 200)

Le dernier gagnant du dernier tournoi pourrait se voir récompenser d'une certaine aura ou couleur d'aile par exemple -ici aucun lag ni rien car au maxi il y en a 9 par serveur- qui donne un bonus de drop/xp prix zaap toussa plus avantageux que pour les autres et qui disparaît (ou par disparition ou par transmition au joueur vainqueur) dès que ce personnage meurt (PvM ou PvP) ou dès qu'un nouveau champion apparaît.

Il y aura un endroit spécifique où l'on pourra s'inscrire, un endroit neutre, sans aggression où sera affiché le nom des derniers vainqueurs avec leur nombres de victoires (d'affilé ?) ainsi que le record absolu de tous les temps.

Bon voili voilou un aperçu de ce que je pense pourrait être une solution à ce problème de manque d'adversaires toussa.

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Windortex
Je suis neutre, et j'aime bien quand les maps ne laguent à cause de tous ces alignés, donc une map spéciale serait super !!
Si y avait moins de neutre spectateur ca irait mieux déjà.

Sinon, dans la période bêta de Dofus il y avait 4 maps très bien faites pour le PvP, avec des obstacles placés différemment sur chacune, une placement de départ différent etc. Je suppose que ca a déjà du être proposé dans divers sujets traitants du pvp mais elles étaient vraiment superbes. A noter que les maps utilisés pour les différents tournois ne sont pas mauvaises non plus.

Citation :
Publié par Jisatsu
Rétablir l'agression sur Astrub. Y a pas mal de maps différentes, à distance, avec / sans obstacles, c'était mieux avant.
Ca dépend pour qui. Pour ma part j'en garde un très mauvais souvenir et je préfère les maps actuels donc bon... Tout le monde ne sera jamais contenté.
PVE :
Player versus environnement
(les deux termes doivent être mal écris mais théoriquement c'est sa )

Sinon de manière logique comment expliquer que deux factions en guerre ne la font que dans une arène ? Ce ne sont pas des gladiateurs....
Je suis contre le principe de l'arène pour les même raisons que "l'extrémiste" en soit on fait la guerre, on fait pas joujou sans risque à l'abri d'une arène ... tu (pas forcement la personne qui a posté, un tu "généraliste") veut avoir de belle ailes tu à deux possibilités:
-méthode de mulage prisme la plus utilisé, (entre nous très glorieuse)
-méthode de pvp classique sur la super map aux classes bourrins

Fin bref, non pour l'arène mais oui pour une diversification des map d'agro (on joue pas tous au Kanistère et à la punition
Publié par cysk
une zone d'aggro n'empêche pas d'aggro ailleurs.
dans cette zone la perte d'honneur reste la même donc tu tu toujours l'autre cité, en lui faisant perdre PH et énergie.

ça changera rien au rôle play puisque c'est sur se terrain que t'es parti.
Ben si, les alignés combattront juste pour le sport, ils feront ami-ami avec les brâk', et pouf plus de guerre...
Si arène il doit y avoir, la seule option est une arène alignée demandant de servir sa cité pour y accéder (voir ici).
Ou alors des joueurs seront pris à l'hasard pour participer juste pour amuser Allister (ben ouai! On est en 638! Pas en 2008!).

Incorrigible sur le PvP ce Fabre.
@Angel: Je trouve ton idée sympa... pour moi la meilleur idée serait carrément d'organiser ça sous la forme d'events inter-serveurs,afin de dynamiser tout ceci

Citation :
Je suis contre le principe de l'arène pour les même raisons que "l'extrémiste" en soit on fait la guerre, on fait pas joujou sans risque à l'abri d'une arène ... tu (pas forcement la personne qui a posté, un tu "généraliste") veux avoir de belle ailes tu as deux possibilités:

-méthode de mulage prisme la plus utilisé, (entre nous très glorieuse)
-méthode de pvp classique sur la super map aux classes bourrins

Fin bref, non pour l'arène mais oui pour une diversification des map d'agro (on joue pas tous au Kanistère et à la punition
J'ai du très mal m'exprimer si tu m'as compris comme ceci, je m'en excuse.

Pour ma part ce que je veux, ce n'est pas avoir de "belles ailes" ça je m'en contrefous, je te prie de m'en croire sur parole. Non ce que je veux, moi c'est tout simplement pouvoir participer à des combats pvp quand j'ai envie d'y consacrer un moment. Or, actuellement, le système actuel est tellement répulsif, avec la prison et les ph, qu'il ne se trouve quasiment plus personne pour y participer. Etant donné qu'on ne peut se suffire à soi même pour pvp, je ne peux donc rien faire.

Euh tes deux solutions, ok, justement, ça c'était avant la maj 1.25... actuellement tenter un prisme(pour s'amuser, et non pas pour muler du ph) ça vaut même plus la peine, j'ai essayé.

Tu as les mêmes avis rpistes que fabre et c'est tout à fait ton droit. Je ne vais pas en discuter avec toi, car je n'ai pas à t'imposer mes visions, tout comme toi tu n'as pas à m'imposer les tiennes.
Vous arrivez à prendre votre pied en considérant tout ceci comme une guerre impitoyable de guérilla, d'usure, de talibans qui font sauter des bombes ou que sais-je, etc.

C'est cool. Moi je ne vois toujours pas vraiment comment vous traduisez cette vision du jeu in facto ( genre agresser machin alors qu'il se rend au donjon truc à 8 contre 1?, faire des raids sur brak? franchement si vous trouvez encore assez de monde prêt à se prêter à vos visons rp, je dis chapeau) mais passons. Pour reprendre ce qu'a dit cysk, cette idée n'est nullement incompatible avec "votre" vision du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés