[Actu] Sam Raimi s'intéresse au film Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/10/2008 à 16:22 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Pourquoi les films inspirés de jeux vidéo sont souvent si mauvais alors que leurs homologues adaptés de Comics sont des succès ? Sam Raimi a son idée et prend WOW en exemple.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vivement que l'on connaisse le réalisateur du film WoW.

Sam Raimi est un excellent réal et je le verrais bien derrière la caméra pour ce film (même si pour le moment rien n'est encore dévoilé).
Cela ressemble fort à un appel du pied de la part de Sam Raimi pour participer au film. Et ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Alors qui sait, on peut espérer que Vivendi / Blizzard se laissent tenter. Ca pourrait faire un sacré carton quand on voit l'univers de Warcraft.
Si le film est tout en 3D comme la cinématique de WotLK, je dis banco mais si c'est avec des vrais acteurs, je dis aux chiottes, j'ai pas envie de revoir un truc du genre Donjons et Dragons le film!
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Si le film est tout en 3D comme la cinématique de WotLK, je dis banco mais si c'est avec des vrais acteurs, je dis aux chiottes, j'ai pas envie de revoir un truc du genre Donjons et Dragons le film!
+ 1 !

Je trouve que ce genre d'univers n'est pas du compatible avec l'irl, et donc ne doit pas être tourner par de vrais acteurs.

C'est un peu comme les idiots qui veulent tourner Dragon Ball avec des acteurs, une belle crasse pour le manga.
Le film sera avec de vrais acteurs. Il faut aussi savoir que Legendary Pictures est impliqué dans le projet, et ça promet du lourd au niveau de la production (suffit de voir l'ambiance créée pour le film 300...).

Sans compter que Blizzard à bien sûr droit de veto sur tout les aspect (voir la réponse à Uwe Boll sur wikipédia), et il me semble d'ailleur que le script à été fait sous l'oeil de Metzen.

Quelques infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft_(film)

http://film-warcraft.judgehype.com/

Lisez, et surtout parlez après.

Edit : Pour au dessus, vu les standard de qualité de Blizzard et le secret qui tourne autour du projet, on risque plutôt d'être en présence d'un Seigneur des Anneaux ou d'un 300... Blizzard annulera le projet s'il ne convient pas.
OMG, Uwe Boll voulait leur acheter les droits et faire encore une adaptation massacré au cinéma d'un bon jeu video, mais où donc va-t-il s'arrêter?
Heureusement qu'ils l'ont envoyé chier, çà aurait été l'un des plus gros gâchis de tout les temps (comme Dragon Ball le film qui a déjà l'air d'être un navet).
Heu désolé mais Sam Raimi il est bon quand il fait ses effets spéciaux à l'ancienne avec du ketchup et des faux boyaux en plastique. Les effets spéciaux des Spiderman sont très mauvais, on voit trop c'est du numérique et les animations sont pas réalistes.

Si le film WoW, c'est pareil mais pendant tout le film, beh voila..
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Heu désolé mais Sam Raimi il est bon quand il fait ses effets spéciaux à l'ancienne avec du ketchup et des faux boyaux en plastique. Les effets spéciaux des Spiderman sont très mauvais, on voit trop c'est du numérique et les animations sont pas réalistes.

Si le film WoW, c'est pareil mais pendant tout le film, beh voila..
Tu veux un Tauren en plastique et des poils ? Je suis allergique à la mode "Lucas" du tout-numérique mais je n'imagine pas un film sans un minimum de 3DS max.

De plus as tu été repoussé par les effets spéciaux du Seigneur des anneaux ? Personnelement j'ai adoré et il est vrai Peter Jackson a trouvé le juste milieu entre ce qu'il faut et non.
Citation :
Publié par Elcondur
Tu veux un Tauren en plastique et des poils ? Je suis allergique à la mode "Lucas" du tout-numérique mais je n'imagine pas un film sans un minimum de 3DS max.

De plus as tu été repoussé par les effets spéciaux du Seigneur des anneaux ? Personnelement j'ai adoré et il est vrai Peter Jackson a trouvé le juste milieu entre ce qu'il faut et non.
Ah mais j'ai pas dit qu'un film full numérique était une mauvaise idée ^^ Oui j'ai aimé les effets du SDA qui me semblent mieux intégrés et homogènes.

Ce que je dis c'est que Sam Raimi n'a pas montré beaucoup de maitrise de ses effets spéciaux dans ses Spiderman. On voit beaucoup trop la différence entre une scène "normale" et une scène CGI. Après c'est pas lui qui a renderé les trucs vous me direz mais bon, c'est à lui de faire en sorte qu'ils soient bien intégrés au final.

Il y a d'autres réals qui me semblent plus à l'aise avec ce système : Robert Zéméckis (qui reste ma référence au vue de son boulot d'intégration d'effets spéciaux incroyable dans Forrest Gump, suivi de ses films en full CGI par après), David Fincher (quoique un peu kikoolol parfois mais Zodiac est revenu dans une veine plus raisonnable), ou bien Spielberg qui sait dire stop quand il faut (sauf dans le dernier Indi mais bon yavait Lucas derrière).
Citation :
Publié par Elric
Depuis que je sais qu'Uwe Boll ne s'y collera pas j'ai compris que ce serait un film médiocre.
si par médiocre tu entend en terme d'humour 2nd degré pas voulu à la base + jeu d'acteur ridicule + gros nénés + effets spéciaux très spéciaux façon The house of the dead alors tu as raison.
Je suis contre ce genre de film avec des acteurs humains, quand on voit les têtes de cake mafioso des elfes dans LotR, on a plutôt envie de vomir, vive le tout numérique.
Nous sommes dans l'imaginaire, donnons-nous les moyens de rêver. Si c'est pour voir la tête de mon chef de bureau ou de ma concierge déguisés en elfes, j'aime autant pas, merci.
Citation :
Publié par Thamuz
Peter Jackson, c'est pas non plus le bon goût incarné, suffit de penser à King Kong pour se rendre compte que ses choix ne sont pas toujours des plus judicieux
Moi j'ai aimé et je ne vois pas un film post année 2000 avec un combat Singe-T rex en carton pate ou deux types déguisés en animal. S'il y a bien une chose où Peter Jackson c'est trouvé ce qu'il faut pour ses effets spéciaux.

Si tu lis le boucain tu verrais qu'il n'est plus réalisable de trouver une jungle comme dans le film d'où le fait qu'il a du se résigner à utiliser l'ordinateur pour créer SA jungle à lui tout comme l'attaque des insectes.

De toute façon il est trop dur de battre Lucas à "celui qui sera mettre le plus d'image de synthèse".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés