WAR n'est il pas un jeu de stratégie et tactiques/techniques ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car dans ce que je peux voir en BG depuis que j'ai commencé à jouer à WAR (le 12/10), il y a une chose qui m'interpelle suite à celà et qui m'a amenée à me poser la question :

War est il un jeu de stratégie/tactiques/techniques ou pas ?

Car lorsqu'on voit tout un groupe faire un peu de tout et du n'importe quoi, sauter dans tous les sens (je suis Cultiste level 15 et Archimage level 15 également) il m'est quasiment déjà à la base impossible de pouvoir healer correctement de par ce fait.

Ensuite, dans les BG's, il n'y a quasiment jamais de défense mais toujours (trop ??) foncer en attaque (ce qui fait que dans n'importe laquelle des 2 factions, je me retrouve toujours a perdre 8 BG's sur 10 ! Waow !!), puis aussi, personne ne prend de marques, je m'explique, tout le monde est en 'melée' et jamais délimité comme par exemple des archers situés en hauteur, ou derrière des arbres etc, comme les mages..

Pour ma part, je reste presque souvent en retrait (souvent) à l'arrière et parfois sur le côté, afin de pouvoir healer au mieux et rez un max, ce qui est bien rare en BG's, de voir des healers rez les joueurs (dommage)..

Ou encore des petits malins qui capturent le drapeau, sautent comme de petites puces le garder jusqu'à la fin du BG (la partie adverse menant de quelques points à peine) et ne pas le poser avant la fin du timer qui nous amène à perdre le BG.. Je me demande réellement pourquoi les gens viennent en BG (si ce n'est que pour XP), il n'y a vraiment pas moyen de s'amuser en BG's.. Enfin, tout dépend du groupe aussi.. C'est pas systématique mais trop fréquent.

Quand j'en vois certains, je désespère de pouvoir faire un BG 'correct' un jour, j'ai une guilde mais elle est HL donc, pour le moment, je joue sans eux, sauf que le GM a reroll pour pouvoir m'épauler en jeu.. Et heureusement...

Voilà, juste le message que je voulais faire passer au sujet des BG's/scénarios.

A bientôt.
L'attaque a outrance t'assure d'avoir pleins de RP et d'XP en fin de scénar, que tu gagnes ou pas. CQFD.

Exemple, hier T4, level 28, je suis arrivé dans le BG, c'était le bordel donc je me suis dit 'ok tu le fais pour ta pomme celui-là'. Du coup on a perdu mais je suis arrivé premier en DPS avec 137k. Les ordreux ont gagné en moyenne 15000 XP, moi aussi.
Citation :
Publié par Arkinea

Voilà, juste le message que je voulais faire passer au sujet des BG's/scénarios.

A bientôt.

C'est bien la première fois qu'on voit un post à ce sujet

mais sinon encore et toujours : +1
Citation :
Publié par nyanko
L'attaque a outrance t'assure d'avoir pleins de RP et d'XP en fin de scénar, que tu gagnes ou pas. CQFD.
Certes, mais l'objectif 1er du BG's n'est il pas de posséder la base (flag, etc) de la faction adverse ?

Sinon, je ne vois vraiment pas à quoi sert d'installer un objectif précis dans les champs de bataille (j'ai le sentiment de vivre un air de déjà vu avec les BG's de WOW, ils se comportent de la même façon, sauf que là c'est pour de la VH) ?
C'est rarement tactique et stratégique quand tu joues en pickup à bas niveau.
En groupe (team, guilde, ...), ça devient déjà un peu plus tactique et il y a des stratégies qui naissent au fil du temps.

Maintenant est-ce que le jeu est technique...

Je répondrais par oui, je trouve le jeu technique et dynamique.
Je vais pas commencer à le comparer à d'autres jeux, qui seraient eux, peut être plus technique ou moins ... ça reste très subjectif.
Citation :
Publié par Arkinea
Certes, mais l'objectif 1er du BG's n'est il pas de posséder la base (flag, etc) de la faction adverse ?

Sinon, je ne vois vraiment pas à quoi sert d'installer un objectif précis dans les champs de bataille (j'ai le sentiment de vivre un air de déjà vu avec les BG's de WOW, ils se comportent de la même façon, sauf que là c'est pour de la VH) ?
Quand je vois comment se déroulent certains BG, je me demande à quoi sert l'objectif.
Prend ton mal en patience et sert toi des bg pour monter 40 pour le moment.

Je peux te dire qu'une fois que une ou deux wb se battent dans une zone et que l'une des deux essai de la bloquer au bg, ceux ci sont 100 fois plus interressants.
Pour l'instant ca reste les meilleurs que j'ai pu faire. Surtout que les scénario de reikland/vallée de kadrin/rocher noir/désolations du chaos/ sont très sympa à faire.
Dommage que l'on ait pas encore pu test ceux de caledor et eataine(sur gisoreux tout du moins).
Citation :
Publié par nyanko
Quand je vois comment se déroulent certains BG, je me demande à quoi sert l'objectif.
Bien, justement, c'est bien ça qui me gène, je ne vais pas en BG's dans l'unique but d'avoir de l'XP etc, je vais en BG's pour l'objectif précis en lui même, c'est à dire remporter le BG et non avoir des oeillères et foncer la tête baissée en me disant : je me moque des autres, tout ce qui m'importe c'est ma petite personne, je tape du joueur et le reste m'importe peu.. Après tout, ça me rapporte..

Un MMO est censé être 'social' (ou pas?) convivial (ou pas?), là, j'ai rarement vu des joueurs discuter en scénario, pour établir une quelconque tactique afin de remporter un BG, ou du moins tenter de faire un maximum, afin de le remporter..

Ca me désole, moi qui avais commencé à prendre goût aux BG's et au PvP en lui-même, car je n'étais pas adepte du pvp (comme je l'ai cité dans un autre topic, peut-être parce que je suis une fille mais WAR m'a littéralement changée à ce niveau).

Là, j'ai un peu peur de changer mon optique à ce sujet.
Tu es guildée? Peut-être que ton ressenti s'améliorerait en faisant les BGs en groupe je pense.

Pour l'instant, je suis assez mitigé. Je viens d'arriver en T4 et hier soir j'ai pas mal joué en BG. Y'avait du bon et du mauvais. Il faut juste tomber avec des gens qui sont plutôt des leaders ou être dans un jour où toi même tu es partant pour diriger un peu les troupes.

Je l'ai fait en T3 et ça marche assez bien. Il ne faut pas être trop dirigiste et suggérer des tactiques. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi même.
War est un jeu de groupe. Dans Un groupe pick up, c'est souvent du chacun pour soi, sans tactique, sans assist, et (trop souvent) sans soins.... Combien de fois le porteur de la babiole (Tor Anroc) a demi-vie fonce dans le tas au lieu de retraiter la mettre en lieu sur ?? =>scenario perdu par stupidité ! (message inside !)

Avec des groupes guilde plus organisés, on arrive davantage à élaborer une tactique plus viable, à ce que les assists soient suivies, que les soins arrivent à temps. Il y a un lead, et les guildies l'ecoutent ! la qualité du jeu en est grandement améliorée.
Anax
Citation :
Publié par nyanko

Exemple, hier T4, level 28, je suis arrivé dans le BG, c'était le bordel donc je me suis dit 'ok tu le fais pour ta pomme celui-là'. Du coup on a perdu mais je suis arrivé premier en DPS avec 137k. Les ordreux ont gagné en moyenne 15000 XP, moi aussi.
Et en te mettant solo tu as leech de l'xp et des rp à tous les autres mecs de ton royaume.
Un lvl 28 sert déjà beaucoup moins qu'un lvl 40 dans un bg, la moindre des choses serait de ne pas pénaliser les autres personnes présentes.
Je suis guildée mais les membres de ma guilde sont presques tous au minimum T3 presque T4, donc difficile de pouvoir jouer avec eux en BG's à mon grand regret, je suis dans la guilde depuis peu (vu qu'il n'y a pas 2 semaines que j'ai commencé à jouer), donc ils ont eu de l'avance sur moi, vu que j'ai quasi un mois de retard sur la sortie du jeu.

Ma guilde semble être une très bonne guilde, je parle niveau 'maturité' (esprit de groupe), elle ne semble pas comporter de kikoos, quand je discute avec les membres sur TS, ou que je les entends lorsqu'ils sont en groupe dans le bg, ils sont tactiques, en tous les cas..

C'est bien ça qui me motive de continuer à jouer, car je sais qu'une fois arrivée en T3, je pourrai enfin 'jouer' comme je le souhaiterais en pensant au groupe et non à ma petite personne et au moins pouvoir servir à quelque chose.
Citation :
Publié par Digestif
C'est rarement tactique et stratégique quand tu joues en pickup à bas niveau.
En groupe (team, guilde, ...), ça devient déjà un peu plus tactique et il y a des stratégies qui naissent au fil du temps.
+1 Faut jouer en groupe guilde, le pick up, ca a toujours été, c'est et ca restera le maaaaal.
Un groupe sous TS peut largement appliquer des tactiques bien efficaces, même sur des BG aussi basique que tor anroc.

Sinon, la meilleure défense, c'est l'attaque. Et pour le coup, c'est pas un lieu commun, c'est une réalité, en bg en tout cas. Le groupe le plus agressif, celui qui rentre le plus dedans gagne 9 fois sur 10
Citation :
Publié par Draeh
Et en te mettant solo tu as leech de l'xp et des rp à tous les autres mecs de ton royaume.
Un lvl 28 sert déjà beaucoup moins qu'un lvl 40 dans un bg, la moindre des choses serait de ne pas pénaliser les autres personnes présentes.
Je ne me suis pas mis solo. Et d'ailleurs je n'ai jamais dit que je me suis mis solo. Donc avant de porter des accusations sur des évènements auxquels tu n'as pas participé, ce serait bien de me demander plus d'informations sur les circonstances du déroulement de ce BG.

En plus, dire qu'un 28 apporte moins qu'un 40 en BG, c'est complètement faux. J'ai vu des 30-31 faire tout le boulot dans les BG alors que les 40 s'amusaient à farmer de l'ordreux.

Merci pour ton post de dénigrement gratuit.
Tu sais Arkinea, je remarque qu'il suffit parfois de communiquer en scénario pour faire avancer les choses. Tu trouve que tout le monde fait n'imp, pour ma part j'ai quelques phrases qui fonctionnent (très) relativement bien sur le /sc, du style :

Healeur du groupe X en def, si vous voulez du soin groupe X je suis là.
Ou simplement
Du monde en def boudiou !
Rush le porteur !
...
Ce genre de choses quoi. Par contre, le temps de préparation d'un Scénario est beaucoup trop court pour avoir le temps de peaufiner une stratégie, il faut agir et réagir rapidement.

Pour ma part, je réagis comme toi, je vais pas en scénar pour penser a MON profit, j'essaye toujours de jouer en équipe, car c'est là tout l'intérêt du jeu. Ne te décourage pas, et ne perds pas ta mentalité actuelle.

Enfin ça sera toujours plus efficace que de venir poster ici...
Surtout qu'effectivement ça doit être le 872ième post sur ce sujet...
Le souci est aussi que les rares fois où j'ai pu lire des réactions dans le chat /sc c'est uniquement 'pas de heal, les healers dorment etc' (en gros que des critiques négatives), or que si personne ne tente de nous protéger comment peut-on arriver à tenir 10 sec si on se prend masse sur la tête, avec ça je pense qu'il est techniquement impossible de pouvoir healer en étant allongé(e) sur le sol ? Je ne vois pas comment on peut tenir un bg avec un esprit (fermé??) pareil ?

C'est facile de critiquer, mais ça serait tellement plus facile si les joueurs réfléchissais un temps soit peu..

Je concède qu'on ne puisse pas se (con)centrer sur ce qui se passe autour de soi durant un combat, mais lorsque j'en vois certains, passer à côté de moi, ayant 3 (ou +) joueurs de la faction adverse sur la tête, et ne pas porter secours, là je me pose vraiment des questions.. Il est tellement plus aisé de critiquer, que de se remettre en question.
Je pense que ce genre de plaintes, tu les trouveras toujours en BG. La raison en est simple: les healers sont les cibles privilégiées des types d'en face. Et dur dur de les protéger quand tu as 4 ou 5 flambys qui envoient leurs DoT sur les healers.

C'est tactique de faire tomber des healers et donc d'annihiler la puissance PV des adversaires. Pour moi, s'il y a ce genre de plainte, c'est moins le fait que les healers font n'importe quoi mais plutôt que l'équipe d'en face connait bien son affaire.
Citation :
Publié par nyanko
Je pense que ce genre de plaintes, tu les trouveras toujours en BG. La raison en est simple: les healers sont les cibles privilégiées des types d'en face. Et dur dur de les protéger quand tu as 4 ou 5 flambys qui envoient leurs DoT sur les healers.

C'est tactique de faire tomber des healers et donc d'annihiler la puissance PV des adversaires. Pour moi, s'il y a ce genre de plainte, c'est moins le fait que les healers font n'importe quoi mais plutôt que l'équipe d'en face connait bien son affaire.
Je sais et suis entièrement d'accord, justement c'est ce qui fait que j'ai créé ce topic, vu qu'il s'agit d'être tactique, donc protéger ce qui permettrait de remporter un max de bg, mais je pense que tu n'as pas bien compris le message que je voulais faire passer dans ce que j'ai dit au niveau des healers, je sais qu'ils sont la cible directe mais le souci n'est pas là, car justement tout le monde sait qu'ils sont la cible directe mais personne ne fait rien pour les protéger donc on se retrouve critiqué (ce qui est désagréable alors que tu sais au fond de toi que tu as tout fait pour contribuer un max pour tenter de gagner un bg), en tout point jusqu'à même se voir lire 'si les healers auraient fait leur boulot, on n'aurait pas perdu ce bg' (chose qui m'a littéralement scotchée la 1ère fois que j'ai lu ça, j'en avais gros)..

Mais au lieu de dire ce genre de chose, j'ai envie de dire, si vous aviez fait votre 'boulot' c'est à dire tenter de nous 'protéger' ou de venir à notre secours au lieu de jouer à l'autruche on aurait peut-être pu changer la donne.

C'est frustrant ce genre de remarque déplacée. Sachant qu'on n'est pas forcément en cause si on a perdu.
Si si j'ai compris. Mais tant que les BG ne seront pas équilibrés en terme de classes, comment veux-tu que 5 Elus protègent un soigneur quand 5 flamby peuvent faire des snare, roots et balancer leur DoT ou AoE sur le soigneur, qui bien souvent est seul?

Il faut être réaliste, la bonne répartition des classes dans un BG donne plus de chance à une équipe en fonction de ce qu'il y a en face. Il m'est arrivé d'aller en BG sans avoir un heal avec en face 3 heals par exemple. Et clairement, un déséquilibre de classes ne permet pas toujours de protéger les healers, loin de là.

En tant que sorcière, je fais mon possible pour leur venir en aide. Mais quand il y a 3 ou 4 repu qui sortent de leur fufu pour tuer le healer et moi avec, ben c'est retour au rez direct.

Si maintenant la solution c'est de rester tous groupés, vaut mieux pas qu'on ait 4 ou 5 flamby en face, ça sera la kermesse du napalm.

Pas de solution miracle à mon avis, les healers ramassent en BG et les protéger oui, mais au prix de perdre l'objectif ou de se faire farm? Peut-être pas.

Bon, c'est vrai qu'il y a des coups de gueule sur le chat quand ça va mal, et c'est souvent les heals qui prennent, mais faut pas trop y prêter attention. Quand on réfléchit un peu, si ça ne marche pas dans une session BG, c'est la faute de tout le monde, mais il est toujours plus facile de décharger les responsabilités sur quelqu'un en particulier et il semblerait que les heals soient tout indiqués même si paradoxalement, faire chier un heal se paye cash ( il ne nous heal simplement plus ) alors qu'un DPS ne peut pas nous toucher ( On est dans la même équipe ).
Citation :
Publié par nyanko
Si si j'ai compris. Mais tant que les BG ne seront pas équilibrés en terme de classes, comment veux-tu que 5 Elus protègent un soigneur quand 5 flamby peuvent faire des snare, roots et balancer leur DoT ou AoE sur le soigneur, qui bien souvent est seul?
Juste ce que je veux dire, c'est que lorsqu'ils ont l'opportunité de nous défendre ils ne le font pas, ils passent à côté de toi sans même agir, ils préfèrent se sauver au lieu de venir t'aider. Voilà ce qui cloche réellement, qu'ils ne puissent pas nous défendre quand ils sont pris dans la masse, je le conçois parfaitement mais quand ils ont le champ libre pour le faire, ils font semblant de ne pas te voir genre : défends toi toute seule, je passe mon chemin.

Voilà où est sérieusement le problème, et après ils se plaignent quand ils ne sont pas healés.. Mais il y a vraiment des questions à se poser au niveau du jeu de 'groupe'..

Ici ce n'est nullement une question d'équilibre de classe mais une question d'ouverture (ou fermeture pour certains) d'esprit..
Citation :
Publié par Arkinea
Le souci est aussi que les rares fois où j'ai pu lire des réactions dans le chat /sc c'est uniquement 'pas de heal, les healers dorment etc' (en gros que des critiques négatives), or que si personne ne tente de nous protéger comment peut-on arriver à tenir 10 sec si on se prend masse sur la tête, avec ça je pense qu'il est techniquement impossible de pouvoir healer en étant allongé(e) sur le sol ? Je ne vois pas comment on peut tenir un bg avec un esprit (fermé??) pareil ?

C'est facile de critiquer, mais ça serait tellement plus facile si les joueurs réfléchissais un temps soit peu..

Je concède qu'on ne puisse pas se (con)centrer sur ce qui se passe autour de soi durant un combat, mais lorsque j'en vois certains, passer à côté de moi, ayant 3 (ou +) joueurs de la faction adverse sur la tête, et ne pas porter secours, là je me pose vraiment des questions.. Il est tellement plus aisé de critiquer, que de se remettre en question.
La je suis complètement d'accord, il m'est aussi arriver de me faire engueuler par d'autre soigneur qui étaient dans mon groupe parce-que je les avaient pas soigné, le gros malin en question étais caché par un bâtiment et plusieurs fois de suite il est mort car il voulait absolument dps les joueurs en face sans ce soucier du fait que j'étais en ligne de vu ou non !

Pour moi jouer soigneur c'est ce qu'il y a de plus difficile, il faut anticiper en permanence. Pour être vraiment efficace il faut soigner préventivement car souvent entre le moment ou la personne se fait taper et le moment ou on commence a soigner, il y a un décalage qui est la plupart du temps fatale.

Il faut aussi garder un oeil sur ce qui se passe autour de soit et foncer vers ses allier des qu'un dps cac semble vouloir s'intéresser a vous tout en se soignant pour survivre, tout en soignant vos allier pour qu'ils ne meurent pas.

Tout ceci fait que soigneur est l'archétype le plus tendu a jouer, mais c'est aussi selon moi le plus intéressant.... et de loin

Je suis prêtre des runes et j'aime ça ! je suis maso oui je sais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés