WAR n'est il pas un jeu de stratégie et tactiques/techniques ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre bêtement à la question posé je dirais juste oui.

Des stratégies et techniques font la difference entre ceux qui vont gagner et ceux qui vont perdre.
En RvR open c'est également d'une certaine manière stratégique puisque le but et de déplacer tes WB sur la map pour assurer les contrôles de zone (et coordonnées plusieurs centaines de joueur des deux côtés au même instant "T" si ca requiert pas un peu de stratégie je vois pas ce qu'il faut.

Après en combat les rosters vont se faire en fonction des classes présentes sur chaque guilde (et non pas j'espere le roster qui tue et si t'es pas la bonne classe.. tu dégages) et les stratégies s'affiner (meilleur connaissance de l'adversaire, meilleur réactivité, optimisation des groupe en fonction des classes / spé etc...

D'ailleurs quand tu y pense un truc aussi bête que l'aspi qui est certes une technique cheatée demande quand même une bonne coordination des joueurs pour être vraiment efficace.

Après en ce qui concerne les BG et bien ca demande également un minimum de stratégie mais pour ma part étant 36 je commence à saturer un peu surtout que plus ca vas plus les BG ressemblent à ce que j'ai déjà connu avec toutes les dérives qui vont avec. (afk, joueurs solo, personne qui joue l'objectif, frager sans chercher à voir plus loin que le bout de son nez etc...) donc une fois 40 je comptes sérieusement lever le pied de ce côté là.
Ca joue pas tactique en pickup bas lvl.
Le teamplay est inexistant à ce moment là.

Maintenant au T4 (hors combo aspi magus/ingé qui est contrable si on garde ses timers up type bump zone, focused mind + rather ground) le teamplay est vraiment possible. Quand je vois les back et gestion de petite masse qu'on peut faire en nombre inférieur avec le teamplay, couverture des heal/sorc, les tanks qui s'avancent et reviennent, les assist silence, les assist heal pour contrer un burst sur une personne etc...

Même si le système de CC est totalement différent d'un daoc (qui pour moi est la référence en la matière de CC), WaR propose un nouveau gameplay qui au final se revèle foutrement riche, mais impose de jouer plus avec le "corps" des persos, et à faire bouger des "lignes", de casser des "fronts" même entre fight de groupe.

raaaaaaaaah vivement le 40, quand on est limité en temps de jeu on bave et on a hâte d'en finir avec la phase de pex pour faire du roaming 6vX franchement
Je voudrais juste savoir comment on change de groupe en BG ?

Il m arrive souvent en tant que chamane de me retrouver seul dans un groupe, ce qui est tres embettant pour les soins de groupe

J ai regarde les options de groupe de scenario et poser la question plusieurs fois sur le /sp , personne ne m'a repondu a cette question ...
Citation :
Publié par Enetsylax

raaaaaaaaah vivement le 40, quand on est limité en temps de jeu on bave et on a hâte d'en finir avec la phase de pex pour faire du roaming 6vX franchement

Grosse phase de stuff après quand même, c'est un plaisir les sorcières depuis que j'ai dépassé 850 en RB esprit.
Citation :
Publié par Aniwiel
Leur système est un peu à revoir quand même

Aucun bonus à ceux qui prennent les Objectifs des Scénars.
Pendants que les autres Dps et heal comme des porc, toi tu glandes avec un fardeau, sans pouvoir réellement t'amuser si ce n'est bien se positionner derrière.
Il n'y a strictement aucun bonus visible quand on prend un flag ou qu'on click sur un objectifs, c'est bien dommage et les gens les prennent de moins en moins, c'est plus une corvée qu'autre chose...

Quand à la stratégie du RvR Open , il faut tout simplement changer le système de lock , car ça devient de la course au seigneur de fort, autrement dit, de la course au PvE.
On prend un fort, on rush le 2ieme, le camp adverse reprendre le 1ier fort.... bah osef, on change de zone, allez on va prendre un fort libre need stuff Set...
En faisant ça aucun camp ne peut locker la zone puisque l'un conteste et fuit, l'autre reprendre et poursuit.
Comme ils n'y a plus de combats dans la zone les Gens ne jouent pas le jeux du "faites du awesome BG" pour locker la zone de la awesome QP pour locker la zone ou du awesome Kill pour locker la zone....
La zone est prise est aussi vite désertée.

donc tout reste statiques...les fronts ne bougent plus car War Hammer c'est actuellement ceci.

Même si je sur-kiffe Benny....hum...pas sur War Svp
Pour Babin d'abord ta un drapeau blanc a coter de ta boussole , tu clic decu et magnifique ta acces a tout les group etc etc sinon pour en revenir o sujet , non WAR est pas strategique etc etc c'est juste un jeu pour BUSS et ZERG ( pour 'linstant ) en gros la masse gagne, perso suis arrivé vite 35 pour me stuff qp etc arrivé o 40 j'etais rank 40 plus stuff violet 35 avec en stats : force 840 / cap combat 300 / initiative 300 / endurance 150 et 8050 pv tiens o passage suis furie , j'ai abattu 8000 players en solo ou duo et jai rarement fais une prise de forts ou de pts en zone soit disant pvp , jai tuer que des joueurs en bg et zone pvp free lance hors j'arrive o constat qu'il y a sonnper a ce balader ou rareemnt dans ces zones apres kan o prise de forts c'est la loi de la masse qui décide d'une victoire ou pas ? en conclusion tu oublis la strategie et tu te connect pour zerg land et surtout pour faire des choses inutiles en pvp tiens o passage mm en tuant solo du 35+ fo pas s'attendre a prendre de la renomé kan ta un rank convenable en gros ( pour moi ) aucun interet le pvp sur WAR ...

Vanish Furie Zerk Gisoreux

PS: accompte closed le 26 ...
Citation :
Publié par Balie
Là ou tu te plantes, c'est que quand tu gagnes un BG tu as un bonus et de RP et d'XP! au T3 de mémoire c'est dans les 600RP et 10k XP alors non c'est loin d'être stupide de vouloir gagner des BGs!!!
Ben oui et non.

La renown tu la touches à chaque mec que tu détruis.Si t'es trop loin de ton groupe ben tu touches keud.et a la fin du BG tu n'as que ce meme bonus (testé sur le passage)

Je dépasse les 1700 rnw quand je frappe des types.

Du coup la technique est simple on pose au maximum puis dans le dernier centieme on ne fait que farme..

C'est débile mais tant qu'ils n'auront pas changé le principe de distrib des points sur les gars qui jouent vraiment l'objectif ben imo ca restera le monde du FFA...

Enfin je suis en groupe guilde je me plains pas des pick up qui se cassent a droite à gauche
C'est un peu normal.

Strat en pick up je vois mal comment ca peut marcher sans lead et tS/ventrilo sauf si les joueurs pick up ont tous eu par le passé une experience de TF PvP ( j'en doute)

Donc les assist/focus backup etc c'est de l'aleatoire complet.
Citation :
Publié par CruciFix
Strat en pick up je vois mal comment ca peut marcher sans lead et tS/ventrilo sauf si les joueurs pick up ont tous eu par le passé une experience de TF PvP ( j'en doute)
Donc les assist/focus backup etc c'est de l'aleatoire complet.
Ben oui tout bêtement. On se plaint de l'absence de teamplay en bg mais le teamplay demande d'avoir une team.

Venant de GuildWars, on avait aucune chance de vaincre sans une team réfléchie, entrainée et réactive (Qui écoutait le lead sous ts). Le bg c'est pareil. Pour moi c'est un super outil pour apprendre à jouer ensembles et mettre au point des stratégies que l'on pourra ensuite utiliser dans le vrai pvp (Comprenez RVR).

Maintenant, quand on démarre en pickup il faut avoir conscience que c'est pour faire mumuse et éventuellement tester ses skills solo ou s'entrainer au combat pvp.
A la question : "WAR n'est il pas un jeu de stratégie et tactiques/techniques ?" dont la réponse est savamment induit dans la question..
La réponse est : oui, il ne l'est pas.

Tout se résume à un frittage frontal bus vs bus.

Quand le jeu sera exempt de tout bug de terrain : c'est à dire pouvoir réellement jouer avec le décor sans se faire toucher à travers portes, rochers etc etc peu être ce jour là on pourra parler de tactiques de positionnements tout au moins.
Warhammer a la capacité d'amener beaucoup de chose que ce soit sur le plan stratégie ou tactiques.
Évidemment tout n'est pas parfait coté technique mais ça marche très bien pour peux que les gens y prêtent attention comme les collisions par exemple.

Vous allez me dire marche pas les colisions, si si ca marche encore faut t'il voir l'intérêt en groupe. Et arreter de penser que seul on peux arreter une armée.

Bref ce qui réduit le gameplay de war est certainement pas le jeux en lui même mais les joueurs qui ne preferent pas reflechir (et oui trop dur) et qui sont incapable de s'autodiscipliner, incapable de comprendre le rôle et le positionnement de leur classe dans un combat de masse.

Ca préfére rush comme des "couillons" vu que ca demande le moins de réflexion possible.
Bref les jeux évoluent mais les joueurs eux non.

Tellement plus simple de remettre en cause le jeux que ces propres compétences.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés