Armes de chasse.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant commencé le métier de chasseur il y a peu de temps, j'aimerais savoir si l'arme de chasse influait sur le taux de drop des viandes.

En somme, si je prends la hache de chasse à la place du couteau, est-ce que les viandes tomberont mieux ?
Le seul truc de différent c'est les bonus sinon l'arme en elle-même ne modifie pas la chance de voir tomber une viande.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
la baguette du tofu est une arme de chasse, c'est aussi inutile que les autres armes mais c'est toujours bon a savoir
Elle a aussi l'avantage de pouvoir être forgemagée. Si par exemple il te manque 2cc tu peux les ajouter sur la baguette. Ou encore avoir facilement un +30 dans une carac.

Citation :
Publié par Made in Japan
Le peux de nombre de chasseurs vient peut être du fait qu'il faut sacrifier son CaC ?
Pour être efficace en chasseur il faut avoir les bons sorts : le plus souvent des sorts de zone et frappant suffisamment fort pour finr le combat rapidement.
  • Ces sorts ne sont pas disponibles sur toute les classes et pas toujours évident à monter s'ils n'ont que peu d'utilité dans d'autre cas.

• En pratique, ces sorts sont efficaces à partir d'un niveau assez élevés.
Du coup chasseur est une profession moins accessible que paysans/bûcheron/...
Chasseur avec un perso assez Hl et ayant de bons sorts pour pouvoir farmer, c'est un métier assez plaisant ; d'autant qu'il permet assez aisément de se parchotter ainsi intégralement en force tout en participant à des donjons (-Br-wa-dc-meulou).
oui l'interet de la baguette du tofu est d'etre fm

Sinon je prie pour un rehaussement du métier de chasseur,jai commencé ce métier recemment et je trouve déplorable son inutilité(certe je le monte pour le fun mais c'est pas normal qu'un métier ,meme 2 métier en cmptant la boucherie, soient inutiles dans un jeu comme dofus)

boulanger est 10 000 000 fois plus efficace en matiere de rehausse de pv

il faudrait intégrer de vrai arme de chasseur,disponible uniquement pour les chasseur.Des armes de tout type,avec leurs spécificité et autre,elles devront avoir comme condition un lvl minimum normal,ainsi qu'un lvl minimum de chasseur pour etre portés .
(exemple au pif : une bonne hache air 5pa,qui pourrait se jouer 1/2cc de maniere efficace,reservé lvl 50 chasseur et lvl100 dans sa classe).

quand je vois que le crache boulette a disparu du site officiel ca me fait peur.

actuellement il n'y a aucun interet a etre chasseur,si ce n'est devoir se battre sans arme pour drop des trucs a peu prés inutil,ca ne vaut pas le coup.

edit pour au dessus : les viande magique c'est une blague ^^ de vrai parcho obtenu via PNJ sont bien plus rentable niveau investissement/effet
non ca serait dommage de passer a coté de cet spécificité du métier de chasseur qu'est l'arme de chasse.

Non il faudrai juste plus de nouvelles proix (les proies actuelles se limitent aux vieux monstre,rien a oto par exemple,la encore c'est dommage) et de nouvelles armes(dont les craft pourrait inclure des ressources dropable uniquement par les chasseur mais qui ne soient pas des viande : exemple : corne de meulou)
Citation :
Publié par pakacuti
non ca serait dommage de passer a coté de cet spécificité du métier de chasseur qu'est l'arme de chasse.

Non il faudrai juste plus de nouvelles proix (les proies actuelles se limitent aux vieux monstre,rien a oto par exemple,la encore c'est dommage) et de nouvelles armes(dont les craft pourrait inclure des ressources dropable uniquement par les chasseur mais qui ne soient pas des viande : exemple : corne de meulou)
ou couille de kimbo, steak de gourlo, gigot de rasboul ^^
Ou peut-être augmenter la prospection des personnages chasseurs. Genre même à 1 par lvl serait même pas abusé du tout (bon ptet 1/2lvl de chasseur alors) vu le bonus que donnent les objets a THL et vu que au final la prospection c'est bien, mais sans plus.

Ou une prospection de drop augmentée sur certains objets ralliés à de la viande (testicules [xD et inutile mais c'est un exemple]).

Ou encore une augmentation dans les crafts des objets récupérés par les chasseurs enfin un truc du genre.

Jpense vraiment qu'il faut "upper" ce métier qui est vraiment oublié.
le marteau (qui ne tape pas ne zone) et la lance sont jsute sympa pour leur /weap.

sinon bah etre chasseur c'est sacrifié son cac en effet ...
Citation :
Publié par WarraSutra
Chasseur avec un perso assez Hl et ayant de bons sorts pour pouvoir farmer, c'est un métier assez plaisant
:')

Sinon, une idée comme ça : avec les tourmenteurs qui sont apparus, pourquoi ne pas faire l'équivalent en chasse ? C'est limite ce qui était prévu à la base pour le métier de chasseur : on perd les sorts de classe et on obtient des sorts de chasse.
Sinon, actuellement, le parchotage via les boss n'est pas viable (sauf peut-être pour le BR) vu qu'il faut soit un prix soit un temps de fou pour atteindre les boss qui drop les viandes avec une probabilité de drop relativement faible.

Bref, c'est un super métier pour être un marginal o_o
Je pense que c'est une idée à adapter un peu. Elle a le point positif de mettre tout le monde à égalité dans la chasse ( puissance du sort de zone, résistances des bestioles, capacité à les attraper entre autres).

Mais la classe doit être viable au niveau des kanigrous et koalaks. Il parait donc difficile d'en faire une classe un peu cheap comme les tourmenteurs, les chasseurs devant farmer et non peiner pour chaque combat ( ou alors il faut sérieusement revaloriser les viandes). Concrètement ça signifierait presque introduire une classe.

En gardant l'idée des sorts ajoutés, sans retirer les autres, on permettrait à des classes d'être plus efficaces, donc d'homogénéiser la difficulté selon les classes. Par exemple un sort de zone peu puissants peut aider un sacrieur. Cette adaptation de la solution du tourmenteur me parait meilleure, d'autant plus qu'il est possible de chasser avec nos techniques favorites de combat.

Même en ne permettant l'utilisation du sort qu'en pvm, on peut aboutir à un déséquilibre par rapport aux non-chasseurs, certaines créatures pouvant xp ou drop pas mal (koalak pour l'xp, crocodaille/bouftou/ tofu pour le drop). Ce déséquilibre me parait mineur comparer au déséquilibre qui existe ente les classes pour le farm drop/chasse.

Je verrais aussi, comme dit plus haut, une augmentation des proies possibles afin que chacun puisse chasser facilement.
Je suis Maitre Chasseur/boucher. J'adore mes métiers,qui me rapportent plus que mes métiers de Maitre boulanger/paysan le seul hic vient des armes de chasses...ok une baguette tofu c'est drôle...mais c'est juste drôle hein va tuer un kani avec ... une petite revalorisation serait la bienvenue ^^ genre new armes avec des conditions comme citées plus haut, nouvelles recettes incluant comme dit avant :les mobs de l'ile d'oto et en temps limité des nouvelles recettes à partir des bouftous d'hallowine,des mobs de l'ile de nowel, des mobs de la journée de la saint ballotin. Ca pourrait être super fun... nan?
Bizzarement les 3/4 des chasseurs que je connais sont des sacris alors que c'est peut être la classe la moins bien adaptée au métier (moi aussi je suis chasseur 100 sacri, va comprendre...)
C'est vrai que certaines classe sont bcp plus adaptées, genre un cra feu (explo) aux crocos (faiblesse feu) va récolter des viandes +400 en vie par paquets de 12 à la minute ! imbattable, même par l'employé du mois paysan boulanger.

Militons pour un fami "Chienchien de chasse" à la place de l'arme de chasse, et pour le Bob "Pastis 51" obligatoire pour les pêcheurs.
Sacrieurs...boucher...ca va ensemble, c'est dans les genes, pis rien a charcuter sans chasser d'ou la presence de sacrieurs chasseurs *-* C'est logique

Sinon pour ce joli metier qui est la chasse, c'est malheureux a dire que la plupart des chasseurs que je croise desormais ne sont pas vraiment les persos principaux des joueurs.

De plus la chasse n'a pas connu de nouveauté et de challenge depuis les koalaks (ce qui commence a faire longtemps) serait-il temps de revolutionner la chasse?
Les bonus des armes ne sont tout de même pas négligeables: 15%dom, ce n'est pas le pérou, mais c'est toujours bon à prendre. De même, le couteau à 3PA peut être très sympathique pour se débarrasser des petites bestioles chiantes, non pas parce-qu'elles blessent, mais parce-qu'elles font perdre des PA pour les tuer: genre serpentins au hasard.

Effectivement, le parchotage intégral grâce aux viandes spéciales, est difficilement réalisable. Néanmoins, c'est un bon complément, et ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de réaliser un même objectif, par différentes activités. Ce qui rend le processus plus rapide et plus efficace. Au moment de placer tous mes points de parcho en force, par exemple, j'avais une bonne quizaine de viandes spéciales de Bouftou Royal sans y avoir consacré particulièrement mon attention. J'ai fait des donjons bouf, non pas pour mon métier, mais parce-que je "devais" faire ce donjon (xp, drop, chacha, kama). Sachant que sur mon serveur, le petit parcho force tourne autour de 8000-10000k, ça fait une économie substantielle, et une bonne avance dans le parchotage.

Et là où je suis le plus en désaccord c'est sur le niveau requis pour être chasseur. Imo, c'est justement un métier à apprendre très tôt voire même dès les premiers niveaux du personnage: en fait dès qu'il peut tuer un bouftou en moins de 2 minutes, comme la quête le lui demande. Certes les 10 premiers niveaux aux tofus et aux larves sont un peu laborieux, et certes, il faut attendre pas mal de temps avant d'être boucher également, mais l'autonomie en nourriture est immédiate pour un lvl 30. Et le métier suit la même courbe de progression que le personnage. Sans compter qu'à bas niveau, les CaC ne sont généralement pas très intéressants vis-à-vis des sorts pour une grande partie des classes.
Ensuite, une grande partie du pexage d'un perso à bas niveau se passe sur les bouftous en plaine ou au donjon. Et c'est justement sur ces bestioles que se fait l'apprentissage du métier des niveaux 10 aux niveaux 50.

Or, pexer aux lvl 50-60 en dropant des viandes +100pdv, qui ne pèsent qu'un seul Pod, et éventuellement un petit parcho force de temps en temps, sans avoir eu une seule fois à faire la bronzette au bord d'une marre, ou se prendre une insolation dans les champs de céréales, c'est pas loin d'être une excellente chose.
Ensuite 50-70, on taquine souvent du wabbit pour un dofus cawotte ou le sort cawotte, certains chatouillent des dindes pour leur futur élevage ou pour les quêtes, d'autres commencent à droper des ressources sur les sangliers. Après on commence le stage aux kani pour l'xp, etc, etc...

D'une manière générale, non seulement le niveau du perso, impliquant une certaine vita, correspond à la "taille" des viandes, mais aussi, très souvent au "type" de mobs.
Ce qui fait que sans effort particulier, sans digression ou focalisation autre que la "vie" du perso, on a quasi automatiquement, sans y faire gaffe, toute la nourriture qu'il nous faut. Et ce, à tous les niveaux, dès l'initiation.

Bref, c'est un métier ultra facile, qui ne demande pratiquement aucune implication. En ces termes, même le métier de paysan est plus compliqué, puisque pour aller faucher des céréales, il faut abandonner ses activités "normales", pour s'y consacrer exclusivement. Pour le métier de chasseur, on n'a pas besoin d'y consacrer du temps. Il suffit uniquement de faire une petite concession de temps en temps: porter l'arme de chasse plutôt que l'arme traditionnelle.

Ma grande incompréhension et mon grand étonnement, c'est plutôt de constater qu'il reste encore une si grande proportion de paysan/boulanger
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés