Les bonus des armes ne sont tout de même pas négligeables: 15%dom, ce n'est pas le pérou, mais c'est toujours bon à prendre. De même, le couteau à 3PA peut être très sympathique pour se débarrasser des petites bestioles chiantes, non pas parce-qu'elles blessent, mais parce-qu'elles font perdre des PA pour les tuer: genre serpentins au hasard.
Effectivement, le parchotage intégral grâce aux viandes spéciales, est difficilement réalisable. Néanmoins, c'est un bon complément, et ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de réaliser un même objectif, par différentes activités. Ce qui rend le processus plus rapide et plus efficace. Au moment de placer tous mes points de parcho en force, par exemple, j'avais une bonne quizaine de viandes spéciales de Bouftou Royal sans y avoir consacré particulièrement mon attention. J'ai fait des donjons bouf, non pas pour mon métier, mais parce-que je "devais" faire ce donjon (xp, drop, chacha, kama). Sachant que sur mon serveur, le petit parcho force tourne autour de 8000-10000k, ça fait une économie substantielle, et une bonne avance dans le parchotage.
Et là où je suis le plus en désaccord c'est sur le niveau requis pour être chasseur. Imo, c'est justement un métier à apprendre très tôt voire même
dès les premiers niveaux du personnage: en fait dès qu'il peut tuer un bouftou en moins de 2 minutes, comme la quête le lui demande. Certes les 10 premiers niveaux aux tofus et aux larves sont un peu laborieux, et certes, il faut attendre pas mal de temps avant d'être boucher également, mais l'autonomie en nourriture est immédiate pour un lvl 30. Et le métier suit la même courbe de progression que le personnage. Sans compter qu'à bas niveau, les CaC ne sont généralement pas très intéressants vis-à-vis des sorts pour une grande partie des classes.
Ensuite, une grande partie du pexage d'un perso à bas niveau se passe sur les bouftous en plaine ou au donjon. Et c'est justement sur ces bestioles que se fait l'apprentissage du métier des niveaux 10 aux niveaux 50.
Or, pexer aux lvl 50-60 en dropant des viandes +100pdv, qui ne pèsent qu'un seul Pod, et éventuellement un petit parcho force de temps en temps, sans avoir eu une seule fois à faire la bronzette au bord d'une marre, ou se prendre une insolation dans les champs de céréales, c'est pas loin d'être une excellente chose.
Ensuite 50-70, on taquine souvent du wabbit pour un dofus cawotte ou le sort cawotte, certains chatouillent des dindes pour leur futur élevage ou pour les quêtes, d'autres commencent à droper des ressources sur les sangliers. Après on commence le stage aux kani pour l'xp, etc, etc...
D'une manière générale, non seulement le niveau du perso, impliquant une certaine vita, correspond à la "taille" des viandes, mais aussi, très souvent au "type" de mobs.
Ce qui fait que sans effort particulier, sans digression ou focalisation autre que la "vie" du perso, on a quasi automatiquement, sans y faire gaffe, toute la nourriture qu'il nous faut. Et ce, à tous les niveaux, dès l'initiation.
Bref, c'est un métier ultra facile, qui ne demande pratiquement aucune implication. En ces termes, même le métier de paysan est plus compliqué, puisque pour aller faucher des céréales, il faut abandonner ses activités "normales", pour s'y consacrer exclusivement. Pour le métier de chasseur, on n'a pas besoin d'y consacrer du temps. Il suffit uniquement de faire une petite concession de temps en temps: porter l'arme de chasse plutôt que l'arme traditionnelle.
Ma grande incompréhension et mon grand étonnement, c'est plutôt de constater qu'il reste encore une si grande proportion de paysan/boulanger