Armes de chasse.

Répondre
Partager Rechercher
Le gros souci c'est que quand t'es chasseur, t'as une seule bidoche par mob (quoique maintenant le coffre des énus chope du steak aussi). Pour le temps que tu mets à chasser 10 crocodailles sans chef du côté des marais koalaks (viande la plus rentable en termes de vie/temps) pour au mieux 20 steaks (si enu, donc), tu fauches plus de 2000 épis de seigle. En plus, y'a pas de protecteur de ressources, on perd de la vie, et le drop secondaire vaut pas le coup sur les mobs dont la viande est "rentable".

Et sur un DC ou même un MC, désolé de préférer mettre une arme 20pp (et qui tape) qu'une baguette tofu (au mieux FM 10 chance et 5pp)

Sans parler des recettes biscornues qui font que quand tu chasses "à la one again" un peu tout ce qui passe, t'es limite obligé de te faire une feuille Excel pour savoir combien d'ingrédients acheter.

Donc pour moi c'est vite vu, l'arme de chasse, elle reste la plupart du temps dans le sac
Une seule bidoche par mob, cela veut quand même dire que si tu joues face à des monstres "de la même famille" tu obtiens souvents plusieurs morceaux dans l'inventaire.

Les kanigrous droppent 2 viandes il me semble, un museau et une viande kanigrou, c'est deja rentable comme bebete (^^)

Franchement les outils de chasse sont souvent inexploitable, seul la baguette tofu est interessante puisque lon peut la fm.

Par contre l'argument "je prefere mettre un cac pour cogner" alors que l'on joue face à des monstres qui ne sont pas plus dur à tapper de loin, ba je trouve ça un peu bidon
En fait cela dépend simplement de la classe que tu joue. Si tu sais te passer d'un cac, c'est tout benef' comme métier.

Perso j'ai une baguette fm 3cc pour rentabiliser la ronce aggressive (anneau pwal).
Jouant 1/2cc sur cette ronce, c'est tout à fait equivalent en terme d'efficacité qu'un cac quand tu joues face à des monstres comme dragoeufs, kanigrous, mulou, meulou, milimulou, dinde,... Les seuls monstres ou cela ennuie un peu c'est les crocodiles avec leurs resitances.

Farmant régulièrement des donjons DC, Meulou, dragoeufs, ... en groupe, cela te fait des drops facile, rapide et exploitable sans rien faire d'autre que mettre une bete baguette qui ne te gene en rien.

C'est un métier rentable sur le très long terme, puisqu'une fois que l'on a un gros stock de tout et surtout n'importequoi en banque... ba tous les 3 mois tu crafts tout en viande utilisable et/ou vendable, t'es de nouveau tranquille pour des mois.

C'est surtout un métier qui s'autosuffit à lui même, le drop de viande c'est un "plus" qui est bienvenu surtout que cela ne gene en rien la progression de son personnage

On ne "perd" pas son temps à couper/ceuillir/battre la campagne en quete de ressources, c'est nous qui allons à leur encontre pour les dépiotter
Citation :
Publié par Mempahmal
Bizzarement les 3/4 des chasseurs que je connais sont des sacris alors que c'est peut être la classe la moins bien adaptée au métier (moi aussi je suis chasseur 100 sacri, va comprendre...)
Beaucoup de sacris de mon entourage se sont laissés séduire par la profession a cause du pnj sacri qui t'apprend les ficelles du métier.
Citation :
Publié par Mempahmal
Bizzarement les 3/4 des chasseurs que je connais sont des sacris alors que c'est peut être la classe la moins bien adaptée au métier [...] Militons pour un fami "Chienchien de chasse" à la place de l'arme de chasse, et pour le Bob "Pastis 51" obligatoire pour les pêcheurs.
C'est peut-être surtout la classe qui a le plus besoin de regagner régulièrement de grosses quantités de PDV, et que les viandes +400, +500 PDV intéressent les premiers ^^

Pas convaincu par le familier par contre. Avant d'arriver à haut niveau, où les équipements filent de tout dont de la prospection, le principal moyen de s'équiper efficacement pour la chasse c'est de mettre un familier ou une dinde PP. Chassant avec un Crâ niveau 9X, je vois tout de suite la différence au niveau des drops de viande quand je monte sur ma dinde Turquoise ou pas.

Citation :
Publié par djinneo
Ensuite, une grande partie du pexage d'un perso à bas niveau se passe sur les bouftous en plaine ou au donjon. Et c'est justement sur ces bestioles que se fait l'apprentissage du métier des niveaux 10 aux niveaux 50.

Or, pexer aux lvl 50-60 en dropant des viandes +100pdv, qui ne pèsent qu'un seul Pod, et éventuellement un petit parcho force de temps en temps, sans avoir eu une seule fois à faire la bronzette au bord d'une marre, ou se prendre une insolation dans les champs de céréales, c'est pas loin d'être une excellente chose.
C'est un peu idyllique comme situation ça quand même :P Le monstre droppant des viandes +100 PDV c'est le Chef de Guerre Bouftou, or on en rencontre nettement moins que des Bouftons ou des Bouftous de base, qui eux droppent des viandes +10 PDV et +30 PDV respectivement, coûtant 13 k et 28 k à préparer. Pour une cuisse de chef de guerre qu'on va réussir à dropper et ne pas perdre lors des étapes de préparation puis de conservation, combien de cuisses de Boufton et de Bouftou qu'on préparera à perte ? Les Bouftous sont une proie sympa pour la chasse parce qu'il est assez facile de les farmer sur certaines maps, que le donjon Bouftou est très populaire et que leurs autres drops servent ou se revendent bien, mais pas pour les qualités nutritives de leurs viandes.

Et puis le cheminement que tu décris correspond à une époque où il n'y avait que ça comme monstre, en gros. Maintenant, à bas niveau c'est beaucoup plus rapide de pex sur les Pichons, l'île d'Otomai est super pour XP à tout un tas de niveaux, en groupe puis en solo... Or on ne droppe jamais de viande là-bas, pourtant avec les Bitoufs des plaines, sombres et aériens, il y aurait tout à fait moyen d'implanter du Cuissot de Bitouf *, ** et *** par exemple.
Pour le métier de chasseur, je ne vois qu'une seule perspective de revalorisation :

• + d'armes de chasses
  • + de proies ( Bitouf comme dit au dessus, ou qui n'as jamais rêvé de manger une côte de Rib*** +1 Force ? )
Après, je dit ça je dit rien moi...

*jette le micro dans la foule en délir encadré par Pinta, Zourga et Ganja, ainsi que leurs fidèles Glock18 armés*
Citation :
Publié par Mempahmal
[..]Militons pour un fami "Chienchien de chasse" à la place de l'arme de chasse, et pour le Bob "Pastis 51" obligatoire pour les pêcheurs.
Je serais plutôt favorable à ce type de bestiole qui donnerait de la pp uniquement pour les viandes avec un max relativement faible (40?).

On aurait alors de choix entre
  • arme de chasse et fa millier/ dinde +80 pp,
    et
  • arme normale et fa millier +40 pp uniquement en viandes ( donc perte du slot famillier/dinde pour tout autre bonus)

Autre possibilité :
Le chienchien de chasse a une ligne de drop à,la fin du combat, comme le coffre enu, avec uniquement les viandes . il aurait aussi une pp conséquente. (le chasseur ne dropperait pas le viandes sans avoir son arme de chasse)

(Pour les pêcheurs, une bière à 1k qui augmente de 1% la réussite de pêche serait drôle surtout si on freeze 1 mn toute les 100 bières pour cuver. Un peu limite pour un jeune public quand même)
Citation :
Publié par djinneo
...
Le niveau de combat augmente plus vite que le niveau de chasse. Donc au niveau 50-60, tu farmeras au mieux des chef de guerre bouftou, et tu fera du farming encore plus décérébrant que de pexer aux blops, bolets ou autre, vu que encore plus lent : imagine-toi en train de pexer du niveau 50 à 60 sur des bouftous uniquement.

Ou alors il faut te blinder des PP. Je demande à voir le stuff level 50 (ou moins) blindé de PP et efficace en combat.
"Up" pour une seconde question : le percepteur peux t'il prendre ma viande?
Merci d'avance et essayez de limité les : t'aurais du edité blablabla... car ce serais passé inaperçu...
Comme un percepteur ne peut pas apprendre le métier de chasseur, il ne peut pas dropper de viande par lui-même. Et comme il se sert après les joueurs et ne les vole plus depuis une certaine MAJ, il ne peut récupérer aucune viande Même raisonnement pour les ressources du style Résine d'Abraknyde etc.
Citation :
Publié par Flappi
imagine-toi en train de pexer du niveau 50 à 60 sur des bouftous uniquement.
ben le bouftou royal est un bon mob de pexage à partir de ces niveaux là justement
Citation :
Publié par godblastyoo
Par contre l'argument "je prefere mettre un cac pour cogner" alors que l'on joue face à des monstres qui ne sont pas plus dur à tapper de loin, ba je trouve ça un peu bidon
Je vois pas ce qu'il y a de bidon à préférer taper à 1000+ en zone au ougarteau sur des kanigrous pour 4PA (et j'évoque même pas le vol de vie), que faire des massacrantes à 600+ pour 5, quand on est équipé 400+pp 10PA pour la chasse. Bah ouais, la chasse ça se pratique aussi au haut niveau (surtout sur les crocos et les kanis, on va pas se faire des steaks 300 et 400 pdv si on plafonne à 650HP).

Et pour ce qui est du fait de choper non pas une mais X bidoches si le mob est constitué de X bestiaux du même type, bah ok, mais c'est ballot, le combat prend X fois plus de temps .

Comme le dit Flappi, la chasse consiste essentiellement à retourner taper des mobs qu'on aurait la plupart du temps plus aucune raison de taper, ou alors d'autres comme les Dragoeufs, qu'on préfère aller taper rapido avec un bon gros CAC: c'est déjà assez pénible de devoir se les faire en chaîne pour ces foutues potions, je vais pas doubler la durée de mes combats pour trois malheureux steaks, surtout si je peux même plus mettre de marteau pour gagner du temps, ou d'arme à vol de vie pour compenser les pertes de vie en combat. C'est d'autant plus valable si on joue en équipe et qu'on doit traîner ses potes avec soi: y'a une limite à ce qu'on peut se permettre de demander aux potes sans abuser.

Non pour ma part, c'est vraiment un métier à monter pour le sens du défi, et rien d'autre. Une fois 100 on est content d'avoir monté le métier le plus pénible du jeu (avec forgeur de bouclier), pis on range l'arme de chasse, sauf pour un petit délire de temps en temps. Contrairement aux autres métiers, quand on est chasseur 100, à part les pods, on retire aucune gratification en termes de jeu, on continue à avoir la même pénibilité à la tâche qu'au 80 ou même au 40.

Bon, Lichen, finie la rigolade là, tu vas nous le foutre ce foutu crache-boulettes ?
Citation :
Publié par djinneo
ben le bouftou royal est un bon mob de pexage à partir de ces niveaux là justement
Au niveau 50-60 ? o_o

Désolé, je dois être nul, mais aucun de mes perso n'a été capable de soloter le bouftou royal au niveau 50-60, ils ont du attendre le niveau 70-80 ; faut dire, j'ai fait ni eni ni feca (et de toute façon un eni 50 solote le BR, mais faut voir en combien de temps aussi...). Donc au niveau 50-60, composer un groupe pour le donjon, puis faire les salles qui prennent un temps fou sans réel gain d'xp, pour en arriver finalement à 100 000 à 200 000 xp au boss en 1 heure de recrutement + donjon, c'est nul en xp.

D'autant qu'à ce niveau de combat, tu ne drope pas de viande de BR hin. Le BR demande d'être niveau 50 de chasseur, si tu as un niveau de combat de 50-60, tu es pas niveau 50 de chasseur, sauf si tu as fait les niveau précédent en étant blindé de PP (j'attend toujours le stuff PP/combat pour les BL ). Donc pas de drop de viande sur le BR (donc des drop que tu aurais en même quantité et plus vite au coin des bouftous) et xp pourri, au final le coin des bouftous ou Ténaila sont plus rentable sur les deux aspects ; et le coin des bouftou est déjà loin d'être rentable en xp au niveau 50-60 (il l'est déjà pas à partir du niveau 30-35... et pourtant un perso level 30-35 et chasseur est bien obligé de s'y décérébrer en farming, nul part il ne progressera aussi "vite" dans son métier).
Citation :
Publié par djinneo
Les bonus des armes ne sont tout de même pas négligeables: 15%dom, ce n'est pas le pérou, mais c'est toujours bon à prendre. De même, le couteau à 3PA peut être très sympathique pour se débarrasser des petites bestioles chiantes, non pas parce-qu'elles blessent, mais parce-qu'elles font perdre des PA pour les tuer: genre serpentins au hasard.
Je t'arrête déjà. Il n'y a que deux armes de chasse avec une quelconque utilité (éventuellement 3 : le couteau tu ne le paies pas). La baguette, parcequ'elle tape sans ldv, et l'arc, avec sa PO spéciale. Sinon, le reste, c'est pourri au possible. Sur ma cra, je fais plus à la glacée qu'au couteau. Sur mon iop, je fais plus à pression qu'au couteau. L'enu fait plus à pièces/roulage de pelle qu'au couteau.
Donc non, le métier de chasseur n'est pas efficace à bas niveau, pas avant explosive/céleste/épée de iop/coffre animé dans mon cas. [Oui, si vous avez une muladrop le coffre droppe comme un chasseur à part entière, donc vous avez potentiellement le double de viandes.]

Citation :
Effectivement, le parchotage intégral grâce aux viandes spéciales, est difficilement réalisable. Néanmoins, c'est un bon complément, et ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et de réaliser un même objectif, par différentes activités. Ce qui rend le processus plus rapide et plus efficace. Au moment de placer tous mes points de parcho en force, par exemple, j'avais une bonne quizaine de viandes spéciales de Bouftou Royal sans y avoir consacré particulièrement mon attention. J'ai fait des donjons bouf, non pas pour mon métier, mais parce-que je "devais" faire ce donjon (xp, drop, chacha, kama). Sachant que sur mon serveur, le petit parcho force tourne autour de 8000-10000k, ça fait une économie substantielle, et une bonne avance dans le parchotage.
Certes. Mais en rien comparable avec la poule aux oeufs d'or qu'est actuellement le métier de pêcheur/poissonnier.

Citation :
Et là où je suis le plus en désaccord c'est sur le niveau requis pour être chasseur. Imo, c'est justement un métier à apprendre très tôt voire même dès les premiers niveaux du personnage: en fait dès qu'il peut tuer un bouftou en moins de 2 minutes, comme la quête le lui demande. Certes les 10 premiers niveaux aux tofus et aux larves sont un peu laborieux, et certes, il faut attendre pas mal de temps avant d'être boucher également, mais l'autonomie en nourriture est immédiate pour un lvl 30. Et le métier suit la même courbe de progression que le personnage. Sans compter qu'à bas niveau, les CaC ne sont généralement pas très intéressants vis-à-vis des sorts pour une grande partie des classes.
Ensuite, une grande partie du pexage d'un perso à bas niveau se passe sur les bouftous en plaine ou au donjon. Et c'est justement sur ces bestioles que se fait l'apprentissage du métier des niveaux 10 aux niveaux 50.
Certes c'est faisable, mais en rien comparable avec les possibilités de farm d'un cra explo par exemple. Entre dropper une viande de bouf tous les 36 du mois solo et en sacrifiant son cac (et je viens de le faire juste à l'instant avec mon iop solo, 13X pp, 2 milimulous 4 sangliers, 2 viandes au total) et en dropper une centaine par donjon bouf avec une team de 3 chasseurs, il y a une énorme différence.

Citation :
Or, pexer aux lvl 50-60 en dropant des viandes +100pdv, qui ne pèsent qu'un seul Pod, et éventuellement un petit parcho force de temps en temps, sans avoir eu une seule fois à faire la bronzette au bord d'une marre, ou se prendre une insolation dans les champs de céréales, c'est pas loin d'être une excellente chose.
Ensuite 50-70, on taquine souvent du wabbit pour un dofus cawotte ou le sort cawotte, certains chatouillent des dindes pour leur futur élevage ou pour les quêtes, d'autres commencent à droper des ressources sur les sangliers. Après on commence le stage aux kani pour l'xp, etc, etc...
Oui mais non. Ca a peut-être été voulu comme ça, mais il y a deux énormes failles dans le raisonnement. La première, c'est que tu perds ton arme, remplacée par un vieux truc qui tape à 30 sur bon jet. Et ça, c'est très mauvais pour l'xp à des niveaux où tu manques cruellement de sorts efficaces pour compenser. La seconde, c'est que le coût du craft est tellement élevé avant les viandes de kani, qu'il est au final beaucoup plus rentable d'acheter du pain que de crafter sa propre viande.

Citation :
D'une manière générale, non seulement le niveau du perso, impliquant une certaine vita, correspond à la "taille" des viandes, mais aussi, très souvent au "type" de mobs.
Ce qui fait que sans effort particulier, sans digression ou focalisation autre que la "vie" du perso, on a quasi automatiquement, sans y faire gaffe, toute la nourriture qu'il nous faut. Et ce, à tous les niveaux, dès l'initiation.

Bref, c'est un métier ultra facile, qui ne demande pratiquement aucune implication. En ces termes, même le métier de paysan est plus compliqué, puisque pour aller faucher des céréales, il faut abandonner ses activités "normales", pour s'y consacrer exclusivement. Pour le métier de chasseur, on n'a pas besoin d'y consacrer du temps. Il suffit uniquement de faire une petite concession de temps en temps: porter l'arme de chasse plutôt que l'arme traditionnelle.

Ma grande incompréhension et mon grand étonnement, c'est plutôt de constater qu'il reste encore une si grande proportion de paysan/boulanger
Désolé, mais l'utilité du chasseur, je ne la trouve qu'au niveau 70 passé, quand il devient enfin possible d'avoir des crafts à des prix compétitifs (pas pour rien que j'ai encore des milliers de viandes bas niveau en banque, ça me reviendrait plus cher d'en faire quelquechose que ce que j'en gagnerais), et finalement au niveau 100, quand il est possible de dropper les deux viandes du DC. Je n'irai jamais tenter de chasser un MC ou un meulou, à moins de les faire avec une mule qui n'aurait strictement aucune autre utilité, simplement parceque la perte d'efficacité est beaucoup trop importante.

Alors oui, le métier de chasseur a droit a une vraie réévaluation comparé à ses concurrents paysan et pêcheur, et ce n'est pas un marteau et une hache qui vont changer la donne.
Pour répondre à ta dernière question, un paysan est très facile à monter, et si vraiment tu as la flemme de le faire, il y en a toujours des dizaines prets à courir dans les blés pour les faucher à ta place et vendre des épis/farines. Résultat, tu as une offre quasi inépuisable et presque instantanée (tu perds au maximum 1/4h pour avoir de quoi crafter 100 pains) de matières premières, pour des crafts qui te coûteront en général 2 kamas de plus que les matières premières. Rien ne peut tenir la comparaison avec une telle rentabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés