Le role d'un tank en PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je débute plus ou mois ce genre de jeu a vrai dire je connais bien le role d'un tank en PVM mais je me sens un peu perdu en PVP pouvez vous me donner le role d'un tank en pvp , rvr scénario vos cibles prioritaire ect .. ?

Spé bouclier et 1 hand

Merci d'avance
Salut.

Le rôle d'un tank lourd spé def en RvR est simple sur le fond, mais compliqué une fois sur le terrain.

Soit tu restes proche des casters en les gardant (compétence garde), en mettant des snares sur les ennemis, des bump, des debuffs... toujours dans le but de laisser les casters de ton groupe "free".

Soit tu restes proches des tanks off ennemis afin de pouvoir garder chacune de leurs cibles et ainsi pouvoir neutraliser leur puissance offensive et délester tes healers.

Tu peux également jouer les pain bot, c'est à dire que tu vas foncer dans la masse ennemie en premier afin de te faire cibler et "tanker" pendant que les autres tank plus light pourront vraiment infliger des dégâts.

La meilleure technique dépend surtout de la composition de ton groupe.
Normalement defendre les classes les plus faible et cibles prioritaire de l ennemis heal/mage ,ou encore en spe defensif/offensif avec un mage spe degats zone et donc qui va au cac.

Sur War c'est un peu plus compliquer du fait de 3 voix pour chaque classe mais bon ,ca reste la base.
tu te met devant tes potes, tu "hold the line" quand ça shoot des boulettes,
tu te fais remarquer pour te faire target, tu fonce au milieu des ennemis pour les debuffer tout en prenant les coups pour que tes potes dps leur fasse plus mal, tout en donnant des claques aux tissus parce que tu as une chance de les tomber.
En tant qu'élu j'ai opté pour la solution offensive (Fake podium§)

C'est à dire que je fou le bordel sur la première ligne ennemie, et focus dps les récalcitrant qui s'approchent un peu trop près des healers de mon camp préalablement "gardés".

Avec cette façon de jouer, d'une part je m'éclate tout en étant utile et d'une autre part je suis souvent dans le top3 gain RR.
Par contre en défense de fort, la première fois je me suis vraiment retrouvé comme un con avec ma brise fer en regardant les 40 mecs en bas taper la porte et en me disant 'ouais super, je joue tank, euh je fais quoi là ? je lance ma hache ? " là j'ai regretter 20 secondes de pas être dps...

Puis j'ai sauter dans le tas pour faire de la confiture de peaux vertes, elle a bon goût cette année d'ailleurs...
Citation :
Publié par trukmuch
Salut.

Le rôle d'un tank lourd spé def en RvR est simple sur le fond, mais compliqué une fois sur le terrain.

Soit tu restes proche des casters en les gardant (compétence garde), en mettant des snares sur les ennemis, des bump, des debuffs... toujours dans le but de laisser les casters de ton groupe "free".

Soit tu restes proches des tanks off ennemis afin de pouvoir garder chacune de leurs cibles et ainsi pouvoir neutraliser leur puissance offensive et délester tes healers.

Tu peux également jouer les pain bot, c'est à dire que tu vas foncer dans la masse ennemie en premier afin de te faire cibler et "tanker" pendant que les autres tank plus light pourront vraiment infliger des dégâts.

Tres bonne définition.

A noter que le tank offensif se fait enflammer quand les heal/tissus se font attaquer pour ne pas avoir gardé et défendu.
Certain joueur ont une conception assez étriqué des rôles de chacun genre: "le heal spam des heal sur les tanks, les tanks s'engluent aux healers et ls protégè, les dps ... ben ils dps".

Hors la plupart des classes de WAR ont plusieurs casquettes dans leur palette de sorts/skills, et ne se cantonner qu'a un style de jeu réduit grandement ton utilité...

En pick up tu te fais enflammer 50% du temps, et la plupart des joueurs ne comprennent pas qu'un tank qui fonce sur l'ennemi ralenti sa progression et permet au dps de focus qq cibles clés pendant que les péons advserse s'acharne sur le dit tank.

Mais bon en pick up, tu n'auras jamais vraiment de bon rôle, car alors que tu auras fait une action decisivie, les autres joueurs ne s'en seront même pas aperçu...
Historiquement, les gars avec des gros bras pas très futés on les mettait en première ligne et ils servaient de chair à canon

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne joue jamais tank dans un jeu. C'est ingrat comme boulot sur les champs des batailles. Vous servez beaucoup les autres classes mais ne récupérez pas grand chose en prestige et en rétribution.
Citation :
Publié par trukmuch
Salut.

+1
d'ailleur le pain bot peu devenir extreman utile sur certain scénario comme le temple en T2 ou tu peu coupe la ligne de vue des caster toute en restant en ligne de vue de tes healer par exemple.

on oublie pas qu'un pain bot encaisse bien car il a un bon ratio heal donc endu+ resist physique/elem (cote destru) et seulement ensuite la vie , sa sert a rien d'avoir 8K vie si tu prend des claque a 2K.
Citation :
Publié par Frozenn
on oublie pas qu'un pain bot encaisse bien car il a un bon ratio heal donc endu+ resist physique/elem (cote destru) et seulement ensuite la vie , sa sert a rien d'avoir 8K vie si tu prend des claque a 2K.
Entièrement d'accord mais je délaisserai pas l'initiative non plus les mages (entre autre) font suffisamment de critique comme ça. Je la mettrai avant les pv perso.
Un tank def est aussi très bon en attaque, en assist / garde sur un tank offensif.

Une furie qui prend l'assist c'est dur de la sauver avec des heals, par contre avec un garde c'est une autre affaire ^^ Sans compter le CC apporté qui est souvent bien complémentaire, et un deal pas forcément énorme mais non négligeable quand même.
Vous avez oubliez le plus important , le tank est le leader du groupe en pvp .C'est lui qui donne la charge ou le recul des troupes et c'est lui qui est le main assist puisqu'il y a des chance qu'il reste plus longtemps en vie. Donc les personnes qui ont pas l'âme d'un leader éviter cette classe svp.
Non le tank n'est pas un main assist ... si le tanks doit switch les gardes tu assist le tank sur un alliés ?
Citation :
Publié par nyanko
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne joue jamais tank dans un jeu. C'est ingrat comme boulot sur les champs des batailles. Vous servez beaucoup les autres classes mais ne récupérez pas grand chose en prestige et en rétribution.
Ha parce que tu crois qu'être dps c'est plus prestigieux que tank (je ne te parle même pas du heal, je suis sur que tu penses que c'est une fonction automatique intégrée au jeu tellement c'est ingrat !)

Ha merde j'avais oublié : c'est chacun pour sa gueule de nos jours dans les MMO
Citation :
Publié par Ballistika
Vous avez oubliez le plus important , le tank est le leader du groupe en scénario,. C'est lui qui donne la charge ou le recul des troupes et c'est lui qui est le main assist puisqu'il y a des chance qu'il reste plus longtemps en vie. Donc les personnes qui ont pas l'âme d'un leader éviter cette classe svp.
Pas vraiment d'accord

Jouant élu disorde, j'essaye souvent de percer la mêlée pour focus les heals adverses en arrière

Du coup il m'arrive assez souvent de pas trop voir ce qui se passe en arrière même si j'essaye d'éviter de trop m'eloigner des autres, mais grâce à la minimap.

Bref j'ai pas trop le recul pour dire ce qu'il faut faire vu que j'ai pas une vue d'ensemble.

Et quand bien même, le prend pas mal mais élu = leader c'est un peu... fragile je trouve, malgré les arguments que tu donnes.
Il n'est pas le seul a pouvoir jouer le rôle de MA, un autre dps au cac peu le faire , ou même un ranger peut être Ma pour les autres rangers. Mais il fait un bon MA en raison de sa résistance.
Le tank defensif est suppose jouer sur la position pour proteger les soigneurs en utilisant le systeme de collision et les CC "defensifs".
Avec les bumps et autres aspi, son role est un peu mis a la poubelle, et on lui preferera un tank spe "2 mains" ayant les memes capacites de garde et de CC, plus de DPS, et perdant juste quelques competences comme "hold the line" qui part en fume lorsqu'un aspirateur est branche, et de la defense grace a son bouclier qui ne sert pas a grand chose vu que personne ne le tape et qu'il ne peut pas en aire profiter ses potes qui eux mangent des coups de boule rotatifs par rafale de 3.
Le bonus de blocage, ne s'applique pas en parti au gardé ?

Je pensais que la garde récupéré un %tage, du %tage de chance de bloquer, parer, du gardien ? Est-ce donc purement aléatoire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés