Le role d'un tank en PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Un tank c'est resistant, et lorsqu'il rentre dans les rang enemi, il est capable de peter un tissu dps ou de genr un healer. cela pendant que ces petits copains s'amuse bien sur les autres.
Je joue SF et mon reroll est tank, va savoir pourquoi...
Citation :
Publié par Slann
Le bonus de blocage, ne s'applique pas en parti au gardé ?

Je pensais que la garde récupéré un %tage, du %tage de chance de bloquer, parer, du gardien ? Est-ce donc purement aléatoire ?
Non, tu ecopes 50% des dommages que ton pote prend, non reduits par l'armure, l'endu, ou le boubou.

Du coup, autant lacher le boubou (qui ne sert a rien vu qu'il ne t'aide pas a proteger tes potes et que personne ne te tape) et prendre une grande hache pour couper des bras.
Perso avec mon tank boubou/1hand en T1 j'adore me poser sur un flag et le tenir. Souvent y'a un healer qui comprend mes intentions et qui m'aide à tenir contre les 3-4 ennemis qui me rushent.
Au final, on arrive a prendre le flag.
Le guerrier 1main + boubou, a un role tres particulier en combat de masse.

Aucune classe dans le jeux ne peux avancer vers le front adverse si il se fait focus il crevent au milieu
Toi avec hold the line tu crain rien meme sous un assist de 6 mec donc une majorite de mage (l'ordre adore les dessert )

Donc 1 er element ton role etre devant le premier a essuyé la vague d'ennemis vers laquelle tu fonces.

Une fois arrivé au cac, tu bouscules, tu tape les mecs les plus proches (ton but n'est pas de les "dps") ton but c'est de les faire reculer de les desorganiser et surtout de les obligé a sortir leur roots

Mais surtout "le truc" pour jouer son tank def c'est surtout bien comprendre son placement.

Beaucoup de gens te disent qu'il sert a defendre les heals c'est a mon avis une erreur.

Comme je le dit plus haut aucune autre classe hormis toi peux tenir a un focus massif.

Et comme ton role etant d'enfoncer les lignes ennemis tu comprendras tres bien que protegé tes heals qui eux sont a l'autre bout d'ou tu vas est impossible

Le guerrier est celui qui "lead" un chant de bataille, c'est lui qui crée le mouvement.
c'est lui qui dit quand on y va.

le mieux serais de te faire un petit schema avec toutes les classes pour bien comprendre le placement (car c'est la clef le placement dans un jeux de guerre )
1> Un Tank Dps ça garde ces soigneurs et ça Dps les intrus dans notre défense.

2> Un Tank spé Def paradoxalement ça traverse les lignes enemies et ça use de sa résistance pour harceler les soigneurs adverses.

L'inverse est improbable.

1> Un spé def sera moins utile avec son dps de moule insufisant et ces CC réduit pour défendre les siens.

2> Et un spé Dps ne servira pas en 1ier ligne car il sera trop fragile.

Voilou
Citation :
Publié par knoum
Ha parce que tu crois qu'être dps c'est plus prestigieux que tank (je ne te parle même pas du heal, je suis sur que tu penses que c'est une fonction automatique intégrée au jeu tellement c'est ingrat !)

Ha merde j'avais oublié : c'est chacun pour sa gueule de nos jours dans les MMO
U_U tu n'as rien compris, il parle du fait que les dps se font remarquer et gagnent des rp grace à leur dps. Les healeurs font la meme par leurs heals.

Le tank lui fait quoi? Il prend les coups et use de ses cc. Ca lui rapporte quoi? Rien. On s'en rend compte? Beaucoup moins.

Sinon pour ce qui est du role du tank, je suis totalement d'accord avec Excelcisbeo. il faut bien distinguer les deux "types" de tank et chacun à un role bien précis que tu as très bien défini.
Pour continuer sur la discussion qui veut que le tank soit le leader, je pense qu'il faut encore une fois distinguer les deux types de tank.

Le spé def qui passe son temps dans la mélée n'a évidemment pas le point de vue optimum pour prendre des decisions mais va pouvoir commander une assiste.
Le spé dps en arrière va au contraire pouvoir prendre les décisions stratégiques mais ne pourra en aucun cas s'occuper de l'assist.
Citation :
Publié par knoum
Ha parce que tu crois qu'être dps c'est plus prestigieux que tank (je ne te parle même pas du heal, je suis sur que tu penses que c'est une fonction automatique intégrée au jeu tellement c'est ingrat !)

Ha merde j'avais oublié : c'est chacun pour sa gueule de nos jours dans les MMO
Ben l'avantage d'être DPS distance c'est que tu fais tellement de DPS que tu tombes beaucoup d'ennemis et donc tu récupères beaucoup de RP. Ce qui n'est pas le cas du tank.
Citation :
Publié par nyanko
Ben l'avantage d'être DPS distance c'est que tu fais tellement de DPS que tu tombes beaucoup d'ennemis et donc tu récupères beaucoup de RP. Ce qui n'est pas le cas du tank.

Je suis orc noir et je suis généralement en haut du classement en RP car je fait des points quand les autres sont au cimetière, étant donné que je meurs moins.
Citation :
Publié par Nalal
Je suis orc noir et je suis généralement en haut du classement en RP car je fait des points quand les autres sont au cimetière, étant donné que je meurs moins.
Tout pareil, je suis très souvent dans les 3 premiers gagnants de RP avec mon orc noir spé def, je passe mon temps dans les lignes ennemis, souvent entouré de rouge et j'embête tous ceux qui sont à ma portée, je change constamment de cible et quand j'en vois une mal en point je tente de la finir avec mes mains graciles

Pour résumer le rôle du tank def en pvp, je dirais: désorganiser les lignes adverses.
Citation :
Publié par nyanko
Parceque toi, quand tu joues, c'est uniquement pour faire des rp ????? Il est clair qu'actuellement la distribution des rp n'est pas représentative de la qualité de jeu d'un joueur mais vous oubliez une chose je crois : "Jouez pour vous amuser, vous faire plaisir, vous détendre, arretez de jouer juste pour vous la pêter... " Je ne dis pas celà pour toi car je ne te juge pas et n'ai pas à le faire mais ça fait peine à voir la mentalité que les mmo provoque chez beaucoup. Sérieusement, je suis tank et je m'amuse à désorganiser les lignes adverses et je me contre fout de ne pas avoir fait beaucoup de "rp"... en toute sincérité. Une fois de plus, je vous informe qu'on est là pour s'amuser, pas pour poser sa b.. sur le comptoir pour montrer celui qui aura la plus grosse ^^ https://www.vtunnel.com/index.php/10...7701a48c316480
Citation :
Publié par Elirion

Le tank lui fait quoi? Il prend les coups et use de ses cc. Ca lui rapporte quoi? Rien. On s'en rend compte? Beaucoup moins.
Citation :
Publié par nyanko
Faux.

Dans les système de participation de Mythic, CHAQUE utilisation de tes skills est prise en compte par le système (suffit de voir le remaniement sur la participation des healeur en BG pour s'en rendre compte)

Prendre des coups utliser des skill de defense (Garde, Holde the line,Deflect Oil etc) est récompensé par le système...

je suis maitre Lames level 30 full spé Vault de chez full (jamais utilisé une seul skill de Khaine...jamais) , je fais même moins de Dps que certain healeurs et pourtant il n'est pas rare du tout que je finisse dans le Top 3 des participation que ce soit en Bg en QP et surtout en RvR.

Mythic est le 1ier jeux auquel j'ai joué qui a su donner une importance majeure aux Tanks en PvP. (Taunt et calcul de participation justement basé sur la spé def (et non plus le DPS....enfin)

Demande toi si tu fait ton boulot avant de savoir si c'est mal équilibré, moi je n'ai strictement aucun soucis. pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés