Comptes banni.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsukiya
En France tu peux avoir une carte bleue très facilement, limite t'es SDF on t'en donne une, dans d'autres pays, il faut avoir un travail pour avoir une carte de crédit, je connais plusieurs personnes qui sont sur la même carte à cause de ça (pcq si t'es étudiant, tu l'as dans le c**). Ou même des frères/soeurs, pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'être tous sur la carte d'un des parents?
Non mais dans ce cas il n'y a pas de soucis, car la carte reste dans le cercle familial. Ce que je veux dire c'est que l'on n'a pas a prêter sa carte de crédit a n'importe qui pour payer un abonnement de la sorte.

Si la personne a qui tu la prêtes fait 3 transferts de compte, tu va payer 3x30€ ? Prêtes tu ta carte a n'importe qui pour payer ton abonnement téléphonique ? Non. Ben cela se doit de rester pareil avec les MMO.

Après si ton frère/soeur fait de la merde et tu te fais ban, cela devient vraiment grave quoi. Si l'on peut même plus faire confiance a sa famille

---

Si l'on ban tous les botteurs, il n'y aurait plus personne sur les HNM de mon serveur Tous le monde ne bot pas non, mais dans les 3-4 LS qui campent, il y a au minimum 1 botteur. (et une LS full botteur). Pas des paroles ou allusions en l'air, je connais certains joueurs "personnellement" et on en parle ouvertement.

D'un côte les bots c'est la réponse aux joueurs face au système de claim stupide de SE :] Bien pour cela que SE ne fait pas grand chose aussi.

En plus de ban les tricheurs, il faudrait aussi ban ceux qui en profite directement, en connaissance de cause (en gros mon ami bot un KA pour moi, je suis au courant, ben je mérite une suspension tout autant que lui). A la rigueur permban pour le tricheur, 3 jours pour la personne au courant histoire de la faire réfléchir. Et a la prochaine infraction, permban. Certes c'est difficile a prouver, car certains ont un cerveau et se la ferme in game, mais d'autres n'hésitent pas en /l /p ou autre d'en parler...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mais pour en revenir au sujet, nous sommes dans un jeu, et les "erreurs" de la "justice" de SE n'ont pas la même portée que celles IRL. Je ne pense pas qu'un joueur se fera perma-ban sans aucune raison, mais je comprends qu'on puisse suspendre un joueur temporairement pour enquêter. Il me semble d'ailleurs qu'en général, les bans temporaires sont plus de l'ordre de la punition pour faute mineure/première triche que des temps pour enquêter, mais il est compréhensible que certains joueurs soient récalcitrants à en parler.
sauf qu apres 3 ban tempo tu es perma ban , que ça soit justifié ok mais par moment SE ban tempo pour rien et rectifie pas leurs erreurs
Citation :
Publié par bst75
sauf qu apres 3 ban tempo tu es perma ban , que ça soit justifié ok mais par moment SE ban tempo pour rien et rectifie pas leurs erreurs
2 peuvent suffire, si le premier c'est du 72 heures, le 2nd peut être définitif, enfin cela doit dépendre des motifs bien entendu.
Citation :
Publié par Antipika
Non mais dans ce cas il n'y a pas de soucis, car la carte reste dans le cercle familial. Ce que je veux dire c'est que l'on n'a pas a prêter sa carte de crédit a n'importe qui pour payer un abonnement de la sorte.

Si la personne a qui tu la prêtes fait 3 transferts de compte, tu va payer 3x30€ ? Prêtes tu ta carte a n'importe qui pour payer ton abonnement téléphonique ? Non. Ben cela se doit de rester pareil avec les MMO.

Après si ton frère/soeur fait de la merde et tu te fais ban, cela devient vraiment grave quoi. Si l'on peut même plus faire confiance a sa famille
Bah là je ne prete ma carte à personne, mais avant, j'étais sur la carte de mon père, et ma meilleure amie n'ayant pas de carte visa, mon père avait bien voulu qu'elle paie avec sa visa à lui. Et ça m'aurait fait chier de me faire ban si elle-même avait été ban, tout simplement pcq on avait la meme carte visa, je trouve ça injuste de ban ceux qui ont la meme carte visa sans vérifier si tout le monde utilise des programmes tiers.
Citation :
Publié par Tsukiya
Bah là je ne prete ma carte à personne, mais avant, j'étais sur la carte de mon père, et ma meilleure amie n'ayant pas de carte visa, mon père avait bien voulu qu'elle paie avec sa visa à lui. Et ça m'aurait fait chier de me faire ban si elle-même avait été ban, tout simplement pcq on avait la meme carte visa, je trouve ça injuste de ban ceux qui ont la meme carte visa sans vérifier si tout le monde utilise des programmes tiers.
Ben c'est un risque a prendre, tout comme partager son compte PoL. En partageant sa carte de crédit on s'expose a ce genre de chose.
Injuste ? Peut être. Mais dès lors où l'on est au courant de la pratique par SE, on sait a quoi l'on s'attend.

Maintenant IRL cela fonctionne exactement de la même manière, partage ta carte de crédit avec une personne qui commet un crime, tu verras si on te mettra pas en garde a vue (lol temp ban de 24~96H ) pour t'interroger.

Certes celui qui n'a rien fait, après enquête, devrait pouvoir récupérer son compte, mais se faire suspendre de manière temporaire pour investigation, rien d'anormal.
Je ne sais pas si c'est un si bonne idée que cela.
C'est vrai qu'à priori, plus d'argent ça à l'air d'une idée vraiment sympathique.
D'un autre coté, si l'on s'interroge sur l'origine de l'argent, on se demande pour quelles raisons cet argent devrait aller aux joueurs.

D'un coté on a des joueurs qui jouent le jeu du travail in-game pour gagner de l'argent, de l'autre on a des RMT qui exploitent le jeu comme une mine pour fabriquer de l'argent. Cet argent n'a donc à priori pas lieu d'être, puisqu'il rentre dans le jeu dans des conditions qui ne correspondent pas à la charte.

Que cet argent soit vendu sur les sites de RMTs ou distribué par SE, il aura en fin de compte la même influence sur l'économie, et on sait tous que cette influence est mauvaise.
A mon avis, distribuer cet argent entre les joueurs, ce n'est pas respecter les efforts faits par les joueurs qui passent du temps à gagner de l'argent.
Finalement une partie des NA bannis sur la scène HNM de chez nous l'étaient pour 72h. L'Italien qui campait ES contre moi, lui, a été permaban (m'étonnerait pas qu'il ait botté lui), en plus il s'amusait à insulter des gens en japonais en /say, s'il a été pris à faire ça sur la version anglaise...

Pour revenir au sujet, moi j'ai du mal à croire que des gens se fassent bannir sans avoir rien fait... C'est fou comme les gens qui ont "rien fait" on découvre souvent qu'en fait ils avaient claimbotté, ou acheté des gils, ou botté leur summoning skill avec des macros, etc. Y'a aussi des gens qui croient que les plugins d'aide qui ne "gênent" pas les autres ne sont pas des motifs de ban (par ex. faire des macros en boucle). Mais on me fera pas croire que SE ban des "innocents" par pure méchanceté, après tout, chaque compte banni est un manque à gagner pour eux.

SE a l'air plus sévère sur le motif RMT mais je me souviens avoir lu quelqu'un qui racontait avoir pu prouver sa bonne foi et récupérer son compte après un coup de fil. Si on est vraiment victime d'une injustice, faut pas se laisser faire !

Pour moi le ban par association c'est quand même triste. J'ai entendu parler d'une famille de 7 personnes qui jouaient sur la même carte, tous bannis avec ce récent ban massif... je ne sais pas si un d'eux a fait un truc pas net, mais je doute que ce soit le cas des 7.
Non mais je pense que Goldengreg rigolait parce que sinon c'est du grand n'importe quoi :d

En dénonçant un tricheur on contribue déjà a notre propre plaisir personnel car on maintient les serveurs "propres", alors demander des gils en plus lol quoi :x

Je ne vois pas l'intérêt enfaîte, monsieur X bot, monsieur Y dénonce monsieur X, monsieur Y empoche la mise... C'est comme si monsieur Y avait bot.

Et puis quid des gens qui vont dual account, bot avec un, joueur honnête avec l'autre => faux report => et hop on touche de l'argent blanchis de SE

Citation :
Finalement une partie des NA bannis sur la scène HNM de chez nous l'étaient pour 72h.
Même chose ici, finalement c'était 72h uniquement pour les personnes que je connaissais qui se sont fait suspendre.

Citation :
Pour revenir au sujet, moi j'ai du mal à croire que des gens se fassent bannir sans avoir rien fait...
Même chose, faudrait que les gens qui prétendent cela m'en explique l'intérêt :x Quel exploitant va suspendre des clients innocents ?

Manque a gagner (un abonnement en moins), mauvaise publicité, personne qui stop indirectement (un couple qui joue a FF XI, si un des conjoints se fait ban, je doute que le second continue a jouer) :x

Après SE peut se tromper ouais, personne n'est parfait.
Oui c'était une blague

Je suis le seul à regarder les infos en ce moment, avec la crise, les notions de redistribution de richesse, les liquidations d'actifs pourris et tout ça?

Finalement les RMT ne sont que les traders de Vanadiel, ils injectent des actifs pourris dans une économie qui n'en finit pas de se casser la gueule!

Je suis sur qu'un économiste versé dans la sociologie se régalerait avec l'AH.
Les RMTs ne sont pas les traders de vanadiel.

Les traders sont des pourritures qui jouent au loto avec le fric et la vie de gens qui travaillent, en snobant tout le monde avec leurs salaires a €30k+ du mois.

Les farmers RMTs sont juste des pauvres types dans un pays en voie de développement qui subissent 100 fois plus que nous les conneries des traders. On ne peut vraiment pas en vouloir aux RMTs de faire de l'argent en vendant des trucs virtuels à des gosses de riche des pays du nord.
T'as le choix entre usine, chantier et RMT, ton choix est vite fait en tout cas le mien l'est.

Pour moi, c'est l'usager du service de RMT qui est coupable et mérite le ban, parce qu'il perpétue le système ( et non faut pas non plus se dire qu'on fait de l'humanitaire en achetant aux RMTs).

( c'était la minute sérieuse du jour )
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Les RMTs ne sont pas les traders de vanadiel.

Les traders sont des pourritures qui jouent au loto avec le fric et la vie de gens qui travaillent, en snobant tout le monde avec leurs salaires a €30k+ du mois.

Les farmers RMTs sont juste des pauvres types dans un pays en voie de développement qui subissent 100 fois plus que nous les conneries des traders. On ne peut vraiment pas en vouloir aux RMTs de faire de l'argent en vendant des trucs virtuels à des gosses de riche des pays du nord.
T'as le choix entre usine, chantier et RMT, ton choix est vite fait en tout cas le mien l'est.

Pour moi, c'est l'usager du service de RMT qui est coupable et mérite le ban, parce qu'il perpétue le système ( et non faut pas non plus se dire qu'on fait de l'humanitaire en achetant aux RMTs).

( c'était la minute sérieuse du jour )
+1

Citation :
En dénonçant un tricheur on contribue déjà a notre propre plaisir personnel car on maintient les serveurs "propres"
dans un autre contexte cette phrase ferait vraiment peur
http://www.infos-des-medias.net/mt4/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/image%20people/chirac_guignol1.jpg
Comment voulez-vous que le joueur français qui farme avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 gils et qui voit sur le palier à côté de son HLM, un père de famille qui achète 50 000 gils par heure, sans naturellement farmer ! Si vous ajoutez à cela /ma <sneak> et /ma <deodorize> , eh bien le joueur français sur le palier devient fou! Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela.
AH AH

C'est une bonne chose soit, mais il leur reste encore pas mal de taf, on es en compétition tout les mardi où on fait Sky contre un LS de Gs qui est Sky H24, 6 mois qu'on les voit tout les jours là bas, meme stuff depuis 6 mois, plus louche tu peu pas, ben non malgré des mails repeté à la task force, rien.

Et comme SE répond pas au mails que tu envois à la task force, je ne sais pas pourquoi il ne les ont toujour pas viré.
Y a moins de 30mn j'ai reçus un joli /tell d'un GS me proposant un site ou buy des gils, j'en parle en LS et la 4 membres de ma LS reçoivent le même de la même personne.

Je pense pas qu'il va durer longtemps, j'ai call GM j'ai 54 call avant moi, et par miracle j'ai eut un GM en /tell même pas 45 seconde après

Il m'a demander son pseudo, et m'a confirmer que j'avais bien été victime d'un RMT.
En ce moment, je sais pas pour vous, mais sur unicorn, on reçoit des messages de personne invitant à aller acheter des Gils sur un site. La moitié du serveur a du recevoir les messages :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés