Comparaison endurance/pdv

Répondre
Partager Rechercher
Ce post a pour but de confirmer mes craintes, si je me trompe quelque part n'hesitez pas à me corriger. Ma crainte étant que l'endurance ne sert à rien.

Je mets des ordres de grandeur pour le chiffres mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Prenons une cible qui à 7000pdv de base.
Prenons une source de dps moyen de 400dps.

La cible possède un set d'armure orienté endurance qui lui apporte +100 endu
100 endu = -20dps (selon le tooltip)
7000 / (400 - 20) = 18.42s pour vider la cible

La cible possède un autre set d'armure orienté pdv qui lui apporte +100 wounds
100 wounds = 1000pdv
8000 / 400 = 20s pour vider la cible

On voit que les points de vie a stats egales sont plus rentables. (7.9% de moins pour l'endu)
Le fait faire intervenir l'absorption liée à l'armure/resist ne change pas la donne.

Si on prend le problème a l'envers on se rendra compte qu'il faudrait +250 endu pour que le set A soit equivalent au set B.

Du coup j'ai vraiment peur quand je vois des items + endu
Il n'y avait pas eu un sujet quasi similaire à un moment au sujet des items avec "stat force" vs "stat cap. arme" dans lequel on se posait la question de l'intérêt de l'un par rapport à l'autre qui paraissait plus efficace? (je ne sais plus si s'était ici ou sur le forum BT, j'ai du mal à m'en souvenir).
Oui, enfin...ton raisonnement et calcul est erroné dans le sens où, tu considère que ton personnage est seul, or Warhammer n'est pas un jeu de duel, mais de rvr.

Ton calcul est en effet exact si tu considères que ton personnages se bats seul contre un 2ème personnage, mais as-tu pris en compte le fait que dans Warhammer, il existe ce que l'on appelle les soins.

A partir du moment où ton personnage est susceptible de recevoir des soins, l'endurance gagne en importance.

Imagine que tu es un healeur ou qu'un de tes alliés te soigne.
Prenons par exemple, le fait qu'il ou que tu possèdes un niveau de soin équivalent à 300 hps (Heal per second) et que l'on reprend ton exemple, ca donnerait alors :

7000 / (400 - 20 - 300) = 87,5s pour vider la cible

100 wounds = 1000pdv
8000 / (400 - 300) = 80s pour vider la cible

On voit clairement que lorsque qu'un healeur est présent, il est bien plus facile pour ce dernier de tenir en vie une personne qui prend peu de dégâts avec des pv correct qu'une personne qui possède énormément de pv mais qui prendra encaissera relativement mal.

Et cela est encore plus vrai dans Warhammer (comme dans beaucoup d'autres jeu d'ailleurs), car le Hps des healers est très souvent plus élevé que le dps des classes dédiés, ce qui fait que si tu prends relativement peu de dégâts, tu est intuable du moment que le healer n'est pas mort ou qu'il soit à court de Pa.

Un tank meurt beaucoup moins vite qu'un mage non pas parcequ'il a plus de pv, mais principalement parcequ'il possède plus d'armure (et donc de réduction de dps, chose qu'apporte l'endurance).

Donc après, faut voir ce que tu recherches, si tu désirs uniquement faire des duels, les pv sont imbatables, si tu désirs faire du rvr, alors l'endurance est ton amie, biensur, après, il y'a un juste milieu à trouver niveau pv, mais l'endurance est clairement une très bonne caractéristique.
En un contre un, la vie est plus importante mais plus tu auras de monde qui te tape dessus plus l'endu prend de l'importance. En résumé, pour les classes à distance la vie est à privilégier, pour les corps à corps, l'endu n'est pas à négliger. Ce n'est que mon avis bien sur.
Citation :
Publié par Warface Gx
...
Je pense qu'il y a autant de solutions que de situations.

Sans heal c'est les pv.
Avec un heal qui te soigne s'est l'endu.

Maintenant un healeur s'occupe aussi d'autres personnes, et les PV peuvent te permettre de survivre plus lgtps jusqu'à ce qu'il te soigne, ou il peut être dans l'incapacité de te soigner (oopa, en combat, silence, stun...).

Ou encore il est empêché temporairement et va pouvoir te heal à nouveau, endu ou pv? ou encore va utiliser des soins de groupe et donc pas besoin de te cibler précisément, ou encore savoir si tu vas être focus et si la plus grande résistance offerte par les PV va te permettre de survivre jusqu'au heal...

Et si l'endu est plus efficace avec le healeur malgré les moments où il ne peux pas te heal, il y a aussi le facteur de la mort du healeur

Bon, ok j'arrête là ^^
Citation :
Publié par Lurkerh
En un contre un, la vie est plus importante mais plus tu auras de monde qui te tape dessus plus l'endu prend de l'importance. En résumé, pour les classes à distance la vie est à privilégier, pour les corps à corps, l'endu n'est pas à négliger. Ce n'est que mon avis bien sur.
Le nombre de personnes qui te tapent ne changent pas les proportions en l'absence de heal.

Avec 2 sources de dommages à 400 dps chacune ...

7000 / ((400 - 20)+(400 - 20)) = 9.21s pour vider la cible

100 wounds = 1000pdv
8000 / (400 + 400) = 10s pour vider la cible

par contre je n'avais en effet pas pensé à l'influence du heal (soit dit en passant je joue furie et je me rapelle rarement les heals reçus )

Avec 2 sources de dommages à 400 dps chacune et un heal au fesses à 300 hps

7000 / ((400 - 20)+(400 - 20)-300) =15.21s pour vider la cible

100 wounds = 1000pdv
8000 / (400 + 400 - 300) = 16s pour vider la cible

...

Donc avec une assist de 2 mes pdv sont toujours plus interessants que l'endu
Dans la pratique je ne vois pas de cas de figure où l'endu est intéressante
Cette comparaison ne tient pas compte de la facilité/difficulté d'obtenir certain bonus ou stat.

Il possible que pour 2 set de meme lvl (un endu et un pdv) celui d'endu offre 200 endu et celui de pdv offre seulement 100 pdv. Les chiffres sont pris au hasard mais selon la difficulté le rapport peut s'equilibrer voir s'inverser.
Evidement Dumax a raison

avec ou sans heal, que ce soit en 1 vs 1 ou en 10 vs 1, d'apres ses calcul, les pvs sont plus important.

Merci pour ces info Dumax, je n en avait jamais pris conscience avant...

Citation :
Cette comparaison ne tient pas compte de la facilité/difficulté d'obtenir certain bonus ou stat.

Il possible que pour 2 set de meme lvl (un endu et un pdv) celui d'endu offre 200 endu et celui de pdv offre seulement 100 pdv. Les chiffres sont pris au hasard mais selon la difficulté le rapport peut s'equilibrer voir s'inverser.
effectivement, il suffit donc de verifier le rapport entre les 2.
Vu que d apres les calcul du dssus, 108 pts d endu seraient egale a 100 wounds
petite critique sur le calcul
je suis tank spe def, et je vise la plus grande résistance, donc je cherche le stuff avec armure, endu et hps.

vous êtes en train de comparer un stuff avec 100 endu et un stuff avec 100 hps, et c'est là que le bas blesse, car en effet si je trouve un item idéal avec 100 endu ou 100 hps, je prend celui qui a 100 hps, mais voilà...

100 hps n'est pas du tout du même niveau que 100 endu, j'ai au t2 une belle paire de... chaussures qui ont 34 endu de mémoire, et ma plus belle pièvce avec hps en a 11 ou 12.

pour que la comparaison soit vraiment juste, je pense qu'il faudrait comparer 100 endu avec 35 hps peut être (ratio à chercher vraiment sur les objets d'un tiers donné). d'ailleurs dans les compétences de RR, les wounds arrivent après les stats et en fournissent moins...
Vous comparez ce qui n'est pas comparable, l'endurance sert à endurer, donc il sera de plus en + important au fur et a mesure du temps: -20dps pendant un long combat de 5 min (du RVR ou du PVE boss) cela fait :
300*20=6000HP d'économiser. par contre avec les points de vie cela ferai 1000hp mais ça peu remonter. Il est donc tres compliqué de comparer les 2 caracs, elle ne sont pas la pour la meme chose.
Dumax, ton calcul ne comptabilise pas le vrai avantage.

Imagine un soin a 300hps
et en face un degat a 320dps.

-> Avec l'endu, tu enleve 20dps ça fait donc 300 le healer pourra te tenir en vie indéfiniment.
-> Avec les pdv tu finira par crever sur la durée.

C'est l'avantage numéro 1 : aider les heals à te garder en vie.

Maintenant avantage numéro 2 :

Sur un champ de bataille tu prend tellement de coup dans la gueule et tellement de heal, que ton stock de vie de depart est relatif 7000 ou 8000 c kifkif car au total sur un combat tu auras reçu par exemple :

sur un combat de 5minutes (soit 300s) ou les healers arrivent à te tenir en vie.
7000 (de base) avec endue donc une absorption de 20dps soit sur la durée du combat léquivalent de 6000 points de vie.

Tu totalise lequivalent de 13 000 pdv avec l'endu.

8000 (de base) + pas d'endu donc pas d'absorption.
tu totalise tjrs et uniquement tes 8000pdv sans endu.

Plus le combat dure, plus la vie de depart perd de son importance.

Edit : on a posté la meme chose au meme moment ahah
oui, ...
mais 31 wound, j'ai beau chercher, ca se trouve pas au t2

si je regarde sur les points de RR, 1 point investi donne 3 endu, 2 points investis donnent 3 hps, ce ratio là serait de 1/2, sur les items, d'après ce que j'ai vu, le ratio serait de 1/2 ou 1/3....

ce qui signifie à mes yeux, qu'il faut faire le calcul avec 100 endus et 50 wounds car l'itemisation donnera cela

à part ce calcul et cette critique, je dirais que l'endu sert sur la longueur quand les hps servent sur l'instant.
Je pense que pour un cac pur DPS il faut maximiser les PDV et l'initiative.
et avoir une bonne balance entre Force et Cap combat.

On ne peut oublier l'initiative dans votre comparaison. C'est quand même une stat très très importante pour un cac pur dps qui va en prendre plein la tronche non ?

Donc pour un tank je dirais qu'il faut surtout avoir de l'endu, et pour un pur dps cac des PDV. Avec surtout dans les 2 cas beaucoup d'initiative

Pour les casters soins/dps PDV aussi.
Pour autre chose que du combat sans healers, les résists ou toutes stats réduisant les dégâts pris ont toujours été a favoriser par rapport aux pdv.

C'est un fait.

Et Tgaud a pris le temps de bien l'expliquer.
je suis BO, pour avoir testé différentes armures, il y a une sacré différence entre avoir de l'endu et maxé celle-ci.

avoir beaucoup de pdv et peu d'endu, dans mon cas serait une idiotie

quand je vois qu'un mob lvl +4, ne fait des crit qu'à 50 en stuff endu, et en fait à 150 en stuff pdv, le choix est clair, je me dois de faire durée le combat en ma faveur, j'ai donc besoin des 2 ...

pour les autres classes, le choix parait moins évident, j'ai un ami qui joue furie, il a choisit endu, un autre joue chaman, nous lui avons conseillé l'endu aussi ...

[Hors-sujet]
Est-ce GOA qui a été chargé de la traduction ? toujours est-il que voir le mot "wound" traduit par "point de vie", c'est aberrant !
Vous n'avez pas un bouquin de Warhammer à portée de mains ? Non ? Un de Blood Bowl ? Non plus ?
Le boulot d'un traducteur c'est d'abord d'avoir sous la main, l'univers d'un jeu à traduire ... et je sais de quoi je parle, pour vivre avec un ...

d'ailleurs, ce serait pas le même type, qui reçoit les patchs US, et les fout en prod avec sa machine qui vire pas les accents ? Et comme ça marche aux US, on ne fait pas de pré-prod en Europe, ça sert à rien
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Ce post a pour but de confirmer mes craintes, si je me trompe quelque part n'hesitez pas à me corriger. Ma crainte étant que l'endurance ne sert à rien.

Je mets des ordres de grandeur pour le chiffres mais je ne pense pas être loin de la vérité.

Prenons une cible qui à 7000pdv de base.
Prenons une source de dps moyen de 400dps.

7000 / (400 - 20) = 18.42s pour vider la cible

100 wounds = 1000pdv
8000 / 400 = 20s pour vider la cible

On voit que les points de vie a stats egales sont plus rentables. (7.9% de moins pour l'endu)
Le fait faire intervenir l'absorption liée à l'armure/resist ne change pas la donne.

Si on prend le problème a l'envers on se rendra compte qu'il faudrait +250 endu pour que le set A soit equivalent au set B.

Du coup j'ai vraiment peur quand je vois des items + endu
Juste pour dire que tu fais une erreur dans ton calcul car le bonus donné par l'endu et à retrancher au dps est un %

Toi tu retranches un pourcentage à une valeur chiffrée : aïe...

Donc pour reprendre ton exemple le résultat serait :

7000 / (400 - (400*0.2)) = 21.875 (et pas 18.42)
Personnelement je privilégie endu et initiative par rapport aux PdV car quand je meurs c'est à cause d'une bonne assist sur ma fiole, et vu que l'endu et l'initiative réduisent les dégâts sur tous les coups qu'on me porte je trouve ça bcp plus rentable que les PdV même si j'en prend un peu dans mon stuff.

Précision je joue PG spé grace et j'ai le buff PdV, tout ça dans un contexte de groupe avec du healer ofc.
Miniori - CheateDémo - WoW
Eshinoa - Ménestrel à tout faire - DAoC
Solean - Scout useless - DAoC

Monsanto kills everyday
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés